Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

+23
Amarylia
Apie
kokorina
Salty
frenchkick
Leopoldine7580
Belize59
Clarinette
Muguete
emma69
Lulu
pacorette13
Grizzlie
nina80
Dreamette
alauraca
minnie 3
Gaby2017
Almarah
Clok
Hannahis
MangoTree
Pha79
27 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par emma69 Ven 14 Juil - 20:43

Clarinette, pourquoi es tu énervée aujourd'hui? Et la course à pieds? C'est un bon défouloir!
almarah, je trouve çà touchant l'investissement de tes parents dans ce projet. Même si au départ ton père n'était pas pour, il lui fallait peut être juste voir que c'était quelque chose de réfléchi pour toi? Et puis ce que je te souhaite surtout se serait un++++ lors de l'iad 3!

Muguette, je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, mais la réponse m'intéresse. J'aurais opté pour 1 le matin et 1 le soir, car se sont 2 hormones différentes?!
Claire j'espère que l'atterrissage c'est bien passé!
Pacorette : [:24liberty]
Lulu, grozzlie et dreamette..prunette et toutes celles que je n'ai pas cité

emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Ven 14 Juil - 20:55

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Img_2910

Welcome to Copenhagen!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Ven 14 Juil - 22:00

Je partage avec vous ma première vue de Copenhague en arrivant ce soir !

Ma Clarinette, essaie le yoga dynamique (je vais en faire ce soir, trop crispée dans le haut du dos) ou la course ou autre mais évacue surtout Smile Et pour tes danseuses, ne t'excuse surtout pas : j'en prends autant que je peux Wink
Pour les remarques de ton amie psychoanalysante, elle ne peut pas ignorer que, d'une part, on peut avoir du mal à régler son Oedipe avec ou sans père, qu'il soit mort, inconnu, éloigné, présent mais émotionnellement absent, etc. et, d'autre part, qu'un père symbolique peut très bien prendre cette fonction pour aider l'Oedipe à se faire. Pour être en psychanalyse depuis quelques années, je peux t'assurer que faire un bébé toute seule ne braque pas du tout ma psy du point de vue de l'enfant et son développement et que dans certains cas, c'est préférable pour tout le monde (en passant, je suis assez persuadée qu'elle a même toujours été pour que je largue Charmant et me consacre à ce projet solo à nouveau — évidemment elle ne m'a jamais dit quoi penser ni faire, hein). Bref, pour elle, la famille ça se construit à sa façon mais ça se réfléchit et ça se parle !

Aller, au yoga et au repos, je sens mon ovaire "travailler" !!

Bises à toutes Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 4225092336

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete Ven 14 Juil - 22:16

Clarinette, j'espère que tu es moins sur les nerfs ce soir...

Almarah, c'est adorable ce soutien de tes parents...

Emma, en fait si on ne prend que le progesterone, c'est mieux de prendre deux à trois fois par jour (matin et soir ou matin, midi et soir). La question se pose parce que je prends également provames par voie vaginale. Je ne peux pas demander à la clinique parce qu'eux me disaient ne pas proposer la voie vaginale. Je crois que je vais prendre provames le matin et le progesterone à midi et le soir. Si tu as la possibilité, demande à la clinique ou ton gygy Smile

Claire, ah une vision qui m'est très familière ma foi!  Smile Javoue que ce pays me laisse indifférente, je crois que je n'ai pas d'attirance pour les pays et les cultures nordiques. Mais peut être que mon regard changerait si je tombais enceinte grace à une de leurs cliniques.

A propos, moi aussi je souhaitais comme ta psy que tu laisses tomber Charmant!  Laughing sans oser te le dire évidemment  Embarassed j'ai tellement de cas connus de femmes condamnés à rester en contact avec un type qu'elles ont fini par détester parce qu'elles ont un bébé avec lui, c'est tristement banal.  Bon séjour danois au fait!  Very Happy


Dernière édition par Muguete le Sam 15 Juil - 12:56, édité 1 fois

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Sam 15 Juil - 12:41

Pacorette et claire Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182

Bonne echo Nina !

Merci pour la photo j'adore les pays nordiques avec leurs maisons colorées !
Oui si vraiment sans père c'était pas possible ma psy me l'aurait dit aussi ... Je lui ai dit que je verrai sur le moment comment faire au mieux on peut pas tout prévoir à l'avance, et que c'est valable pour tout le monde.

C'est mieux aujourd'hui. Quelque chose m'angoisse je crois mais j'ai du mal à le définir précisément. Mais comme du coup je peux rien y faire je verrai plus tard .

Belle journée à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete Sam 15 Juil - 13:18

Clarinette, ne t'inquiète pas, c'est normal. Ce genre de bouffée de stress ou d'angoisse est fréquent quand on est dans un processus pma. Personnellement, ça s'est aggravé au fil du temps. Je me souviens avoir beaucoup pleuré un jour au comptoir de l'agence de voyage. Pourtant, c'était un contretemps pour un vol retour, donc qui n'affectait pas la procédure, mais mes nerfs ont lâché (alors que je suis quelqu'un de pudique qui ne pleure pas facilement devant les gens). C'est pour te dire qu'on s'engage dans un processus éprouvant. Je te souhaite que cela aboutisse pour que le moral se retrouve au beau fixe et ne connaisse plus ces moments de déprime soudains.

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Sam 15 Juil - 13:27

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3232496720
Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez



Prochains rendez-vous :

Sam . 15/07 : Claire,IAD 1  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 ]
Sam . 15/07 : Pacorette , transfert Fiv  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 ]
Sam . 15/07 : Nina80, echo IAD1 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264

Lun . 17/07 : Nina80,IAD 1  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 ]
Lun . 17/07 : Almarah,echo IAD3 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264
Mar . 18/07 : Muguete, TEC  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 ]
Ven. 21/07 : MangoTree, echo IAD2 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264
Sam. 22/07 : Gaby, echo FivDo Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264
Ven. 28/07 : Clarinette, RDV gynéco Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1951572705
Jeu. 17/08 :Leoelia, RDV protocole Liège Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1951572705
Jeu. 17/08 : Belize, coelioscopie Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264
Lun. 21/08 : Lulu, doppler thyroide Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264

Lun. 4/09 : Emma69, RDV Girexx Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1951572705
Ven. 8/09 : Frenchkick, RDV cavell Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1951572705

Salle d'attente :  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 181127601
 Grizzlie  (16DPO), Dreamette (11DPO)
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Sam 15 Juil - 13:33

Muguete je pense pas que ce soit lié à la pma . Mais je comprends bien que vu les difficultés on craque de temps en temps, ya de quoi !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Sam 15 Juil - 15:39

IAD, check ! Je vous raconte après.

Nina, bonne écho !!! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1951572705

Clarinette : câlin

xoxo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Sam 15 Juil - 21:42

C'est cool ça claire, profites bien de ton week-end !
Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 4225092336

Une pensée spéciale pour toi Prunette aujourd'hui câlin

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Dim 16 Juil - 11:36

Hello les warriors,

Nina, je m'inquiète de ne pas avoir de news de ton écho. J'espère que tout va bien !

Prunette, j'ai bien pensé à toi hier, ma belle câlins

Me voici donc de retour de mon épopée danoise où tout s'est bien déroulé.
Je suis bien contente d'avoir choisi d'arriver la veille car chacun des 4 vols pris a eu peu de retard mais là, stress très minimal du coup.
Comme toi, Clarinette, j'aime bien les pays du Nord, il y a un certain charme et une douceur qui m'a fait du bien malgré un AirBnB dernière minute pas top. J'y ai quand même fait une bonne séance de yoga vendredi soir pour gommer toutes les crispations et dormir comme un bébé. La ville est chouette, la Stork aussi. Mais c'était surtout très très sympa de bruncher avec Pacorette au bord de l'eau et de bien rigoler avant l'IAD puis en route pour l'aéroport. D'ailleurs, on a bloqué le métro pendant 5 bonnes minutes après être descendues en vitesse quand on s'est aperçues être machinalement monté dans la mauvaise direction — vilaines Françaises mais fou rire assuré ! mort de rire
La Stork était bien, très "à la cool" comme ils en ont la réputation. Je ferai une entrée sur eux dans la section "Les cliniques" maintenant que j'y ai mis les pieds.
Insémination comme une lettre à la poste — moi qui une fois dans la salle balisait d'avoir un gag de paillette comme Pacorette (le rab' en moins...) ou que mon kyste soit devenu une balle de tennis très gênante mais RAS. On m'a bien expliqué la procédure, on m'a mise super à l'aise, on m'a laissé me reposer allongée autant que je voulais (mais une envie trop pressante au bout de 45' m'a rappelée à la réalité !). J'ai discuté avec le staff que j'avais eu par mail donc c'était pas impersonnel ni froid du tout, puis bonne balade dans la ville. J'en garde un bon souvenir et je suis très contente d'avoir pu aller au bout de cet essai de juillet malgré les déconvenues personnelles (dont je préfère ne plus parler) et biologiques (kyste à surveiller par la suite quand même).
Contente d'être de nouveau dans la salle d'attente avec vous, Dreamette et Grizzlie, et assez zen zen (pour l'instant évidemment !)

Sur ce, je vais couver et me reposer car retour tardif et beaucoup d'émotions !
Pleins de bises à vous toutes ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 4225092336

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Dim 16 Juil - 16:33

Heureuse de lire que ça c'est bien passé claire ! Reposes toi bien !

Courage à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Dim 16 Juil - 16:36

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3232496720
Lien Carte membres du forum :par là(Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez



Prochains rendez-vous :

Sam . 15/07 : Claire,IAD 1  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 ]
Sam . 15/07 : Pacorette , transfert Fiv  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 ]
Sam . 15/07 : Nina80, echo IAD1 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264

Lun . 17/07 : Nina80,IAD 1  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 ]
Lun . 17/07 : Almarah,echo IAD3 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264
Mar . 18/07 : Muguete, TEC  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 ]
Ven. 21/07 : MangoTree, echo IAD2 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264
Sam. 22/07 : Gaby, echo FivDo Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264
Ven. 28/07 : Clarinette, RDV gynéco Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1951572705
Jeu. 17/08 :Leoelia, RDV protocole Liège Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1951572705
Jeu. 17/08 : Belize, coelioscopie Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264
Lun. 21/08 : Lulu, doppler thyroide Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2375088264

Lun. 4/09 : Emma69, RDV Girexx Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1951572705
Ven. 8/09 : Frenchkick, RDV cavell Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1951572705

Salle d'attente :  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 181127601
 Grizzlie (17DPO), Dreamette (12DPO), Pacorette (3DPO, Claire (1DPO)
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete Dim 16 Juil - 18:25

Chouette récit Claire! Et super que vous vous soyiez vues avec Pacorette!  Very Happy

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Grizzlie Lun 17 Juil - 9:28

Claire et Pacorette, bienvenue dans la salle d'attente​ et désolée de ne pas avoir été là pour vous apporter mes danseuses !

Lulu moi aussi j'ai une hyperthyroïdie et du levothyrox tous les jours, j'avais des nodules mais pas cancéreuses, rien de grave. Les problèmes de thyroïde sont très courants, ne t'inquiètes pas ;-)

Pacorette, Muguete, je crois qu'on fait toutes les frais du manque d'infos, faut être hyper pro actives et maîtriser le sujet limite autant qu'eux ! Ils devraient nous dire exactement dans quoi on s'engage et nous dire clairement toutes nos options mais j'ai l'impression que c'est rarement le cas.

Muguete moi je prends 2 ovules de progestérone le matin à 8h, et 2 le soir à 20h, car on m'a bien dit d'espacer les prises de 12h, et le provames le soir parfois en même temps que la progestérone, parfois juste avant de me coucher. Je ne pense pas que ça ait de l'importance, tout se mélange la dedans de toute façon ! ;-)

Clarinette je viens aussi te rassurer, j'ai vu une psy (également psy pour enfants) pendant plus d'un an à l'époque où je me lançais pour faire un enfant seule, et elle était tout à fait favorable et très positive et rassurante sur le sujet ! Elle a conscience qu'il n'y a plus aujourd'hui de modèle idéale de famille, et pour voir plein d'enfants en thérapie, elle est d'accord pour dire que ce n'est pas ça qui les rend heureux ou pas.

Nina et Almarah une pensée pour vous aujourd'hui !

Quant à moi, test de grossesse acheté, verdict ce soir, ça va être une soirée bizarre...

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Lun 17 Juil - 9:51

Nina80 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182

Bonne echo Almarah !

Grizzlie c'est ce que la mienne me dit aussi. Les stéréotypes de la famille idéale avec un papa et une maman sont encore bien ancrés malheureusement mais j'imagine que ça va aller mieux avec le temps .
Je croise tous mes doigts pour ton test ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941

Belle journée à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par pacorette13 Lun 17 Juil - 10:12

bonjour à toutes,

me voila de retour au boulot en train de passer trop de temps sur ce forum et de devenir l'employé du mois Wink

vraiment merci à toutes pour les encouragements et les danseuses, même si on ne se connait pas, ça fait du bien de lire tout ça!

@ alauraca : j'espère que l'eau dégue marchera et que tes nausées vont partir bientôt, une séance d'ostéo peut-être aussi?

@lulu : je te souhaite de bonnes vacances qui vont te ressourcer et te donner la force de mener tout de front à la rentrée  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1310631776  

@emma: profite de ton neveu et nièce cette semaine

@ almarah : c'est reparti pour toi avec la pression en moins de la "dernière" ! bonne écho aujourd'hui!!

@ muguette : j'ai posé la question pour estradiol + progesterone à la stork mais bon ils m'ont dit on fait pas comme ça ici, poser la question à la clinique qui vous demande de faire ça.....hmmm aidant non ? bref je peux pas t'aider mais j'espère que tu vas bien en cette veille de transfert? es-tu déjà à Copenhague? à quelques jours près on paurait pu faire un trio infernal Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 637974707

@ nina : pas de nouvelle bonne nouvelle? j'espère que ton écho a confirmé l'insé aujourd'hui donc au cas ou Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182

@ clarinette : j'espère que le moral est meilleur, merci encore pour tes MAJ qui permettent de suivre l'évolution de chacune

@ grizzlie : je croise tous les membres pour toi Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 je te souhaite une belle soirée +++

@ dreamette : ou en es-tu? comptes-tu faire une pds à J12 ou tu attends un peu plus?

@ claire : comment te sens-tu après toute cette excitation?

de mon côté : comme l'a si joliment décrit Claire, c'était très sympa de se rencontrer et de relâcher la pression en racontant de grosses conneries, en mangeant et en bloquant le métro devant les yeux atterrés des Danois ;-) j'y suis allée avec mon petit loup et ma chérie donc c'était un peu l'épopée fantastique mais ça m'a permis de prétendre que c'était aussi des vacances et pas que un voyage utilitaire. j'aime ces paysages nordiques et leur côté propret (j'habite marseille ca explique aussi...)
résultat des courses : 6 ovocytes prélevés, 5 fertilisés (dont 4 "correctement"), 1 transféré samedi et 4 en culture blastocyste en-cours donc je suis absolument ravie du résultat!! pas trop mal pour une vieille avec un AMH/FSH merdique et de l'endométriose sévère cheers
il ne reste "plus qu'à" attendre le résultat dans 15 jours

des bises et bonne semaine à tous

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Lun 17 Juil - 10:24

Nina80 : Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3448008182

Almarah, bonne écho Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1951572705

Grizzlie, ma belle, je pense super fort à toi et croise tout en attendant Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 

Clarinette, oui ça passera avec le temps, c'est sûr. Je trouve ça quand même insupportable ces gens qui   s'accrochent et véhiculent un idéal familial qui ne colle pas du tout avec la réalité, et ce depuis longtemps (on trouve déjà dans la Bible puis récits de l'Antiquité l'équivalent des dons de gamètes et même des mères porteuses pour pallier l'infertilité, et je ne parle même pas des conceptions miraculeuses, hein !). Finalement, à jouer les grands défenseurs de la Famille, ils font plus de mal que de bien particulièrement aux enfants. Ça me rappelle le stigmate d'avoir des parents divorcés dans les années 80, on était 2 dans toute la classe à l'époque, la maîtresse avait même demandé qu'on s'identifie devant tout le monde pour montrer la réalité de ce changement sociétal... Le petit film "Génial, mes parents divorcent !" avait bien renversé ce stigmate à l'époque et finalement vu juste. Bref, mini coup de gueule du lundi matin à 2DPO quoi  content

Pacorette, comment te sens-tu ? Je vais bien, je profite d'être en régime vacances donc  plage tout en bossant tranquillement des choses pour la rentrée (les profs et toutes leurs "vacances"  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2607075034 ). J'étais bien déglinguée hier après le voyage retour et les émotions mais je me suis bien reposée. J'ai dîné chez mon père hier qui, parce que ça porte chance, m'a offert... un fer à cheval  mort de rire  Je ne sais pas ce que je vais en faire/fer mais il est mignon. Je l'ai régalé de nos aventures dans le métro et tout. C'est vrai qu'on s'est bien marré et on aurait fait un trio de choc avec Muguete, c'est sûr ! Couve bien, je  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941  pour un max de blasto demain !! Et bosse un peu quand même  tongue

Muguete, comment te sens-tu pour demain ? J'espère que tu as toute la visibilité que tu veux sur la procédure avant/pendant/après pour aborder ça aussi sereinement que possible. Tu as tout à fait raison d'avoir envisagé (et épargné pour) une FIV DD mais je te souhaite surtout que tu n'en ai pas besoin, ma belle !!  

Courage à toutes, pleins de douces pensées pour vos parcours !
Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 4225092336

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete Lun 17 Juil - 13:27

Coucou les filles

Pacorette, toutes mes félicitations pour ces résultats géniaux! Imagine que pour avoir 5 embryons, il m'aurait fallu environ 5 à 8 tentatives... Very Happy  donc profite! En même temps, tu as été enceinte à la première tentative et il y a peu, cela prouve que tu es bien fertile. Comme tu le dis, çà prouve que les taux ne font vraiment pas tout, loin de là!  Allez, il faut y croire!  Very Happy

Oh ma Grizzlie, je suis super anxieuse pour toi aussi! J'espère de tout mon coeur que le résultat sera positif, mon Dieu...

Claire, hallucinant le tact de cette instit! C'est fou comme les mentalités tardent à s'adapter à la réalité sociale, il y a toujours un écart parfois long entre les pratiques et ce qui est admis, ce qui est absurde. Par exemple, le mariage homo, moi je trouve ça juste incroyable qu'il faille légiférer pour ça! Et quand j'entends les arguments des "contre", ça me rappelle aussi ceux des personnes qui s'opposent au fait de faire un bébé toute seule et je trouve que ça sonne faux! Bien sûr, je ne dis pas que c'est bénin, perso, je pense que je ne l'aurais pas fait trop tôt parce que je sais pertinemment que je priverai mon enfant de son père biologique. Mais à part cette inquiétude légitime, tout le reste n'est que blabla de gens soit étroits d'esprit, soit incapable de penser au delà de leur situation personnelle (quand ils/elles ont eu des gosses à 25 ans, une maison à 30 et une carrière à 28 après que papa et maman aient payé les études Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 3104448360 un jour une femme médecin qui venait de me parler de sa fille chérie la moitié de la séance me dit qu'il fallait que j'accepte la réalité en face et fasse le deuil d'un enfant. Au début, j'au failli exploser après je me suis dit: "c'est ça cause toujours, tu m'intéresse!"  Laughing ). Enfin, l'important est d'être fort dans sa tête et de ne pas s'en laisser conter! Et penser que les gens qui jugent sont souvent des gens qui ne sont pas forcément malveillants mais ne font que manifester leurs propres craintes et préjugés (qui LEUR appartiennent donc), alors pourquoi être influencés par eux? Cette pensée me réconforte et me rend plus forte moralement!  Smile

Moi je ne pars que demain matin. Avec le temps, je n'ai plus envie de rester plus que nécessaire, il y a longtemps que j'en ai fait le tour de Copenhague et que je suis blasée! Razz  et en plus, ce n'est pas nécessaire parce que le transfert se fait en milieu de journée, donc j'ai pris un aller/retour en journée sans souci. D'autant qu'il n'y a pas la même pression du temps comme avec la ponction et la peur d'une ovulation qui se serait déjà faite! 
Tout à l'heure, j'ai vu que la clinique danoise m'a appelée, ça m'a un peu stressée, mais je ne pense pas que ce soit un souci puisque c'est seulement demain que la "décongélation" va se faire (je les appelle quand même en début d'après midi au cas où), je vais prier pour que mes deux embryons, obtenu de haute lutte (plusieurs mois et des milliers d'euros) tiennent! J'ai peur!  flipper angoisse att

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Grizzlie Lun 17 Juil - 14:22

Muguete je suis de tout cœur avec toi dans ses moments d'angoisse et d'attente qu'on connaît toutes trop bien !! Courage ! J'espère que ce sera ton dernier voyage !

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par pacorette13 Lun 17 Juil - 14:30

Muguete, crois bien que je me mesure ma chance c'est certain!
je ne peux que te rejoindre sur les mentalités sur le mariage homo ou le fait de faire un enfant seule....tout cela sort du schéma classique et il faudrait que pour ca les femmes soient encore plus exemplaires que les autres.... les femmes hétéro en couple on ne leur dit pas de "laisser tomber leur désir d'enfant" , de ne pas trop en demander ou de passer 10000 tests de moralité ou de responsabilités....
Après je me dis que c'est des filles comme nous qui font évoluer les mentalités. Tant que cela reste un débat "théorique" qui ne touche pas les personnes dans leur quotidien, les gens restent camper dans leur position puis ils rencontrent des femmes qui élèvent seules leur enfant ou en couple homo et se rendent compte que oui c'est possible et non dommageable.
Il faut le faire et la société et les mentalités évolueront après.

je croise tout pour toi Muguete et tes embryons, je vous souhaite une belle rencontre demain  câlin  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1310631776

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Lun 17 Juil - 14:48

Ma petite Muguete, je pense fort à toi pour cette attente et ce stress. J'espère que la clinique te confirmait juste que tout est en ordre pour demain surtout. Tiens-nous au courant si tu en as envie mais courage et Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1411359941  pour chacune des étapes à venir Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1310631776

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Muguete Lun 17 Juil - 14:52

Merci beaucoup Grizzlie!  câlin

Pacorette, je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 2625591613

Merci Claire Smile , finalement j'ai écrit à la clinique : ils m'appelaient juste pour s'assurer que tout va bien. S'il y a un souci avec les embryons, ils m’appelleraient vers 9h, si pas de news, c'est que tout va bien.

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Lun 17 Juil - 15:34

Ouf muguete plein de courage pour demain !

Claire cette instit' me fait halluciner aussi, cet dingue de faire ça ! Bonnes "vacances " !

Nina j'espère que tout se passe bien !

Des bises à toutes !


_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Invité Lun 17 Juil - 15:38

Tant mieux, Muguete, tant mieux !! Aller, on respire et on espère le silence radio d'ici 9h surtout.
Je n'ai pas rebondi tout à l'heure mais oui, c'est souvent des personnes qui n'ont pas du tout à se confonter aux difficultés des autres qui font des recommandations pareilles, qu'il s'agisse de PMA solo ou de mariage homo. C'est déjà ulcérant de la part de médecins mais encore plus de la part de proches, et comme dit Pacorette, c'est une ligne de pensée très théorique jusqu'au moment où ils font l'expérience de ça eux-mêmes et là, bizarrement, la ligne bouge... Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 1154882468

Ouais, l'instit qui "marque" mais pas dans le bon sens   Suspect
Aller, courage, on les aura Very Happy

Merci, Clarinette ! ça va mieux toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Clarinette Lun 17 Juil - 17:01

Chaque époque à ses trucs particuliers on dirait . Dans la classe de mon père, dans les années 60 aux pays bas, les petits catholiques étaient assis d'un côté et les petits protestants de l'autre. Dans le genre "apprendre à vivre ensemble " on a vu mieux !

Claire et hannahis c'est super ces articles, une vraie mine d'informations ce forum !

Ça va mieux oui merci ! J'ai décidé de ne plus occulter le problème, on dira que c'est un 1er pas !

Grizzlie Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 181127601

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2 - Page 8 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum