Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le don d'ovocyte - recherche de témoignages

Aller en bas

Le don d'ovocyte -  recherche de témoignages Empty Le don d'ovocyte - recherche de témoignages

Message par bocfila47 Dim 12 Aoû - 13:29

Bonjour à toutes,
Voilà, toute nouvelle sur ce forum j'ai 41 ans bientôt 42 ! Smile
Je suis en parcours "essai bébé" depuis environ 3 ans et 1 an en parcours PMA solo. Après un essai IAD puis une FIV il s'avère que j'ai très peu d'ovocytes à chaque stimulation, alors la gynécologue française qui a suivi ce parcours PMA solo me conseille d'avoir recours au don d'ovocyte.
En même temps je suis partagée entre un dernier essai FIV avec mes propres ovocytes (3500 euros en Belgique) ou mettre de côté jusqu'à avoir la somme nécessaire pour la PMA double don qui me permettra de réaliser mon rêve (j'ai trouvé un forfait comprenant 2 tentatives très intéressant).
Après avoir eu du mal avec cette idée, je me suis réjouie qu'une belle alternative puisse exister. Toutefois je serais très heureuse d'avoir des témoignages de femmes ayant eu recours au don d'ovocyte. J'avoue que la principale inquiétude que cela soulève en ce moment pour moi est : "vais-je aimer cet enfant autant que s'il avait été conçu avec mon propre patrimoine génétique ?" est-ce que finalement le fait de pouvoir porter cet enfant annule cette éventualité ??
Un grand merci à celles qui voudront bien m'apporter leur TRES PRECIEUX témoignage. I love you

bocfila47
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le don d'ovocyte -  recherche de témoignages Empty Re: Le don d'ovocyte - recherche de témoignages

Message par Clarinette Sam 18 Aoû - 11:23

Bonjour Bocfila,

Je crois que c'est une crainte un peu universelle de savoir si on va aimer notre enfant, s'il va nous ressembler , si on va être de bons parents etc ...
De ce que j'entend, on peut aimer son enfant de tout son coeur qu'il porte nos gènes ou Non, qu'il soit adopté, qu'on soit beau-parent ...
Après notre histoire personnelle peut amener des angoisses spécifiques et dans ce cas il ne faut pas hésiter à en parler avec un professionnel . Ça permettra de se lancer avec plus de sérénité.
Bon parcours a toi !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum