Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Ven 21 Juil - 9:53

Lili Super heureuse pour toi c'est top!!!!!!
Concernant les nausées je me retrouve exactement dans ta description !!! je Suis nauséeuse , la bouche pâteuse , un goût métallique et je me mets à avoir faim au bout de quelques heures ... une faim incontrôlable.... ou Je me jetterais sur Tout ... et une fois le repas fini , c'est reparti pour les nausées.... c'est a tomber dingo ce truc Lol
Essaie le donormyl Comme en parlait kately ... mon gygy m'en a également parlé....
Bon courage je suis Avec Toi Lol Wink

Mon echo du 1er trimestre est le 1/8... :-)))

alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par mimi42230 Ven 21 Juil - 12:46

coucoupour info pour les nausées ya qq chose que le pharmacien ma vendu c'est de la cocucilline (à la base c'est pour le mal des transport) mais sa marche super bien pour les nausées bises les filles

_________________
29 ans célibataire
IAD chez gynefiv le 5/05/17 ++++ Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 3106784025  
je veux être maman solo
gang des poussinettes
mimi42230
mimi42230

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2017
35 : 35
Paris : saint martin la plaine

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Sam 22 Juil - 9:49

Les nausées sont souvent dues aux hypoglycémie, essayer de fractionner vos repas et quand une nausée arrive sucre rapide sucre lent quand J'ai été ai plus mal pour minnie 1 *à 2 doigts de l'hospitalisation) ça a été ave primperan (très peu le premier jour) coca et pain
N'oubliez pas de bien boire aussi par ces chaleurs 1.5l eau par jour et 500ml de plus en k de grand froid ou grande chaleur

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Lun 31 Juil - 12:59

Bonjour à toutes!

J'espère que vous allez toutes bien ...mamans, enfants et futures mamans et bébés au chaud ... vacancières, travailleuses, bref toute la team... Smile flower  plage  :[:  lespingoui

Les filles, pourriez vous me dire jusqu'à quelle période il faut de l'acide folique svp? confused

D'autre part, j'ai rdv demain chez la sage femme libérale pour mon écho du 1er trimestre, je serai demain à 12 SA tout pile et j'aurais souhaité savoir combien  de temps prenaient  les résultats du tri test ? Je suis embêtée car mon gygy est en vacances et ne revient que début septembre et je sais que seul un médecin est habilité à  recevoir les résultats sanguins ... D'autre part, comment cela se passe t il? c'est forcément notre médecin qui nous reçoit avec l'enveloppe de résultats ?

Dernière question, j'ai fait comme demandé, avant de partir en vacances il y a deux semaines et demi ma déclaration de grossesse auprès de la CAF ... J'ai reçu en réponse me disant que j'étais désormais un nouvel allocataire de la caf.... Euh?????!!!!  Suspect  Suspect c'est pas à la naissance ?????? J'ai un mot de passe pour accéder à mon compte ...on me demande également ma déclaration de situation, un RIB et ma déclaration de ressources de 2015 ( encore une fois là, je ne comprends pas bien qu'on me demande ça pour un enfant qui naitra en 2018???????) ....
Bref, pas mal d'interrogations lol mais j'en m'en doutais .... je savais que j'allais me tirer les cheveux avec la CAF .....  affraid  affraid

D'autre part, pour les différents modes de garde, est ce que vous êtes allées dans votre CAF justement pour étudier avec eux les meilleurs systèmes en fonction de votre activité pro et de vos revenus ?

Une dernière question ( y'en a beaucoup sorry !) pour julie... A quel moment avais tu fait la reconnaissance anticipée de ta fille ???

Merci et grosse bise à toutes!!!!!! câlins

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Lun 31 Juil - 13:07

Alauraca.....
Je prends mon pc pour te répondre !!

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Lun 31 Juil - 13:27

Alors, voilà moi et mon clavier on est parés pour te répondre Alauraca lol !

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre de tes interrogations Smile

Concernant l'acide folique, ma gynéco m''en avait pas prescrit mais j'avais eu les gélules de compléments alimentaires gynéfem, jusqu'à la fin je crois ! (et elles doivent contenir de l'avide folique). Tu peux continuer, y a pas de risque pour bébé.

En ce qui concerne le tri test, je crois que je l'avais fais à la suite de la première écho et effectivement c'est ma gynéco qui avait reçu les résultats. En revanche c'est l'échographe qui me l'a prescrit (la pds se faisait dans le meme labo que l'écho).

Pour la CAF, soit rassurée, non nous ne sommes pas allocataires dès la naissance. SI tu n'as jamais ouvert de droits, tu ne l'étais pas avant (apl, rsa...), donc jusque là tout est normal. Et pour tous les papiers, c'est aussi normal, ils te demandent tout, tout de suite pour les versements et tout ca. Tu envoies tout et tu vérifies le suivi de dossier via ton espace perso sur le site, pour le coup c'est très bien. Pour info, depuis que S. est née, je n'ai jamais eu un souci avec eux. Et si j'ai eu besoin de les contacter, j'ai eu une réponse immédiatement.
Ensuite il faudra que tu fasses les démarches pour l'aide de parent isolé (soutien familial). TU télécharges le papier, tu remplies, tu renvoies et hop emballé c'est pesé.

Moyens de garde : je n'ai pas pris rdv, n'ayant pas eu de place en crèche, j'ai cherché une nounou et ensuite sur le site de la paje (le site dédié aux assistantes maternelles) tu as tout en ligne pour déclarer, simuler le salaire et tout est très bien expliqué. Pareil j'ai eu a les joindre une ou deux fois et j'ai tjs eu un très bon contact.
Pas besoin d'aller à la caf.
Chose à savoir : en tant que maman isolée, nous n'avons pas de plafond concernant l'aide pour la garde de ton enfant (un couple est plafonné à 290euros d'aide par mois), perso sur les 499 euros de salaire que je donne à la nounou, je touche 450euros de la CAF. En plus de ca, tu rajoute l'allocation de base, et le soutien famiale (environ 280euros au total).

Si tu veux pas ton bébé en crèche, n'attends pas trop pour en faire la demande, les places sont cheres lol.

Pour ta dernière question sur la reconnaissance, tu l'a fais exactement quand tu le souhaites. Pas besoin de donner le prénom de l'enfant, ni rien d'autres. Prends quand meme une pièce d'identité mais je ne suis meme plus sure qu'il y en ai besoin. Si tu veux plus d'infos sur ce point là je peux t'en donner en privé. SAuf si d'autres sont aussi interessées (notamment par rapport à l'utilité de la démarche). Mais je pense qu'à la mairie, l'officier de l'état civil te dira.

SInon j'espère que vous allez toutes bien.
Nous avons passé une grosse période de fièvre sur 10 jours pour finir avec prise de sang et analyse d'urine. FInalement et heureusement rien de grave mis à part un petit virus qu'elle a du mal à évacuer. Nous allons pouvoir commencer nos vacances (vendredi qui arrive) sereinement.

Bisous à toutes,

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Lun 31 Juil - 13:30

Rectif, si tu veux mettre ton bébé en crèche...

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Lun 31 Juil - 13:53

Julie vraiment mille merci pour tes réponses!

Donc pour l'acide folique j'irai en acheter car je n'en ai quasi plus ...je pensais que l'on devait arrêter a 10 semaines de grossesse je ne sais pas d'ou je sors cette info!!!! lol

Pour le tri test je vais voir avec ma sage femme demain comment faire pour ne pas attendre un mois...

En effet pour la CAF je n'ai jamais ouvert de droits ... je vais donc activer mon compte et remplir le formulaire de quelques pages qu'ils m'ont envoyé et leur retourner ...

Concernant l'aide de parent isolé comment s'appelle t elle ? est elle soumise aux barèmes de revenus ? ( les miens étant "trop élevés " je n'ai visiblement le droit à rien...)

Concernant les moyens de garde, je pense que ça sue era une nounou le matin ( je pars tôt et les crèches ne sont pas ouvertes!) et le soir ( j'ai des horaires de travail coupés ) quelqu'un qui viendrait chez moi... j'aurai donc besoin de deux modes de garde ....
Donc si je comprends bien je dois chercher une nounou au plus vite et pour cela je peux m'aider de la paje qui est le site des nounous ? En gros je peux déjà faire une simulation des besoins de garde et avoir un tarif? et en y appliquant mes revenus je vois ce que ça me coute ? c'est bien ça? je suis désolée je suis vraiment pas a la page ! j'ai l'impression de débarquer !

Je sais en effet que les couples sont "plafonnés" niveau garde d'enfant ...exemple mon frère et sa compagne mettaient ma nièce l'équivalent d'un temps plein par mois chez la nounou et si ça leur coutait 5000 euros l'année ( ça n'est quun exemple je ny connais rien lol ) ils ne pouvaient déduire que 3500 max par exemple ...Donc en temps que femme seule si j'en ai pour 800 ou 1000 par mois je pourrai tout déduire ???

Pareil julie tu parles de l'allocation de base et du soutien familial mais ça c'est bien soumis aux barèmes de revenus non?

Pour la reconnaissance oui si personne n'est intéressée je veux bien en privé ... super merci bcp!!!!!!

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Lun 31 Juil - 13:57

Alors....je reprends mon pc looool

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Lun 31 Juil - 14:09

L'allocation de parent isolé c'est le soutien familial, elle est versé jusqu'au 18ans de l'enfant (sauf si d'ici là tu te mets en couple avec quelqu'un, dans ce cas meme si la personne n'est pas le parent, ses revenus entre en ligne de compte, tu n'es plus isolée). Je ne suis pas certaine que ce soit soumis aux revenus (à moins que tu gagnes vraiment très bien ta vie). Je crois me souvenir que sur le site de la caf tu peux avoir tous ces renseignements là mais n'hésites pas à les appeler si besoin.
L'allocation de base, c'est celle qui est versée jusqu'au 3ans de l'enfant. Pareil, je ne suis pas certaine qu'elle soit soumise aux revenus (pareil que ci dessus sauf si tu es très très riche lol).

Ensuite pour la paje, alors, tu peux pas faire de simulation pour l'instant car il te faut quand meme un tarif horaire, tarif qui est propre à chaque nounou. Et ce site là marche aussi pour l'emploi de garde à domicile.
Tu peux toujours aller voir un peu, ça te donnera des infos supplémentaires. C'est vrai que c'est un peu compliqué quand on est pas dedans. Je me souviens que je mettais des chiffres au hasard, un pour familiariser avec le truc et de deux pour voir un peu à quoi j'aurai droit.
Et pour l'aide des frais de gardes, tu ne sera jamais "aidée" à 100%, je crois que nous avons à notre charge entre 15 et 20% du montant total. Mais bon, je t'avoue que ca aide quand meme bien !

Je te laisse un mp dans la journée pour la reconnaissance !

N'hésites pas en tous cas !

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Lun 31 Juil - 14:24

JulieBora a écrit:Alors....je reprends mon pc looool


lol! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 2955660866 mort de rire réfléchir ivre échec

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Lun 31 Juil - 14:27

Merci julie!!!!! pour les infos précieuses ! je reviendrai sans doute vers toi looool

Je regarde tout ça je débroussaille et je te réécris ;-))))

Je ne suis pas très riche mais suffisamment pour avoir je crois droit à une bulle ... je suis infirmière libérale donc comme toutes les professions libérales c'est compliqué ....

Merci encore!

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Lun 31 Juil - 14:53

Merci JulieBora pour les réponses à Alauraca! 

Pour répondre vite fait. N'ayant plus assez d'acide folique il y a 1 semaine soit à 14sa le gygy m'a dit d'arrêter et de prendre des vitamines. Comme Julie soir gynefam soit vinalac. La sf m'a conseillé plutôt vinalac car il y a, en plus des vitamines et acide folique, des probiotiques. Je dois les prendre même après l'accouchement. 

Pour la caf jy suis allée avec les documents et la dame me dit :"il vous faut aussi un rib, un dossier à remplir et déclaration de revenus 2015/2016". Je suis donc revenue 1 heure plis tard avec tous les éléments. Et comme toi j'ai reçu mon numéro allocataire et mp la semaine derniere. 

Pour le mode garde j'avoue que c'est pas mal complexe. J'ai fait des simulations afin de savoir à combien je pourrai avoir droit mais c'est un peu à l'aveuglette.  J'ai trouvé une micro crèche qui serait top tant sur ce qu'elle propose  (couches bio, nourriture bio, environnement, activités..) que géographiquement  (À 5min de mon travail!). La dame est censé me rappeler pour un rdv mais rien..... 

Pour le tri test je savais que je n'aurai pas les résultats cat seul la personne ayant prescrit la pds est habilité. Par contre j'ai reçu in courrier me disant que les résultats étaient arrivés. Si vraiment le résultat est pas bon tu dois avoir un appel même s'il est en conges. 
Pour la part j'ai décidé d'appeler le secrétariat et c'est la secrétaire qui a regardé si ils étaient arrivés et m'a répondu "tout est normal!". Ma belle soeur m'avait dit de ne pas m'inquiéter si je n'avais pas d'appel.  Elle, a attendu le rdv de la prochaine écho pour avoir le résultat! Perso j'aurai pas pu! Lol 

J'ai eu mon rdv avec la sage femme il y a une semaine et j'ai bien aimé le contact que j'ai eu avec elle. Elle s'est intéressée particulièrement à mon parcours. 
Elle a vraiment prit le temps de discuter, expliquer. Si bien qu'on a largement débordé sur l'heure prévue. Elle reste en contact par sms et courriel au besoin.
Aussi j'ai pu évoquer avec elle mon souhait de ne pas faire de péridurale si accouchement par voie basse et clairement elle souhaite me préparer au mieux pour ça (respiration, Sophro, positions..). Elle m'a dit préparez-vous à être une autre personne ce jour làet préparez votre maman (Je souhaite qu'elle soit avec moi ce jour là )! 
Le but n'est pas de me prouver que je peux résister Sans péridurale! Ce n'est pas un challenge. C'est juste que je souhaite que ce soit naturel et sentir vraiment l'accouchement! 
Est ce que je résisterait jusqu'au bout ? Ça...... on verra...

Sinon les nausées se sont estompees à 14sa. J'ai juste eu la semaine dernière deux jours de mal de tête non stop. Je ne veux pas prendre de médicaments. Donc c'était plus long à se calmer. 
Depuis samedi je sens comme une lourdeur dans le bas ventre. Et ce matin alors que j'étais debout pendant une heure j'ai senti que ça tiraillait. Bizarre comme sensation. Ce nest pas douloureux mais juste pesant. Je ne sais pas vraiment l'expliquer. 

Julie bien contente que ta puce aille mieux ! Profitez bien de vos vacances !!

Pensées à toutes!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Lun 31 Juil - 14:56

Désolée pour les fautes mais j'écris depuis mon tel!  content

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Lun 31 Juil - 15:01

Lili C est quoi une micro crèche ?

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Lun 31 Juil - 15:29

C'est une crèche mais dont les capacités d'accueil sont moindres. Elle peut accueillir au max 10 enfants.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Lun 31 Juil - 15:50

Ok lili merci pour l'info !!!

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Lun 31 Juil - 17:37

Moi aussi je voulais répondre de mon clavier Laughing mais vous avez été trop rapide !

je me contente de compléter,
Alauraca,
je suis aussi IDEL. J'ai une activité cool et j'ai droit aux aides, comme dit Julie, vu qu'on a qu'un revenu, le plafond (oui il y en a un) est plus élevé donc ... tu devrais qd même rentrer dedans !
pour la CAF , en 1 mot, c'est l'administration française ! donc, là, ils ont ouvert ton dossier. ensuite ils le mettront à jour avec tes revenus 2016 qd les impôts les leur auront transmit... moi, ils m'ont ressortit mon numéro d'allocataire de l'époque étudiante où je bénéficiais de l'aide au logement.
toujours pour la caf, va sur leur site et fait des simu. (une fois ton dossier créer, c'est plus facile.)

pour le tri test, résultat sous 15j, j'ai ensuite reçu courrier 1 du labo pour dire résultat transmis au doc puis de ma gygy pour dire normal (avec les résultats) donc comme dise les filles, qd tu reçois courrier labo, appel cabinet gygy. qq te répondra. Rosabelle était inquiète de pas avoir de news, elle a téléphoné, ils ont retrouvé résultats et un associé de sa gygy a dit à la secrétaire de lui dire tout est ok.

enfin concernant le mode de garde, vu que je suis en plein casse tête, autant que ça profite :
* oublie : crèches municipales (ouvrent vers 7h ou 7h30 dans meilleurs des cas), MAM (maison d’assistantes maternelles) et micro crèches qui ont aussi des horaires fixes
* tu peux tenter si tu es en ville, crèche hôpital (fais vite les places réservées pour les non employés sont rares)
* la nounou, tu peux malgré nos horaires en trouver qui acceptent. ne fais pas à ton domicile, sauf pour celle du we ou du soir.
tu peux avec de la chance en trouvé une qui fasse matin et soir. sinon, faut en chercher 2.
sachant quand même que comme on a des repos en semaines, si tu fais comme moi 14 j/28, une fois enlevé les we (fait par autre nounou/babysit) restent que l'équivalent de 5 j / 2 semaines soit 2.5j/ semaine donc un mi temps....

pour trouver une nounou, ne cherche pas midi à 14h : bouche à oreille (demande aux collegues IDE du secteurs si tu peux) et liste en mairie des ass mat agrées.

si tu veux on en discute plus en MP.

Tu comptes prendre le congés mater complet ? moi oui, voir même surement patho avant vu comment ça s'annonce...
pour une rempla, si tu dois chercher, j'ai mis une annonce sur stéthonet et j'ai eu pleins de réponse (c'est 6 € factures déductible en frais (enfin vu le montant...). Pense à mettre des sous de coté si pas fait parce qu'avec le montant de l'indemnité sécu pour les IDEL, on va pas loin...


Julie, pour la reconnaissance anticipée, je suis intéressée par la partie "à quoi ça sert ? " Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 619390321 SVP

je vais essayer de trouver un peu de temps pour vous dire où j'en suis... entre le boulot (en petite /grande semaine pour celles qui connaissent), les travaux à la maison pour faire un bureau pour transformer la 2* chambre actuellement bureau en chambre bébé, les nausées qui sont toujours là (à 5 mois de grossesse c'est pour jusqu'au bout je le crains...), la chaleur et la fatigue qui les aggravent, du coup je mange peu, je sui fatiguée.... cercle vicieux. etc

mon petit bonhomme bouge et c'est magique sauf quand j'ai des nausées et qu'il joue avec les intestins...

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Lun 31 Juil - 18:53

Super apie la réponse ! Merci!
Les filles vous gérez Lol

Apie, j'avais Fait des simulations sur le site de La caf y a environ 1 an ou 2 et je n'avais le droit à Rien ... Je pense que Cela Doit dépendre du bilan ..
jusqu'au 1 er février de cette Année J étais associée et donc je bossais  15j Dans le mois Mais Avec une grosse activité .... 6h/15h,16h/20h45 environ ... Avec la séparation J ai perdu la moitié de mes Patients Donc pour maintenir le cap des charges IL a fallu que Je bosse tous les jours au début et actuellement je prends environ 8jours de repos dont un week-end / par mois .... je pense Bien Sur diminuer quand bebe sera La Mais de Toute façon IL faudra quand même Bien Que je travaille Lol

Pour la nounou c est ce qui me semble le mieux pour les matins ... le plus adapté ... Comme ca je me dis que Comme je finis plus tres tard je récupère bebe apres la tournée , j'en profite et soit je prends ma remplacante Pour la tournée du soir, soit je prends quelqu'un à mon domicile... l'idée serait que cette personne puisse de temps en temps me Faire un peu de ménage repassage etc ... Quand bebe na Pas besoin ...
Pour ce qui est des remplaçantes j'en ai une qui est Bien et qui sera bientot complètement dispo pour me faire mes jours :-)
Merci de l'info en tout cas !

Quest ce que le congé mater complet ??? Étant qu'on touche Rien du tout je ne vois pas comment payer les énormes charges mensuelles ... je comprends mieux pourquoi les idel s'arrêtent à 8 mois et reprennent au bout de 3  semaines ... je suis scandalisée par cette injustice concernant les professions libérales ... c'est juste une honte !
Je ne sais pas si Comme moi tu as une prévoyance privée Que je paie une fortune mais qui permet en cas de congés pathologique uniquement de toucher des indemnités plus importantes que les cacahuètes que nous filent la sécu .... sauf que Si Pas patho Ben que dalle !!! A moins de magouiller avec son gygy Mais Bon C est bof ...
bof Mais tentant Lol

Apie , oui je veux bien qu'on échange par mp!

Pour La t21 mon gygy est tout seul au cab ... Pas D associé ... J irai me faire prélever Dans le labo ou je depose les prélèvements de mes Patients et J essaierai d'en savoir plus en temps voulu ...

Apie courage pour tes nausees ma pauvre je compatis !!! Et Super pour ton petit trésor qui bouge :-)))))))


Dernière édition par alauraca le Lun 31 Juil - 21:24, édité 1 fois

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore Lun 31 Juil - 21:23

Coucou les filles, 

Un peu la course en ce moment et j'avoue ne plus trop avoir le temps de vous lire au quotidien. 
Alauraca, pour répondre à tes questions, pour ma part l'acide folique je l'ai arrété à 3 mois

Pour la CAF, effectivement ils ouvrent ton "dossier" pour être réactif à la naissance du loulou. 
Pour ma part je n'ai eu qu'un seul soucis c'est que ma sf avait mal écrit est donc la caf a compris un début de grossesse au 2 au lieu du 9 décembre et comme ma puce est née avec 9 jours de retard, ca faisait une grosses de 15j trop long.... résultat au moment de la déclarer le site n'a pas voulu me disant que la naissance ne correspondait pas à ma grossesse!!! Merci l'administration... mais un courrier est ca a été réglé. 
Pareil j'ai été agréablement surprise pour l'ASF. Je n'ai découvert cette aide qu'en avril... je pensais donc toucher l'allocation qu'a partir de ma déclaration, et bien non ils m'ont versé tous les mois depuis la naissance de M.

Par contre, concernant l'aide pour la garde, pour ma part, c'est bien plafonné. Je ne touche "que" 290€. 
Et pour celles qui souhaitent se mettre à 80% sachez que l'on touche une aide jusqu'au 1 an de l'enfant et non seulement 6 mois comme pour des personnes vivant en couple. En faite pour les couples c'est 6 mois max pour chacun des parents dans la limite des 1 an de l'enfant. Nous étant seule, on a droit à 1 an on a juste à refournir un justificatif de l'entreprise au bout de 6 mois. 
Je viens juste de recevoir mon courrier me disant que cette aide s'arrêtera en septembre.... 

Pour la recherche de la nourrice, dans ma ville (mais ça existe ailleurs), il y a un relais d'assistante maternelle, que j'avais été voir. ils m'avaient fourni la liste de l'ensemble des nourrices de la ville... j'avais fait une sélection en fonction des adresses. 
Par contre j'ai commencé à mettre ma puce en décembre, mais j'avais été voir les nourrices dès juin pour qu'elles ne prennent pas d'autres enfant à la rentrée de septembre..... les nourrices préfèrent souvent attendre 2-3 mois et avoir un bébé qu'elles auront 3 ans qu'un enfant plus agé.... 

Bisous à toutes les mamans, futures mamans et bébé

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JanelleK Lun 31 Juil - 21:29

Bonsoir à toutes!
Une petite idée pour tes résultats du tri test Alauraca: tu peux demander au labo d envoyer les résultats aussi à ton généraliste, ils me l ont déjà proposé pour d autres occasions. Encore faut il que ton généraliste ne parte pas non plus 1 mois... Et peut être même à la sage-femme, je pense que ç est possible. Ça vaut le coup de voir avec eux et d insister.
Pour la CAF, il n'y a aucune condition de revenus ni pour l allocation jusqu au 3 ans ni pour l allocation de parent isolé ( 106 euros/mois tant que l on vit seule avec l enfant). Par contre pour les subventions aux modes de garde, ca joue pas mal...
Moi j avais pris rdv avant la naissance avec une conseillère caf petite enfance, j avais appris pas mal de choses. Elle est très efficace mais nouvelle, du coup, je passe par elle directement, elle réagit très vite - en se trompant parfois- et se renseigne très vite. Bref, agréablement surprise au final.
J ai eu la chance de pouvoir prendre un congé parental- bientot fini!- si vous avez les questions à ce sujet, 'n hésitez pas.
Nous tout va bien, ça gazouille sec et j attends toujours la 1ère dent et ... le 1er cheveu!!
Profitez bien de vos gros ventres, bon courage à toutes.
Bises!

_________________
41 ans
FIV à Cavell, Bruxelles
C. est né le 16 novembre 2016
JanelleK
JanelleK

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JanelleK Lun 31 Juil - 21:45

Super pour l ASF, car j e n ai fait la demande que le mois denier pour mon bébé qui a 8 mois! Et je doutais que ce soit rétro actif!
Latortore, l aide pour les 80%, c est un complément jusqu au salaire total? Elle est à demander à la Caf?
J y pense, je l ai appris récemment aussi: pour les fonctionnaires de l éducation nationale, il y a une aide annuelle jusqu'au 6 ans de l enfant qu on peut recevoir, juste en faisant la demande, pas de conditions particulieres. On reçoit un chèque Cesu qui ne doit servir que pour les modes de garde de bébé par contre. Ça marche mais ils se gardent bien de trop diffuser l info...
Bises!

_________________
41 ans
FIV à Cavell, Bruxelles
C. est né le 16 novembre 2016
JanelleK
JanelleK

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Lun 31 Juil - 21:51

Merci à toutes pour toutes ces infos.

Pour alauraca et moi, en tant que libérale, le congés parental on oublie !
Par contre on a un congés mater ! Indemnisé. Une misère mais bon c'est déjà qq chose par rapport aux libérales non ps. C'est assez récent (qq annees)
Je t'expliquerai ça en mp alauraca.
Et qd tu auras fait ta déclaration de grossesse (après écho T1) a la cpam tu recevras courrier qui explique.

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Lun 31 Juil - 21:56

Asf c'est alloc soutien familial ? Qu'on appelle vulgairement parent isolé ?

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JanelleK Lun 31 Juil - 22:03

Oui, Apie!

_________________
41 ans
FIV à Cavell, Bruxelles
C. est né le 16 novembre 2016
JanelleK
JanelleK

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mar 1 Aoû - 16:19

Petit coucou rapide Avant de repartir travailler ...

Mon echo s'est Super Bien passée
Mon petit chou ( elle est sure a 80,90%!! Et J ai Bien vu un truc dépasser lol ) Va tres Bien !
IL mesure 6cms pèse 55grs et IL est parfait :-)))))
Clarté nucale rassurante mais elle me conseille le dpni Pour etre totalement sereine ...

C est tellement intense déconcertant complètement dingue de se dire que ce bebe , mon fils , est dans mon ventre .... magique !!!!

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 7 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum