Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin de Cryos à domicile ?

2 participants

Aller en bas

Fin de Cryos à domicile ? Empty Fin de Cryos à domicile ?

Message par Angélina Lun 1 Mar - 14:15

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je me présente, j'ai 34 ans et deux enfants conçus naturellement et sans difficultés. Je l'ai ai eu assez jeune, 21 et 23 ans et depuis la séparation avec le papa je ne cesse de penser à agrandir ma petite famille. Je crois que depuis quelques années je tente de faire le deuil de la famille "parfaite", celle dont je rêvais, mariée avec une famille nombreuse Rolling Eyes ...
Je suis inscrite sur le site Cryos depuis plusieurs mois maintenant et en relisant les conditions d'envoi j'ai vu qu'ils ne faisaient plus de livraison aux particuliers... Quelqu'un en sait plus par rapport à ça?
Ce qui veut dire qu'il est maintenant obligatoire de passer par un gynécologue pour une insémination...J'avoue que ça m'a freinée sur le coup mais si c'est possible comme ça alors je ne lâcherai pas mon projet pour autant.
Du coup je me pose pleins de questions......:
- Comment faut-il procéder ? Appeler Cryos pour savoir si ils ont une liste de gynécos pas loin de chez moi pour mettre en place cette démarche?
- J'imagine que si on doit passer par un gynéco pour une insémination un traitement est obligatoire pour qu'il puisse faire une insémination au bon moment et vérifier que tout est ok...Y a t il des examens a passer avant ? Et si oui lesquels?

C'est un projet qui ne sera pas pour tout de suite, je pense que je me lancerai d'ici 1 an parce que niveau professionnel j'aimerais me stabiliser et trouver un cdi avant de commencer, ça sera moins stressant et puis financièrement les coûts que j'ai vu m'ont fait un peu peur......entre les paillettes, la livraison, le traitement, non remboursé ?, et plusieurs tentatives si besoin.....je vais mettre de côté d'ici là pour pas être prise au dépourvu..

A bientôt Smile

Angélina

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fin de Cryos à domicile ? Empty Re: Fin de Cryos à domicile ?

Message par Mahoritan Lun 1 Mar - 19:05

Bonsoir Angélina,

Je vois qu'il existe d'autres familles bien atypiques et c'est vraiment plutôt chouette! Smile

Effectivement, une loi est passée en 2018-2019 qui interdit les inséminations artisanales du coup Cryos ne peut plus livrer à domicile (confirmé au téléphone par Cryos avant-hier). Il faut trouver un médecin d'accord avec le fait de recevoir le don et t'accompagner dans ta démarche. Cryos a d'ailleurs un professionnel dédié qu'il peut appeler pour être guidé ou sinon, Cryos dispose d'une liste de médecins a priori OK pour te suivre... J'ai pour ma part tenté de les joindre sans succès pour le moment mais ne désespère pas!

Le traitement n'est pas obligatoire mais c'est sûr qu'il est "pratique" pour anticiper le moment de l'ovulation et donc de l'insémination mais je n'en sais guère plus que toi sur les possibilités de se faire accompagner;.. j'imagine que ça dépend de la rencontre avec le médecin....

J'espère avoir éclairé quelques zones d'ombres! D'autres pourront sans doute compléter mieux que moi!

Bonne chance dans ton beau projet!!!

Mahoritan

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fin de Cryos à domicile ? Empty Re: Fin de Cryos à domicile ?

Message par Angélina Mer 3 Mar - 11:40

Merci Mahoritan pour ta réponse.
Ayant des cycles irréguliers, j'ai quelques mois pour voir avec ma gynéco les causes et les réguler si possible sinon le traitement sera peut-être indispensable.
C'est dommage pour Cryos, ça me rassurait de pouvoir faire une insémination à la maison sans le "regard" du milieu médical, j'espère que ce n'est pas mal vu en France.
En tout cas ce forum fait du bien, c'est sympa de trouver d'autres personnes à qui parler sans craindre de jugements négatifs.

Angélina

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fin de Cryos à domicile ? Empty Re: Fin de Cryos à domicile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum