Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle par ici :)

5 participants

Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Nouvelle par ici :)

Message par littlemisss Sam 23 Mai - 0:51

Bonjour à toutes,

Depuis quelques temps, je consulte le forum et je me suis décidée enfin à m'inscrire !
Je vais bientôt avoir 37 ans et je me lance dans la pma solo. Je suis en région parisienne. J'ai eu un premier rdv avec une gynécologue et j'ai les premiers examens prévus début juin. Je vais devoir aussi faire une hystérosalpingographie et ça m'angoisse un peu car c'est douloureux. Pour ma gynéco il est indispensable de le faire pour être sûr que tout fonctionne correctement et pour pouvoir envisager le traitement le plus adapté.

Pour l'instant, je m'oriente vers une IAD mais à vrai dire ça dépendra de mes résultats. Pour mon traitement, mon choix s'oriente pour vitanova au danemark et avec un achat de paillette chez Cryos option donneur ouvert.
Au vu de la situation liées au covid 19, j'espère pouvoir faire un premier essai à partir de septembre, je croise les doigts.

Au plaisir de vous lire, à bientôt !

littlemisss

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par June1989 Sam 23 Mai - 19:10

Bienvenue Littlemiss et bonne chance dans ton parcours. Ne t'inquiète pas pour l'hystérosalpingblabla, c'est très rapide et personnellement je n'ai pas eu mal. Après ce n'est que mon expérience mais je sais que ça rassure les témoignages positifs ;-)

_________________
31 ans - Suivie en Belgique
IAD 1 à 3 en cycle spontané = -
(21.10.19 / 15.11.19 / 2.03.20)
Bientôt IAD 4 Nouvelle par ici :) 181127601
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par littlemisss Sam 23 Mai - 23:44

Merci Very Happy ça me rassure un peu ton témoignage... On verra bien de toute façon je suis motivée donc pas le choix !

littlemisss

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Maarilou Dim 24 Mai - 1:25

Oh littlemiss ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui s'oriente vers le Danemark :-)
Si je peux demander, pourquoi Vitanova?

Maarilou

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par littlemisss Lun 25 Mai - 9:52

Coucou Maarilou, alors je me suis orientée vers le Danemark car je souhaite avoir un donneur ouvert et les délais comparés aux autres pays avec ces options sont courts. Et mon choix s'est porte sur vitanova car ils ont été très réactifs aux échanges par mail. Je les ai eu aussi au téléphone. De plus leurs tarifs sont assez intéressants comparés aux autres cliniques. Et j'aime aussi le fait que ça soit une petite clinique a taille humaine. J'ai regardé leur vidéo de promotion sur leur site et c'est vraiment cosy ça fait pas médicalisé. Et toi tu as déjà fait des démarches ? Si oui tu as choisi quelle clinique ?

littlemisss

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Maarilou Lun 25 Mai - 17:28

Comme toi je choisis le Danemark pour avoir un donneur ouvert et j'avoue ne pas réussir à trouver d'informations sur ce qu'il se passe en Hollande par exemple.
Je suis à l'étranger pour le moment donc je ne peux faire mes démarches que par email et les 3 cliniques ont été réactives, il y en a juste une qui sort du lot mais d'un point de vue négatif pour moi. Du coup j'hésite entre Sellmer et Vitanova, j'aime l'état d'esprit de Sellmer je dois dire. J'ai compris que Sellmer avait sa propre banque de sperme donc tu ne paies pas le transport etc. Je suis encore un peu perdue dans tout ça d'autant plus que je ne pourrais pas faire les examens de fertilité avant la fin de l'année a priori. Au niveau du taux de réussite etc je suis également confuse mais bon je pense que ça va se dissiper au fil des recherches...

Maarilou

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Clarinette Lun 25 Mai - 19:17

Maarilou à la rubrique les cliniques tu as des infos sur les pays bas

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par littlemisss Mar 26 Mai - 0:18

Je connais pas Sellmer mais je vais me renseigner aussi. Dis moi sans indiscrétion, tu as quel âge Maarilou ?

littlemisss

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Maarilou Mar 26 Mai - 1:51

Clarinette: j'avais regardé les informations sur la Hollande et la clinique dont tu parles fait partie de la même chaîne que Storkklinik au Danemark, pour le site Freya quand j'y suis allée je n'ai rien compris... C'est peut être moi qui suis nounouille aussi. En revanche en retournant sur cette rubrique je me suis rendue compte que j'avais manqué quelques infos sur le Danemark alors merci :-)

Littlemiss: ah ben tu me diras ce que tu en penses alors! J'ai 34 ans.

Maarilou

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par littlemermaid Mar 26 Mai - 20:34


Je recommande le centre Jura pour faire l'hystero... ils sont dans le 17eme. ils ont l'habitude. pour moi, ça n'avait pas été du tout douloureux alors que je n'en menais pas large. par contre, j'avais pas mal attendu. j'avais du aussi faire l'avance de frais. j'avais ete totalement remboursée mais j'avais une bonne mutuelle à l'epoque. donc éventuellement, pê se renseigner avant. il faut les appeler le 1er jour des règles, et ils calent entre J8 et J12.

Si ça n'a pas changé, Sellmer est tenue par des sages femmes. donc, pas de soucis pour les IAD mais pas de FIV. mais c'etait il y a 4-5 ans, ça a pu evoluer depuis. Smile


littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par littlemisss Mar 26 Mai - 22:21

Merci pour toutes les infos. Pour l'instant, je n'en suis pas encore à l'hystero, ça sera en juillet et ma gynéco va m'orienter je pense mais merci je note quand même tes infos.

littlemisss

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle par ici :) Empty Re: Nouvelle par ici :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum