Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Adresse médecin pour suivi vers Nimes

2 participants

Aller en bas

Adresse médecin pour suivi vers Nimes Empty Adresse médecin pour suivi vers Nimes

Message par elodoudou Mer 23 Jan - 14:27

Bonjour,

Je compte me lancer dans une démarche de vitrification puis par la suite de FIV en Espagne.
J'habite en petite Camargue au sud de Nimes et je voulais savoir si l'une d'entre vous avait un médecin à me recommander.
Une personne qui accepte de me suivre sans me juger.
Mon médecin traitant actuel n'est pas tres chaleureux!

Merci pour votre aide
Elodie

elodoudou

Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adresse médecin pour suivi vers Nimes Empty Re: Adresse médecin pour suivi vers Nimes

Message par littlemermaid Mer 23 Jan - 19:59

Bonjour,

je ne peux pas te recommander de médecin, mais par contre il vaut mieux que ce soit un gyneco, pas un médecin traitant. le traitement pour une vitrification est le meme que pour une fiv, il y a des échos et prises de sang à prévoir.
si tu ne connais personne, tu peux appeler les gynecos de ta région et parler de ta situation au téléphone au moment de prendre rdv, comme ça tu peux savoir s'il acceptera de te suivre et ça t'évite d'attendre pour rien

sinon, depuis peu une femme célibataire de moins de 37 (ou 38?) ans peut congeler ses ovocytes en France à condition d'en donner une partie. je crois que les 5 premiers ovocytes sont pour le don, sans doute les 5 suivants pour toi, et au-delà c'est 1 pour le don, 1 pour toi.
l'avantage, c'est que ce sera pris en charge.
l'inconvenient: par précaution il vaut mieux avoir une vingtaine d'ovocytes préservés. donc, si tu en donnes la moitié, ça veut dire de prévoir plusieurs ponctions et traitements. c'est quand même assez lourd.
l'autre inconvénient, aujourd'hui pour pouvoir utiliser tes ovocytes en france, il faudra être en couple hétéro (mais ce ne sera pê plus le cas dans qq temps, qd tu voudras les utiliser)

tu peux aussi te renseigner auprès des cliniques à l'étranger. certaines proposent des tarifs préférentiels si on fait don d'une partie de ses ovocytes.

bon courage Smile

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adresse médecin pour suivi vers Nimes Empty Re: Adresse médecin pour suivi vers Nimes

Message par elodoudou Mer 23 Jan - 20:10

Merci pour cette reponse... Effectivement je pensais a l'Espagne pour des raisons pratiques et prevoyant de ne plus etre en couple au moment de les utiliser l'etranger est je crois ma seule option. Pour la gyneco le pb c'est le délai de rdv. Je vais appeler quand même, rien a perdre de tenter. Encore merci

elodoudou

Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adresse médecin pour suivi vers Nimes Empty Re: Adresse médecin pour suivi vers Nimes

Message par elodoudou Mer 23 Jan - 20:13

Et malheureusement (ou pas mais pour le sujet en question oui...) j'ai 40 ans...

elodoudou

Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adresse médecin pour suivi vers Nimes Empty Re: Adresse médecin pour suivi vers Nimes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum