Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

+35
Pomme reinette
via47
Pivoine
mavi
Babelou
lina2
Muguete
emma69
julia
Opatch
leoelia
kokorina
Iris4116
MangoTree
Clarinette
Lili6280
Apie
Justine
nina2
musilane
Leopoldine7580
Grizzlie
Gaby2017
pacorette13
Lylisau
Belize59
nina80
djoule33
Lilas
Pha79
Yonyon
frenchkick
avenir
Almarah
alauraca
39 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par alauraca Mer 31 Jan - 19:46

Djoule totalement d'accord avec via .. on fonce !
Par contre les follicules antraux se mesurent entre j2 Et j4 Max Et le Fait qu'ils soient De petite taille Est au contraire Normal ! Si Tu etais A j7 c'est le follicule dominant qui Commence A se détacher du lot ..
Tu en sauras plus en effet Avec le bilan hormonal.. Bon apres , ce forum qui reflète un bel échantillon de la population Et De Toutes fertilités confondues a montré maintes fois quil ny Avait Pas De règles strictes .. loin de la ... on A Vu des CFA Tres élevé Avec de bons bilans ne Pas Y arriver Et on A Vu plusieurs fois de petites réserves avec des bilans hormonaux loin d'être au top qui Sont mamans aujourd'hui.. Donc ... tente ta chance C Est la meilleure façon de Savoir !

Ma chère grizzlie J espère que tu/ vous tenez le coup ... De gros bisous

alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par lina2 Mer 31 Jan - 20:45

Coucou les filles!

oui,Djoule, garde le peps!!!!attends les résultats définitifs pour voir globalement.

Yonyon, je suis désolée...: câlins  

Grizzlie,courage pour cette épreuve, prends soin de toi

De mon coté, j'ai suivi vos conseils et ai appelé un autre Gynéco et j'ai RDV le 1 mars.
J'ai aussi bien réfléchi, et je souhaite pouvoir donner plus d'informations à l'enfant sur la personne qui a fait un don, du coup, je regarde les cliniques au Danemark.
D'ailleurs, merci aux personnes ayant fait les fiches d'information sur les différents endroits, c'est vraiment bien fait.

bises à toutes

lina 38 ans en début de démarches

_________________
Lina
39 ans,
En route pour IAD

lina2

Messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Muguete Mer 31 Jan - 22:44

Bonsoir les filles

Pardon de ne pas réagir pour les autres. J'ai vu le message de Grizzlie, je suis sous le choc, tellement triste! Mais quand cesseront ces injustices mon Dieu????? Mad
Je n'ose espérer....et si le pire ne se produisait pas?

Ca ne va pas atténuer tes craintes ni ta peine mais je pense très fort à toi chère Grizzlie...

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Pivoine Mer 31 Jan - 22:56

Djoule, moi qui suis aussi au début du parcours, je te conseille l’attente de ton bilan hormonal, j’ai l’impression que les gynécologues se basent pas mal là-dessus, la mienne ne m’avait même pas encore prescrit l’écho de CFA, à J3... elle m’a dit que le bilan + l’hysterosalpingographie étaient de bons indicateurs...
Mais je comprends que la sortie du rendez-vous était mitigée et que tu espérais plus enthousiaste!! Et effectivement, ok avec Via, faut se lancer dès maintenant si tu es presque « mûre » 😝😆

Grizzlie je pense fort à toi, et j’espère que tu parviens à te reposer... j’espère aussi que tu as arrêté de perdre du sang...
Gros gros bisous

Et une bise/pensée pour toutes les autres!! 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Jeu 1 Fév - 8:18

Djoule je plussoie les filles, ya rien de tel pour se booster dans la démarche! Et ça ne veut rien dire pour la suite t'en fais pas.

Grizzlie je continue à croiser fort les doigts . J'espère que tu es entourée pour pouvoir déléguer des choses du quotidien pour te reposer au max

Yonyon on attend les règles alors !

Belle journée à toutes!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Dreamette Jeu 1 Fév - 10:28

Grizzlie, je voulais sortir de mon sous-marinage pour me réjouir avec toi de ton fabuleux positif. Je pense tellement fort à toi. J'ai envie de croire encore que les saignements vont se résorber. C'est tellement injuste et douloureux ce que tu vis. C'est d'autant plus dur que tes taux de BHCG étaient au top... J'espère que ton chéri sera bientôt avec toi car je sais qu'il est un vrai soutien pour toi.  câlins


Il y a plein de nouvelles que je ne connais pas encore: bonne chance à vous dans vos parcours. Bonne continuation à celle que je connais aussi. Et merci aux anciennes qui ont eu une pensée pour moi pendant mon sous-marinage, Alauraca notamment.
Et pour toutes celles du niveau 2, en cours de grossess ou devenues maman récemment je vous souhaite plein de bonheur également.

Ca fait des mois que je continue de vous lire sans intervenir parce que je me sens un peu hors sujet, avec cette FIV double don de la dernière chance en laquelle je fondais tellement d'espoir mais qui s'est terminée deux fois en fausse couche... cela fait des semaines que je me demande si je dois donner une dernière chance à un embryon congelé ou si cela va juste m'apporter de la souffrance en plus... les deux transferts de cette FIVDD ont été fait avec des blastocytes de top qualité d'après la Clinique (5AA pour les deux) et malgré une bonne implantation ça a foiré. Il me reste un blastocyte 3AB et deux embryons en cavitation (qui n'étaient donc toujours pas au stade blastocyte à J5). Alors je me dis, mais pourquoi ça marcherait avec un blasto classé 3AB si ça n'a pas marché avec des blasto 'magnifiques' classés 5AA... j'ai du mal à y croire... et puis il y a mon âge qui devient de plus en plus canonique... en même temps je sens bien que j'ai du mal à vraiment tourné la page...
En fin d'année dernière j'ai fait des tests complémentaires pour tenter de voir si on trouvait une raison aux arrêts de grossesse. Il en est ressorti une mutation du MTHFR mais avec taux d'homocystéine normal (si j'ai bien compris cette mutation peut entraîner une incapacité de l'organisme à métaboliser la vitamine B9 donc l'acide folique). Ma gynéco m'a dit qu'il faudrait juste prendre un complément de vitamine B9 sous forme de méthylfolates directement assimilable par l'organisme.
La clinique dit qu'en présence de cette mutation avec homocystéine normale il ne considère pas nécessaire le traitement avec HBPM (anticoagulant) mais que en considérant les fausses couches dans un cadre de double don, on peut proposer, de manière empirique, ce traitement.
Désolée de m'épancher autant après un si long silence... il va falloir que je décide ces jours-ci si je fais une dernière tentative sur mon cycle de février...

_________________
45 ans Maman solo - Eugin

2 IAD 06 et 07 2015, 2 FIV 09/15 et 02/16, à nouveau 2 IAD 06 et 07/2016 (-)
IAD5 10/2016 (+) mais arrêt précoce
FIV DD 02/2017 (+) mais fausse couche à 6SA
TEC de FIVDD 09/07/2017 (+) mais fausse couche à 10SA
TEC2 de FIVDD 21/02/2018 (-)
TEC3 de 2 blastocytes (en cavitation) 18/05/2018 (-)
GAME OVER
Dreamette
Dreamette

Messages : 41
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 52

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Jeu 1 Fév - 11:48

Dreamette ah c'est pas simple tout ça!
Tu peux essayer avec à la fois le traitement de la clinique et celui de la gynéco. Je sais pas quel est l'impact de la qualité de l'embryon. C'est surtout voir toi qu'est ce qui pèse plus lourd dans la balance . On peut être tenté de te conseiller de faire ce dernier essai mais il ne faut pas que le prix à payer soit trop élevé c'est un parcours tellement difficile ...
Plein de courage dans ces questionnements câlin

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par emma69 Jeu 1 Fév - 18:15

Bonjour à toutes.
Dreamette, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Si tu n'arrive pas à tourner la page, alors fonce pour ta fiv, pour l'âge il est normal de te poser des questions, mais si tu t'en sens la capacité alors pas de problème. Sur un autre forum, plusieurs femmes célibataires sont actuellement enceintes à 46 ans, l'une d'entre elle est également sous lovenox (hbpm) e elle a aussi de la cortisone, parcours depuis 10 ans et la elle est enceinte suite à un accueil d'embryon.
Concernant les stades du blasto je ne connais ce classement donc je ne pourrais te conseiller.
Grizzlie, je pense bien à toi, et j'espère que ta petite lueur d'espoir est toujours là.
Yonyon, as tu refais ta prise de sang?
Pivoine, djoule et Lina pleins de pensées pour vos débuts de parcours.
Muguete j'espère que les traitements deviennent efficaces.
Clarinette, Alauraca.

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par emma69 Jeu 1 Fév - 18:17

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 2407039457
Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 3232496720
Grossesses en cours, depuis :
Mai : Alauraca, Iris, Loren // Juillet : Pacorette // Août : Clarinette // Septembre : Gaby // Octobre : Almarah, Kokorina, Minnie 3,4 // Novembre: Frenchkick, Musilane, Prunette// Décembre: Mango Tree// Janvier : Grizzlie

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dites nous votre age et où vous en êtes dans le parcours . Cliquer sur enregistrer . Retourner à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez

Prochains rendez-vous:

2/02:Justine, rdv gynéco
2/02: Pivoine, rencontre psy et gynéco à Bruges
19/02: Pivoine, rencontre psy et gynéco à Bruxelles
1/03: lina2, rdv gynéco

Salle d'attente :   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 181127601  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 2407039457


Dernière édition par emma69 le Jeu 1 Fév - 19:23, édité 1 fois
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Pivoine Jeu 1 Fév - 18:56

Bonsoir à toutes,

Dreamette, j'imagine que toutes ces questions ne sont pas évidentes et qu'en plus ça doit être vachement fluctuant en fonction des moments... Courage!

Emma, merci beaucoup pour tes encouragements, j'avoue que j'ai hâte d'être demain matin...!

Yonyon, j'espère que tu remontes la pente et que ça va mieux
Clarinette, je t'espère en forme!
Pensée spéciale pour toi Alaurca, ça approche ça approche!

Grizzlie surtout, tout plein de jolies pensées pour toi, je reste positive, j'espère que tu tiens bon! Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 1310631776 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 1310631776 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 1310631776

Bises à toutes!

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Yonyon Jeu 1 Fév - 19:17

Djoule j’espère que tu t’es remise de tes émotions suite à ce premier rdv en demi-teinte... j’espère que les résultats du bilan hormonal seront bons et pourront te rassurer. Comme les filles je te dis fonce fonce fonce et surtout garde espoir, il suffit d’un follicule pour changer le reste de ta vie Wink

Dreamette je serai bien incapable de te donner des conseils tant cette importante décision ne peut être que personnelle... je comprends ta difficulté à tourner la page mais également la peur d’un nouvel échec de nouvelles souffrances... je te souhaite plein de courage pour ta réflexion câlin

Emma oui j’ai fait la prise de sang "officielle" (celle du jour demandé par la clinique) et je leur ai envoyé les résultats. Maintenant j’attends mes règles pour relancer la stimulation

Grizzlie je t’envoie plein de pensées câlin

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Clarinette Ven 2 Fév - 12:09

Justine et Pivoine, je vous souhaite de bons rdv !

Grizzlie je continue à croiser Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 1411359941

Courage à toutes ou que vous en soyez!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Muguete Ven 2 Fév - 13:51

J'attends de tes nouvelles Grizzlie...je pense beaucoup à toi.

Dreamette, ma chère, qui toi aussi galère tellement. Je voulais te dire une chose: ton âge n'a pas d'importance en fivdo. On  a vu des femmes de 55 ans voire plus porter un enfant pour une proche plus jeune atteinte d'une pathologie. Perso, je pense que la limite de 49 ans grosso modo est raisonnable pour des raisons de cohérence générationnelle et sociale.
Si sa santé est bonne bien sûr car la grossesse affecte certains fonctions.

Ce qui compte surtout en fivdo c'est l'aspect physiologique, les données médicales qui permettent d'accueillir un embryon et ne pas le rejeter. C'est tout.

Et en somme le fric, encore le fric. Car lorsque la fivdo devient aussi une bataille et qu'il faut s'engager sur plusieurs tentatives, l'argent est une donnée essentielle. D'où la nécessité de chercher la meilleure formule et les investigations médicales que tu fais très bien.

Je pense perso en cas d'échecs répétés et de finances à sec, aux cliniques pas connues das les pays d'Europe de l'Est ou du sud qui ne font pas de pub et s'adressent aux "locales". Ce qui demande de voyager, d'investiguer ce qui est aussi un investissement (financier, psychologique).Ca c'est pour le dernier recours, quand tu n'as plus un rond mais que tu ne peux pas abandonner.

Au moins tu as un nom, une réponse sur ce qui bloque, peut être. J'espère que tu trouveras le bon traitement qui te permettra de faire tenir ton précieux embryon (là encore, la question de la qualité n'est pas forcément prédictive du résultat, mon doc con et intéressé mais néanmoins bon dans son job m'avait bien dit que le jugement sur un "bon" embryon est essentiellement visuel et que de "moches" embryons en apparence pouvaient très bien s'accrocher et se développer normalement).

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Pivoine Ven 2 Fév - 16:54

Bonjour à toutes,

Grizzlie, pensées spéciales pour toi....

Merci de vos messages de soutien, je viens de rentrer de Belgique, j'attends mardi avec impatience parce qu'ils vont me confirmer qu'ils acceptent mon dossier!
Mais j'ai tout signé, tout préparé, normalement c'est bon, je peux commencer une IAD sur mon prochain cycle!!
Ca fait tout bizarre...

Pensées pour toutes où que vous en soyez, courage!
câlins câlins

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Pomme reinette Ven 2 Fév - 18:37

Bonjour à toutes,

Avant de me lancer dans une seconde IAD, j'ai vu qu'il pourrait être bien que je fasse une hystérosalpingographie pour voir si mes trompes sont obstruées. Je n'ai jamais eu d'examen de ce côté là. Est-ce que vous en avez toutes pratiquées ?
J'ai essayé de contacter ma gynéco qui travaille dans un CHU. J'ai laissé des messages mais pas de réponse. Je suis suivie pendant la stimulation ovarienne par les sages femmes du service de PMA de l'hôpital. Est-ce que je passe outre ma gynéco pour demander directement l'avis aux sages femmes ? Où est ce que je vais voir ailleurs ? A savoir que j'aimerai faire cet examen lors de mon prochain cycle qui doit commencer fin de semaine prochaine. Quelle est votre avis ?

Grizzlie, tous mes encouragements.
Pivoine, tu vas pouvoir te lancer. C'est formidable. Ça paraît tellement long les premières démarches.
Une pensée à toutes les autres où que vous soyez dans votre parcours.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Grizzlie Ven 2 Fév - 19:02

Dreamette ça fait plaisir de te lire de nouveau mais ma pauvre tu fais aussi partie des anciennes et tu mérites tellement autre chose. Je comprends tant tes angoisses de l'âge et des échecs car j'ai les mêmes mais tu sais , si ma grossesse ne tient pas ,malgré tout je me relancerai quand même pour ne pas avoir de regrets et avoir à me débarrasser des 4 embryons qu'il me reste et pourtant ils sont de moins bonne qualité. Fais abstraction de ton âge et pose toi la question si tu serais vraiment prête à abandonner l'idée d'être maman. Quant à la qualité des embryons mes 2 précédents étaient meilleurs que celui que j'ai actuellement et pourtant c'est lui qui s'est accroché. Il faut aussi voir l'évolution positive entre chaque tentative et ce que l'on peut encore tenter de différent. Là on te propose un traitement. Est ce que tu ne regrettais pas de ne pas avoir tenté ? Je ne veux pas t'influencer bien sûr, ton parcours est si dur, mais s'il te reste une pointe d'espoir et de moyen, ça vaut peut être le coup de foncer et d'aller au bout des choses. Quant à ceux en cavitation, est ce qu'a la décongelation ils pourraient maturer jusqu'au blastocyste?

Pivoine c'est parti ! Oui ça fait bizarre au début de se dire enfin on y est !

Quant à moi il a l'air de tenir pour l'instant. Mais j'ai toujours des saignements et dès que je bouge j'ai mal... mais comme il est toujours là je me prends à espérer de plus en plus. On verra demain ce qu'il en est à l'écho.

Merci en tout cas à toutes pour votre soutien, vos pensées et vos encouragements !

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Yonyon Ven 2 Fév - 20:47

Grizzlie ton message m’emplit d’espoir pour toi, je croise fort les doigts jusqu’à ton écho demain pour que ton embryon, petit warrior, s'accroche de toutes ses forces Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 1411359941

Pivoine te voilà un premier pas dans le concret Smile

Pomme Reinette, j’ai dû faire une hystérosalpingographie. C’était une requête de la clinique avant de pouvoir me lancer pour ma première IAD. C’est ensuite ma gynéco en France qui m’a fait une ordonnance pour cet examen. Que te dit Eugin par rapport à ça ? C’est eux qui te demandent de faire cet examen ?

Justine comment s’est passé ton rendez-vous ?

Djoule comment vas tu suite à toutes ces émotions après ce rendez-vous avec la Gynéco ?

Almarah comment vas tu ? Toujours des douleurs et tiraillements ? Tes élèves te laissent un peu de répit ou toujours beaucoup de stress ?

Frenchkick comment se passe ta grossesse ? Les débuts avaient été stressants avec le repos imposé, ça va mieux maintenant ?

Alauraca petite pensée pour toi... ça approche à grands pas Smile Smile Les derniers jours ne te semblent pas trop longs avant la rencontre ? Smile

Clarinette comment vas tu toi ? Et toi MangoTree ? J'espère que vos grossesses respectives, même si pas au même état d’avancement, se passent bien Smile

Grosse pensée pour toi Claire, j'espère que tu vas bien, que tu as pu te lancer dans une FIV comme tu le prévoyais en ce début d'année et qu’on te retrouvera bientôt sur le forum câlin

Des bises à toutes et très beau week-end Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 4225092336

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Pivoine Ven 2 Fév - 22:38

Grizzlie, c'est génial de te lire!!! Je pense que le fait que tu y croies vous aide beaucoup tous les deux... J'imagine que le repos absolu c'est pas évident mais c'est pour la bonne cause Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 1310631776 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 637974707 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 4225092336 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 181127601 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 2407039457

Pomme Reinette, moi j'avais cru comprendre que l'hystero était un préalable pour pouvoir déterminer le protocole (IAD, FIV...) mais j'ai peut-être pas tout compris... C'est Eugin qui te demande de pratiquer ou toi qui te demandes si ça pourrait être bien de le faire ou as tu des inquiétudes?

Yonyon je m'associe à toutes tes pensées et questions pour toutes Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 3104448360 Razz

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 1310631776 câlins

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Pomme reinette Ven 2 Fév - 23:17

Pour répondre à vos question Pivoine et Yonyon,  Eugin m'a dit qu'il faudrait la pratiquer si la seconde IAD ne fonctionnait pas. Mais je me demande pourquoi attendre. En plus, j'ai lu que si on fait l'IAD le cycle qui suis l'hystero, la fécondation en est facilité.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par alauraca Ven 2 Fév - 23:26

Dreamette je rejoins le discours de grizzlie ...on te propose un traitement ... un "sang nouveau" ...je pense qu'il faut tenter ..ça n'est pas rien et ça peut faire toutes la différence ... courage pour prendre ta décision en tout cas !

Ma chère grizzlie ... je pense à toi... je guetterai des nouvelles demain.. je souhaite de tout coeur qu'elles soient bonnes ... continue a bien te reposer surtout ... je t'embrasse

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Grizzlie Sam 3 Fév - 15:30

Les filles l'hématome a diminué et l'embryon grossi avec un rythme cardiaque redevenu normal !!
Je suis trop contente et je reprends carrément espoir!
Je suis arrêtée une nouvelle semaine. Et nouvelle écho samedi.
J'ai trop hâte. Je reprends espoir. Et si finalement il tenait bon ?
Ce parcours est un tel ascenseur émotionnel.
Vos pensées m'ont beaucoup aidée ! Tout ce positif aide au moral et je suis sûre que ça joue.
Merci à vous !

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par djoule33 Sam 3 Fév - 16:15

G.E.N.I.A.L Grizzlie !!

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Yonyon Sam 3 Fév - 16:26

Grizzlie quelle merveilleuse nouvelle !! Tu viens d’illuminer ma journée Smile Ce petit embryon est un warrior, tout comme toi, il s’est accroché Smile
Repos repos et plein d’espoir pour la suite Smile Smile

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Pomme reinette Sam 3 Fév - 17:23

Grizzlie, c'est une magnifique nouvelle Very Happy  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 3106784025 .  C'est un vrai battant ce petit embryon
Ça montre qu'il faut garder espoir jusqu'au bout.
Repose toi bien.

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Muguete Sam 3 Fév - 17:59

WOUHOU Grizzlie, trop bien! cheers
Et arrête de jouer avec mes nerfs hein! affraid

Blague à part, tu fais bien de t'arrêter! Repose toi bien surtout Smile

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Babelou Sam 3 Fév - 18:54

Grizzlie que du bonheur. Repos repos repos... Je suis trop heureuse pour toi!

_________________
40 ans célibataire
Débuts essais sept 2014
3 iAd eugin négatives
Changement clinique vers bruges
IAD 4 mai 2015 +
N ne le 13/01/2016
Babelou
Babelou

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3 - Page 39 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum