Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

+35
Pomme reinette
via47
Pivoine
mavi
Babelou
lina2
Muguete
emma69
julia
Opatch
leoelia
kokorina
Iris4116
MangoTree
Clarinette
Lili6280
Apie
Justine
nina2
musilane
Leopoldine7580
Grizzlie
Gaby2017
pacorette13
Lylisau
Belize59
nina80
djoule33
Lilas
Pha79
Yonyon
frenchkick
avenir
Almarah
alauraca
39 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Muguete Mer 27 Déc - 15:30

A quoi sert un forum? C'est un endroit où on se raconte, où on lit, où on échange. Sur nos peines, nos galères, nos coups de gueule, nos espoirs. Nos lectures, tel film qu'on a vu, telle rencontre qu'on a faite. On raconte l'amertume mais aussi les expériences qui peuvent servir, aider. On parle de la situation inique qui nous interdit d'accéder à la pma dans notre pays, on dit ce qu'on pense de ses soubassements, de ce qu'on pense de ses aménagements possibles. On propose des solutions aux filles qui rencontrent des galères, on en demande à notre tour.

Toi Prunette, tu ne lis pas, tu ne t'intéresses pas. J'ai tout de suite été frappée du fait que tu ignorais même les éléments basiques de la PMA. Pourtant, le fait de fréquenter aussi longtemps un forum qui ne parle que de cela aurait dû te familiariser avec certains concepts élémentaires. Sauf si tu ne lis jamais, mais vraiment jamais, sauf à la marge, un bout de ligne auquel tu réponds vaguement. Je voulais te le dire depuis longtemps, mais il y a eu ce drame que tu as vécu et qui m'a profondément et sincèrement peinée. Là, je ne pouvais pas. Mais te voir revenir exactement sur le même mode, zéro communication, juste un point de temps à autre sur tes résultats prodigieux, mon Dieu quel mépris pour les femmes en souffrance que nous sommes pour beaucoup.

Cette attitude là, elle est d'une violence inouïe. C'est ce manque absolu d'empathie que je trouve abject. Venir nous jeter à la figure ton "souci" d'excès de fertilité, non mais quelle méchante plaisanterie. Si tu avais un minimum de pudeur, tu ne prononcerais même pas ces mots.
Personnellement, en dépit de mes échecs, j'ai une sympathie profonde pour les filles qui fréquentent ce forum. Si Claire avait annoncé des triplés, je l'aurais félicitée du fond du coeur. Si Bélize annonçait des jumeaux, mon coeur se remplirait de joie, pareil pour Grizzlie et plusieurs autres. Et cela, je jure sur ce que j'ai de plus cher que je le pense.
Mais venir de temps à autre uniquement pour évoquer sa fertilité hors norme, sauf échanger sur RIEN, c'est nous cracher dessus.

Ta réaction ne me surprend pas. Je l'avais anticipée. Tu n'allais évidemment pas rester puisque tu n'as jamais eu qu'un usage instrumental de ce forum, sans même chercher à faire semblant. Mon message n'est qu'un prétexte pour partir, finalement, je t'aurais servie d'alibi. Car une fois enceinte, tu serais peut être venue parler de ta grossesse, de la naissance des petits, et basta. Mais tu ne serais jamais restée car tu ne t'es jamais intéressée, même à minima, aux autres que toi. Jamais.

Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par emma69 Mer 27 Déc - 15:41

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 3232496720
Grossesses en cours, depuis :
Mars : Étoile // Avril : Leopoldine // Mai : Alauraca, Mimi42230, Iris, Loren // Juillet : Pacorette // Août : Clarinette // Septembre : Gaby // Octobre : Almarah, Kokorina // Novembre: Frenchkick, Musilane, Prunette

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en êtes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez

Prochains rendez-vous:

29/12: Mango tree, prise de sang
29/12:Prunette, écho
2/01: Belize59: prise de sang
2/01: Grizzlie, écho endomètre
8/01:Grizzlie, TEC
23/01: Belize59: Relecture des examens

Salle d'attente :   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 181127601  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 2407039457
Mango tree (11 DPO)
Avenir (11 DPO)
Belize (9 DPO)
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par emma69 Mer 27 Déc - 15:42

Lili, ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles...Merci
Frenchkick, comment vas tu? Tu as du passer la semaine allongée à cause du décollement?
Mango tree, je comprends ton impatience par rapport à la prise de sang : [:24liberty]
Avenir, Belize, j'espère que vous supportez encore la salle d'attente.
Pensées pour vous toutes, les mamans en devenir, les futures mamans, celles qui attendent des résultats, les sous-marineuses.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Dernière mise au point

Message par Prunette Mer 27 Déc - 16:53

Ma pauvre Muguette tu dois effectivement être bien triste et amère pour déverser tant de haine à mon encontre, il ne me semble pas que je ne t'ai jamais rien fait, sauf à être trop fertile, et que cela te plaise ou non c'est un vrai problème, oui. Je suis consternée par ton acharnement contre moi.

Encore une fois tu ne sais rien de mon histoire, de ma vie, de mes échanges avec certaines filles du forum en dehors des discussions générales, de mon utilisation pudique du forum. Je ne fais effectivement pas de commentaire systématique à chacune, cela ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas, tu as une manière bien simpliste de considérer les relations humaines.

Il y a donc désormais selon toi les "bonnes" membres (celles qui ne sont pas fertiles ou qui galèrent au moins autant que toi?) et les "mauvaises" membres de ce forum (les plus fertiles? les plus riches? les plus jeunes? Quid alors des filles en couple, des jeunettes, de celles pour qui ça marche du 1er coup?)
Dont acte.

Tu peux penser ce que tu veux de moi, je refuse d'avoir à me justifier et d'être jetée au pilori sur la place publique parce que tu es aigrie par ce que tu traverses depuis trop longtemps.
Je suis bien triste pour toi mais je te rassures, je n'ai aucunement besoin de toi comme "alibi" pour quitter le forum ni de ton autorisation pour y participer.

J'arrête là cet échange inutile (je n'ose employer le mot "stérile" pourtant mieux approprié, tu y verrais sans doute une volonté de provocation ) et je souhaite sincèrement beaucoup de bonheur et de réussite à toutes celles d'entre vous qui acccepteront mes bons voeux en cette joyeuse période de fêtes de noel...

J'ai surement été souvent maladroite - certaines comprendront peut être que compte tenu de ma situation particulière ce fut assez compliqué pour moi de communiquer à tout va- et je veux bien me remettre en question, mais il y a des limites à ce que j'accepte de me prendre dans la gueule gratuitement, parce que leur douleur rend certaines hystériques.
C'est à regret que je quitte ce forum où j'aurai fait de belles rencontres, mais j'ai suffisamment de problèmes à gérer dans les prochaine semaines (même si ce ne sont pas les mêmes que les vôtres) pour ne pas en plus subir ce genre d'échanges.

Bon courage à toutes

Prunette

Prunette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par frenchkick Mer 27 Déc - 17:24

Bonjour à toutes !
Tout d'abord félicitions à Lili pour cette superbe nouvelle, profites bien de ton petit bout.

J'ai continué de vous lire même du fond de mon canapé et j'espère que vous avez toutes passées de bonnes fêtes en famille.

Mon moral n'est pas au top, je pensais que ça allait mieux mais hier soir j'ai eu de nouveaux saignements et j'ai des petites douleurs au dos et au ventre donc du coup je reste allongée 23h sur 24. J'ai hâte d'être vendredi pour faire l'écho mais j'ai également peur d'une mauvaise nouvelle. En gros je flippe grave !

Je ne m'étalerai pas sur ce qui a été dit au sujet de Prunette, mais pour ma part j'ai trouvé ça dure pour elle, car ce qu'elle a vécu et vit aujourd'hui est une chose également difficile psychologiquement.

Je vous souhaite à toutes, des tests positifs, de belles grossesses et de beaux bébés pour 2018

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Yonyon Mer 27 Déc - 17:57

Frenchkick courage ! Je croise fort les doigts pour que l’écho de vendredi soit rassurante et que tout soit rentré dans l’ordre, que bébé aille bien et que tu puisses sortir de ton canapé...
Pas grand chose pour aider à faire remonter le moral quand on est alitée et stressée en attente d'un examen médical... je ne peux que te conseiller Netflix histoire de te changer quand même un peu les idées tout en restant dans ton canapé Smile et je croise vraiment les doigts pour vendredi câlin

MangoTree, Avenir et Belize je croise les doigts pour que la salle d’attente de décembre se termine par trois beaux positifs, une belle vague de + pour finir 2017 et entamer 2018 Smile

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par frenchkick Mer 27 Déc - 18:10

merci yonyon oui les séries sont mes compagnons du moment, et je me suis remise au tricot...faut bien s'occuper...

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Mer 27 Déc - 19:35

Courage frenchkick et bon tricot en attendant ton rdv Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 1411359941

Emma il me tarde de te voir dans le recap j'espère qu'il n'y a pas trop d'obstacles dans ton parcours

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par lina2 Mer 27 Déc - 22:17

Bonjour les filles!

Je reprends contact avec vous après plus d'un mois d'absence...
Je vous lis régulièrement, et je vois que vous êtes en plein dans l'aventure!
Lili, félicitation!!!
Frenchkick, c'est pas facile pour toi, je croise les doigts pour vendredi...
Balise, musilane j'espère que vous allez bien?
Pour moi, après l'entretien avec mon gynéco qui me conseillait de voir un psychiatre pour faire le deuil d'avoir un enfant, je suis allez voir une psychologue et j'ai confirmé mon souhait d'être mère et heureuse avec mon future enfant.

Du coup, j'ai dit sincèrement ce que j'avais sur le coeur à mon gynéco et il m'a dit " si vous avez réfléchit et que c'est vraiment votre choix, je suis votre gynéco et je vous suivrai, voici l' adresse de la clinique en espagne"

je lui ai dis que j'avais besoin qu'il soit d'accord, et d'avoir un suivi comme les autres femmes.
Je le revois en janvier pour faire les examens.
En attendant, je prépare l'accueil du bébé et je continue de voir la psy car j'en ai besoin.

Je ne sais pas pour vous mais toutes ces émotions sont pas faciles à gérer sans aide je trouve, tellement qu'elles sont intenses..surtout que les mois avancent et défois on peut se dire qu'on a plus le temps de prendre le temps...

des bises à toutes et de belles fêtes
lina
en début de démarches

lina2

Messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Yonyon Mer 27 Déc - 23:08

Bonjour Lina,
Je vois que tu as avancé dans ta réflexion, c’est super ! Les choses vont devenir plus concrètes début d’année quand tu auras pu faire tes examens. Le choix de la clinique est donc fait ? Tu as déjà pris contact ?
Je suis comme toi, moi aussi je vois une psy et ça me fait beaucoup de bien. Même si mes proches connaissent tous mon projet et que je peux en parler ouvertement avec eux, c’est agréable d’en parler avec quelqu’un de neutre, quelqu’un pour qui il n’y pas d’affect et peut garder un œil neuf et extérieur sur mon projet Smile
Ça m’aide beaucoup également !

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par musilane Jeu 28 Déc - 0:01

Lili > encore une fois felicitations!

Frenchkick> je croise les doigts pour toi, pour que ce soient des saignements benins. L'alitement est galere mais au moins de nos jours internet est la pour nous aider! J'espere que la•e gyneco pourra te rassurer!

Lina > c'est bien que ton projet avance! Et puis ton gyneco t'a fait passe un test mais tu as eu le courage de faire entendre ta voix! Felicitations!

Mangotree, Belize, Avenir je pense a vous. Je sais que l'attente est difficile!

_________________
39 ans - Celibataire
IAD1 16/02/2016 - Négatif // IAD2 Avril 2016 - Négatif // Ciconia à Aarhus (Danemark)
FIV 1: Ponction Sept 2017. Transfert: Novembre // Ferticentro à Coimbra (Portugal) // Positif
E est né le 11/08/18

---
Membre du bureau de l'association Mam'ensolo: https://mamensolo.fr/
musilane
musilane

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par emma69 Jeu 28 Déc - 10:55

Mango tree, as tu pu résister à l'appel de la prise de sang.?
Avenir, quand dois tu faire ta prise de sang?
Plusieurs personnes mont demandé ou j'en étais de mon parcours, pour l'instant tout se passe bien même si je rencontre quelques petites difficultés comme chacune d'entre vous, que je n'avais pas prévu. Je remplirai ma signature d'ici quelques temps.
Lina, ça y est, tu te lances, as tu choisis la clinique? Il y a des informations sur les cliniques sur le forum.
Yonyon

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Récapitulatif

Message par emma69 Jeu 28 Déc - 10:56

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 3232496720
Grossesses en cours, depuis :
Mars : Étoile // Avril : Leopoldine // Mai : Alauraca, Mimi42230, Iris, Loren // Juillet : Pacorette // Août : Clarinette // Septembre : Gaby // Octobre : Almarah, Kokorina // Novembre: Frenchkick, Musilane, Prunette

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en êtes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez

Prochains rendez-vous:

29/12: Mango tree, prise de sang
29/12:Prunette, écho
2/01: Belize59: prise de sang
2/01: Grizzlie, écho endomètre
8/01:Grizzlie, TEC
23/01: Belize59: Relecture des examens

Salle d'attente :   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 181127601  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 2407039457
Mango tree (12 DPO)
Avenir (12 DPO)
Belize (10 DPO)
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par emma69 Jeu 28 Déc - 10:58

Je n'ai pas finit mon message.
Yonyon, pleins de pensées pour toi.
Belize je croise les doigts+
Claire, comment vas tu?


_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Muguete Jeu 28 Déc - 14:21

Bonjour à toutes

Je vous présente mes excuses les filles pour ces messages qui ont installé un climat déplaisant. Mais aussi pour le ton et certains termes (comme abject) que j'ai employés par mimétisme et qui outrepassaient ma pensée.

C'est mon dernier message sur ce sujet mais j'éprouve la nécessité, pour celles que j'apprécie (ce qui je l'espère est réciproque) de préciser ma pensée. Et pour celles qui ne pensent pas comme moi, soit, je respecte vos points de vue.

Prunette, je ne te connais pas, tu as parfaitement raison, et c'est bien qui me chagrine, de ne pas t'avoir lue en dehors de tes posts attestant de tes résultats exceptionnels en termes de fertilité. Je sais que mon avis t'est indifférent, mais j'ai trouvé que tu avais eu la bonne décision en faisant cette réduction, c'était nécessaire (du fait des risques encourus) et courageux. Ce qui est advenu ensuite était une tragique coup du sort et ça ne change rien au caractère juste de ta décision. Tu as appris alors le caractère exceptionnel de ta fertilité. C'est pourquoi j'ai été étonnée que tu fasses de nouveau une IAD qui était largement à risque de nouvelle grossesse multiple. Mais je n'ai rien dit parce que c'est ton choix personnel qui ne regardait que toi. Tu voulais des jumeaux mais la possibilité d'en avoir davantage était non seulement possible mais prévisible étant donné ta fertilité remarquable qui étonne même les médecins. Tu as donc fait ce choix en connaissance de cause et ton résultat était attendu et tu l'as annoncé tout de go. Et non, désolée, te plaindre, c'était trop demandé pour moi, excessif et déplacé,
Un sentiment d'exaspération majorée par ta participation minimale. Voilà comment je peux l'exprimer avec le plus de retenue et de respect que possible.

Tu me décris comme étant aigrie et hystérique (au point de pouvoir te sauter à la gorge à la mention d'une discussion "stérile") ce que je trouve pour le moins inélégant, pour ne pas dire cruel.
On peut aussi considérer que 7 années de combat qui continue, ça dénote aussi et surtout une très grande persévérance et combativité, ce que j'ai la prétention peut être, de penser.
C'est pour ça aussi que je reviens ici, parce que ça me touche énormément de voir des cas de personnes qui traversent hélas les mêmes tourments. Par exemple, quand je lis Bélize, j'ai l'impression de me lire. Et j'ai été extrêmement triste d'apprendre les échecs de certaines que je ne citerai pas parce qu'elles ne viennent plus.
Je pleure, je geins, j'insulte mon doc (que je revois le lendemain), je déverse tout mon fiel sur les cliniques intéressées par notre seul fric...et je repars au combat; c'est comme ça. Et la fivdo qui est comme je l'ai souvent dit, une chance immense, me redonne un grand espoir, même si les négatifs que je lis ici ou là tempère mon optimisme initial.

Ce que je te dis, c'est qu'en effet, sur un forum ou tant de femmes combattent depuis tant d'années parfois, ou même de mois, pour avoir un enfant chéri, il y a nécessairement beaucoup de sentiments qui cohabitent et une très grande sensibilité, qui ne doit rien à l'aigreur ou la jalousie. Ce forum, comme le précédent a été scindé en deux, parce que des filles étaient irritées et blessées de voir des filles, une fois devenues mamans, parler de leur grossesse face à celles qui luttaient encore. Certaines se sont froissées. Elles n'avaient pas voulu mal faire. Mais ont fini par comprendre qu'il est normal de respecter la sensibilité, forcément élevée, de celles qui espèrent et désespèrent parfois.

C'est de cela que je parle. Sur un forum comme celui ci, on fait attention aux sentiments des mères en devenir qui ne parviennent pas et parfois, ne parviennent jamais, à le devenir. Attention à leurs sentiments, ce qui nécessite une certaine dose d'empathie et des précautions oratoires, mais aussi de respecter des règles pas forcément écrites (qui ne tiennent pas uniquement à la politesse mais à l'implication personnelle et aux sujets abordés).
Voilà Prunette, peut être que tu persisteras à trouver mon propos inutile, aigre ou stupide. Et peut être que tu réflechiras à ce que je t'ai dit, à toi de voir. En tous les cas, je te souhaite sincèrement de beaux enfants et une belle vie.

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Ven 29 Déc - 11:21

MangoTree Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 1411359941
Avenir et Belize courage pour les derniers moments d'attente Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 1411359941

Prunette bon rdv et courage pour ces moments difficiles

Emma ah les imprévus on s'en passerait bien! J'espère que ça se réglera vite !

Lina ta persévérance fait plaisir à lire et contente que ton gynéco te suive! Bon parcours a toi !

Muguete je suis soulagee de te lire plus apaisée.
Tu fais bien de rappeler que le niveau 2 est la pour poster tout ce qui concerne la grossesse et la maternité. Et que chacune peut participer sur les 2 sections ou qu'elle en soit de son parcours .

Plein de courage à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par MangoTree Ven 29 Déc - 12:11

Merci à toutes pour vos petits mots de soutien, ça fait chaud au coeur !

Malgré mes nombreux cauchemars et/ou rêves prémonitoires de ces dernières nuits, malgré l'impression ces derniers jours d'être un véritable lion en cage et que tout foirait, j'ai tenu le coup et j'ai fait ma prise de sang ce matin comme prévu.

Les résultats viennent de tomber : 131 UI/L pour J13, il semblerait donc que je sois enceinte avec un taux dans la moyenne :-)

Je suis soulagée mais mon parcours (fausse couche en octobre 3 jours avant l'écho T1) fait que je reste prudente. J'attends déjà avec impatience mardi pour un 2nd contrôle voir si le taux augmente bien et ensuite on verra.

Avenir, Belize, je croise tout ce que je peux pour qu'on fasse un triplé de fin d'année avec des grossesses qui aillent à leur terme en septembre !  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 181127601  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 181127601  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 181127601

Prunette, bon courage pour l'écho d'aujourd'hui. J'espère, si tu en ressens le besoin, que tu passeras tout de même nous tenir au courant .

Bises à toutes.

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par frenchkick Ven 29 Déc - 12:34

MangoTree félicitations pour ce beau positif Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 3106784025


_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Yonyon Ven 29 Déc - 13:04

MangoTree félicitations !!!!!! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 637974707 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 3106784025
Je comprends ta prudence alors je croise fort les doigts pour un magnifique taux mardi Smile

Avenir et Belize quand sont prévus vos tests ? Je croise les doigts Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 1411359941

Frenchkick, comment s’est passé ton rdv ? Tout est rentré dans l’ordre ? Bébé va bien ? Tu es autorisée à sortir de ton canapé ? Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 1411359941

Claire comment vas tu ? Ton dossier FIV est prêt pour te lancer début 2018 ? Comment va ton moral ? Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 4225092336

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par frenchkick Ven 29 Déc - 13:27

Yonyon oui mon rendez vous s'est très bien passé, bébé va très bien et l'hématome se résorbe, je suis autorisée à bouger mais je dois y aller molo, encore 1 semaine de repos et je reprendrai en douceur mes activités Very Happy


_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Yonyon Ven 29 Déc - 13:38

Frenchkick super nouvelle !! Tu dois être soulagée Smile Smile Encore un peu de patience, de lecture et de Netflix sous un plaid et retour à la vie normale Wink

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Ven 29 Déc - 13:48

Yes yes yes trop bien ça MangoTree! Une étape a la fois, en voilà une de passée et je croise pour la suite !

Frenchkick ouf !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par lina2 Ven 29 Déc - 20:47

Bonjour les filles!!

MangoTree, c'est super!!!garde la pêche!!!!!
frenchkick, je suis contente que tu sois enceinte Very Happy Very Happy Very Happy  

merci à toutes pour vos messages.

J'ai choisie la clinique que mon gynéco m'a conseillé : Eugin en Espagne.
J'étais aller à Madrid en octobre voir 2 cliniques pour un premier RDV en faisant des vacances en même temps!!!
Eugin et Généfiv
J'ai été très bien accueilli et entendu avec beaucoup de professionnalisme.
Eugin est plus "familliale" car c'est une plus petite structure mais c'est aussi le double de la clinique Généfiv pour une IAD.
Je vais faire les examens en début d'année et voir si mon gynéco tient le coup  Wink
pour des raisons matérielles, (je déménage fin juillet)je vais pouvoir débuter l'IAD qu'en septembre.
J'ai décidé du coup de faire une stim si cela est possible et d'aller sur le centre de Barcelonne qui est ouvert le week end pour mettre toutes les chances de mon côté!

Yonyon je vois que tu essaie aussi avec stim en janvier...je pense à toi câlin
courage à toutes et bon réveillon
lina

lina2

Messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par alauraca Ven 29 Déc - 21:34

Frenchkick je guettais de tes nouvelles ... je suis contente que ton hématome se résorbe ...trop cool! mais vas y tranquille quand même Wink

mango bravo!!!!!

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par frenchkick Ven 29 Déc - 21:51

Lina c'est génial que tu te lances, j'espère que tu auras la patience d'attendre jusque septembre car une fois que la décision est prise ça devient dur de patienter, enfin c'est comme ça que je l'ai vécu. Mais en même temps ça te permet de consolider ta décision. Bon courage pour tous les examens.

alauraca oui, tranquille est mon mot d'ordre à partir de maintenant, j'ai bien compris le message que mon corps m'a envoyé. J'espère que tout se passe bien pour toi également Smile

Bon week end et bon réveillon à toutes

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par alauraca Ven 29 Déc - 22:07

Frenchkick oui repos repos repos ... Tu dois reprendre Quand le travail? Prends soin de toi Et Du ptit bouchon ... C est un guerrier ou une guerrière Wink alors préserve toi +++
Oui Moi Ca Va merci Smile

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 29 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum