Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Danemark ou Hollande?

+5
HeleneU
djoule33
solennon
Clarinette
Lalie
9 participants

Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Danemark ou Hollande?

Message par Lalie Dim 12 Aoû 2018 - 20:00

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle ici, pas encore tout à fait décidée, (j'ai 37 ans), mais je m'oriente je crois vers une IAD avec donneur non anonyme.
J'ai du mal à faire une comparaison des tarifs car les infos sont assez claires sur Vitanova mais pas Leiden en Hollande...ou alors c'est moi qui ne m'y retrouve pas, c'est possible..

Quelqu un aurait il des infos plus précises sur ces démarches et leur coût dans ces deux cliniques? Et sur les délais en Hollande?

Merci beaucoup!



Lalie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par Clarinette Dim 12 Aoû 2018 - 21:36

Bonjour et bienvenue !

J'avais entamé des démarches à Leiden et je me suis aperçue que les prix avaient disparu de leur site internet . Tu peux leur envoyer un mail en anglais pour demander la fiche des prix pratiqués et les informations qui te manquent . Ils étaient très réactifs aux mails .
Je crois que comme au Danemark ce sont des sage femme qui s'occupent de tout .

Bon parcours !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1486
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par Lalie Lun 13 Aoû 2018 - 17:39

Merci pour la réponse!

En effet j'ai reçu un mail de réponse de la part de Leiden mais entre le transport des paillettes, le supplément pour patients étrangers, ça m'a l'air très cher...POur Vitanova je vais à la prochaine réunion d'information en septembre et j'en saurai plus.
-Savez vous ce qu ils entendent par frais de "dépôt par portion" de sperme de donneur par différence avec frais "d'insémination par portion"? faut il payer les deux pour une insemination ou bien est-ce soit l'un soit l'autre?
Merci encore,
bonne journée à tous

Lalie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par Clarinette Mar 14 Aoû 2018 - 10:34

D'accord je comprends. Des fois une différence de prix peut être compensée par un transport moins cher et ou plus pratique.
J'espère que si personne ici n'a la réponse tu peux envoyer un mail à la clinique

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1486
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Clinique Vitanova

Message par solennon Ven 17 Aoû 2018 - 15:03

Bonjour, pour ma part je suis allé à la clinique Vitanova à Copenhague en juillet 2017, donc si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas. Et oui ce sont des sages femmes qui sont en contact avec vous (échange de mail, rdv Skype...) mais lors du retrait des ovocytes et du transfert d’embryons, c’est un médecin qui les a réalisés. Les prix que vous trouvez sur leur site Internet sont correctes. J’ai payé exactement ce qui était annoncé. Pour ma part j’avais choisi un donneur ouvert pour faire une FIV. Pour info il y a une sache femme qui parle français, moi j’ai toujours communiquer en anglais avec eux (eux comme moi ne maîtrisions pas parfaitement l’anglais donc pas de soucis pour les novices)

solennon

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Aq tu fait un choix?

Message par Kmi76 Dim 19 Aoû 2018 - 21:05

Bonjour,

je viens de decouvrir ce forum.
Je suis dans la même situation que toi : celibataire, 37 ans, un projet d'enfant depuis plusieurs années.
Très découragée par les procédures et les délais de l'adoption, je veux me lancer dans une IAD.
Seulement, je n'arrive pas à me décider entre Copenhague (Storkklinik) et Bruxelles... L'un présentant des avantages pratiques et l'autre correspondant plus à mon etat d'esprit... Je n'ai pas encore fait de comparaison tarifaire, ni d'idée sur les delais. Peut etre quelqu un pourra m'eclairer la dessus.
As tu finalement choisi une clinique?
Kmi

Kmi76
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par Lalie Lun 20 Aoû 2018 - 12:46

Bonjour à vous et merci pour vos réponses;

ça y est j'ai eu qlqs infos:
Kmi bonjour, alors d'après mes recherches c'est plus onéreux d'aller en Hollande ou en Belgique pour faire venir un sperme de donneur ouvert que d'aller directement au Danemark.
En tous cas entre Leiden (ils m'ont répondu et confirmé que cela couterait environ 3000 euros pour une IAD avec donneur ouvert, comprenent le transport du sperme, le cout pour les étrangers etc) et Vitanova il n'y a pas photo (Mon interlocutrice par mail a gentiment répondu à toutes mes questions rapidement et en français).Environ 1100 euros pour Vitanova.
Et même en ajoutant les transports ça reste avantageux (on peut trouver des aller retours pour Copenhague 2 jours avant pour 180 euros, c'est même moins cher que le Thalis.
Pour les délais au Danemark c'est aussi moins long
Après je n'ai pas regardé précisément pour Bruxelles...

Solennon as tu été contente de l'ambiance de Vitanova? pas trop usine, ils ont pris le temps avec toi? (en tous cas dans leurs mails ils sont très attentifs)

Lalie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par djoule33 Lun 20 Aoû 2018 - 18:05

petit bémol que je rajoute... j'ai déjà fait 4 fois l'AR a Copenhague depuis Paris, je n'ai jamais eu de billets à 180 euros... cela a varié entre 220 et 500 euros !! Je préfère vous le dire ! Par contre, c'est sur que les prix sont plus bas, à la Storkklinik, c'est plutôt autour de 900-950 euros l'IAD avec donneur ouvert.

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par HeleneU Lun 20 Aoû 2018 - 20:44

coucou les filles !

Moi qui pense aller au Danemark, cette conversation m'intéresse. Je rencontre Vitanova en septembre, je pense aller là-bas mais j'ai aussi beaucoup regardé Storkklinik. Les deux me paraissent bien.
Je n'arrive juste pas à estimer les frais pour un donneur ouvert choisi sur cryos, mais je poserais toutes ces questions à la clinique.
Si certaines ont des questions à poser à Vitanova, je peux prendre les messages et faire le relai si ça vous intéresse.

Hélène

_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par titus Lun 20 Aoû 2018 - 21:29

Bonsoir les filles.
Je vous que l on se pose toute les mêmes questions. Moi j ai déjà pris contact avec Vitanova. Il y a une sage femme qui parle le Francais. Le contact c est tres bien passé.  J ai un rendez vous skype mercredi avec Storkklinik. J ai fais tous les examens medicaux demandé par cette dernière que j ai transmis a Vitanova.
Suite à  l entretien avec Vitanova,la sage femme me propose une iad avec une piqure d ovitrelle selon la grosseur du follicule. J attend de voir le protocole de l autre clinic pour prendre ma decision ainsi que le prix.
Je veux egalement un donneur non anonyme sans passer par cryos.
HeleneU, tu vas quand à  Vitanova?

_________________
37 ans
Va faire la 1ère insémination à Copenhague en Septembre
Avec Vitanova
titus
titus

Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par HeleneU Jeu 23 Aoû 2018 - 19:33

Hello,
titus je rencontre vitanova le 6 septembre.
mais j'ai maintenant un doute avec Vivaneo, j'ai l'impression que c'est (beaucoup ?) moins cher ... mais peut-être aussi moins bien ?
de toute façon je me laisse encore jusqu'à mi septembre pour choisir, l'objectif est de tester une première iad sur mon cycle d'octobre Smile

_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par titus Jeu 23 Aoû 2018 - 22:32

Bonsoir,
J'ai eu mon entretien Skype hier avec Storkklinik. Et le choix reste difficile.
Le tarif entre Vitanova et Storkklinik est identique : 470€ pour l insémination et 470€ pour un donneur ouvert.
Vitanova propose à J+11 une échographie pour contrôler la taille du follicule. Si la taille est bonne, il faut faire une piqure pour déclencher l'ovulation. L'insémination doit être fait dans les 36h. La sage femme parle bien le Français et répond à toutes les questions.
Storkklinik a aussi une sage femme qui parle le français et répond également au question et donne plein de conseil pour l'enfant. Le protocole que la sage femme m'a présenté est différent de Vitanova. Elle propose de de faire une test d'ovulation à J+11. Dès que le test est positif, il faut refaire le test le soir puis si c'est positif il faut aller à la clinique dans les 36 heures pour l'insémination.
J'ai été étonné de voir que le protocole était différente. Je lui ai parlé de la piqure, elle m'a dit que c'était possible aussi de faire ainsi.

Je pense que je vais choisir Vitanova car elle a proposé un protocole avec une ovulation forcée ce qui permet de maitriser une minimum l'ovulation même si mes règles son régulière.

Maintenant je me pose la question si je prends un donneur de la clinic ou si je prends un donneur de Cryos?
J'ai déjà pris mon billet d'avion pour mi-septembre.

_________________
37 ans
Va faire la 1ère insémination à Copenhague en Septembre
Avec Vitanova
titus
titus

Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par titus Jeu 23 Aoû 2018 - 22:40

pour info j ai réussi à avoir un billet à 185 € bon j ai pris un peu en avance mais si je devais réserver pour dans une dizaine de jours je paierai environ le même prix après je n'ai pas d'avion dans la même journée alors il faut prévoir une nuit ou 2 à Copenhague.

Bonne soirée

_________________
37 ans
Va faire la 1ère insémination à Copenhague en Septembre
Avec Vitanova
titus
titus

Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par HeleneU Ven 24 Aoû 2018 - 0:24

hâte de savoir comment les choses vont se passer pour toi titus, en te souhaitant tout le meilleur !
tiens nous au courant de ton choix pour le donneur
moi je pense que je vais choisir cryos, mais j'attends d'en discuter avec la clinique.

_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Stokklinic

Message par Lshe Lun 27 Aoû 2018 - 10:07

Bonjour,
J'ai fais une 1ère Fiv chez eux. Voici les étapes :
1- j’ai pris contact par mail et fais tous les examens qu’ils demandent,
2- entretien Skype pour le choix du traitement IAD ou FIV. Ils ne se positionnent pas et sont entièrement d’accord avec vous si vous prenez les options les plus chères, pour avoir plus de chance j’ai pris l’option 3 FIV. De suite après l’entretien il faut régler 80€ par virement. Elle conseille tout même de prendre de la vitamine D et du B9. Faire attention à l’aliMentation et boire très peu d’alcool.
3- mon cycle arrive et voici que s’enchaine Les échographies et là questions des injections gonald F... la clinique ne m’a délivré aucune ordonnance c’est ma gynécologue qui a tout fait, j’ai stressé car la clinique a juste regardé Les Échos pour vérifier le timing, à savoir que j’ai envoyé de nombreux mails pour connaître le déroulement exact et les quantités exactes des produits que je devais m’injecter. Bref, rien était claire.
4- arrive le départ, le jour J du prélèvement de mes ovocytes. Une infirmière géniale Anna dorthe nous accueil et nous suivra tout le long de notre visite. Avant de commencer, je demandais si elle allait faire une échographie de contrôle, le docteur me répond que c’est pendant le prélèvement...

Lshe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Info insémination vivaneo

Message par Manigmail Ven 3 Avr 2020 - 10:56

Bonjour
Agee de 33 ans , je souhaite faire une insémination en Danemark .
Vu qu ils ne parlent pas Anglais je souhaiterai connaître toute les démarches . Pourrais je avoir un contact qui a fait cette procédure ?
Merci

Manigmail
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par Clarinette Ven 3 Avr 2020 - 21:54

Bonjour il me semble que l'anglais n'est pas un problème la bas et que dans beaucoup de cliniques il y a un interlocuteur qui parle français.
Tu as été lire la rubrique parcours Pma?
N'hésites pas si tu veux des précisions

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1486
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par Looxie71 Lun 4 Mai 2020 - 16:49

Bonjour Manigmail

Je me renseigne également pour une IAD à vitanova. J'ai déjà fait tous les tests de fertilité demandé par la clinique qui les ont mené à me conseiller l'IAD.
J'ai un rdv Skype avec Vitanova mercredi.
Si tu veux, nous pouvons discuter de nos projets au cours des mois à venir.

J'ai 32 ans.

Bon courage à toutes en tout cas

Looxie71
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par Looxie Lun 4 Mai 2020 - 16:55

Manigmail a écrit:Bonjour
Agee de 33 ans , je souhaite faire une insémination en Danemark .
Vu qu ils ne parlent pas Anglais je souhaiterai connaître toute les démarches . Pourrais je avoir un contact qui a fait cette procédure ?
Merci

Je reprends le même message que précédemment (en démarche IAD à vitanova) en étant connectée. ça sera plus simple

Looxie
Looxie

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2019
Paris : brest

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par FilleCourageuse Dim 14 Juin 2020 - 12:45

Bonjour Looxie,

Comment s'est passe ton RDV avec Vitanova?

FilleCourageuse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Eviter à tout prix Vitanova

Message par Rebecca Mar 29 Sep 2020 - 13:02

Juste un petit message pour partager mon expérience au Danemark avec vous, les filles. Je suis allée à la clinique Vitanova de Copenhague. C'est l'une des pires expériences de ma vie! Ils ont l'air tout gentil et plein d'empathie pour vous pendant votre fiv, mail leur seul but est de vous faire dépenser un maximum d'argent.
J'ai été traité comme un numéro. Aucune coordination de leur part. J'ai vu différent docteurs qui avaient tous des avis contradictoires et m'ont plongé dans un profond désarroi...
On m'a menti sur la loi danoise en me disant que l'on ne pouvait me transférer qu'un seul blastocyste alors que c'était faux ! Légalement, c'est deux. Tout ça pour me faire payer davantage.
Très difficile de pouvoir voir un médecin. Rien n'est prévu pour joindre quelqu'un après 16 heures en cas de problème... Bref, vous êtes livrés à vous même et vous payez très cher pour cela.

Rebecca
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Eviter à tout prix Vitanova

Message par Rebecca Mar 29 Sep 2020 - 13:09

Juste un petit message pour partager mon expérience au Danemark avec vous, les filles. Je suis allée à la clinique Vitanova de Copenhague. C'est l'une des pires expériences de ma vie! Ils ont l'air tout gentil et plein d'empathie pour vous pendant votre fiv, mail leur seul but est de vous faire dépenser un maximum d'argent.
J'ai été traité comme un numéro. Aucune coordination de leur part. J'ai vu différent docteurs qui avaient tous des avis contradictoires et m'ont plongé dans un profond désarroi...
On m'a menti sur la loi danoise en me disant que l'on ne pouvait me transférer qu'un seul blastocyste alors que c'était faux ! Légalement, c'est deux. Tout ça pour me faire payer davantage.
Très difficile de pouvoir voir un médecin. Rien n'est prévu pour joindre quelqu'un après 16 heures en cas de problème... Bref, vous êtes livrés à vous même et vous payez très cher pour cela.

Rebecca

Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par Isa Dim 4 Oct 2020 - 19:42

Looxie71 a écrit:Bonjour Manigmail

Je me renseigne également pour une IAD à vitanova. J'ai déjà fait tous les tests de fertilité demandé par la clinique qui les ont mené à me conseiller l'IAD.
J'ai un rdv Skype avec Vitanova mercredi.
Si tu veux, nous pouvons discuter de nos projets au cours des mois à venir.

J'ai 32 ans.

Bon courage à toutes en tout cas

Bonjour,

je suis nouvelle et intéressée par une IAD, si vous avez avancée dans vos démarches, je serai intéressée pour échanger ?


Isa

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Danemark ou Hollande? Empty Re: Danemark ou Hollande?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum