Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

+45
Grizzlie
Claire
Fleur de Lys
Oli
Line
Lyvia07
Faustine
Ally
Douchka
Haumea
Samiza
Siana
Coquelicot
Chiara78
Almarah
Lili6280
Belize59
Vanille86
Mina2017
Laurika
Vivi14
Angievans
Steph
Daisy_92
Alex44
tong
Audrey
Pomme reinette
djoule33
Harley_Quinn
littlemermaid
Marianne06
AI
Flora23
Clarinette
2BKool
Deb
Tusaisquoi
HeleneU
Lily_hope
June1989
Caouanne
lollypop
emma69
Elsa co
49 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Marianne06 Lun 23 Sep - 17:52

Bonjour à toutes,
question pratique : ma gynécologue m'a fait une ordonnance pour les 3 échographies que je dois faire pendant ma stim (elle n'est pas disponible les jours où je dois les faire sinon elles les aurait fait elle).
Sur l'ordonnance, elle a précisé ".... pour FIV-ISCI D en Espagne ..."
Le fait qu'elle est précisé que je fais ma FIV en Espagne, est ce que cela va me poser des problèmes ? Vous avez le cas ?
En plus elle a marqué les dates : est ce que je dois avoir une autre ordonnance si le J1 n'est pas le jour prévu ?
Merci pour votre aide.
Belle fin de journée

Marianne06

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par djoule33 Lun 23 Sep - 20:44

Chères toutes, 

Après un long silence, aujourd'hui est un jour très particulier pour moi et je ressens enfin l'envie de partager ce que je vis avec vous. 

Début aout, j'avais posté quelques messages qui laissaient entendre que je préparais une FIV. Elle a eu lieu mi aout à la Storkklinik, l'anesthésie locale n'est pas une partie de plaisir et en plus, j'avais un ovaire gauche très mal placé qui a considérablement compliqué la ponction (elle a presque été impossible à gauche). Mais bon, on sait pourquoi on fait ça, alors on serre les dents et on y va ! Cette FIV s'est terminée par le transfert d'un J5 (et rien n'a pu être congelé)

Le 31 aout, j'ai eu l'immense joie de enfin voir un résultat positif à mon test pipi et à ma pds... Oui je suis enfin enceinte et je suis extrêmement contente comme vous pouvez l'imaginer. 

Puis les jours sont passés, les maux sont arrivés : fatigue, constipation, nausée... mais finalement, ils sont rassurants ! Ce weekend, 1ère frayeur, un mal de ventre un peu différent, un peu de perte marron... bref, un bon coup de stress ! 

J'ai pu avancer mon écho de datation à aujourd'hui (5SG +4) car il fallait que je sache : me tranquilliser ou bien savoir si c'était le signe de quelque chose de mauvais. 

Ma gygy m'a vite rassurée : une belle crevette de 12mm, au bon endroit, avec un petit coeur qui battait bien fort... quel soulagement !!!

Et puis ce fut le choc quand elle m'a dit : mais il y en a 2 ! Oui 2 sacs gestionnels, 2 crevettes, 2 coeurs qui battaient ! 2 !!! Alors que je n'ai eu qu'un seul embryon de 5 jours transféré !

Alors, ce soir, je ne sais pas trop si je dois pleurer de joie ou de peur... Mon parcours sera encore long, et ma grossesse, pas de tout repos ! 
Mais voilà, on garde espoir les filles, tout arrive, ce parcours est long et tellement surprenant !

Je vous envoie toutes mes ondes positives I love you

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Marianne06 Lun 23 Sep - 21:31

Félicitations Djoule ! J'espère que tu auras une grossesse la plus sereine possible pour bien te préparer à l'arrivée de 2 bébés.
Plein de bonnes choses :-)

_________________
41 ans
FIV1 GIREXX / oct 2019 : négatif
Liste attente accueil embryon GIREXX Barcelone
Marianne06
Marianne06

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2019
35 : 45

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par littlemermaid Lun 23 Sep - 21:50


@Djoule: Félicitations!
Je suis heureuse de voir que ta persévérance a payé Smile
ça arrive de temps en temps que les embryons se dedoublent Smile
C'est sur que des jumeaux, ça peut être compliqué. mais tu as encore le temps de te préparer et tu trouveras surement les ressources et les aides dont tu auras besoin Smile

@Marianne:
Est-ce que tu sais où faire les échos (autre gyneco, centre de radiologie)?
le risque c'est que ce ne soit pas pris en charge et que tu paies les échos de ta poche.
à ta place, soit je demanderai une autre ordo à ta gyneco sans la mention fiv en espagne (en
expliquant que tu as peur de ne pas être remboursée) ou appeler où tu comptes faire l'écho et carrement poser la question.
pour les dates, je pense qu'elle aurait du mettre Jx du cycle, mais j'ai tjrs fait mes échos chez mon gyneco donc, je ne sais pas.

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Pomme reinette Lun 23 Sep - 23:18

Quelle bonne nouvelle Djoule ! Deux en plus ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 3106784025 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 3106784025
Prend bien soin de toi pendant ta grossesse.









_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Marianne06 Mar 24 Sep - 7:31

@littlemermaid : oui ma crainte c'est ça, devoir payer de ma poche. J'ai RDV dans un centre d'imagerie de la femme. J'aurais dû les faire chez elle mais elle n'est pas dispo (peut être qu'elle se couvre du coup ?)
J'ai l'impression d'une imcompréhension entre nous depuis que je suis allée au rdv à la clinique j'ai tout fait par mail mais il y a la secrétaire entre ...
en plus, comme elle est toujurs surbookée, difficile de la joindre au tel
mais je vais appeler le centre voir ce qu'ils me disent
belle journée à toutes

_________________
41 ans
FIV1 GIREXX / oct 2019 : négatif
Liste attente accueil embryon GIREXX Barcelone
Marianne06
Marianne06

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2019
35 : 45

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Flora23 Mar 24 Sep - 7:53

Félicitations Djoule!!!!

Quelle belle nouvelle qui fait doublement plaisir pour commencer une belle journée!
Je suis tellement heureuse pour toi.
Prends bien soi de toi!

Flora

P.S (et pour les larmes, avec les hormones, tu as le droit de pleurer pour les deux: joie et peur! La peur: ça aide à l'évacuer, la joie: faut pas se retenir Wink  )

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par AI Mar 24 Sep - 18:41

Félicitations Djoule!!!
Très contente pour toi! Je te souhaite une grossesse la plus sereine possible!

_________________
42 ans
FIV1 Vitanova, avril 2019 : -
En création de dossier pour FIV2 Storkkilnik
FIV2 Vitanova, juin 2019 : +++

AI

Messages : 87
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par djoule33 Mar 24 Sep - 21:32

Merci les filles !!! I love youI love youI love you

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Elsa co Mar 24 Sep - 23:01

Oh Djoule! Je suis tellement contente pour toi! Félicitations !
J’ai été très longtemps absente du forum donc je suis désolée si je ne réponds pas à tout le monde, je viens juste de lire la bonne nouvelle de Djoule! ^^
Pour moi, je voulais tenter au cycle prochain mais je tarde à maigrir (même si j’ai déjà perdu quelques kilos) et, surtout, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que j’avais un gros découvert ce mois ci sur mon compte (et la banque a pris tout ce que j’avais mis de côté) donc je ne sais pas du tout quand je pourrai me relancer.
Une chose positive, la gynécologue que j’ai trouvé à Paris me fera bien les ordonnances remboursées et a même prévu de me faire faire les prises de sang œstrogène lh.

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par June1989 Mer 25 Sep - 13:07

Djoule :  C'est super ! Je suis très contente pour toi. Je te souhaite une grossesse sereine.

Marianne : Cette histoire d'ordonnance me paraît un peu suspecte. Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide, mais je trouve franchement ça étrange.
Ma gynéco me fait également des ordonnances au cas où elle ne pourrait pas me faire les échos, mais c'est juste écrit "surveillance d'ovulation x3 échographies".
Je ne vois pas en quoi elle a besoin de mentionner que c'est en Espagne, ni pourquoi elle ne peut pas te les faire elle-même et encore moins pourquoi elle note les jours (on peut très rarement être certaine d'avoir ses règles le jour prévu). Donc oui, demande-lui clairement.
Courage !

Elsa : contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu pourras bientôt faire une nouvelle tentative.

Des bises à toutes.

_________________
31 ans - Suivie en Belgique
IAD 1 à 3 en cycle spontané = -
(21.10.19 / 15.11.19 / 2.03.20)
Bientôt IAD 4 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 181127601
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Elsa co Mer 25 Sep - 13:56

Marianne, à mon avis son « en Espagne » revient au « hors nomenclature » qu'écrivait mon ancienne gynécologue : elle ne prend pas de risque. Si le centre de radiologie est sympa ils feront comme ils ont fait avec moi: ils ignoreront l’annotation et te feront rembourser. S’ils font des histoires, demande éventuellement une autre ordonnance à ton médecin traitant ?

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Clarinette Mer 25 Sep - 15:20

Yes Djoule !!! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 3106784025 félicitations!!

J'espère que le centre sera conciliant Marianne

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par littlemermaid Lun 30 Sep - 23:24

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir votre avis (et aussi savoir ce que vous feriez à ma place).
J'ai une IAD de prévue demain.
Samedi, j'avais 1 follicule de mature (23mm) et 2 quasi-matures (18 et 16mm).
Dimanche, j'ai ovulé naturellement. surement le plus gros de 23 mm.
J'ai qd même déclenché à l'ovitrelle lundi matin à 3h, pour l'insé de mardi.
ce sera qd même entre 48h et 72h après l'ovulation.
La clinique et mon gyneco me disent que normalement il est encore fécondable et que les 2 autres devraient l'être aussi. mais bon, c'est quand même limite et la fin de la fenêtre. et les 2 disent que je peux aussi annuler ce mois-ci et retenter le prochain.

Franchement, je n'aurais pas à payer, je tenterais. mais là, c'est qd même 1250€ à sortir.
du coup, j'arrive pas à me décider entre "j'y vais" et "j'y vais pas".
C'est compliqué parce que les chances de réussites sont déjà faibles à la base, mais les ovocytes avaient l'air bien (surtout le + gros)

bref, j'aimerais savoir ce que vous auriez fait dans ma situation.

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par June1989 Mar 1 Oct - 7:42

Littlemermaid, difficile de donner son avis dans une situation aussi personnelle et qui implique une grosse somme d'argent, sans avoir la certitude que ça fonctionne. Mais c'est comme ça à chaque fois malheureusement. Tu es 48h après l'ovulation donc toujours dans le timing et avec de superbes follicules. Mais je comprends parfaitement tes doutes. Comme nous sommes désormais mardi, je suppose que tu as pris ta décision. Dis-toi que c'est la bonne, quelle qu'elle soit !

Bon courage à toi et belle journée à toutes.
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Flora23 Mar 1 Oct - 7:54

Bonjour Littlemermaid,

difficile de te répondre, j'ai envie de dire que cela dépend de ton parcours et de ton ressenti. Si tu n'y crois pas, alors il faut peut-être attendre le mois prochain, te poser et positiver pour la suite. Si tu te sens intimement convaincue que c'est le moment... je croise les doigts.
Comme il ne faut pas voir que le verre à moitié vide, voyons le à moitié plein: 3 follicules, il y a aussi des chances que cela fonctionne et même très bien avec une possible grossesse multiple. Certaines cliniques ne font pas d'IAD si plus de 2 follicules.

Quelque soit ta décision, le bon côté, c'est que déjà tu réagis bien (naturellement ou au traitement si tu en as eu un) et ça c'est bon signe quelque soit ta décision.

Courage pour cette décision pas si simple!

Flora

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Marianne06 Mar 1 Oct - 12:00

Merci Elsa et Flora pour vos avis, il faut que j'éclaircisse le point avec elle, je pensais laisser passer un peu de temps au moins jusqu'au début de la stimulation qui doit commencer demain mais mes règles devaient arriver aujourd'hui et toujours rien (en fait un peu de sang quand je vais aux toilettes mais pas de pertes ...) bref, j'attends ...
@littlemermaid : tu es dans une situation pas facile parce que rien ne dit que le mois prochain sera forcément mieux. Je te souhaite le meilleur, dis-nous quelle option tu as choisi.
Belle journée à toutes

_________________
41 ans
FIV1 GIREXX / oct 2019 : négatif
Liste attente accueil embryon GIREXX Barcelone
Marianne06
Marianne06

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2019
35 : 45

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par littlemermaid Mer 2 Oct - 21:35


Merci à June, Marianne et Flora pour vos avis.
finalement je ne suis pas partie.
je pense que c'était vraiment limite pour faire l'iad. en plus, je n'avais pas bien supporté l'ovitrelle et quasi pas dormi la nuit précédente. j'étais complétement HS avec la fatigue + le stress. après, j'y aurais vraiment cru, j'y serai allée.
forcément je regrette un peu, mais en meme temps j'avais l'impression d'y aller trop tard. d'ailleurs (sorry pour les détails), j'ai eu des pertes blanches mardi en fin d'aprèm'. (vu qu'il y avait pê 1 autre ovule, ce n'est pê pas si significatif, mais qd même)

le médecin a dit que l'ovule était fécondable jusqu'à 68h après l'ovulation. mais ça ce sont des moyennes. dans mon cas, je sens que c'est plutot 24h. 48h max.
enfin, le prochain cycle viendra vite. j'espère que ça ira Smile

@Marianne: j'espère que tu as pu éclaircir le point avec ta gyneco à propos des échos.



littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Audrey Jeu 3 Oct - 16:01

Bonjour,
Je lis les messages depuis un long moment avec bcp d'intérêts mais je n'interviens que rarement...
Mais à l'heure actuelle je ne sais plus où et comment me diriger...
J'ai 42 ans et j'habite en IDF. J'ai fait 4 IAD "à domicile" avec l'aide de mon gynéco très à l'écoute. Mais il n'est plus possible de passer commander à Cryos et l'âge avançant, je souhaite me diriger vers une fiv...
Mais voilà... Je ne sais pas vers quel pays allé (Espagne? Belgique?) et ensuite vers quelle clinique?
Peut-être pourriez-vous m'aider?
Merci par avance.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Audrey

Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Flora23 Ven 4 Oct - 7:42

Bonjour Audrey,

le choix est vaste... Une des premières questions, à mon sens, est de savoir si tu souhaites un donneur contactable ou anonyme. Ca va déjà éliminer d'office certains pays et tu y verras plus clair.

Bon courage!

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Audrey Ven 4 Oct - 8:21

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je ne parle pas anglais... je vais donc éviter le Danemark. Et à ma connaissance, un donneur ouvert n'est pas possible ni en Belgique ni en Espagne. Je me trompes?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Audrey

Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par June1989 Ven 4 Oct - 8:49

Bonjour Audrey,
Effectivement au Danemark ils parlent anglais mais c'est vraiment compréhensible, même pour quelqu'un qui n'est pas très bon dans la langue de Shakespeare 😉.
En Belgique et en Espagne c'est anonyme oui.
À toi de voir selon ce que tu souhaites, la logistique, le prix, le taux de stress, tes convictions.
Courage dans tes réflexions.

Littlemermaid, tu as bien fait de ne pas y aller si tu ne le sentais pas. Il faut s'écouter. Ce n'est que partie remise.

Bonne journée à toutes I love you

_________________
31 ans - Suivie en Belgique
IAD 1 à 3 en cycle spontané = -
(21.10.19 / 15.11.19 / 2.03.20)
Bientôt IAD 4 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 181127601
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Flora23 Ven 4 Oct - 19:56

Selon les cliniques, que ce soit en Espagne, au Danemark, il y a des personnels qui parlent français. A mon sens, la langue ne doit pas être un frein, il faut d'abord identifier les critères qui comptent pour toi.

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par HeleneU Ven 4 Oct - 20:17

Hello

Je confirme ce que dit Flora, je suis allée au Danemark et j'ai toujours eu en face de moi quelqu'un qui parle français, sauf une fois où c'était en anglais, mais aucun souci de compréhension. La barrière de la langue me faisait peur, mais finalement même au téléphone c'était assez facile !
Eliminer le Danemark juste pour ça c'est dommage Smile Après pour la distance, le temps et l'argent pour y aller, c'est autre chose ...

_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Flora23 Ven 4 Oct - 20:57

Surtout qu'aujourd'hui, si besoin, on peut compter sur l'ami Gogole traduction (ou tout autre ami/outil de traduction similaire Very Happy )

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par littlemermaid Ven 4 Oct - 21:58


Je confirme que les cliniques danoises ont qqn qui parle français.
Après, c'est sur qu'à Copenhague on parlera plus facilement anglais que français, mais mais les danois sont hyper serviables.
Les plus connues sont Vitanova et Storkklinik.

personellement, j'ai bien aimé Vitanova pour son côté petite structure pas trop médicalisée. ( alors que l'espagne et le portugal demandent bcp d'analyses qui sont totalement inutiles dans la pluspart des cas - meme si nécessaires pour d'autres)

Au Portugal, c'est aussi donneur ouvert (obligatoire) et on y parle français. voici 2 noms de cliniques: Ferticentro à Coimbra, et Gynemed à Lisbonne.

L'Irlande autorise le don soit anonyme, soit ouvert. par contre, je pense que c'est plus cher que les autres pays (sauf l'angleterre).


littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum