Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

+45
Grizzlie
Claire
Fleur de Lys
Oli
Line
Lyvia07
Faustine
Ally
Douchka
Haumea
Samiza
Siana
Coquelicot
Chiara78
Almarah
Lili6280
Belize59
Vanille86
Mina2017
Laurika
Vivi14
Angievans
Steph
Daisy_92
Alex44
tong
Audrey
Pomme reinette
djoule33
Harley_Quinn
littlemermaid
Marianne06
AI
Flora23
Clarinette
2BKool
Deb
Tusaisquoi
HeleneU
Lily_hope
June1989
Caouanne
lollypop
emma69
Elsa co
49 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Elsa co Ven 9 Aoû - 18:32

Bonjour à toutes, j’ai une question à vous poser. Je recherche donc une gynécologue qui pourrait me faire des ordonnance remboursables et serait plus à l’écoute quant à ma démarche de pma solo.
Sur le site de la clinique (vivaneo), ils mettent une liste de gynécologues français avec qui ils travaillent. J’en ai contacté une sur Paris, ils ont bien des patientes en pma solo mais je n’ai pas osé demander pour les ordonnances. Est-ce que certaines d’entre vous connaissent cette gynécologue ou pourraient m’en conseiller (via mp) sur Paris ou les alentours de Fontainebleau/Orléans? Merci d’avance !

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par emma69 Ven 9 Aoû - 22:19

Bonjour,
Elsa co, je ne suis pas de Paris...par contre n'hésite pas à appeler directement le secrétariat du gynéco. Effectivement tous n'acceptent pas de faire rembourser les traitements, mais ceux que j'ai rencontrés ont tous acceptés.


Dernière édition par emma69 le Sam 26 Oct - 22:37, édité 1 fois

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par emma69 Ven 9 Aoû - 22:21

Après certaines pharmacies acceptent de prendre sur la carte vitale les ordonnances européennes...donc si tu as les ordonnances de la clinique et un bon gynéco mais qui ne fait pas les remboursements de traitements..rend toi avec l'ordonnance étrangère dans la pharmacie et voit ce qu'il se passe.

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par lollypop Ven 9 Aoû - 22:36

salut les filles!
mon dieu, je me rends compte que cela fait un LONG moment que je ne suis pas passée faire un coucou et prendre de vos nouvelles et en donner...! desolée je n'ai pas eu le courage de tout lire et donc je suis un peu perdu de la ou vous en etes.... m'en voulez pas je vais tenter de rattraper le tir tres vite promis! ca avance pour moi, je pars lundi au portugal pour la ponction le stress monte et faut dire que la clinique me fait tourner en bourrique parfois..! et je vous raconte pas l ascenseur emotionnel avec toutes ces hormones injectées!! (gonal + orgalutran ) je declanche l'ovulation dimanche matin à 5h du matin et en route pour le portugal.. ! par contre je m'inquiete car j'aid es saignements depuis hier tous les soirs a la meme heure! on m a dit qu'il me ferait une echo arrivée la bas.. j'espere que tout va bien.. je m'inquiete serieusement et j'ai tres mal au ventre aussi! ca vous ai deja arrivée ????

sinon, je dois trouvé une nouvelle seringue d'orgalutran pour demain car j'en avais pas assez dans la boite et ma gyneco et mon toubib sont en vacances!!! vous croyez qua'avec une ordonnance portugaise ca marchera???
voia voila ou j'en suis j'en reviens pas je flippe grave je ne vous cache pas!! en plus je pars seule, ca va etre long.....

je vous embrasse toutes et promis je vous lis plus souvent!! a treeees viiiite les filles et croisons les doigts pour qu'on fasse toute de beaux petits bout de chou!!!!!!!!

lollypop

Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2019
35 : 44
Paris : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Caouanne Sam 10 Aoû - 11:11

Bonjour lollypop, une pharmacie en France peut te délivrer des médicaments avec une ordonnance portugaise mais tu devras payer les médicaments.

Sinon je voulais avoir des retours d'expérience sur la clinique au Danemark Storkklinik car je vais commencer le traitement de la fiv à mes prochaines règles vers fin août.
Si ça intéresse certaines, je peux raconter mon expérience par rapport à cette clinique.

Caouanne

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Elsa co Sam 10 Aoû - 23:44

emma69 a écrit:Bonjour,
Elsa co, je ne suis pas de Paris...par contre n'hésite pas à appeler directement le secrétariat du gynéco. Effectivement tous n'acceptent pas de faire rembourser les traitements, mais ceux que j'ai rencontrés ont tous acceptés.

Désolée, je ne réponds que maintenant, j’ai été sous le choc toute la journée : j’ai retrouvé un de mes chats mort brutalement à même pas 4 ans. J’avoue qu’après mes résultats de mercredi, ça n’a pas été un très bonne semaine.
Bref, oui il va falloir que je rappelle le secrétariat de cette dame, début septembre comme me l’a conseillé la secrétaire. Pour les ordonnances étrangères, il faudrait que je demande à la stork de m’en faire car jusqu’à maintenant, ce sont juste des conseils par mail.
Bon courage Lollypop!

Caouanne, ce que je peux te dire sur la Stork, c’est que le personnel est très accueillant, doux et à l'écoute.

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par June1989 Dim 11 Aoû - 14:55

Elsa je suis vraiment désolée pour toi, c'est tellement difficile de perdre nos petites boules de poils. Effectivement, il y a des périodes où rien ne va. Mais ça finit toujours par repartir. Beaucoup de courage et d'ondes positives pour traverser cette nouvelle épreuve.
Pour la gynéco, il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas d'ordonnances, surtout si elle est recommandée par la StorK.

Caouanne, idem qu'Elsa pour la Stork. Je ne les ai pas encore rencontrés en vrai puisque j'ai eu une petite mésaventure et loupé mon départ la semaine dernière, mais en tout cas, le personnel est très aimable et compréhensif. L'inconvénient est que l'on n'a jamais le même interlocuteur et impossible d'avoir quelqu'un après 16h. Mais sinon pour le moment, mon expérience avec eux est plutôt positive.

lollypop, j'espère que ça va et que tout s'est bien terminé.

Belles pensées à toutes.

_________________
31 ans - Suivie en Belgique
IAD 1 à 3 en cycle spontané = -
(21.10.19 / 15.11.19 / 2.03.20)
Bientôt IAD 4 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 181127601
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Lily_hope Mar 13 Aoû - 10:44

Bonjour les filles,

Pensée à toutes et notamment Faustine si tu passes par là j'espère que tu vas bien.

Bon moi c'est toujours compliqué. Je prends un peu de recul. Un jour je désire plus que tout cet enfant. Un jour je l'idéalise. Un jour je ne me sens plus capable, pas prête. J'en ai discuté avec une amie, ça m'avait remis les idées en place et puis le lendemain on a repris notre conversation et là j'étais pleine de doutes. J'ai du mal à appréhender le changement. Et la rapidité de la réponse de la clinique à laquelle je ne m'attendais pas m'a plongé dans une sorte d'euphorie qui retombe. Je me sens vraiment perdue et je me dis qu'il faut prendre le temps mais je vois que le temps passe aussi et j'ai l'impression de tourner en rond. Pourtant j'y avais pensé depuis tellement longtemps, je ne comprends pas pourquoi je doute autant au moment où ça devient concret.
J'ai l'impression de me plaindre tout le temps ici, désolée !!!

Belle journée à toutes !!

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Elsa co Mer 14 Aoû - 23:39

Merci June, ça peut paraître idiot, mais j’ai vraiment du mal à m’en remettre! Il était trop jeune et c’était trop soudain Sad
Pour la gynécologue, je croise les doigts, je verrai bien!

Lily, je suis désolée et le sens impuissante face à ton désarroi Sad Peut-être faudrait il que tu rencontres des mamans solo pour qu’elles te racontent leur parcours et comment elles élèvent leurs enfants? Je sais que lorsque je me posais des questions j’allais lire la rubrique « grossesse et après » pour voir les témoignages de chacune. Peut-être pourrais tu même tenter d’aller à des rencontres? Lire ou voir et entendre ces témoignages t’aiderait peut-être à prendre une décision ?

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par emma69 Ven 16 Aoû - 7:04

"Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 2407039457

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dîtes nous votre âge et où vous en êtes dans le parcours . Cliquez sur enregistrer . Retournez à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez.

Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 3232496720

Grossesses en cours, depuis :  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 637974707  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 3106784025

avril: Deb (DPA le 05/01/2020), 2BKool (DPA le 06/01/2020) belize59 (DPA le 18/01/2020...)                                    
mai: heleneU (DPA le 16/02/2020)
juin:  Julie fruits (DPA le 5/03/2020), Al (DPA le 25/03/2020), Laurel (DPA le 26/03/2020)
juillet:
août:
septembre:

mois:
Prochains rendez-vous: Exclamation  Exclamation  Question  :


Salle d'attente:      Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 1411359941  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 1411359941

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Lily_hope Ven 16 Aoû - 12:48

Elsa co a écrit:Merci June, ça peut paraître idiot, mais j’ai vraiment du mal à m’en remettre! Il était trop jeune et c’était trop soudain Sad
Pour la gynécologue, je croise les doigts, je verrai bien!

Lily, je suis désolée et le sens impuissante face à ton désarroi Sad Peut-être faudrait il que tu rencontres des mamans solo pour qu’elles te racontent leur parcours et comment elles élèvent leurs enfants? Je sais que lorsque je me posais des questions j’allais lire la rubrique « grossesse et après » pour voir les témoignages de chacune. Peut-être pourrais tu même tenter d’aller à des rencontres? Lire ou voir et entendre ces témoignages t’aiderait peut-être à prendre une décision ?

Bonjour Elsa,
C'est ce que j'ai fait, ici ou chercher d'autres témoignages ailleurs. J'en connais personnellement aussi mais ce sont d'autres situations (séparation du couple). Je "bloque" sur mon ex. Je bloque aussi sur le fait qu'aujourd'hui je suis "libre" d'aller et venir où quand et comme je veux. Pour autant je n'en profite pas vraiment et aujourd'hui c'est pas ca qui viendrait trop chambouler ma petite vie. Alors c'est quoi mon problème ? J'aimerai le savoir ! J'en ai parlé à deux autres amies et les deux me comprennent et me disent que oui faut le faire que c'est normal de vouloir un enfant etc etc.... elles me connaissent et savent mon histoire, qui je suis... mais j'en reviens au couple.. je crois que c'est un grand regret, ne pas etre en couple et je pense que c'est un peu le noeud du problème..

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Elsa co Ven 16 Aoû - 13:31

Lily, je ne peux que te comprendre. Il faut que tu réussisses à faire le deuil de ton ex, c’est indéniable et ça prend du temps. Après, faire un bébé toute seule ne veut pas dire non plus faire le deuil du couple: tu peux rencontrer quelqu’un par la suite qui voudra peut-être même adopter l’enfant que tu auras eu seul et peut-être même en faire un autre avec toi (qui sait?). Tu ne mets pas fin à quoi que ce soit en faisant un enfant seule... mais tu peux aussi prendre ton temps, te laisser quelques mois ou années pour voir si tu rencontre quelqu’un.
Quels sont les résultats de tes examens? Ma clinique m’a dit: « avec vos résultats et votre réserve ovarienne, vous pouvez vous permettre de faire une pause de quelques mois ». Peut-être est-ce ton cas?

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Lily_hope Ven 16 Aoû - 16:32

Mes résultats étaient "bons dans l'ensemble", on ne m'a rien dit de plus et on me proposait une IAD sans stimulation, donc je ne pense pas qu'il y ait "urgence", l'urgence elle est dans ma tête. Elle est surtout dans le fait que j'aurais voulu des enfants jeune et que me voilà à bientôt 36 ans et seule à tout point de vue. Je me demande pourquoi avoir entamé ces démarches si ce n'est pas pour aller au bout ? Alors que je veux réellement un enfant mais oui j'ai finalement encore bien du mal à accepter certainement que je suis seule. Pour autant je sais aussi que je ne suis pas prête à laisser un homme entrer dans ma vie aujourd'hui. Mes amies me disent aussi qu'un enfant me permettrait de faire/voir autre chose, rencontrer d'autres personnes, peut-être un autre homme... Oui ok mais je ne veux pas d'un enfant pour soigner ma solitude. J'ai peur de le faire pour de mauvaises raisons et le lui faire ressentir...

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par HeleneU Jeu 22 Aoû - 22:38

Bonsoir les filles,

Petite pensée, j'espère que vous allez toutes bien, ou que vous en soyez dans vos projets.

Belle soirée,

_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Tusaisquoi Dim 25 Aoû - 20:55

Bonjour à toutes,

Nous ne nous connaissons pas, mais bon nombre d'entre vous me paraissent familières.
Je profite du calme actuel sur le forum pour venir vous raconter mon chemin, peut être apporter de l'espoir à toutes et mon expérience à mon tour.

Je me promène sur le forum depuis fin 2014, date du début de mon chemin.

En 2014 donc, à 36 ans, faute d'amoureux en mesure de s'engager avec moi dans mon désir d'enfant et le temps passant inexorablement, je fais le choix de me lancer dans l'aventure.

Entre fin 2014 et début 2015, j'ai bénéficié de 3 IAD qui se sont soldées par des négatifs. A l'occasion des examens préalables à ces IAD, j'ai découvert que mes trompes étaient partiellement perméables (vive l'hystéramacchintruc bidule), mais les gynécologues ont estimé que j'avais mes chances malgré tout. Une 4ème IAD a été annulée car j'avais ovulé avant de pouvoir partir.
Je connais donc maintenant par coeur (et n'ai toujours pas oublié) la tension liée aux rdv à prendre en dernière minute, les ratés à rattraper, la France à traverser par tout temps....
J'ai eu besoin de temps pour digérer ces négatifs. J'étais persuadée que cela marcherai. Le sol s'effondre sous mes pieds, comment le reconstruire???

Printemps 2018, la vie ayant suivi son cours et mon désir d'enfant étant toujours (voire plus) présent, je me relance dans l'aventure, dans le cadre d'une FIV cette fois. Le marathon reprend donc l'été dernier avec une seule idée en tête: "l'été prochain (donc cet été), je suis enceinte". En octobre 2018 donc, je débute le traitement de stimulation (corsé à souhait) qui me permet d'obtenir 5 ovocytes fécondés et vitrifiés. 5 chances d'être mère, sans aucun doute là encore:
1er transfert d'embryon...négatif!
2ème transfert...négatif!
3ème transfert...négatif!
4ème transfert...il n'y en aura pas, tout comme il n'y aura pas de 5ème. Les 2 embryons vitrifiés restant ne se sont pas développés suite à leur voyage sur la banquise.
Le sol s'effondre à nouveau sous mes pieds, vais-je savoir encore le reconstruire????

Avril 2018, grand moment d'introspection: que fais-je? Y puis-je quelque chose? Est-ce bien raisonnable tout cela? Et je vous en passe sur la culpabilité de tout l'argent envolé dans l'aventure!!!!

Fin mai 2019, définitivement, je ne peux pas renoncer. Je recontacte la clinique pour avoir des informations sur le Don d'Embryon ou Double Don (ces embryons que des personnes choisissent de donner à un moment de leur aventure).
Fin juillet, je reprends donc avec rigueur le protocole et me relance dans les examens pour bénéficier de ce don début Août.
Et cette semaine, pour la 7ème fois maintenant, je me rends au laboratoire pour une prise de sang.
Et cette semaine, pour la 7ème fois, je me jette sur mon ordinateur pour consulter les résultats après avoir reçu le SMS m'informant que les résultats sont disponibles.
Et cette semaine, pour la 1ère fois, mon taux de Béta HCG est de 625. Waouh, houra, youpitralala, cet été...je suis enceinte!!!!!

Loin d'être la seule sur le forum (et ailleurs) à avoir bravée les obstacles, les embuches et les impasses de ce parcours, je tiens à témoigner pour vous transmettre maintenant ma détermination et le courage qu'il me reste encore dans le fond de mes poches.

Plein de pensées à toutes!!!!

Tusaisquoi

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Deb Dim 25 Aoû - 23:26

Quel admirable et beau chemin Tusaisquoi!!!
Félicitations !!!
Je te souhaite une magnifique et merveilleuse grossesse !
Merci pour ce superbe témoignage !
Allez les filles, ne vous découragez pas !
Plein de pensées positives à toutes!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Deb
Deb

Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par emma69 Dim 25 Aoû - 23:28

Félicitations "tu sais quoi",!

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par 2BKool Dim 25 Aoû - 23:50

Félicitations tusaisquoi ! Tout à fait d’accord, la persévérance paie toujours !!

Deb, comment ça se passe pour toi ?
Ici tout va bien, par contre je n’ai pas la chance d’avoir une écho à chaque consultation, comme toi et Belize, donc ce ne sera que mardi, lors de la T2 que je saurai si c’est garçon ou fille.
Sinon, il y a 2 mois je t’avais envoyé un MP, mais je pense qu’on ne les voit que sur la version web, or tu ne sembles regarder que lappli Topic’it ... Sad
J’attend ta réponse...

Pleins de pensée positives pour toutes, ou que vous en soyez, bisous.

_________________
44 ans  projet solo
3 FIV à la Citadelle entre 03/17 et 03/18 : NEG
FIV-DD à Vitanova nov 2018, 2 embryons viables
12/18: 1er Transfert négatif
Reste 1 esquimau
transféré en avril... pds + cheers
2BKool
2BKool

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par June1989 Lun 26 Aoû - 11:40

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Img-2010

Une petite devise qui illustre parfaitement ce que l'on vit ici, je trouve. Une amie me l'a envoyée après mon "faux départ" pour le Danemark. Tusaisquoi, tu es un parfait exemple de persévérance. Merci pour ton témoignage et très bonne grossesse à toi !

Comment allez-vous les filles ? Quelles sont les nouvelles ?

Belles pensées à chacune.

_________________
31 ans - Suivie en Belgique
IAD 1 à 3 en cycle spontané = -
(21.10.19 / 15.11.19 / 2.03.20)
Bientôt IAD 4 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 181127601
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par June1989 Lun 26 Aoû - 11:41

Oups, ma photo est un peu grande ;-)

_________________
31 ans - Suivie en Belgique
IAD 1 à 3 en cycle spontané = -
(21.10.19 / 15.11.19 / 2.03.20)
Bientôt IAD 4 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 181127601
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Clarinette Lun 26 Aoû - 14:05

Merci pour ton témoignage Tusaisquoi et félicitations!
Courage à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Mariion Jeu 29 Aoû - 13:47

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum...
Je ne le connaissais pas quand j'étais dans le parcours (et c'est bien dommage)!
Je m'appelle marion et je viens de donner naissance à un petit garçon grâce à une IAD en Espagne. Je me pose beaucoup de questions par rapport aux origines de mon fils, à la part de génétique inconnue... et je voulais demander aux mamans et futures mamans qui ont eu recours à un donneur anonyme, comment vous avez gérer la chose ? Votre enfant vous a t-il déjà posé des questions ? Et comment comptez-vous lui expliquer ?
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis en pleine phase de doutes...
Merci d'avance pour vos réponses...

Mariion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Clarinette Jeu 29 Aoû - 17:02

Félicitations Mariion !
Ma fille est encore petite alors c'est pas encore d'actualité les questions de sa part. On a très tôt lu des livres pour enfant sur le sujet . Même s'il s'agit d'un donneur ouvert c'est un peu pareil car les infos elle ne pourra les avoir qu'à 18 ans.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Flora23 Ven 30 Aoû - 7:48

Félicitations à vous deux Tusaisquoi et Mariion!
Cela fait plaisir ces bonnes nouvelles!

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par AI Dim 1 Sep - 5:13

Bonjour,
Le cœur de bb s’est arrêté à 8SA+4. C’était le 10/08 mais j’étais trop désemparée pour le partager. D’autant que je suis allée de galères en galères depuis cette date!
Petite explication:
Je me suis rendue aux urgences le 10/08 pour me rassurer car après la perte du 1er, le 15/07, j’étais à fleur de peau. Pourtant aucun signe de fc et tous les symptômes de la grossesse. Après près de 6h d’attente, l’interne m’a appris que le cœur s’était arrêté le jour même ou la veille. Perte des jumeaux à un mois d’écart, dur dur! On entend mais on ne peut pas l’intégrer!
Ensuite se pose la question de l’évacuation. J’ai demandé un curetage qui m’a été refusé pour un protocole médicamenteux. J’ai été hospitalisée le 15/08 (5 jours à couver un bb sans vie, l’horreur) pour prendre du Cytotec. Contractions ++, bcp de sang, de caillots, de larmes... Dévastée par l’idée que l’embryon allait finir dans les toilettes comme un simple déchet...
Retour chez moi le soir après 2 prises de Cytotec et sans écho de contrôle.
Pertes nauséabondes ++ (rouge vif et marron) accompagnées de douleurs les 15 jours qui ont suivi.
Consultation d’une sage-femme, le 21/08, qui suspectait une endométrite. Retour aux urgences sur ses conseils, où il m’a été reproposé le protocole Cytotec qui n’avait que partiellement fonctionné ( une mauvaise blague!!). Il a fallu que je les menace d’aller porter plainte pour être enfin entendue.
Le curetage a eu lieu le 30/08. Et je peux enfin commencer mon deuil et avancer!!

Je pense qu’il me sera compliqué de renoncer. Mais je compte prendre le temps pour être dans de bonnes dispositions. Il me faut déjà digérer ces 2 mois de montagnes russes émotionnelles.
Merci à celles qui ont été présentes pour moi lors de ce parcours.

AI

Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum