Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche témoignages : PMA femme seule pour enfant n°2 mais déjà maman d'un 1er enfant conçu sans PMA

3 participants

Aller en bas

Recherche témoignages : PMA femme seule pour enfant n°2 mais déjà maman d'un 1er enfant conçu sans PMA Empty Recherche témoignages : PMA femme seule pour enfant n°2 mais déjà maman d'un 1er enfant conçu sans PMA

Message par Ma29 Lun 26 Fév - 22:00

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages sur des situations proches de la mienne que je ne trouve pour l'instant nulle part (ni dans les Forums, ni dans les podcasts sur la maternité, ni sur des sites dédiés à la PMA...) ! Voici ma situation: j'ai 40 ans, bientôt 41 et je suis déjà maman d'un petit garçon de 7 ans et demi que j'ai eu la chance d'avoir naturellement et sans difficulté avec son père, homme qui a partagé ma vie durant 10 ans. Nous nous sommes séparés lorsque notre fils avait 3 ans... J'en avais alors 36. Bien que les séparations sont aujourd'hui souvent banalisées, ce fut une épreuve très douloureuse qui reste un traumatisme, il m'a fallut plusieurs années pour me reconstruire et me sentir prête à me réinvestir vraiment avec quelqu'un. Petit à petit, j'ai avancé, j'ai fait de jolies rencontres mais sans grand investissement dans un 1er temps, j'avais surtout besoin de me retrouver. J'ai créé une nouvelle vie, avec mon adorable petit garçon en garde alternée et en étant heureusement très bien entourée sur tous les plans. Néanmoins, rapidement, la crainte de ne peut-être pas avoir de 2ème enfant est aussi apparue, car je nourrissais ce projet dès la naissance de mon 1er, mais je souhaitais avoir un 2ème enfant au sein d'un couple heureux et de qualité, ce qui n'était plus le cas avec le père de mon fils (bien que nous ayons réussi notre séparation et sommes restés très proches).
Les années sont passées, aujourd'hui je suis très épanouie. Il y a un an et demi j'ai rencontré un homme avec lequel tous les projets sont redevenus possibles, dont celui d'avoir un enfant. Je suis tombée enceinte il y a plusieurs mois, en prenant un risque une seule fois, sans imaginer que ce seul risque aboutirait à tomber enceinte (à 40 ans je n'en croyais pas mes yeux !) ce qui a enclenché de vraies discussions sur le sujet. Mais j'ai fait une fausse couche précose ce qui a "réglé" les questions que nous nous posions alors... Avec cet homme, nous nous sommes malheureusement séparés il y a 1 mois, pour des raisons que je ne détaillerai pas ici. Je poursuis ma route, toujours globalement épanouie, mais le fait d'être tombée enceinte a totalement ravivé mon désir d'être à nouveau maman. La petite voix qui me dit "tu as déjà un enfant, sois déjà heureuse avec cette chance", n'arrive plus à faire taire la 2ème qui lui répond "oui mais je me sens incomplète avec un seul enfant, je souhaite vivre une 2ème expérience de maternité, que mon fils ait un frère ou une soeur".
Alors voilà : j'ai pris la décision de me renseigner sur la démarche PMA femme seule, en étant aujourd'hui convaincue qu'il vaut mieux que je vive cette expérience seule plutôt qu'en étant dans un couple qui ne va pas bien. J'ai rdv le 4 mars (la semaine prochaie !) au centre AMP de ma ville, mais je me pose mille questions en lien avec ma situation : le fait d'avoir déjà un enfant retardera t-il les délais si je décide de me lancer dans cette démarche de PMA ? Comment mon fils, qui a un père, vivra l'arrivée d'un bébé n°2 (si je vais au bout et que cela marche) qui n'a pas de père ? Et aussi, comment vous êtes-vous entourée de personnes "référentes" pour l'enfant dans votre entourage (en cas de problème, ou ne serait-ce que pour les jours où on est malade, où on a besoin d'un coup de main urgent!).
J'ai déjà vécu la maternité à 2, je n'aurai jamais imaginé envisager la maternité solo... Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi n'hésitez pas à me contacter ou me partager vos expériences !
Merci beaucoup...

Ma29

Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages : PMA femme seule pour enfant n°2 mais déjà maman d'un 1er enfant conçu sans PMA Empty Re: Recherche témoignages : PMA femme seule pour enfant n°2 mais déjà maman d'un 1er enfant conçu sans PMA

Message par Clarinette Lun 4 Mar - 9:39

Bonjour c'est une situation que je lis régulièrement dans le groupe Facebook Mam'en solo . N'hésite pas a ty inscrire !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages : PMA femme seule pour enfant n°2 mais déjà maman d'un 1er enfant conçu sans PMA Empty Re: Recherche témoignages : PMA femme seule pour enfant n°2 mais déjà maman d'un 1er enfant conçu sans PMA

Message par Hannah79 Ven 29 Mar - 15:22

Hello,

Je n'étais pas revenue depuis longtemps par ici...
Le temps de nidifier et de donner naissance à bb2 qui a maintenant 1 an.
Comme toi, j'ai un grand enfant en grossesse spontanée à 34 ans avec un partenaire, et ensuite, à 43 ans, j'etais enceinte en solo grâce à un double don. Également, entre temps, j'ai eu une FC. Ce qui est fréquent dès 38-39 ans. Ça veut dire que l'utérus fonctionne bien, mais que par contre les ovocytes ont pris de l'âge et qu'il sera très difficile de parvenir à une grossesse et surtout à une naissance.

Hannah79

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignages : PMA femme seule pour enfant n°2 mais déjà maman d'un 1er enfant conçu sans PMA Empty Re: Recherche témoignages : PMA femme seule pour enfant n°2 mais déjà maman d'un 1er enfant conçu sans PMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum