Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIV, Cryos, besoin d’aide!....

2 participants

Aller en bas

FIV, Cryos, besoin d’aide!.... Empty FIV, Cryos, besoin d’aide!....

Message par Mahoritan Lun 1 Mar - 1:51


Bonsoir à toutes,


Je suis heureuse de découvrir ce forum et me sentir moins seule dans ma démarche, elle même dans un contexte assez atypique qui j’espère ne sera pas jugé.

Maman chanceuse d’un petit garçon né d’une PMA après bcp d’annees galères (FIV ICSI réalisée en Pologne avec un don Cryos) voici bientôt 6 ans, le désir d’un autre bébé m’envahit depuis quelques mois et se presse alors que je me dirige vers mes 40 ans. Ma première démarche n’avait pas été très bien accueillie par mon entourage, hormis ma mère et quelques amis très soutenants mais la pression sociale avait été très rude! Pour autant j’ai aujourd’hui la chance de voir pousser un petit bonhomme épanoui, à l’aise avec son histoire qui rêve d’ailleurs de petit frère /petite sœur (‘Soit tu trouves un mari ou alors un papa donneur!’😊).

Pourquoi demander de l’aide? Tout simplement car ma situation personnelle et professionnelle rend aujourd’hui quasi impossible une telle démarche à l’etranger. Je suis famille d’accueil et ne peux confier les enfants 10 jours pour m’absenter au dernier moment... J’ai contacté Cryos pour tenter une insémination artisanale mais ils m’expliquent que c’est aujourd’hui impossible, qu’ils n’envoient les dons qu’a des médecins ou cliniques... Que faire? Connaissez vous des médecins en France qui peuvent aider dans ce genre de démarche ? Je suis toute perdue et entre mes soucis de disponibilité, mon éloignement des grandes villes et le contexte covid j’ai le sentiment d’un mur géant face à moi et ne sais plus par où commencer....

Merci d’avance pour vos éclairage et votre soutien et, très belle aventure à chacune! La plus magique qu’il soit....!Like a Star @ heaven

Mahoritan

Mahoritan

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

FIV, Cryos, besoin d’aide!.... Empty Re: FIV, Cryos, besoin d’aide!....

Message par Clarinette Lun 1 Mar - 7:18

Bonjour et bienvenue!

Si tu demandes à cryos ils envoient la liste des gynéco aux alentours qui acceptent de faire des IAD au cabinet . Peut-être qu'il y en a un à proximité ça coûte rien de demander.

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FIV, Cryos, besoin d’aide!.... Empty Re: FIV, Cryos, besoin d’aide!....

Message par Mahoritan Lun 1 Mar - 12:47

Bonjour et merci Clarinette!

En effet, j'ai contacté Cryos à ce sujet mais pour le moment, mes appels et envois aux contacts fournis restent sans réponse. Comme je sais que le sujet reste "délicat" car aux frontières du légal, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas mettre les personnes dans l'embarras...

Par ailleurs, vous savez q'il convient de faire appel à une stimulation dans le cas d'une IAD? Comment se procurer des médicaments tout ça...?Shocked

Merci encore et FIV, Cryos, besoin d’aide!.... 1411359941 FIV, Cryos, besoin d’aide!.... 1411359941 FIV, Cryos, besoin d’aide!.... 1411359941 FIV, Cryos, besoin d’aide!.... 1411359941 FIV, Cryos, besoin d’aide!.... 1411359941  pour chacune!

Mahoritan

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

FIV, Cryos, besoin d’aide!.... Empty Re: FIV, Cryos, besoin d’aide!....

Message par Clarinette Lun 1 Mar - 21:11

Quand j'ai cherché un gynéco français qui pourrait me suivre en parallèle d'une clinique j'ai été claire dès l'appel au secrétariat . Mais s'ils sont dans la liste de cryos demander directement un rdv ça devrait être ok non ? Ou ils ne prennent plus de nouvelles patientes ?

Rien n'est obligatoire en matière de stimulation, mais ça augmente les chances de réussite. Le gynéco peut te le prescrire et du coup tu peux le prendre en pharmacie et être remboursée

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FIV, Cryos, besoin d’aide!.... Empty Re: FIV, Cryos, besoin d’aide!....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum