Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Val Ven 26 Mai - 19:06

Lili, Iris, Félicitations !!!! La liste des positifs s'allonge, c'est super !
Rosabelle, ravie pour ta première rencontre avec ta crevette et profites bien du soleil !!!!

Lylisau, ça fait du bien aussi le renouveau ! C'est un merveilleux chapitre qui va maintenant s'écrire, alors un nouveau cocon, c'est pile poil ce qu'il te faut. Pour ta question, je te conseille les "Intemporels pour bébé" de Astrid Le Provost (et ensuite tu auras les intemporels pour enfants et les Contes de fées intemporels...). Je suis totalement fan de cette collection. Les patrons sont assez simples et faciles à réaliser.
Ensuite, tu peux trouver plein de tutos sur le net et si tu as des questions, n'hésites pas ! (je suis une passionnée de couture)

Bises à toutes les mamans et futures mamans, en espérant que vous profitez toutes d'un beau week-end ensoleillé !

Val

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Pauliline Lun 29 Mai - 11:47

Coucou les filles !

J'ai lu un peu en diagonale les sujets postés (j'y reviendrai + sérieusement + tard !!)

Petit message pour Léopoldine7580 : concernant les nausées, j'ai beaucoup souffert pendant pratiquement 8 semaines consécutives, tout au long de la journée (matin au réveil, vers 11h30, vers 16h et toutes les soirées de 18 h à 20h et parfois au milieu de la nuit à 2-3 h), et pas seulement les petites nausées, il me fallait absolument aller vomir et donc être à proximité des toilettes ou avec des sacs à vomi (très très glamour !) dans mon sac à main ! j'ai vécu un véritable enfer !
Complètement désespérée, je suis allée voir mon pharmacien car j'en avais marre des cachets homéopathiques, des trucs aux plantes, au gingembre,au citron et autres attrape-c***.... il m'a délivré "Donormyl", c'est un cachet très utilisé au Canada pour lutter contre les insomnies mais les médecins se sont rendus-compte que c'était très efficace pour les nausées des femmes enceintes (et compatible !).
Le médicament est classé niveau 3 : vivement conseillé de ne pas conduire après l'avoir pris. Il coûte moins de 3 €, le flacon contient 10 cachets qu'il est possible de scinder en 2 (la moitié me suffisait parfois) et j'en prenais 1 entier le matin, 1/2 vers 16h. Cela a grandement améliorer ma vie, je crois que j'ai du tout de même vomir 1 fois ou 2 en le prenant, mais c'était rien comparé aux journées où je courrais aux toilettes jusqu'à 6-8 fois ! A bon entendeur !

Pour FraiseDesBois, grandes pensées pour toi dans ces moments difficiles où l'on a besoin d'avancer et de "ne pas faire traîner les choses".
Ma 1ere FC a eu lieu le 10 avril (j'étais à 11 SA, mais je pense que la grossesse s'était arrêtée bien avant).... j'ai dù faire 4 échographies de contrôles avant d'être admise presqu'en urgence le 17 mai pour un curetage sous anesthésie générale donc. Je n'en pouvais plus de me rendre aux écho pour voir "si tout s'évacuait", et d'entendre "revenez dans 7 jours", "revenez la semaine prochaine".... je pense que tu as bien fait de t'imposer, de manifester ton désir d'avancer et prendre les choses en main. Un grand bravo pour ton courage dans cette épreuve !

_________________
Essai BB1 Nov2015
-> + fév2016, FC + Curetage
-> + aout2016, FC + Curetage
-> + fév 2017, in progress

Pauliline

Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Kately Dim 4 Juin - 16:44

Bonjour à toutes !

Après plus de 3 mois de silence je sors enfin de ma bulle .... ( même si je continuai à vous lire )

Pour rappel , j'ai donc accouché le 10/02/2017 très prématurément puisque j'étais à 29SA+5. a ce jour nous ne connaissons pas vraiment la raison ... en tout cas rien de médical , on dira que mes pti Loulou étaient pressés de sortir Wink

Ils ont passé 15 jours en réanimation , 1 mois en soins intensifs puis 1 mois et demi en neonat, avec des grosses difficultés respiratoires pour mon fils et une opération en urgence pour ma fille d'une hernie à l'ovaire.

Enfin , maintenant , l’hôpital est derrière nous ! nous voilà enfin rentrés à la maison tous les 3 depuis début mai avec un rythme bien sportif ! Le manque de sommeil est le plus difficile je trouve mais ce n'est quand même que du bonheur !

Et surtout j'arrive enfin à me sentir maman et à parler d'eux ! car pendant toute leur hospitalisation je n'y arrivais pas , j'avais certainement trop peur ... je me suis totalement coupée de tout ... de tout le monde. Je passai mes journées entières à l’hôpital de 10h à 23h et j'évitais tout contact extérieur ... car je ne voulais pas qu'on me pose des questions ...
Heureusement j'ai pu rencontrer des personnes de l’équipe médicale vraiment exceptionnelles qui ont su me soutenir ! et mon entourage a très bien compris ce passage dans "ma bulle" provisoire.

Ça c'était pour la partie news de mon coté Wink

Sinon je suis contente de lire l'arrivée de nouvelles sur ce niveau 2 ! et je crois comprendre que pour ce début de printemps 2017 les + s’enchaînent ! j'espère que cela va continuer cet été et j'ai hâte d'y voir aussi des "anciennes" du niveau 1 qui attendent depuis si longtemps .... Je ne peux que leur dire de ne rien lâcher. Et beaucoup de courage à celle qui passe par des étapes difficiles. câlins

Ah et +1 pour le Donormyl ! il m'a sauvé la vie lorsque mes nausées m’empêchaient totalement de manger ! j'ai revécu un peu grâce à ce médicament et à cette interne des urgences maternité qui m'en avait parlé car il n'est pas encore très connu en France.

et dernier petit conseil pour les femmes enceintes .... essayer de profiter à fond de votre grossesse car ça passe vraiment très vite ! oui je sais quand on y est , qu'on attend avec impatience les différentes étapes ... la 1ere echo pour diminuer les risques de FC , puis le 2nde echo pour être sure que tout va bien , on a l'impression que c'est long ! mais non ! bon ok moi ma grossesse a été très raccourci ( puisque j'ai accouché à 6 mois) mais il m'a manqué du temps de faire plein de choses .... comme préparer mon livre de suivi de grossesse ... prendre des photos de moi enceinte ... etc ...

Pour un retour j'ai été très piplette ! tellement que c'est déjà l'heure du bain pour mon fils Wink

Bises à toutes !


_________________
36 ans - Paris
3 IAD négatives à la citadelle
3 IAD négatives à Eugin
1 FIV à Eugin - le 31/07/2016 >>> c'est POSITIF et des jumeaux !
le 10/02/2017 : mes jumeaux P & P sont nés à 29SA+5
Kately
Kately

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Dim 4 Juin - 22:29

Salut KAtely !
contente d'avoir de tes nouvelles et de tes petits loulous et surtout que vous soyez enfin tout les 3 à la maison !
ça doit pas être facile avec des juju toutes seule. je n'aime pas cette expression... Bon courage !
J'espère que malgré la fatigue tu arrives à profiter de tes petits !

j'ai besoin d'un petit conseil les filles,
j'ai fait le test de dépistage classique de la T21. ma gynéco m'a envoyé un courrier avec les résultats, 1/435. le courrier est rassurant et ma gygy m'avait bien rassuré avec la mesure de la clarté nucale. mais je trouve le taux un peu "haut" et dans le courrier il est dit que si une amniocentèse n'est pas indique, pour un taux entre 1/250 et1/1000 le DPNI peut être" prescrit (à discuter avec la gynécologue lors de la prochaine consultation")
et comme en plus, maintenant il est remboursé....
bref, j’hésite... je le demande ?

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Kately Dim 4 Juin - 23:18

Merci Apie.

Dans le cadre des grossesses gémellaires, le dépistage classique T21 n'est pas possible , je n'ai donc pas été confronté à ce choix... cependant si j'avais eu une grossesse simple je pense que j'aurai fait le DPNI, surtout qu il est non invasif.
Par compte je ne savais pas qu il était remboursé maintenant, enfin !!! C est une bonne chose et pour une fois une progression de la secu Wink

_________________
36 ans - Paris
3 IAD négatives à la citadelle
3 IAD négatives à Eugin
1 FIV à Eugin - le 31/07/2016 >>> c'est POSITIF et des jumeaux !
le 10/02/2017 : mes jumeaux P & P sont nés à 29SA+5
Kately
Kately

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Dim 4 Juin - 23:51

Oui, c'est tout récent. C'est Rosabelle qui me l'a fait savoir.

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Mer 7 Juin - 10:34

coucou les filles

après des jours d'absence et de retard sur les deux forums, comme je viens de lire le message d'Apie qui me touche beaucoup, je me permets de répondre, alors que je ne vais pas pouvoir encore prendre des nouvelles de chacune de vous.

Ma chère Apie, tout d'abord, je trouve bien que le courrier soit rassurant.
Mais ensuite, je comprends totalement que tu trouves le résultat un peu "haut" et que cela t'interpelle. Je réagirais de la même façon.
Et donc, je voulais te demander ce qui te fait hésiter à demander ? (car si j'ai bien compris, ce n'est plus le prix qui t'inquiète).
la peur du résultat ? avais-tu dans un recoin de ta tête envisagé ce cas et saurais-tu ce que tu ferais si tu avais plus de précision sur le risque de T 21 ?

en tous les cas, je pense bien à toi et n'hésite pas à venir en parler si tu en ressens le besoin.

_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Mer 7 Juin - 10:36

Pauliline, merci beaucoup pour ton retour d'expérience sur les nausées !
Kately, je suis très contente de te lire à nouveau. Tu as traversé des semaines et des mois très éprouvants ma pauvre... Je suis en tous les cas heureuse pour vous 3 que vous alliez bien et que vous soyez rentrés.
plein de pensées.

Ma chère lylisau, que de changements !!! wahouh, c'est génial !!! tu sembles avoir retrouvé la forme, non ?

je t'embrasse bien fort !
et courage, tu es bientôt en congés ;-)


_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Mer 7 Juin - 10:38

Fraise des Bois, comment vas-tu ?

Rosabelle, je suis bien heureuse de te lire ! je suis bien désolée pour un de tes petits bébés... mais je suis ravie que tu ailles bien et que l'autre, ton champion se porte à merveille...

_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mer 7 Juin - 16:29

Bonjour à toutes,
Leopoldine, merci pour ta réponse sur le DPNI.
en fait, ce qui me fait hésiter, c'est c**, c'est la peur de passer pour une stressée (comme si ma gygy avait pas déjà remarqué !)
pour répondre à l’autre partie de la question, je me suis posée la question il y a qq mois, au début, je pensais que je m'en "foutai", que beaucoup d'enfant avec la T21 grandissent bien, sont autonome etc... et après, j'ai réfléchi... pour ces enfants là, c'est un vrai parcours du combattant et le regarde de note société .... et j'ai repensé à tous les accompagnants (parents/ freres soeurs/ neveux...) et aux difficultés qu'ils ont, l'énergie que ça leur demande... les batailles contre le système pour faire accepter l'enfant à l'ecole...etc et je me dis que si je sais, je ne prefere pas vivre ça.
Donc oui, si T21 ou autre maladie handicapante lourde, je ferai une IMG.
et donc OUI, c'est stupide de se poser la question, je vais faire le DPNI.
par contre, il n'est pas encore remboursé en fait, apparemment, ça se fait dans certains CH mais c'est pas clair...
mais tant pis, de toute façon, j'ai fait un crédit car j'avais trop d’arriéré de paiement ( rappel infirmière libérale et factures de patients/mutuelle impayées) pour payer les travaux d'aménagement chez moi et ensuite faciliter l'achat du matos bébé !


_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mer 7 Juin - 16:34

Les filles,
j'aimerai faire une sorte de petit récap de ce niveau pour s' (m') aider à s'(m'y) retrouver si vous etes d'accord. Pas un journalier, 1 x par semaine par exemple...
un peu comme sur l'ancien niveau 2 avec :
* DPA
* rappel simple des essais
* date des naissances avec le terme
* pour celles qui ont eu des bouts de chou malade, si elle le souhaite, jute une petite info à ce sujet

et un lien vers : une discussion sur le matos ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 2955660866
ce que vous avez acheter pour la grossesse /pour le bébé
ce qui était bien selon vous, inutile...
nom de site/magasin avec avis...

Merci d'avance de vos avis sur ces sujets !
Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 1310631776

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mer 7 Juin - 22:58

Oh oui un recap ça serait bien ça !

Je te souhaite de trouver un moyen de passer cet examen du coup . Si c'est mentionné dans la lettre c'est que ce n'est pas une demande incongrue .

Bon courage à toutes !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Kately Jeu 8 Juin - 6:52

Apie tres bonne idée de reprendre un recap et de créer un lien pour tout ce qui est utile pendant la grossesse et apres pour l'arrivée de bebe Wink entre 2 biberons je vais essayer de préparer une petite synthèse de ce que j'ai trouvé utile ou non etc ...

Pour le test DPNI , surtout ne te soucie pas de passer pour une stressée envers ta Gynéco... c'est normal pendant sa grossesse de "s'angoisser" pour certaines choses. Et justement c est en faisant des examens qui te rassureront , en parlant avec ta Gynéco ou tout autres personnes du domaine médical ( sage femme, ... ) de tes interrogations / craintes que tu pourras être plus sereine après.

Bon courage à toutes


_________________
36 ans - Paris
3 IAD négatives à la citadelle
3 IAD négatives à Eugin
1 FIV à Eugin - le 31/07/2016 >>> c'est POSITIF et des jumeaux !
le 10/02/2017 : mes jumeaux P & P sont nés à 29SA+5
Kately
Kately

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Jeu 8 Juin - 8:58

hello

super idée ce récap Apie !!

je vois que tu as en fait pris la décision pour le DPNI :-)
et quant à avoir peur de paraitre stressée devant ta gynéco, Kately a tout dit et je suis totalement d'accord avec lui.
Tu sais, au vu de mes antécédents, j'ai fait en sorte d'être bien entourée par des personnes du domaine médical, qui comprennent voire anticipent mes éventuelles questionnements et angoisses. Et c'est très important.
Je pense que ce test pourra t'apporter de nouvelles informations, très probablement rassurantes et en tous les cas qui te permettront d'y voir plus clair. Et c'est vraiment primordial.

Très belle journée à toutes

_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Jeu 8 Juin - 11:29

et sinon, Apie, comment vas-tu moralement ?
pour ce qui est de la prise en charge, je me disais bien que ça ne l'était pas... et c'est vrai que comme tu as déjà fait un prêt, c'est une belle somme à rajouter, mais je crois qui vaut le coup.
n'hésite pas à t'exprimer autant que de besoin. Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 4225092336 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 4225092336

_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Jeu 8 Juin - 13:45

Merci pour vos messages.

concernant la T21, je ne suis pas trop inquiète, mais avec le test, c'est sur que je serai encore plus sereine ! Laughing

le moral est miné par les nausées.
Je suis à 14 SA+5 et alors qu'elles auraient du commencer à diminuer, elles ont empiré depuis environ 15 jours-3 semaines avec des vomissements. en moyenne 1 x/jour. c'est pas énorme mais ça me vide complétement et je souffre de spasme pendant plusieurs 10aine de minutes après.
J'ai vu mon médecin traitant la semaine dernière qui m'a dit d'augmenter le donormyl (vu qu’il marche assez bien sur moi) donc je prends 1/4 matin +midi et 1 le soir
mais ça a rien changé (enfin si un peu soulagé les nausées)
j'ai fait une séance d’acupuncture avec une sage femme il y a 2 semaines (= nada ! )
et j'ai vu mon osteo pour autre chose (problème épaule) il y a 10 j, mais elle a un peu traiter tout : nœud au diaphragme et le foie..

comme je disais au début, ça me mine !

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Jeu 8 Juin - 13:57

concernant la T21, je suis contente d'appprendre que tu n'es pas trop inquiète car effectivement, il n'y a pas de raison ! Le test de DPNI devrait te confirmer tout cela. Very Happy

Oh ma pauvre, si ça empire, c'est très dur pour le moral ...
as-tu compris ce qui déclenche les vomissements ?
pour les vomissements, je compatis en tous les cas car je connais cela ; moi, c'est souvent une odeur qui les déclenche ainsi que certaines nausées très intenses ; j'étais à une à deux fois par jour et comme toi, bcp de spasmes, assez violents et c'est ce qui use le plus. D'autant qu'ensuite, ventre vide et donc ça me provoque des nausées encore plus fortes. Maintenant, la fréquence des vomissements a diminué (mais ça implique de m'éloigner de toute odeur susceptible de provoquer des vomissements ce qui est parfois assez compliqué, de me concentrer parfois en pensant à autre chose ou en ayant tjs un mouchoir sur moi pour essayer de contrôler et de ne pas vomir - dans certaines situations, c'est juste pas possible) mais n'a pas disparu.
Pour ce qui me concerne, je fais de l'acupuncture depuis plusieurs semaines (je ne consulte pas uniquement pour les nausées) et ça n'a aucun effet dessus malgré les efforts de l'acupunctrice...
Sinon, je mâche un peu du chewing gum mentholé (pas longtemps mais l'effet de mastiquer fait un peu de bien - pas longtemps mais déjà ça), je bois de l'eau très fraîche citronnée (je fais moi-même), je m'allonge dès que je peux (mais évidemment, en semaine, je ne peux pas le faire avant l'heure du coucher, mes journées sont assez longues), je veille à ne pas avoir l'estomac vide...
bref, pas de recettes miracles. Des petits trucs qui évoluent régulièrement. Mais aucune solution qui ne fasse vraiment diminuer voire arrêter les nausées (et je ne te parle pas des vomissements).
Je suis de tout coeur avec toi en tous les cas. Essaie de voir avec ton médecin sinon, si tu peux changer de médicament... j'espère de tout cœur que ça ne va pas durer trop longtemps....


_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Marie29 Lun 12 Juin - 17:39

Bonjour à toutes,

Je connais le forum (l'ancien bien sûr) depuis un peu plus de trois ans et je vais commencer par adresser à grand merci à toutes celles qui le font vivre, et en particulier à celles qui étaient déjà là il y a trois ans. En effet c'est en découvrant le forum, la mine d'informations qu'il contenait (et d'ailleurs, sont-elles toujours accessibles ces infos ?) et vos conversations que j'ai commencé à croire que faire un bébé toute seule c'était possible ! Il y a un an j'ai enfin pu me lancer dans l'aventure (IAD Storkklinik), et j'ai accouché il y a un peu plus de deux mois d'un merveilleux petit garçon ! Vraiment, merci pour votre aide !
Aujourd'hui je viens avec une question pratique : certaines d'entre vous (toutes ?) ont fait auprès de la CAF une demande d'allocation de soutien familial. Je m'apprête à le faire aussi, et je me demande ce que je dois inscrire dans la partie concernant " l'autre parent " : nom, prénom, date de naissance, adresse,etc. Je laisse en blanc ? ou j'écris " inconnu " ? Comment avez-vous fait ? Cela a-t-il posé problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Marie29

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Lun 12 Juin - 18:30

Bonsoir à toutes,
J espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés ou bébés à venir.
Je réponds rapidement à Marie, tu ne rempli rien dans la partie du "père". Uniquement ce qui te concerne toi. Rien d autres.

Bonne soirée à toutes, je reviendrai plus tard, plus longuement

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Lun 12 Juin - 19:16

Bienvenue Marie !
oui les infos sont toujours dispo, on a transféré ce qu'on a pu ici avant la fermeture de l'ancien.

pour la CAF,comme dit Julie, tu mets rien. Tu coches que tu es célibataire

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mar 13 Juin - 8:10

Bonjour à toutes ...

Je fais mes premiers pas "timides" ici.... ça fait drôle de passer de "l'autre côté"....encore une fois merci à toutes pour vos messages, MP, sms...ça fait vraiment plaisir !!!

Mes pas sont timides car je n'ai fait que 2 pds et je ne ressens aucun symptôme ... rien de rien ... mon gygy m'a demandé de prendre rdv pour l'écho de datation , ce que j'ai fait pour le 30 juin...mais en attendant il ne souhaite pas que je refasse de pds, il m'a dit pas la peine ... du coup je suis un peu mal à l'aise vis a vis de lui mais je pense aller en refaire une aujourd'hui..j'ai besoin d'être rassurée....

Voilà bon ben je ne réalise pas du tout ..mais je suis très heureuse ....

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty hi hi

Message par Blackprincess Mar 13 Juin - 8:42

bienvenue à notre hôte Vip !!! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 3106784025 youpi youpi Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 4225092336 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 4225092336 flower flower Very Happy Very Happy Very Happy Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 3448008182 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 3448008182

Depuis le temps qu'on t'attendait ici !!!!

Alors ma chère Alauraca , félicitations encore, je t'ai déjà tout dit en MP. Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 1310631776

Par contre depuis le temps que tu es sur le forum, tu devrais savoir Laughing Laughing lol! lol! qu'il n'y a pas forcément des signes de grossesse !!! tu l'as certainement lu mille fois, évidemment quand ça te touche personnellement c'est complètement différent !!!! allez, je te taquine ma belle !!!! Laughing  Laughing  lol!  

c'est bien normal, tout est nouveau pour toi !!! tu commences un nouveau chapitre !!

Personnellement, je n'ai rien ressenti de particulier à part les douleurs dans les seins au bout de qq mois et une grosse fatigue, à part ça rien, pas de nausées nada.

Je comprends que tu veuilles faire une autre pds, fais le comme ça tu seras rassurée mais tout va bien ! t'inquiète !!! d'ici qq temps tu sentiras peut être la fatigue, ou tu seras sensible à certaines odeurs ou pas.

Je te souhaite une merveilleuse grossesse, profite pleinement.

Je t'embrasse bien fort Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 4225092336 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 4225092336



Quant à moi, tout va bien, fatiguée mais bon je gère  Sleep ,  je serais à 26 SA jeudi, je suis trop fière !!!

je me balade avec mon ventre tout mignon, c'est la dernière grossesse alors j'en profite un max avant les grosses chaleurs.

je mets de jolies robes, j'ai une peau magnifique et je ne suis pas encore gênée par mon ventre donc c'est parfait.

Comme disait mon voisin: "t'es une pub vivante pour la grossesse !"
content  content

c'est vrai que je me sens super belle, et fière de porter la vie et de voir mon petit garçon de 2 ans qui fait des bisous à mon ventre,

bref, je ne pourrais pas être plus HEUREUSE !!! enfin si , quand je tiendrais ma petite fille dans mes bras... Very Happy


Sexy Mama ! plage  plage

bisous les filles

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mar 13 Juin - 9:07

Ma petite Blacky, merci pour ton message ... je suis trop fan!!!! on y croyait plus hein?! lol
Y'a intérêt que tout aille bien ... ça peut pas être autrement!!! :-)

Je suis super fatiguée par contre mais vu mon boulot c'est un peu tout le temps..mais en effet très somnolente ... mais c'est vrai que je m'attendais à plus que ça... comme tu dis c'est tout nouveau ....

J'imagine comme tu dois être épanouie...c'est trop mignon Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 2607075034 flower ... profite de ces moments qu'il me tarde de connaître ... ça fait rêver lol lol!

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Mar 13 Juin - 10:13

Alauraca, je suis trop heureuse de te retrouver ici !!!
Blackprincess a tout dit ! Very Happy
les signes de grossesse sont très aléatoires, d'une grossesse à une autre, d'une femme à une autre. Donc ne pas te sentir enceinte ne veut absolument rien dire !!!
je ne me souviens plus quand a eu lieu ton insé, mais jusque la fin du mois de grossesse, tu peux refaire des pds si ça peut te rassurer afin de regarder l'évolution du taux. Toutes les 48h ou 76h.
Après, les prises de sang ne sont pas suffisamment fiables, c'est vraiment l'écho qui te prouvera l'évolutivité de ta grossesse et la bonne santé de ton petit bout !
je te souhaite le meilleure ma chère Alauraca !!!

Blackprincess, tu fais rêver !! Je suis très contente pour toi !

JulieBora et les autres mamans, n'hésitez pas à donner des nouvelles quand vous aurez un moment.

de mon côté, écho du 1er trimestre cet après-midi... au bout de 3 débuts de grossesse (4 même), c'est la 1ère fois que j'arrive à ce stade. Croisez les doigts :-)

bises à toutes.


_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mar 13 Juin - 10:16

Merci ma chère Léopoldine !! Je vais refaire une prise de sang pour me rassurer ...
quant à Toi je te souhaite une très belle echo ... Viens vite nous raconter et je croise je croise ;-)

J'ai vu le donneur le 22 mai et Je pense avoir ovulé le 24 ou le 25 Donc j'y comprends pas grand chose Mais JE pense que je suis à la 3 eme semaine de grossesse ... je rentre dans la 4 eme ... et je rentre dans la 6eme SA

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Blackprincess Mar 13 Juin - 10:42

Merci Léopoldine ! Very Happy Very Happy

Viens nous raconter ton echo tout à l'heure, ça va être un moment super émouvant pour toi après tout ce que tu as vécu.

je te souhaite une belle découverte de ta crevette qui n'en sera plus une d'ailleurs, plutôt un joli petit bébé !Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 3232496720 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 3232496720

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 4225092336Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 4225092336

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 3 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum