trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trucs et astuces pour la grossesse (et ses petits maux)

Message par Apie le Mer 21 Juin - 23:04

J'ouvre ce sujet avec le grand bonheur qui suit celui du + pour de nombreuse futures maman, Les NAUSÉES !

"trucs et astuces" :

* manger souvent en petite quantité, ne pas laisser la faim s'installer (maintenant, je gère pas mal ça ! des que j'ai faim même si 1 h avant repas : pompote + biscuits galettes bretonnes )
idem et très important le matin au réveil : ne pas se lever trop vite (faites ce que je dis, pas ce que je fais ! ) et manger un truc avant de se lever (ou boire de l'eau)

* complément alimentaire au gingembre =>demander conseil en pharmacie, moi j'ai pris un truc qui s'appelle 9 soleils* (remplacer soleil par son opposé)

* acupuncture par au choix : acupuncteur, sage femme qui fait de l’acupuncture . en fonction, le tarif varie de 23 € remboursé (consult sage femme sans dépassement) , qq € non remboursé (consult médecin ou sage femme avec dépassement) à env 40€ (séance non remboursée)

* donormyl® c'est un médicament vendu ans ordo comme somnifère, c'est à l'origine un anti histaminique (= anti allergique) dans de nombreux pays (anglosaxon  entre autres) il est prescrit pour lutter contre les nausées de la grossesse surtout au 1* trimestre. là aussi, demander conseil en pharmacie. en ce qui me concerne, je prends le générique (1.50 € env la boite de 10). j'en prenais 1 le soir, et qd c'est devenu difficile 1/ 4 matin et 1/4 à midi en plus. je ne pouvais pas plus en journée car comme je suis infirmière libérale et donc sur la route, je pouvais pas prendre le risque de somnoler (mais j'ai pris 1/2 un jour le midi qd j'étais en formation, mes camarades m'ont trouvé bien calme l’après midi  ! 

* sophro, relaxation, hypnose...
dans mon cas, j'ai fini en désespoir (l'accupuncture n'ayant pas marché et les symptômes s'étant aggravés avec visite quotidienne à genou à mes toilettes) à appeler au secours une de mes camarades de formations en hypnose. elle m'a fait vendredi une séance, mixe de relaxation et d'hypnose avec un ancrage* . les nausées semblent (je prends des précautions avec les mots  ) avoir diminuées et je ne me suis pas mise à genou depuis ! j'ai eu 2  "crises" , 1 hier matin ou j'ai vraiment cru ... et une ce matin au labo (agacé par la biologiste qui devait me faire ma prise de sang et qui était.... ) les 2x j'ai utilisé mon ancrage et c'est passé !  

ah, j'allais oublier :
* souvent il y a 1 aliment qui aide bien, mais attention, ce n'est JAMAIS le même que pour les autres, j'ai tout entendu, et aucun ne marche sur moi (amande, jus de citron...) par contre, le truc que tout le monde m'a déconseillé et auquel je suis accro, marche bien : coca !

* et une de mes patiente m'a suggéré un "truc de grand mère" que je n'ai pas testé ! avoir un sucre sur la table de nuit (pas pour le manger, juste comme ça)
si vous essayer, dites moi si ça marche !

les filles, si vous avez d'autres "trucs" que j'ai oublié

Apie

35 : 38
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut