Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

+35
Pomme reinette
via47
Pivoine
mavi
Babelou
lina2
Muguete
emma69
julia
Opatch
leoelia
kokorina
Iris4116
MangoTree
Clarinette
Lili6280
Apie
Justine
nina2
musilane
Leopoldine7580
Grizzlie
Gaby2017
pacorette13
Lylisau
Belize59
nina80
djoule33
Lilas
Pha79
Yonyon
frenchkick
avenir
Almarah
alauraca
39 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par alauraca Mar 12 Sep - 21:02

Bonsoir a toutes

C'est une super nouvelle pour la pma..... youpiiiii!!! enfin!!!!!!!! c'est pas trop tôt!!! quelle belle victoire :-)

Des pensées à toutes et mille bisous

alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Lilas Mer 13 Sep - 0:24

Ah... des calins de chats poilus pour nous soutenir dans ce parcours! Et de chiens, ça marche aussi!!

Je constate avec tes récap, Clarinette, qu'il y a pas mal de grossesses en route! C'est génial!!

Pha, du courage!!

Yonyon, hâte d'en savoir plus sur ton premier rendez-vous!

Djoule, je me pose aussi les mêmes questions du choix de la clinique. Yonyon, pourquoi Ginefiv? Et les autres, comment avez-vous choisi? Mon gynéco me conseille Eugin. Mais j'avais aussi envie d'avoir le maximum d'infos sur le donneur alors j'étais tentée par l'Angleterre... mais c'est pas le même prix!

Mon rendez-vous gynéco s'est très bien passé! Le gynéco est super, très à l'écoute, il prend le temps. J'ai senti une présence bienveillante. Ca rend les choses simples, concrètes, c'est rassurant! Il a accepté de me suivre et m'a dit qu'on ferait en sorte que les examens soient remboursés. Il faut maintenant que j'aille à un 2ème rendez-vous le 27 septembre, avec la liste des examens demandés par Eugin et il me fera alors les ordonnances.

Par contre, il me dit que je fais de l'endométriose... J'ai du mal à faire la part des choses avec ce que j'ai pu lire sur Internet entre maladie assez courante et risque d'infertilité... Il va falloir de toute façon faire des examens plus approfondis. Est-ce que l'une d'entre vous en sait quelque chose?

Bonne nuit à toutes!

_________________
35 ans
En tout début de parcours...
Lilas
Lilas

Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par pacorette13 Mer 13 Sep - 9:52

bonjour Lilas,

génial d'avoir trouvé un gynéco bienveillant et à l'écoute! c'est un atout essentiel dans le parcours

pour l'endométriose dont je partage les joies, il faut que tu continues les examens (écho + IRM voir coelioscopie) pour déterminer le stade et la forme de l'endométriose (gros kystes bien identifiés ou petites lésions un peu partout) et voir quels organes ça touche.... ensuite ton gynéco pourra te dire si cela un impact sur ta fertilité. C'est souvent associé mais ce n'est pas automatique.
les traitements c'est soit pilule ou hormones pour stopper les règles soit chirurgie si opérable. Encore cela dépend du type d'endométriose, il y a des filles qui n'ont pas de traitement.

pour ma part, endométriose stade IV, j'ai eu coelioscopie + hysteroscopie +laser afin de nettoyer au maximum les lésions avant de faire une tentative d'IAD, le chirurgien m'avait dit de tenter très rapidement après la chirurgie pour maximiser les chances car l'endométriose revient et ne s’arrête vraiment qu'avec l'arrivée de la ménopause.

donc à surveiller et à traiter si il le faut mais pas incompatible avec une grossesse non plus.

n'héiste pas si tu as d'autres questions.


bonne journée à toutes les filles Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1310631776

_________________
39 ans
Storkklinik, donneur ouvert
1 IAD 11/12/2014 : + petit bout né 07/09/2015
1 FIV transfert 15/07/2017 : +

pacorette13

Messages : 109
Date d'inscription : 16/06/2017
Paris : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Invité Mer 13 Sep - 11:58

Un petit coucou en passant ! Je suis finalement et malheureusement bien plus occupée que prévu cette semaine... car les déconvenues s'enchaînent au boulot et annoncent un semestre hyper pénible :[: alix Au moins pas le temps de penser !

Merci pour ton message Lylisau et courage pour ton déménagement !! content

Pacorette, je Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1411359941 que tout aille bien côté dépistage et surtout que tu vous soyez vite au clair sur la situation !

Frenchkick, oui pour l'homéopathie. Une fille du forum (que je remercie encore !!) m'avait conseillée de l'homéopathie (Uterine et Ovarinum 9CH) ! Tu prends quoi ? En tout cas c'est bien de préparer le terrain en amont si on en a envie zen

Lilas, c'est super ce premier contact avec ton gynéco ! C'est tellement important d'être entendue et soutenue ! Est-ce qu'il t'a dit pourquoi il recommandait Eugin ? Je me dis parfois que c'est leur réputation qui l'emporte sur d'autres critères et que les gynécos ne se posent pas la question du donneur anonyme ou ouvert. C'est bien normal mais nous on intègre ça dans la réflexion forcément ! L'Angleterre a des tarifs prohibitifs, c'est sûr...
Pour l'endometriose, je dis comme Pacorette : il faut plus d'examens pour poser un diagnostic et un suivi tip top (ton gynéco s'y connait en endométriose d'ailleurs ?). Contente que tu sois entre de bonnes mains, courage pour la suite !

Bonne journée les filles Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 4225092336

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Yonyon Mer 13 Sep - 13:20

Bonjour à toutes !

Claire comment ça se passe en salle d'attente ? L'avantage de cette rentrée soit hyper chargée c'est peut-être de ne pas trop cogiter sur ce qui est en train de se passer dans ton utérus Smile

Lilas c'est super ce premier rdv, c'est top d'être suivie par un médecin compréhensif et à l'écoute, vu ce qu'on voit sur le forum et les expériences de chacune, on se rend compte que c'est pas toujours le cas donc c'est chouette pour toi Smile
Pour le choix de la clinique, j'avais déjà remarqué Ginefiv pendant mes recherches Google sur le sujet Wink Je veux un donneur anonyme donc l'Espagne correspondait à mes critères. Et puis j'ai participé à une réunion de l'association EKEdos où il y avait une coordinatrice de chez Ginefiv que j'ai pu rencontrée et le feeling est très bien passé, j'étais en confiance et puis par la suite, après des échanges par mail ou téléphone, ça a confirmé mon choix, je me sens en confiance donc voilà Smile J'espère que ce ressenti continuera lors de mon premier rendez-vous sur place, pour ça réponse le 29 septembre Smile

Belle journée à toutes

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par djoule33 Mer 13 Sep - 13:43

Claire, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu ton MP concernant un gynéco sur Paris… Smile

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Invité Mer 13 Sep - 14:02

Ouh la la, oui, tu fais bien de me le rappeler djoule ! C'est fait ange

Yonyon, je sais pas scratch D'abord pas du tout optimiste puis un peu puis pas, puis... Je pense qu'il ne se passe rien du tout dans mon utérus malheureusement, mais on verra. J'ai mis mon cerveau sur OFF en attendant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Almarah Mer 13 Sep - 14:44

Petite question éclair au milieu de mon boulot.

J'ai fait test d'ovu + mardi et mercredi dernier (- le dim, lundi pas fait et - le merc). Au vu des "douleurs" que j'ai je pense bien avoir ovulé le mercredi. Nous sommes bien d'accord pour dire que si tout se passe bien la phase lutéale dure 14 jours ? Car j'anticipe et ai pris RDV pour l'écho de début de cycle mais pas de place le vendredi 22 (soit J2 ou J3 selon estimation) mais le jeudi (donc J1 ou J2) en vue de nouveau cycle d'essai (avec stim normalement).
Pensez vous que cela ira ou faut-il que j'essaye d'avoir un RDV ailleurs le vendredi ? Je sais qu'il y a des expertes en calculs qui pourront m'aider Wink
Merci beaucoup !! Smile

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Mer 13 Sep - 15:03

Claire plein de courage pour encaisser les déconvenue j'espère que ça va vite s'arranger et s'apaiser câlins
Allez on y croit à tes warriors et supervikings ! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 181127601 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 181127601 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 181127601

Almarah mon gyneco ma dit que ça sert à rien de calculer vu que c'est modifié avec la stim . Je sais pas si les filles qui ont fait sans puis avec peuvent te le confirmer ou si c'est juste le gyneco qui voulait pas que je me prenne la tête

Lilas c'est super ça !
Si tu veux choisir ton donneur c'est Angleterre pays bas ou danemark . En Angleterre et aux pays bas il doit être contactable obligatoirement au danemark je sais pas .

Belize j'espère que ça a été hier

Des bises à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Mer 13 Sep - 15:05

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3232496720
Grossesses en cours, depuis :
Décembre : Hannahis, Val
Février : Lylisau , Pauliline
Mars : Apie, Rosabelle, Étoile
Avril : Leopoldine
Mai : Alauraca, Mimi42230, Lili6280, Iris , Loren
Juillet : Pacorette
Août : MangoTree, Clarinette

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en etes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez


Prochains rendez-vous:  
25/09 : Belize , RDV gynéco  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1951572705
29/09 : yonyon, RDV gynefiv Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1951572705
2/10 : Lulu, rdv endocrino  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1951572705
10/10 : Grizzlie , RDV gynéco Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1951572705
23/10 : Djoule, rdv gyneco  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1951572705
6/12 : Pha, rdv gyneco  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1951572705


Salle d'attente :  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 181127601
  plage Claire  (5DPO)


Dernière édition par Clarinette le Jeu 14 Sep - 8:28, édité 2 fois
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Almarah Mer 13 Sep - 15:09

Clarinette là c'est le RDV début de cycle (donc avant de commencer la stim) et en fait ce que je veux savoir si mon calcul d'arrivée de J1 est exact ou si j'ai tout faux Smile

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par djoule33 Mer 13 Sep - 15:12

Ca y est ! 1er rdv gynéco calé le 23/10 ! Merci Claire !

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Mer 13 Sep - 15:33

Ah OK Almarah pardon !
On dirait qu'ils disent toujours qu'on ovule à j14 alors que pas tout le monde a la même longueur de cycle scratch

C'est chouette ça djoule !

Nina pensées car il me semble que tu as une pds ou echo aujourd'hui Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1411359941

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Almarah Mer 13 Sep - 16:00

Clarinette a écrit:Ah OK Almarah pardon !
On dirait qu'ils disent toujours qu'on ovule à j14 alors que pas tout le monde a la même longueur de cycle scratch  

Oui c'est ce qu'ils disent pour parler de manière générale mais perso pour mes 2 cycles réels sans stim c'était plutôt J22 l'ovu ... d'où le test d'ovu pour vérifier ...

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Mer 13 Sep - 16:20

Ce sera plus parlant que de voir la durée moyenne de ton cycle ?
C'est la clinique qui demande un rdv à j1 ? Est ce que ça doit être pile ? Il sert à quoi ce rdv d'ailleurs ?

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Almarah Mer 13 Sep - 17:07

Alors je récapitule parce que je ne devais vraiment pas être claire lol Wink

A chaque cycle d'essai avec Ginefiv, il faut une écho entre J2 et J5 pour comptage folliculaire et vérifier qu'il ne reste pas de follicule du cycle précédent, sans cette écho Ginefiv ne fait pas d'essai sur le cycle.

Afin de prévoir mon RDV et ne pas devoir galérer à en trouver un au dernier moment, j'ai, de moi-même, pour me faciliter un peu la vie, fait des tests d'ovulation pour connaître approximativement ma date d'ovu (car cycles irréguliers donc difficile de prévoir autrement). Cela m'a donné deux tests + mardi et mercredi derniers (5 et 6 sept).

Ma gynéco (et docteur google) indique que l'ovulation a lieu dans 95% des cas 14 jours pile avant l'arrivée des règles et donc J1 du cycle suivant.

A partir de ces deux informations, j'ai donc fait le calcul suivant : 6 sept date présumée d'ovulation (petites douleurs et dernier jour + du test d'ovu) + 14 jours = J1 présumé merc 20/09.

J'ai donc cherché à avoir RDV le vendredi 22/09 (J3 présumé) mais pas possible, j'ai donc pris jeudi 21/09 (J2 présumé).
Je voulais donc savoir, avec votre expérience, si cela vous semble correct ou si j'ai fait une erreur dans les calculs, en sachant qu'il peut y avoir un à deux jours de différence avec la réalité (puisque je ne suis pas certaine du jour exact d'ovu, j'ai juste une fourchette).

J'espère avoir été plus claire Very Happy sinon je retourne me coucher Sleep Razz

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Mer 13 Sep - 17:24

Ah ça y est j'ai pigé !!! C'est possible que tu aies été claire avant mais que j'ai oublié drunken
En plus, je peux même pas t'aider lol!

Quoiqu'il en soit si tu as pas de possibilité le vendredi tu fais bien de prendre le jeudi! (Je ne sais pas si cest judicieux et/ou possible de prendre aussi le lundi au cas où?)

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Almarah Mer 13 Sep - 17:39

C'est la question que je me posais aussi pour le lundi ... au cas où ... au pire j'annulerai ...

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Mer 13 Sep - 18:27

Oui tu peux faire ça, tu auras moins de stress car forcément une des 2 dates sera la bonne !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Invité Mer 13 Sep - 19:56

Merci Clarinette, tu es adorable ! Les déconvenues sont multiples et créent de mauvaises conditions de travail jusqu'à Noël donc ça me rend chèvre (désolée pour le jeu de mots, c'était trop tentant échec )

Djoule, super et de rien Wink

Almarah, je ne voudrais pas dire de bêtises mais ça me semble pas mal comme calcul. À quelle heure tu fais tes tests d'ovulation ? Le + indique le pic de LH donc l'ovulation est 36h plus tard. Après si tu as des cycles, il aut mieux prévoir le lundi aussi. Pour info, il y a des applications pour suivre son cycle : tu saisis la date de tes règles, tu peux ajuster la durée de ta phase lutéale à partir de tes tests d'ovulation car on ovule pas toutes au 14e jour et ça peut changer d'un cycle à l'autre naturellement.

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par frenchkick Mer 13 Sep - 21:25

Lilas super d'avoir trouvé un gynéco compréhensif et à l'écoute, c'est important !

Claire c'est bien d'être occupée le plus possible, ça aide. J'espère que tu tiens le coup en salle d'attente en tout cas. D'ailleurs tu me diras comment mettre ton cerveau sur OFF ça pourrait me servir  Very Happy

Concernant l'homéopathie j'ai choisi un traitement plus pour réguler mes cycles et donner un petit coup de pouce donc Folliculinum, Progesteronum et LHRH. J'espère tellement raccourcir mon prochain cycle car j'ai un week-end à Lisbonne prévu depuis longtemps le 13/10, et je peux ovuler à tout moment avant pendant ou après (vive les cycles irréguliers) donc si je peux un peu stimuler mes ovaires avec l'homéopathie pour programmer l'IAD avant ce fameux week-end ce serait super.

Almarah si tu as bien ovulé le mercredi tu auras tes règles le mercredi 20/09. Ce qui fait la longueur des cycles c'est la première partie de cycle jusqu'à l'ovulation, la deuxième partie étant toujours de 14 jours.
Cela fait des mois que je teste mes cycles en suivant mon ovulation et j'ai réussi à prévoir mes règles au jour près pour la première fois de ma vie. Tes calculs sont donc juste pour moi Wink

Bonne soirée à toutes

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Invité Mer 13 Sep - 22:14

Frenchkick, si je savais, je déposerais un brevet et nous financerais Razz

Juste un mot rapide sur la durée de la phase lutéale : j ne pense pas qu'elle soit toujours de 14j chez tout le monde ; j'ai des cycles réguliers de 28j et j'ovule vers J11 donc ma phase lutéale est systématiquement plus longue. Je crois qu'il y a la moyenne et puis il faut observer son corps sur plusieurs cycles pour connaître ses "petites bizzareries" Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3104448360

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Gaby2017 Mer 13 Sep - 23:29

Bonsoir à toutes

un rapide mot pour vous dire que j'ai pu prendre rdv pour l'écho sur paris (merci Clarinette d'y penser) mais j'ai dû rentrer chez moi en urgence pour un problème domestique … donc je l'ai fait chez moi.

Encore merci Leopoldine et les ss-marinières. Cette solidarité est tellement chouette. J'aimerais pouvoir apporter plus au forum.

Ca y est j'ai le feu vert de la clinique ! Demain c'est la fécondation ;-)
Une grande étape pour moi !

Bon courage à vous toutes, en pause, en essai ou en salle d'attente.

Bonne soirée.

_________________
44 ans et quelques mois …
IAD annulée en décembre 2015
Bébé couette surprise mais FC à 10 SA 2016
Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Pha79 Mer 13 Sep - 23:38

Plein de bonnes choses moi demain gaby Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3448008182

_________________
37 ans célibataire
Cavell
IAD 07/16, 08/16, 09/16 -
IAD stim 02/17, 03/17, 12/06, 11/08 –
Pha79
Pha79

Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Jeu 14 Sep - 7:42

Gaby Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3448008182 pour plein de super embryons !!!

Claire quand ça se cumule ya de quoi en faire tout un fromage Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 2955660866

Frenchkick j'espère que les granules vont faire leur petit effet !

Belle journée à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Yonyon Jeu 14 Sep - 7:55

Gaby Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3448008182 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 3448008182

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum