Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux)

5 participants

Aller en bas

trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) Empty trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux)

Message par Apie Mer 21 Juin - 23:04

J'ouvre ce sujet avec le grand bonheur qui suit celui du + pour de nombreuse futures maman, Les NAUSÉES !

"trucs et astuces" : trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) 619390321
 
* manger souvent en petite quantité, ne pas laisser la faim s'installer (maintenant, je gère pas mal ça ! des que j'ai faim même si 1 h avant repas : pompote + biscuits galettes bretonnes )
idem et très important le matin au réveil : ne pas se lever trop vite (faites ce que je dis, pas ce que je fais ! trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) Icon_rolleyes) et manger un truc avant de se lever (ou boire de l'eau)

* complément alimentaire au gingembre =>demander conseil en pharmacie, moi j'ai pris un truc qui s'appelle 9 soleils* (remplacer soleil par son opposé)

* acupuncture par au choix : acupuncteur, sage femme qui fait de l’acupuncture . en fonction, le tarif varie de 23 € remboursé (consult sage femme sans dépassement) , qq € non remboursé (consult médecin ou sage femme avec dépassement) à env 40€ (séance non remboursée)

* donormyl®️ c'est un médicament vendu ans ordo comme somnifère, c'est à l'origine un anti histaminique (= anti allergique) dans de nombreux pays (anglosaxon  entre autres) il est prescrit pour lutter contre les nausées de la grossesse surtout au 1* trimestre. là aussi, demander conseil en pharmacie. en ce qui me concerne, je prends le générique (1.50 € env la boite de 10). j'en prenais 1 le soir, et qd c'est devenu difficile 1/ 4 matin et 1/4 à midi en plus. je ne pouvais pas plus en journée car comme je suis infirmière libérale et donc sur la route, je pouvais pas prendre le risque de somnoler (mais j'ai pris 1/2 un jour le midi qd j'étais en formation, mes camarades m'ont trouvé bien calme l’après midi  !  trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) 2955660866

* sophro, relaxation, hypnose...
dans mon cas, j'ai fini en désespoir (l'accupuncture n'ayant pas marché et les symptômes s'étant aggravés avec visite quotidienne à genou à mes toilettes) à appeler au secours une de mes camarades de formations en hypnose. elle m'a fait vendredi une séance, mixe de relaxation et d'hypnose avec un ancrage* . les nausées semblent (je prends des précautions avec les mots  trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) Lol ) avoir diminuées et je ne me suis pas mise à genou depuis ! j'ai eu 2  "crises" , 1 hier matin ou j'ai vraiment cru ... et une ce matin au labo (agacé par la biologiste qui devait me faire ma prise de sang et qui était.... trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) 4283758818 trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) 2108329752 ) les 2x j'ai utilisé mon ancrage et c'est passé ! trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) 3106784025 


ah, j'allais oublier :
* souvent il y a 1 aliment qui aide bien, mais attention, ce n'est JAMAIS le même que pour les autres, j'ai tout entendu, et aucun ne marche sur moi (amande, jus de citron...) par contre, le truc que tout le monde m'a déconseillé et auquel je suis accro, marche bien : coca !

* et une de mes patiente m'a suggéré un "truc de grand mère" que je n'ai pas testé ! avoir un sucre sur la table de nuit (pas pour le manger, juste comme ça)
si vous essayer, dites moi si ça marche !


les filles, si vous avez d'autres "trucs" que j'ai oublié

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) Empty Re: trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux)

Message par Eloise F. Lun 4 Nov - 10:15

Le truc du manger souvent en petite quantité marche sur beaucoup de femmes j'ai constaté ^_^

_________________
maman.guide

Eloise F.

Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) Empty Re: trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux)

Message par Lili6280 Jeu 19 Déc - 15:30

Coucou les filles

Pas beaucoup de temps. Je viens en coup de vent.

Ma puce aura 2 ans dans 1 semaine. Hier dans la voiture on discutait toutes les deux et je l'ai entendu dire quelque chose avec le mot papa. Je n'ai pas bien entendu. J'ai laissé couler.
Ce matin on part pour la crèche et sur le chemin elle me dit "il est où le papa de Julia ??". J'étais vraiment choquée. Je sais pertinemment que la question allait se poser mais je ne m'y attendais pas si tôt. Du coup je lui ai répondu honnêtement. Elle a juste dit "julia pas de papa". Et elle a continué sa conversation aur autre chose.
Voilà moi qui me demandais quand cela allait arriver c'est fait. Lol.
Elle me posera de nouveau la question c'est certain. Mais c'est tellement petit ! Vos enfants aussi ont posé très tôt la question ?

Sinon tite puce grandit. Elle est continente la journée depuis ses 22 mois. La nuit je lui mets la couche mais elle est souvent sèche donc on tente bientôt sans.
Elle m'épate et est très curieuse et vive. Un vrai moulin à paroles.
Elle a vu le père Noël et ne s'est pas laissé démonter. Il l'a prise à bras et sa première question a été "il est où mon vélo !?"
Un petit phénomène que j'aime de plus en plus chaque jour.

Je viens de vendre mon appart c'est officiel depuis mardi. J'envisage de faire construire pour que ma puce puisse profiter d'un extérieur. Elle a besoin de se dépenser et elle veut un chien lol.

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits bouts.

De belles fêtes de fin d'année à toutes !!!!!!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) Empty Re: trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux)

Message par tong Ven 20 Déc - 9:49

Bonjour Lili, mes filles ont presque l'age de la tienne (nées début février 2018) et de vrais moulins à parole aussi. J'ai toujours dit à mes filles qu'elles n'avaient pas de papa (mais je continue en précisant qu'elles n'ont pas de papa, mais une maman, un papy, une mamie, 2 tontons...) A la crèche on voit souvent des papas et elles énumèrent "papa de untel". Et quand je leur demande si elles ont un papa, elles me disent non pas de papa (et là j'en profite pour refaire ma liste maman, papy...).
Là elles jouent beaucoup avec des peluche Barbapapa mais elles prononcent Papa, ça fait bizarre !

_________________
39 ans
FIV Procréatec Madrid en mai 2017
Maman solo de 2 bébés nés en février 2018

tong

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) Empty Re: trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux)

Message par Lola29 Ven 20 Déc - 11:21

Bonjour Les filles
Personnellement, je préfère dire qu'ils ont un papa mais qu'on ne le connait pas. Ethan a fait une crise à la maitresse en moyenne section, ils devaient parler des parents (je ne sais plus trop dans quel contexte) et il a hurlé moi aussi j'ai un papa (envie de normalité sans doute)... dur dur à entendre, ça fait mal au bide... On se prépare mais on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus....
On en parlait déjà avant car très tôt chez la nounou, ils voyaient le papa de l'autre enfant et on avait le même discours avec la nounou, pas de tabou, on pouvait en parler.
Maintenant ils jouent tous les deux au papa chacun leur tour et je trouve ça plutôt sympa.

_________________
Célibataire, Brest
Clinique Girexx, Iad 1 le 07/06/14
Ethan et Noah sont nés le 11/12/14 à 28SA +6jours

Lola29

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2017
35 : 48

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) Empty Re: trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux)

Message par Lili6280 Sam 21 Déc - 14:42

Tong manouche était prévue pour le 6 février 2018 Smile

Depuis toujours elle connait son histoire. Je lui parle énormément.
Pour moi elle n'a pas de papa mais un géniteur. Et je lui en parle dans ce sens.
Pareil elle énumère "le papa d'Arthur, de Marceau...." mais c'est la première fois qu'elle me sortait ça.
L'important est d'être honnête avec soi-même et avec eux. L'explication appartient à chacune.
Elle sait qu'elle a sa maman, mamie papy,parrain plein de tontons et tatas ! Elle est bien entourée et des figures masculines. Son papy et parrain elle les voit quasi tous les jours et ça c'était important pour moi.
Parfois elle dit papa à son parrain. Je la corrige mais elle entend sa cousine le dire.
Il y a 2 ans je me demandais comment et quand cette étape se passerait. J'y suis. Ca passe si vite.
Sa cousine de 4 ans n'a jamais rien évoqué. On est proche et on se voit souvent mais jamais elle n'a demandé.
Ça arrivera probablement. Mais je pense qu'elle a connu sa marraine sans amoureux alors pour elle ça semble presque normal au final. Je ne sais pas. On verra.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux) Empty Re: trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum