Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

+17
Peny
JJàLille
Lyvia07
Aude
Bettina8
Laeti
arire90
LAETITIA-mtp35
Vanille86
Chacha
June1989
littlemermaid
Latchodrom
aurel
Clarinette
Bagherra
cilab
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par cilab Mar 25 Avr - 14:35

Pourquoi ce choix ?
Habitant Lille, la proximité géographie a beaucoup joué + disponibilité des informations sur internet et par téléphone. Excellente réputation, souvent référencée dans les articles belges et français relatifs à la PMA.
Aussi : ils pratiquent les inséminations les jours fériés et les weekend ce qui est un vrai +.
Le 1er RDV et les inséminations se font à Bruxelles, mais les consultations gynéco peuvent être réalisées dans les antennes de Tournais ou d’Ath ce qui est beaucoup plus pratique pour la nordiste que je suis.

La communication :
L’équipe médicale est très accueillante, disponible au tel ou par e-mail. Ils rappellent au besoin directement. L’ensemble de l’équipe parle français

Prise de contact:
1er appel en novembre 2016, le personnel est vraiment agréable, ouvert, à l’écoute (nous sommes un couple de femmes).  1er RDV avec un psychologue planifié 2,5 mois après, ce sont les délais moyens (jamais plus de 3 mois).  
Lors de cette prise de RDV, l’hôpital peut vous communiquer sur demande la longue liste des examens à réaliser (en précisant que la 1ere étape est d’abord d’avoir l’accord préalable du psychologue). Nous avons commencé les examens tout de suite sans attendre le 1er RDV afin de gagner du temps ! notre gynécologue en France nous a gentiment fait les prescriptions pour que nous soyons remboursées.

Les étapes et les différents RDV
1er RDV : Psychologue. La psychologue est surtout là pour nous aider dans notre projet (que ce soit pour les femmes seules ou en couple (hetero ou homo), on y échappe pas) : elle donne des conseils pour communiquer avec nos proches et avec le futur enfant, sur le positionnement des futurs parents (car nous serons 2 mamans), etc…  Il ne s’agit pas du tout d’un test, du moins nous ne l’avons pas ressentis comme tel. Nous avons quand même sentis de part certaines questions que la psychologue souhaitait s’assurer de la stabilité du foyer, de notre investissement, savoir si nous étions bien entourées, du fait que nous étions des personnes stables et saines ! Nous avons eu les réponses à toutes nos questions et l'écoute nécessaire. Nous pouvons la contacter à tout moment pendant notre projet et même après.
Nous avons eu un accord sur notre projet le jour même. Nous avons alors pris le 2nd RDV avec le gynécologue : délai 1 mois.

Le 2eme RDV avec la gynécologue: celle-ci regarde les résultats de tous les examens (sanguins, échographie pelvienne, hystérosalpingographie, sérologie, etc etc…), n’oubliez pas votre carte de groupe sanguin car ce n’est pas précisé dans la liste des examens à réaliser !! Pour le choix du donneur elle enregistre votre groupe sanguin, taille, poids, corpulence, couleur cheveux naturelle, texture cheveux, couleurs yeux, couleur peau etc…
Si tout est ok, vous pouvez commencer les inséminations sur votre prochain cycle. Moi il manquait les résultats de l'hépatite C et ma carte de groupe sanguin, j’ai perdu 1 mois! Sad  
Selon vos résultats elle vous prescrira une stimulation et/ou déclenchement d'ovulation. Pour ma part je n’ai eu ni l'un ni l'autre.

Ensuite il faut téléphoner à la clinique le 1er jour des règles pour les prévenir. Puis téléphoner quand le test d’ovulation est positif: l'IAD est programmée le lendemain matin.
 
Tarifs :
Le paiement se fait par virement internet suite à la réception d’une facture.
RDV psy : 106 euros (facture reçue 2 mois après le RDV)
RDV gynéco : 25 euros (payé sur place)
Inséminations : 500 euros par essai.

Points positifs :
La localisation, l’amabilité des équipes, abordable, ouvert dimanches et jours fériés.

Les points négatifs:
Il s’agit d’un hôpital publique, l’argent est utilisé pour l’équipement et les équipes médicales en priorité, ce qui fait que les locaux sont peu accueillants et qu’il y a du monde car tous les services sont dans le même bâtiment. Un peu d’attente lors de la 1ère visite pour enregistrer son dossier (prendre un ticket et attendre...), prévoir large au niveau du timing ! Parking payant aussi.

En général :
https://www.erasme.ulb.ac.be/fr/services-de-soins/services-medicaux/gynecologie-obstetrique/la-clinique-de-fertilite-0

1. Coût du traitement
IAD : 500€ par essai
FIV : 3000€ sans médicament - 4000€ avec médicaments
RDV Psy : 106€
RDV Gyneco : 25€

2. Examens obligatoires
a) prise de sang:
- Groupe sanguin et facteur Rh
- Electrophorèse de l’hémoglobine
- Glycémie à jeun
b) Bilan endocrinien réalisé au jour 3 du cycle
- Oestradiol
- LH
- FSH
- TSH
- Prolactine
- AMH
c) Dépistage infectieux
- Rubéole
- Toxoplasmose
- HIV
- CMV IgG et IgM
- Syphilis : VDRL
- Antigène Hépatite B
- Anticorps anti HB core
- Anticorps anti HB S
- Anticorps anti Hépatite C
d) Examen gynécologique :
- Prélèvements bactériologiques au niveau du col
- Test de dépistage du cancer du col
- Examen échographique pelvien (pendant 1ère partie du cycle, en phase folliculaire)
- Hystérosalpingographie
- Mammographie après 40 ans

3) Accès
Très facile en voiture ou en train + metro/bus

4) Délais :
1er rdv (psy) sous 2-3 mois - Avis positif ou négatif le jour même
2nd rdv (gynecologue) sous 1 mois.


Dernière édition par cilab le Ven 28 Avr - 15:50, édité 2 fois (Raison : Tarifs corrigés)

_________________
30 ans - En couple depuis 6 ans avec ma chérie
Suivie en Belgique (Erasme) depuis 02/2017.
IAD1 avril 2017 : -
IAD2 : mai 2017 : -
IAD3 : Juin 2017 : -
IAD4 : Septembre 2017 : -
IAD5 : Octobre 2017 : + !!
cilab
cilab

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2017
35 : 37
Paris : Lille

Aniagrego aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Merci !

Message par Vanessa Mar 28 Aoû - 19:17

Tout simplement, un grand MERCI pour ce message très précis d'informations précieuses que vous nous faites parvenir !

Vanessa

Vanessa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par Bagherra Mar 4 Sep - 14:17

Bonjour à toutes!

Nouvelle sur le forum, j'ai entamé des démarches auprès d'Erasme il y a 8 mois. Tout est ok (bilan psy, examen des trompes etc.) sauf mon taux de fer (qui a toujours été bas, donc j'ai juste augmenté ma supplémentation) et, surtout ma sérologie rubéole, qui est négative.
La gynéco (dr Dupont) insiste pour que je me vaccine absolument, or le vaccin monovalent n'existe plus nulle part en Europe (ni même aux USA), je dois passer par le trivalent (rubéole, rougeole, oreillons) alors que j'ai déjà eu les oreillons et le rougeole, et que j'ai des pbs d'immunités qui poussent mon généraliste à déconseiller un tripple vaccin (risque d'avoir un pépin suite à la vaccination: 1/100 000 ou 1/50 000, risque d'attraper la rubéole pendant le grossesse, moins d'1/1 000 000....). Ma gyneco de ville est quant à elle assez scandalisée qu'on refuse mon libre arbitre alors que j'ai calculé les risques...mais elle ne pratique pas les IAD hékas.

Je ne sais pas trop comment faire, car le dr Dupont a été très ferme (et pas très ouverte à la discussion). J'hésite à me tourner vers un autre hôpital, mais je me demande si on ne me refusera pas aussi l'iad tant que je ne serai pas vaccinée....

Quelqu'un aurait une expérience similaire, voire un(e) gynéco plus ouvert sur la question à me conseiller en Belgique?
Un grand merci d'avance!

Bagherra

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par Clarinette Mar 4 Sep - 14:49

Bonjour !

Pareil j'ai du refaire le vaccin et je devais refaire une sérologie 1 mois après pour être sûre que cette fois c'était ok .
N'ayant pas de soucis particulier j'ai fait l'ensemble ( priorix Je crois )
Je sais pas comment c'est ailleurs .
Est ce que ton généraliste peut te faire un courrier explicatif à lui transmettre ?

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par Bagherra Mar 4 Sep - 21:00

Merci! Le pb c'est que mon généraliste et ma gyneco de ville sont 2 homeopathes, et que le Dr Dupont est tout sauf ouverte à l'homéopathie. Ma gyneco est beaucoup moins négative que le généraliste sur le vaccin ROR mais pense que de toute façon, du moment que je connais les risques, c'est mon choix et qu'Erasme devrait l'accepter. Elle m'a dit aussi que le Dr Dupont est connue pour être une excellent technicienne, mais peu encline au dialogue avec les patients (ce que je ressens....). Elle me conseille de changer et d'aller à St Piere, tout en craignant que ce soit partout pareil, d'où ma question.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bagherra

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Pma seule

Message par Marjo Ven 23 Nov - 9:49

Bonjour je viens de lire un super message avec énormément d information sur la pma très complet de "celib" merci bcp je cherchais des informations je ne savais pas du tout vers quel hôpital me diriger.donc en tout le tarif nous ne dépassons pas les 1000 euros sans compter les déplacements car j'habite la région parisienne est ce bien cela ?
Merci et bonne journée

Marjo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Psy

Message par Juju Lun 21 Jan - 19:14

Bonsoir,

Nous avons pris rendez vous au près de la psychologue Mme place. pour entamer une PMA (couple de femmes). Nous savons qu'elle posent des questions mais nous aimerions savoir qu'elle genre...

Juju
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par aurel Ven 15 Fév - 19:47

Bonsoir à toutes,
J'ai eu mon rdv psy mercredi et à la fin de l'entretien la psy m'a demandé 2 mails de personne de mon entourage qui pourrait m'aider : le 1er d'une personne qui pourrait garder mon enfant si j'ai un rdv imprévu, le 2ème de la personne qui s'occuperait de mon enfant s'il m'arrivait quelque chose de grave.
Avez-vous, vous aussi, eu cette demande? Elle m'a dit qu'elle validait ma demande mais que pour valider officiellement mon dossier elle attendait ces 2 mails.
@juju, je n'ai pas eu Mme Place et je suis célibataire donc pas dans la même situation que toi mais l'entretien sert à connaitre notre projet mais aussi à savoir si on est entouré, si on y a réfléchi, la psy m'a aussi donné des conseils notamment sur la façon d'expliquer la situation à mon enfant...

_________________
36 ans, 1ere iad : -
2ème iad : le 27/06

aurel

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2018
35 : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par Soo Jeu 2 Mai - 14:15

Bonjour à toute,

Nouvelle sur ce forum, j'ai décidé de vous faire partager mon expérience.
Je suis suivie par la clinique Erasme depuis novembre 2018 ( 1er rdv psy)
Ma conjointe et moi même souhaitons devenir mamans. En effet le 1er rdv obligatoire et celui de la psychologue, le 2ème le gynécologue qui analysera vos résultats et qui jugera si il vous faut un traitement ou non.

Pour ma part je n'ai pas eu de stimulation ovarienne..
Mise à part quelques vitamine qu'on m'a prescrite.
Ma 1er insémination à eu lieu le 22 avril 2019.
Dans l'ensemble le personnel de Erasme est très agréable, et souriant.

Soo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Faire un bébé toute seule

Message par Katikatkat Ven 3 Mai - 20:25

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je viens demander des informations car je suis décidée depuis plusieurs mois à faire un bébé toute seule à 34ans. Je souhaite contacter dès lundi la clinique d'Erasme. Voyant vos commentaires pouvez-vous m'expliquer me déroulement ? Je dois contacter le service pma fiv? Pour me premier rdv spy? Merci par avance.

Katikatkat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par Katikatkat Ven 3 Mai - 20:42

Les rdv les week-end c'est possible ? Car j'ai regardé c'est ouvert toute la semaine. Merci par avance.

Katikatkat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par aurel Sam 4 Mai - 12:37

Salut Katikatkat,
Je suis suivie par Erasme, j'ai eu le rdv psy et le rdv gynéco des mercredi, le week end on m'a dit que ce n'était pas possible. Par contre, lors de l'insémination en elle même, c'est possible de faire ça le week end ou un jour férié. Pour prendre rdv, j'ai appelé le secrétariat de la clinique de fertilité d'Erasme. Le personnel est clair, on nous donne explique bien tout, après il ne faut pas hésiter à poser les questions qu'on a pu noter au fur et à mesure.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bon courage
Aurélie

_________________
36 ans, 1ere iad : -
2ème iad : le 27/06

aurel

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2018
35 : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Merci

Message par Latchodrom Mar 1 Oct - 21:27

Bonjour et merci pour toutes ces infos !
Après avoir longuement réfléchi à ce projet de vie d3 faire un enfant seule, je me lance enfin ! Ces renseignements sont donc précieux et m'aident à comprendre davantage le fonctionnement d' une opa et me faire une idée des tarifs. Le premier pas est donc d'appeler et de prendre un rdv pour un entretien avec une psy, c'est bien ça
Si l'une de vous est partante pour discuter plus en détails de tout ça, ce serait super! Merci d'avance!

Latchodrom

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Recalée

Message par Barbie91 Ven 1 Nov - 5:55

Bonjour,

J'ai passé l'examen psy et j'ai été recalée. Je dois revoir la psy... dans 2 mois. Et la consultation sera de nouveau facturée.
C'est un piège à pigeon. Entre le train pour venir de France et l'hotel, près de 400€ pour se faire jeter.

Barbie91
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Recalée

Message par Barbie91 Ven 1 Nov - 6:02

J'ai oublié de préciser... étant une femme seule, il faut que mon futur enfant ait des tuteurs désignés cas où je décède et donc il faut prévoir d'aller chez un notaire/avocat pour arranger celà. Ça se paie également.Il faut fournir le numéro de téléphone pour que l'hôpital les contacts pour vérifier s'ils comprennent ce que MA pma représente dans le rôle qu'ils auront à jouer. Car vous êtes une femme adulte et responsable mais il faut confier votre enfant le plus souvent possible à un couple normal car vous femme seule êtes anormale.
Voilà à quoi vous attendre avec la psy.
Vachement motivée pour le 2e rdv. M'en prendre ainsi plein la gueule pendant 2h. J'ai pleuré tout le reste de la journée et je n'en trouve pas le sommeil.

Barbie91
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par littlemermaid Ven 1 Nov - 20:49

Barbie: je ne connais pas la Belgique et donc je n'ai pas eu de rdv psy.
par contre, j'ai lu ici des temoignages et quasi toutes disait que le rdv s'était bien passé avec une psy bienveillante.
pê que si ça ne se passe pas bien avec cette psy, tu devrais demander à voir une autre psy ou te renseigner aupres des autres cliniques.
je crois que @Clarinette avait aussi eu une 1ere mauvaise expérience.

tu peux aussi voir un psy en France pour parler de ton projet (si ce n'est pas déjà fait). ça pourrait aussi t'aider et te preparer au rdv psy en Belgique.

sinon, je trouve normal qu'on pense à prévoir un ou des tuteurs au cas où il nous arriverait qqch (ceci dit, même pour un couple, ça devrait être le cas aussi). maintenant, de là à faire des papiers devant notaire pour un enfant qui n'est même pas encore conçu, je trouve ça abuser...

pour finir, oui, c'est sur que faire un enfant seule ce n'est pas idéal. mais voilà, c'est comme ça et c'est très svt le fruit d'une très longue réflexion, et clairement ça ne fait pas de toi une femme anormale!

pps: la pma pour toutes en france devrait être autorisée d'ici 1 an (l'été prochain au mieux). suivant ton age, tu peux pê attendre qq mois.

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par June1989 Ven 1 Nov - 21:24

@Barbie91 : je suis suivie en Belgique mais pas à Erasme. J'avais lu plusieurs témoignages comme quoi ils acceptaient difficilement les femmes célibataires et rarement en dessous de 35 ans. Comme j'ai moins de 35 ans, je n'ai finalement pas choisi cette clinique.
J'ai également eu un entretien psy, qui s'est bien passé et a été relativement bienveillant.
C'est vrai que faire un enfant seul(e) n'est souvent pas la première option que l'on a dans la tête mais c'est en un projet qui est murement réfléchi et qui fait la force de notre parcours.
Oui pour les tuteurs. Non à la tyrannie faite aux mères célibataires.
L'option du psy en France peut être une bonne idée, histoire de parler de tout ça dans un climat bienveillant. Et après ça sera à toi de faire ton choix. Tu n'es pas enchaînée à cette clinique, tu as le droit d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, tu as le droit de lui laisser une seconde chance... C'est toi qui décide ! L'important c'est de se sentir accueillie, rassurée et soutenue.
Bon courage à toi.

_________________
31 ans - Suivie en Belgique
IAD 1 à 3 en cycle spontané = -
(21.10.19 / 15.11.19 / 2.03.20)
Bientôt IAD 4 Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique 181127601
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par Clarinette Ven 1 Nov - 22:04

Barbie c'est clair qu'elle abuse cette psy pour qui elle se prend ...
A Liège on ma seulement demandé le pourquoi de la démarche, si je suis bien entourée et qu'est ce que je dirai à l'enfant. Je sais plus ton âge mais à Liège c'est pas en dessous de 35 ans.
Pour d'autres raisons dans une clinique précédente on ma dit d'attendre un an . J'ai pas trouvé leurs arguments valables alors je n'en ai pas tenu compte et j'ai pas continué avec eux .

Est ce que tu sens qu'elle pourrait te donner le feu vert dans 2 mois ?

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Avis

Message par ADL29 Mer 20 Nov - 13:30

Bonjour,
Ma femme et moi avons rdv le 14 janvier 2020 avec la psychologue ( madame henderickx) à Erasme. Des témoignages peut être de votre expérience ? Au bout de combien IAD ça a fonctionné?

ADL29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par OdileD Jeu 19 Déc - 19:00

Bonjour ,
Nous avons commencer le déroulement pour avoir un enfant , premier rendez vous avec la psychologue qui s’est très bien passer . On avais réaliser tout les examens avant le rendez vous pour pas perdre trop de temps , 15 jours après on as donc eu rendez avec le gynécologue.
La première insémination s’est dérouler en novembre .
La deuxième devrais arriver sous peu .
J’aurai juste voulus savoir au niveau des facturations .
On n’a déjà eu les deux . J’aurai juste voulus savoir si nous avons la banque de sperme à payer ? Une amie m’a dit qu’il falai payer la banque de sperme une fois . Mais quand on demande au gynécologue les tarifs ils ne savent pas nous dire.
Merci d’avance pour votre réponse .

OdileD
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par Chacha Sam 28 Déc - 9:00

Coucou à toutes !
J'ai RDV à l'hôpital Erasme lundi et j'aimerais savoir si l'accès et le stationnement y sont faciles ? En effet, mes trains sont annulés donc j'y vais en voiture !!!. Pour celles qui connaissent, pouvez-vous me dire quel est le parking le plus proche ? Merci beaucoup

Chacha

Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par Vanille86 Sam 28 Déc - 11:04

Coucou,
C'est très facile tu vas voir, il y a un parking à étages payant par carte, c'est pas donné mais tu es juste à côté de l'hôpital, c'est indiqué. La dame à l'accueil de la clinique de la fertilité est un amour !
Bonne route !

_________________
33 ans, pma en solo via l'hôpital Erasme
1ère IAD donneur anonyme le 14/11/19: - - -
2ème IAD donneur anonyme le 09/12/19: +++ mon poupon est né le 5 septembre 2020 I love you
Vanille86
Vanille86

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2019
35 : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty RE : Recalée

Message par cg1 Sam 28 Déc - 20:26

@Barbie91 Merci pour ton témoignage. Peux-tu nous dire avec quelle psy tu as eu ce rendez-vous stp ? J'ai rendez-vous avec Madame Place dans quelques jours et ton témoignage m'inquiète Sad

cg1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par Odile Lun 30 Déc - 17:55

Nous avons eu madame place pour la psychologue.
Elle est super gentille et elle n’est pas là pour mettre des bâtons dans les roues . Elle pose juste quelque question pour être sûr de désir d’enfant et de la stabilité afin que l’enfant comprennent au mieux de où il vient .
Nous avons eu comment question : Qui va t’on appeler maman ?
Comment allons nous expliquer à l’enfant qui n’a pas de Papa ect .

Odile
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par Amandine Lun 30 Déc - 22:09

Bonjour à toutes,nouvelle sur le forum merci j en ai appris beaucoup et avec de vrais avis confirmés!
On dit que la pma est autorisé en Belgique mais les frais ne sont pas remboursés?notre couverture française c est à dire mutuelle et CPAM couvrent t il tous ces frais.
Merci à celles qui pourront me dire.et bravo à vous.bonne Continuation.

Amandine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique Empty Re: Hopital ERASME - Bruxelles - Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum