Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FIV avec donneur ouvert en Espagne

+2
Clarinette
Mysticool
6 participants

Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty FIV avec donneur ouvert en Espagne

Message par Mysticool Ven 30 Mar - 12:23

Bonjour à toutes,

Après une longue réflexion et hésitation, et après avoir rencontré plusieurs cliniques espagnoles via des associations ou pseudo associations françaises pas toujours très "claires" dans ce business et qui me poussaient à suivre le même chemin que tout le monde, à savoir celui des grandes cliniques espagnoles, j'ai finalement fait mes propres recherches sur le net et j'ai étudié toutes les législations et toutes les pratiques européennes, car je souhaitais que mon futur enfant puisse avoir accès à son donneur. Et houra, j'ai trouvé une clinique espagnole qui m'a autorisée à utiliser le sperme d'un donneur connu via une banque de sperme. Pour celles qui trouveraient cela bizarre, c'est juste qu'eux voient bien que de plus en plus de femmes ont aujourd'hui cette demande, et ils la comprennent, contrairement aux cliniques usine pour qui le donneur ne représente qu'une cellule et dont le futur bien-être de l'enfant par rapport à ses origines leur est totalement indifférent. Et évidemment c'est fait de façon totalement confidentielle. De plus, cette clinique est une petite structure, très "humaine", située dans le centre de Madrid. Le suivi est effectué directement par la doctoresse du début à la fin (et pas par une coordinatrice qui change à chaque fois). Et ils sont très efficaces puisque je suis tombée enceinte à mon premier transfert ! (par double don donc).
La chose à savoir en revanche c'est que le personnel parle uniquement espagnol et italien.
Après avoir donné cette information précieuse, pour le bonheur d'autres parents pour qui le bon équilibre de leur futur enfant est essentiel, je ne peux bien sûr pas divulguer le nom de cette clinique.
Contactez-moi en MP si c'est possible sur ce forum, ou bien indiquez-moi un mail.
Bonne chance à toutes !

MAJ : 06/09/2019 : cette clinique cesse d'utiliser du perme de donneur non anonyme. Ils ont des contrôles et ne veulent pas risquer d'avoir des pbs avec la justice.


Dernière édition par Mysticool le Ven 6 Sep - 14:10, édité 2 fois

Mysticool

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty Re: FIV avec donneur ouvert en Espagne

Message par Clarinette Ven 30 Mar - 15:39

Bonjour et bienvenue !

Félicitations pour ta grossesse!
Merci pour ton témoignage.
Qu'est ce qui a fait que tu as préféré aller en Espagne plutôt qu'au Danemark par exemple ?
Comment ça c'est passé pour la paillette ? Tu l'as acheté toi même a cryos ? J'imagine que tu n'as peut-être pas pu la faire livrer à la clinique espagnole? Est ce que ça ne donne pas des complications de gestion pour que la paillette arrive au bon moment ? Et pour la transporter ?

Ça fait beaucoup de questions, surtout zappe celles que tu trouve indiscrètes!

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty Re: FIV avec donneur ouvert en Espagne

Message par Mysticool Ven 30 Mar - 19:02

Merci pour ton message de bienvenue !

Je suis allée en Espagne car c'est le pays le plus avancé en matière de technologies de PMA, le pays le plus fréquenté par les françaises, le plus facile d'accès, l'information y est disponible facilement, et c'est aussi bcp moins cher que d'autres pays comme le Danemark (6650 Eur pour un double don avec paillettes de leurs donneurs à titre d'exemple).

Tout a été extrêmement simple : j'ai sélectionné mon donneur sur le site de la banque de sperme danoise, la clinique a fait l'achat et ils l'ont reçu directement. L'opération a été totalement transparente pour moi. La clinique m'avait préalablement indiqué le type de sperme que je devais choisir et la quantité (critère MOT notamment). Comme c'était pendant la période des fêtes de fin d'année, j'ai choisi un transport avec azote liquide par précaution, pour que la paillette puisse être conservée plus longtemps si elle arrivait lors d'un jour ferié. Pour info, les banques de sperme livrent les cliniques et les particuliers partout dans le monde.

La clinque a ensuite procédé à la fécondation (FIV ICSI), je crois qu'il y avait 11 embryons dont 9 de très bonne qualité. Ils les ont cultivé jusqu'à J5 (blastocyste), alors que c'est une option payante chez bcp de cliniques, et ils m'ont transféré un des meilleurs embryons le 05 janvier. Vers le 15 janvier j'apprenais que j'étais enceinte (alors que je n'avais fait aucune tentative avant, ni naturellement ni en PMA).

Voilà, cela a été extrêmement simple et il n'y a eu aucun risque par rapport à la loi espagnole.
De plus, je lis de plus en plus de témoignages, au sujet des grandes cliniques, de tentatives sans succès à répétition et, malgré cela, les cliniques insistent pour que la femme continue.
Ce n'est pas du tout l'état d'esprit de la clinique où je suis allée.

Comme je l'ai déjà indiqué, par souci de confidentialité, je préfère taire le nom de la clinique et de la banque de sperme en question, mais je suis disponible pour renseigner toute personne par message privé.

Mysticool

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty Re: FIV avec donneur ouvert en Espagne

Message par Clarinette Sam 31 Mar - 13:20

D'accord je comprends mieux.
Je pensais que la clinique ne voudrait pas réceptionner et conserver des paillettes extérieures vu que ce n'est pas légal en Espagne d'avoir des donneurs ouverts . Mais tant mieux s'ils le font .
Tu as donc eu un double don dont le donneur est contactable et la donneuse anonyme c'est ça?

Nous avons eu de la chance toutes les 2 que ça marche du 1er coup . Le choix de la clinique n'est pas le facteur prépondérant je pense car on a pu voir sur le forum des echecs successifs et des réussites rapides dans la même clinique .

Je te souhaite une belle grossesse !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty Re: FIV avec donneur ouvert en Espagne

Message par Mysticool Sam 31 Mar - 20:20

C'est la seule clinique espagnole à accepter en effet d'outrepasser la loi. C'est une information ultra confidentielle. Mais ils ne risquent pas facilement de se faire attraper car le "paquet" n'indique pas quel est le contenu.

Mon enfant pourra contacter la banque de sperme à ses 18 ans, et dire qu'il a été conçu par le donneur X et qu'il souhaite avoir ses coordonnées. Rien ne garantit qu'il pourra les avoir, mais en général les donneurs respectent leur engagement. Pour le Danemark on ne peut encore rien dire, les donneurs ouverts n'existent que depuis 2006. La donneuse est anonyme en effet, il n'y a qu'en Russie (et peut-être en Ukraine) qu'elles ne sont pas anonymes.

Tant mieux s'il y a aussi des réussites dans les cliniques les plus connues, car personnellement je vois surtout des témoignages négatifs de nombreuses tentatives sans succès et de ce qui semble être un acharnement des cliniques à faire que les femmes ou couples continuent malgré tout.

Bonne grossesse également à toi,

Mysticool

Mysticool

Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty Re: FIV avec donneur ouvert en Espagne

Message par Clarinette Mar 3 Avr - 14:52

Ok

Je crois que les témoignages négatifs sont plus visibles sur la toile car souvent les gens restent le temps de leur parcours . Ca peut donner l'idée fausse que c'est toujours très long alors que les personnes qui ont eu un positif rapidement ne sont juste plus connectées .

Merci !

Clarinette


_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty bonjour Mysticool.

Message par yolande Jeu 5 Avr - 20:47

Mysticool et toutes les autres.
Je suis sur un parcours PMA depuis près de 2 ans car je suis bloquée par m anonymat des donneurs.
Je viens de lire ton message sur le site.
J ai cliqué sur ton pseudo pour y écrire en mp... mais je n y arrive pas.

Je veux bien que nous puissions echanger en mp.

MERCI.
Yolande

yolande

Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty Don d'embryon avec donneurs connus

Message par lamissou14 Mar 1 Jan - 1:38

Bonsoir
J'aimerai bien connaitre cette clinique. mon email est : lamissou14@gmail.com
Bien cordialement

lamissou14

Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty inforamtions sur clinique espagnole avec donneur ouvert

Message par Lalie Lun 7 Jan - 13:41

Bonjour à vous et à toi mysticool

Je serais vraiment heureuse si tu pouvais me donner quelques infos sur cette clinique, car je galère à obtenir des informations , voici ma situation:
j'ai fait congeler mes ovocytes l'année dernière dans une grosse clinique espagnole; ça s'est bien passé (ils ont pu vitrifier beaucoup d'ovocytes matures) je voudrais maintenant me lancer et utiliser mes ovocytes pour une fiv avec donneur ouvert, mais j'ai peur que ce soit impossible au vu de leur législation, outre des tarifs très exorbitants (alors que j'ai dejà fait la stim et la ponction le prix de la fiv chez eux reste très elevé.)
Ton post m'a redonné de l'espoir, pourrais tu m'en dire plus et me donner quelques infos au vu de ma situation? Sais-tu si ta clinique peut faire venir en plus du sperme d'une banque étrangère, des ovocytes d'une clinique espagnole? (en message privé si tu le souhaites bien sûr)
Par ailleurs si d'autres femmes sont passées par là, je suis preneuse de vos conseils!!
belle année à toutes

Lalie

Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty Re: FIV avec donneur ouvert en Espagne

Message par Casandra200 Sam 9 Fév - 14:35

Bonjour Mysticool
J’aimerai beaucoup pouvoir échanger au sujet de cette clinique.
Mais je n’arrive pas en envoyer de message en mp sur ton profil !
Comment faire pour te contacter !?
Bien cordialement ,

Casandra200

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty Re: FIV avec donneur ouvert en Espagne

Message par Casandra200 Dim 10 Fév - 15:53

Bonjour Mysticool
Impossible d’envoyer un message en MP.
Si tu peux me répondre sur mon mail dont adresse ci-dessous.
cpt.nl1@orange.fr
Dans l’attente de te lire,
Bien cordialement,

Casandra200

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIV avec donneur ouvert en Espagne Empty Re: FIV avec donneur ouvert en Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum