Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

+43
Lulu
nina80
emma69
Rosabelle
AmeliMelo22
Yonyon
MangoTree
Pauliline
musilane
FraiseDesBois
minnie 3
Lilas
Dreamette
latortore
Hannahis
Blackprincess
Vikingette
kokorina
petiteetoile
Justine
anastacia
Chii62
Iris4116
Leopoldine7580
Panpancucul
ColinedeParis
Clok
Lili6280
mimi42230
Almarah
Muguete
cilab
Lylisau
Babelou
yomo
leoelia
Apie
Grizzlie
Mina2017
Belize59
alauraca
Pha79
Clarinette
47 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par cilab Mer 24 Mai - 16:33

Ayé, IAD2 : check.
Loren, Almarah et Yomo : coucou me voilà! cheers
Tous ces + me mettent en confiance, encore bravo à toutes!!!!

cilab

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Pha79 Mer 24 Mai - 17:32

Plein de bonnes choses cilab et à toute la salle d'attente

_________________
37 ans célibataire
Cavell
IAD 07/16, 08/16, 09/16 -
IAD stim 02/17, 03/17, 12/06, 11/08 –
Pha79
Pha79

Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Mer 24 Mai - 18:00

Cilab Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 3448008182

L'émission des maternelles à une séquence à cavell. Ya aussi une partie intéressante sur ce qu'on dit à l'enfant à propos du père.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par kokorina Jeu 25 Mai - 18:04

Salut les filles,

Tout d'abord un mot de soutien à toutes celles qui ont eu un négatif ces derniers temps : Domodom, Chii, Cilab et Yomo (que je vois déjà de nouveau dans la course!). Désolée de n'avoir pas été plus présente, tellement besoin de prendre du recul par moments... Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 4225092336

Contente pour vous Mimi, Iris, Lili, Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 637974707 je vous souhaite que ça continue dans le bon sens!

Voici mon retour d'expérience à Gyrexx Barcelone en vue d'une DD, pour celles qui seraient intéressées : j'ai été très bien reçue et écoutée (plus de 2 h d'entretiens!). J'ai reçu des réponses à mes questions, des explications et conseils depuis la préparation jusqu'à l'après transfert. Ca change de la Storkklinik au Danemark où on est jetée à la porte sans aucun conseil ni même le temps de s'asseoir après le transfert.
Évidemment, rien n'est sûr non plus (à part le gros chèque qu'ils demandent LOL), et le médecin force clairement l'optimisme : il m'a parlé de 65 à 75% de chance de naissance. Or la conseillère que j'ai vue ensuite, comme celle que j'avais eue au tél avant d'ailleurs, a recadré et m'a dit qu'en réalité on était plus dans du 50-65% de chance de grossesse, sachant que (d'après le médecin lui-même), à mon âge la grossesse et en particulier le premier semestre restent très à risque. Comme je commence à savoir que les cliniques gonflent leurs taux de réussite, je dirais plutôt 30% de chances d'aller jusqu'à une naissance, et j'en ai besoin pour me protéger en cas de nouvel échec.
Bon, bref, après mûre réflexion, j'ai décidé de retenter. bounce
Je dois donc commencer la pilule dans environ deux semaines (selon mes règles), l'arrêter le 22 juin, commencer les patchs de Vivelledot (œstradiol) environ le 26 (quand viennent les nvlles règles), faire une écho à J10-J12 pour vérifier l'endomètre, et a priori retourner entre le 10 et le 15 juillet selon mon endomètre et surtout la donneuse.
Oh la la, j'espère que ça va marcher!! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne prévoient pas d'Ovitrelle ou équivalent pour la donneuse, comment savoir si on va être bien calées??? Ils ne lui prévoient que Minidril le mois précédent, puis de l'Orgalutran et du Puregon, d'après l'ordonnance...

Bises à toutes et à bientôt.

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 1310631776


_________________
43 ans
FIV à la Storkklinik en décembre 2016 : + mais arrêt de la grossesse à 8 semaines
FIV DD à Girexx Barcelone été 2017: -
FIV DD- TEV octobre 2017: +
kokorina
kokorina

Messages : 44
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Iris4116 Ven 26 Mai - 6:42

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 3232496720
Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez



Prochains rendez-vous:


Mer. 31/05: Leopoldine, écho grossesse Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 2375088264
Jeu. 01/06 : Iris4116 , RDV gynéco Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 1951572705
Mar. 06/06 : Grizzlie, écho endomètre J15 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 2375088264
Jeu. 08/06 : Frenchkick , RDV La Citadelle (psy+gynéco) Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 1951572705
Lun. 12/06: leoelia, RDV La Citadelle Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 1951572705
Mar. 13/06: Leopoldine, écho T1 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 2375088264
Ven. 16/06 : belize, hystéroscopie diagnostique Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 2375088264
Jeu. 17/08 : Clarinette, RDV protocole Liège Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 1951572705




Salle d'attente :  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 181127601
Loren75 (11DPO), Almarah (6DPO), Yomo (4DPO), Cilab (2DPO)[/color]

Iris4116

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Rosabelle Ven 26 Mai - 7:18

Bonjour à toutes,
Me revoilà, après cette longue absence et ce changement de forum, enfin je m'inscris!!!
Je vous ai lu depuis quelque temps, mais je n'avais pas pris le temps de m'inscrire!
Je reprendrai un mot pour chacune mais déjà félicitations à Iris, un grand bravo, je suis très contente pour toi!!!

Bonne echo Léopoldine, tu nous diras Smile

Et croisage de doigts pour la salle d'attente !!! Smile))))

De mon coté, tout va bien, malgré une période un peu floue puisque j'en avais d'abord deux, des jumeaux, puis finalement un seul a évolué. Les nausées se sont donc calmées, la fatigue aussi, et j'ai eu l'écho des 12 semaines, tout semble bien aller. Le deuxième ne s'est pas encore "résorbé" mais la gyneco n'est pas inquiète, elle dit que tout va bien, ouf!

Bises à toutes, je reviens vite vous lire Smile
Bisous bisous

Rosabelle

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Lili6280 Ven 26 Mai - 12:28

Passage éclair : taux ce matin à j21 de 5985 
Lundi à j17 il était de 1107. Ce qui signifie qu'il a un peu plus que doublé chaque 48h. 

Courage à toutes et bonne fin de semaine ensoleillée! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 4225092336 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 4225092336

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Apie Ven 26 Mai - 12:35

Super Lili !

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par emma69 Ven 26 Mai - 21:49

Bonjour,
jé n'ai pas trouvé si il y avait 1 forum spécial pour se présenter, alors je le fais ici en espérant que je ne fasse pas d'erreur.
alors voilà, je m'appelle emma, je suis plus proche de mes 40 ans que de mes 39...

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Pha79 Ven 26 Mai - 22:00

Bienvenue emma tu ne fais pas d'erreur  tkt

C'est parfait tout ca Lili
Désolée pour toi rosabelle pour cette perte prends bien soin de toi et de ton petit être

_________________
37 ans célibataire
Cavell
IAD 07/16, 08/16, 09/16 -
IAD stim 02/17, 03/17, 12/06, 11/08 –
Pha79
Pha79

Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Lulu Ven 26 Mai - 22:07

Bonjour Emma. Personnellement le 1er RV à Eugin a été difficile, car d'une, c'est ton 1er vrai pas dans le projet, pas simple à encaisser. Et de 2, le médecin est assez cash... comme tout médecin on va dire, et ne fait pas de dentelle pour te dire que, ba, tu as 40 ans et que c'est pas la panacée ! Donc oui, si il y a bien un déplacement à faire accompagner, étant donné que celui ci peut être anticipé et donc permet des billets d'avion pas trop chers, je te conseille d'être accompagnée, de noter toutes tes questions et de ne pas repartir tant que tu n'as pas tes réponses. Plein d'encouragement !

_________________
Lulu 40 ans
suivie à Eugin
IAD1 20.03.17 : neg
IAD2 17.04.17 : neg
Ponction 10.06.17 : 5 embryons J3 au congèle
Lulu
Lulu

Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Ven 26 Mai - 23:06

Lili c'est super !

Rosabelle je suis désolée de cette perte ...

Emma bienvenue ! Tu es au bon endroit ya pas de sujet présentation comme on met le principal dans nos signature. Pour quelle raison ta gyneco t'oriente vers le Danemark ?
Pour ce qui est d'être accompagné, si tu sens que tu en as envie organise toi pour le faire c'est courant d'y aller accompagné.

Bon week-end à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par emma69 Ven 26 Mai - 23:45

Merci pour ces infos. Ma gygy s'inquiète pour mon budget je crois. Et puis elle trouve que les résultats en Espagne et en Belgique ne sont pas très bons et que se sont (je cite) des usines à fric! Du coup comme elle a fait une insémination à un couple de femme récemment qui c'était fait '' livrer'' par cryos elle m'a parlé d'eux.
J'avais bien une amie qui aurait pu m'accompagner pour le premier rdv mais est en congés le jour prévu. Je me questionne vraiment sur mon poids, que vont ils me dire? Que je suis obese?
Je vais arrêtée de me torture les neurones pour ce soir.
merci pour ce forum

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par emma69 Sam 27 Mai - 9:27

Bonjour,
ça y est, je ne m'arrête plus d'écrire, de vous écrire!
J'ai encore passé une nuit blanche à errer sur des forums...toujours sur le même thème bien sûr! Embarassed
J'ai vu que le 24 juin, l'association EKE faisait ça reunion d'info sur lyon. Ils sont en lien avec les cliniques girexx, ginefiv et imfer.
Mais le 24 juin, normalement, j'ai mon premier rdv à eugin. Je m'y rend en train, il est direct entre lyon et Barcelone. A ce jour je n'ai pas pris de billets de train, je peux toujours répéter cette date de rdv pour participer à la réunion d'info, mais je ne sais plus.
Du coup, je me repose des questions sur mon poids et sur la faisabilité..sans compter toutes les questions qui tournent en boucles depuis des mois.

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Yonyon Sam 27 Mai - 9:33

Bienvenue Emma !
Pourquoi penses-tu que ton poids serait un problème ? Est-ce que ta gynéco t'a dit que ça pourrait poser souci ?
L'association EKE, si tu leur envoies un mail, ils t'envoient déjà tout plein d'infos, ça peut peut-être t'aiguiller. En tout cas ils ne sont partenaires qu'avec des cliniques en Espagne, aucune au Danemark...

Moi ça y est, j'ai pris rdv le 9 juin chez ma gynéco pour voir si elle serait prête à me suivre dans ce projet... j'ai peur qu'elle me dise non et que je sois obligée de changer de gygy  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 1411359941 

Bon week-end à toutes sunny

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par leoelia Sam 27 Mai - 10:04

Félicitations mimi Lili et Iris !
Whaou tu vois Lili tu auras réussi assez vite finalement !
Iris c'est tellement beau !

Bienvenue Emma.
C'est cool si ta gynécologue fait des "insé maison".
Ça ne t'empêche pas d'aller à ton rdv de Eugin. Tu ne payes pas, c'est un rdv de consultation. Cela te permettra un premier contact sans stress. Et au moins tu auras plein d'informations et le temps pour faire murir ton projet.
Moi perso si mon gynécologue faisait des insé j'aurais tenté avant les cliniques. Cela coûte si cher. Oui se sint des usines à fric, bien sûr c'est leur activité. Ces cliniques Pma sont bel et bien des entreprises, mais nous avons un projet et eux rendent ce projet possible en payant. Il n'y a pas de dupe, les règles sont claires. Moi je les ai acceptées et quelle que soitbla clinique étrangère c'est idem, tu payes. ..les prix sont effectivement un peunplus élevés en Espagne. La Belgique paraît bien moins chère.
Mais les Espagnols ont beaucoup d'expérience. Ils transmettent leur technique à la France par exemple.
Normal que tu sois angoissée. Fait toi ton idéeen y allant et après tu decideras.
Pour le poids, j'ai vu que effectivement cela peut diminuer les chances de reussite mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas, bien sûr que tu as le droit comme tout le monde de désirer être mère!

Hier écho J8 (6 injections Menopur300) avec 6 follicules à droite et 5 à gauche. Le plus gros 14, le plus petit 10.
Endomètre 9mm.
Jai commencé Orgalutran à J7.
Mon gynécologue est content des résultats et moi aussi!
Prochaine écho lundi 29 mai.

Des gros bisous à toutes

_________________
40 ans
5 iad Pays Bas en 2016 -
Fiv1 Vitanova 01.17 -   puis Tec annulé 3 blastocystes perdus à la décongélation 04.17
Fiv2 Eugin 31.05.17  fc précoce.
7 blastocystes en attente
TEC 15/11 2 blastocystes j5: fc précoce; TEC 21/05 -
3 blastocystes en attente

leoelia

Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Sam 27 Mai - 11:22

Leoelia c'est cool ces résultats !

Yonyon ça te laisse le temps de préparer tes arguments !

Emma hésites pas à partager tes questions ici . Tu as aussi beaucoup d'informations sur les autres parties de ce forum . Et ailleurs sur le net . Et puis tu les notes pour les poser lors de ton rdv . D'ici le 24 tu auras le temps de te renseigner et l'avantage du rdv d'eugin par rapport à une réunion d'information c'est que tu auras des réponses adaptées à ton cas .
Pour le poids qu'en dit ta gyneco ? On peut supposer que si c'est problématique elle t'en aurais parlé non ?

Nina bienvenue ici ! Je vois que l'ancien forum à disparu.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Invité Sam 27 Mai - 12:02

Bonjour à toutes,

J'espère que vous profitez toutes de ce beau week end et pour les chanceuses du pont pour prendre soin de vous.

D'abord, félicitations aux + en folie de ces derniers jours, et une pensée particulière pour Iris

Me voici de retour après ma semaine de détox en jeûne de 6 jours et randos quotidiennes dans la campagne du tarn, ça fait du bien (même si c'est dur, faut pas se mentir Rolling Eyes )

J'ai bien nettoyé mon corps et me suis apaisée, j'ai enfin réussi à laisser partir mes pruneaux et je me sens plus sereine pour l'avenir.
Du coup, retour hier soir à 1h30 du mat (merci la SNCF), prise de sang à l'ouverture du labo ce matin et gynéco à la suite, "juste pour voir" où j'en suis à J15 sans aucun traitement sur mon 2ème cycle de retour de couche

Résultats: plein de petits follicules des 2 côtés, 1 dominant à 17 et un endomètre à 7
Oestradiol : 217
LH: 5,1
Progestérone: 0,2

Je suis donc encore loin d'avoir ovulé, et mon fofo à 17 me fait de l'oeil...

Alors voilà ça y est, j'ai craqué, je me rejette à l'eau Laughing
je viens d'avoir Cavelle: Ovitrelle dimanche soir et insémination mardi
Je viens de prendre mes billets de train et j'ai un sourire jusqu'aux oreilles

Faîtes moi une place dans la salle d'attente les filles, j'arrive !
(j'espère que vous aimez les gâteaux sans gluten avec que des trucs bizarres dedans parce que je suis dans ma semaine bio Cool

Pensée spéciale pour Clairette, comment vas tu ma belle?

Des bises à toutes ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 1310631776


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par emma69 Sam 27 Mai - 19:06

Hello,
alors pour mon poids, oui la gyneco m'en a parlé et pour elle c'est un problème.
J'ai repris la course à pieds, que je pratiquait avant deprendre du poids...mais ce n'est pas évident.
Pour elle il faut que je perde mini 10 kg et dans l'idéal elle voudrait que j'en perde 20... Rolling Eyes
Et comme je sais que je ne vais pas perdre 10 kg avant le rdv de juin, je me demande si je dois le maintenir.
En plus personne pour m'accompagner dans ce projet, et du coup je ne suis pas rassurée à l'idée de m'y rendre seule. 1 amie me propose de décaler le rdv en août, elle sera dispo pour être avec moi.. jé ne sais pas...pour l'instant prise de sang bilan hormonal lundi à j3 puis RDV à j12 avec ma gyneco afin de vérifier mon ovulation et l'état de mes foliculed. Car je n'ai pas vraiment de cycles, ils sont uniquement déclenchés par le duphaston et en plus 1 ovaire polykystique...peut être faudra t il que je passe par 1 son dovocytes..
Bonne journée ensoleillée à toutes

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Sam 27 Mai - 19:49

Prunette c'est chouette tout ça !

Emma ce n'est pas parce que tu as ce rdv en juin qu'il te faut absolument commencer le parcours de suite après le rdv . Déjà les examens vont de donner une indication.
Pour le poids la perspective de grossesse peut être une motivation qui va aider . Après je sais pas dans quelle mesure les risques sont plus grands lors de sur poids ...

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par MangoTree Dim 28 Mai - 11:41

Bonjour à toute,

J’ai eu un rdv via Skype il y a presque 2 semaines avec la clinique IGIN, je vous suis tous les jours mais je n’avais pas encore pris le temps de faire un retour suite à ce rdv.

Parce que je n’ai pas eu de news suite aux MP que j’ai envoyés à celles d’entre vous qui sont passées par IGIN et qu’il n’y avait pas de message spécifique sur vos avis sur cette clinique sur le forum, j’ai ajouté un post sur mes impressions suite à mon 1er rdv, ça servira peut-être à celles qui, comme moi, se posent des questions sur le choix d’une clinique. Je réitère d'ailleurs ma proposition : ça serait top si chacune d'entre vous pouvait donner ses impressions sur la/les cliniques qui vous ont suivies sur la page dédiée de ce forum. Perso, ça me manque que cette rubrique ne soit pas plus "active" et j'imagine que je ne suis pas la seule, surtout pour les nouvelles qui en sont au début de leur démarche.
De mon coté, je compléterai mon post au fur et à mesure de l’avancé de mon projet avec IGIN.

Compte tenu de mon âge et de mon souhait de ne pas multiplier les allers-retours entre mon domicile et la clinique, on est tombé d’accord avec le médecin de la clinique pour une FIV. Mon gynéco français m’a retranscrit les ordonnances espagnoles pour que je puisse me faire rembourser, je n’ai plus qu’à passer les chercher à son cabinet. Je pense me lancer en juillet ou août, ça paraîtra moins suspect et ça sera plus simple au boulot si je m’absente pendant la période d’été.

D’ailleurs, comment faite vous, surtout pour celles qui passent par une FIV (qui demande plus de temps sur place), pour justifier vos absences au boulot ? Je compte poser des vacances mais les dates restent approximatives jusqu’au dernier moment, du coup j’ai peur que ça paraisse suspect de les décaler ou de les avancer à la toute dernière minute ? Comment faites-vous ? Quelles excuses utilisez-vous si besoin ?

Merci pour vos retours et bon dimanche ! L'année prochaine, je nous le souhaite à toutes, c'est nous qui seront les reines de cette journée de fête des mères !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Lulu Dim 28 Mai - 12:28

Je suis aussi preneuse de vos réponses à la question de Mango Tree, car moi c'est un début de J1 aujourd'hui pour une 1ère FIV sur ce cycle. Il va falloir que je trouve une bonne raison rapidement de partir 1 semaine en plein dans la période de rush de la mi juin, louper des RV client etc... Merci de votre aide et bon dimanche !

_________________
Lulu 40 ans
suivie à Eugin
IAD1 20.03.17 : neg
IAD2 17.04.17 : neg
Ponction 10.06.17 : 5 embryons J3 au congèle
Lulu
Lulu

Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Clarinette Dim 28 Mai - 16:28

MangoTree c'est cool que ça se soit bien passé!

ce forum à été créé fin avril et pas tout le monde a copié ici ces impressions sur les cliniques ou le déroulé des rdv à partir de l'ancien forum. Je pense que maintenant que ça y est ce sera plus facile de le faire mais du coup ça servira aux prochaines plutôt. Merci de l'avoir fait !

Pour ce qui est des excuses à trouver pour le travail je sais pas trop car je suis à mon compte et tout le monde est au courant de mon projet .
Si je me souviens bien ya des filles qui prétextent des maladies, des inondations. ..
Est ce que ce serait un problème d'en parler ? Des fois on cherche à faire compliqué alors que la vérité est simple ! Mais je sais que c'est pas toujours possible malheureusement. ..

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Apie Dim 28 Mai - 20:52

Bonsoir. En coup de vent...
Pour les excuses, il y a la bonne vieille gastro virgule ou sa cousine l'intoxication alimentaire (ce qui permet d'ailleurs de justifier par la suite que vous ne mangez plus certains Aliments

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Lulu Dim 28 Mai - 20:56

oui mais ces excuses fonctionnent pour 1 jour d'absence, hélas par pour plusieurs en cas de fiv, et sans certif médical possible... :-(

_________________
Lulu 40 ans
suivie à Eugin
IAD1 20.03.17 : neg
IAD2 17.04.17 : neg
Ponction 10.06.17 : 5 embryons J3 au congèle
Lulu
Lulu

Messages : 38
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1 - Page 18 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum