Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mar 22 Aoû - 18:30

Kately, c'est le même principe que toi ! donc tu en as été contente ? !
comment vont tes loulous ?

Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Kately Mar 22 Aoû - 19:20

oui très contente de ce site et de la liste. Je l'ajustai régulièrement quand je voyais des nouveaux articles. Du coup la grande majorité des cadeaux reçus ont été utiles et j'ai limite le risque des doublons Wink
Je peux t'envoyer le lien en mp si tu veux voir.

Mes loulous ca va. On enchaine les rdv de contrôle pour etre sur que tout va bien au niveau de la motricité , de la vue etc ... car la grande prématurité peut avoir des conséquences sur certains développements. Pour l'instant tous les contrôles sont bons donc tant mieux !
Sinon le rythme est quand même soutenu avec 2 ! Surtout qu'en ce moment ils ont décidés de ne pas faire les siestes en même temps , ca serait trop simple sinon Wink d'ailleurs je file un est réveillé et m'appelle Wink

Bisous à toutes !

_________________
36 ans - Paris
3 IAD négatives à la citadelle
3 IAD négatives à Eugin
1 FIV à Eugin - le 31/07/2016 >>> c'est POSITIF et des jumeaux !
le 10/02/2017 : mes jumeaux P & P sont nés à 29SA+5
Kately
Kately

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mar 22 Aoû - 19:52

ah oui, ça doit être sport avec 2 !
je veux bien voir ta liste qd tu auras le temps, je réfléchis encore sur ce que je dois encore acheter.... d’ailleurs si tu es ok, je t'enverrai la mienne pour avis ! (merci déja à Lili)
je suis déja bien équipée :
chambre complete (lit+ commode table à langer et armoire trouvée par mon papa sur leboncoin)
tapis d’éveil et bibexpress offert par la futur marraine lors de son séjour la semaine dernière... et elle m'a commandé des dalles-puzzles-tapis et un moule à empreinte en plâtre...
j'ai déja les 2 babyphone : *normal donné par mon frère et ma belle sœur pour chez moi et *visio pour chez mes parents car ma mère a des problèmes d’audition et bébé sera chez elle les we qd je bosse, donc comme ça, elle peut jeter un œil même si entend pas.. (achat occasion)
une barrière d'escalier (recup de mon frère) mais il m'en faudra une 2* (pareil, 1 chez moi, et 1 chez parents)
une écharpe de portage et une super copine qui a eu pleins de dons m'envoie un porte bébé Wink
et le trio : poussette cosy nacelle, acheté dans boutique d'occasion dans village à coté (comme le visio, l’écharpe, le tapis d’éveil...)

j'ai commencé tot...
mais en septembre, je vais être très occupée car j'ai les modules de 2 formations qui tombent le même le mois ( 2x 2j) et comme le dernier module d'une de mes formations tombe au moment de la naissance de Bébé.... et que je me vois pas aller en mars à 150 bornes minimum pour le rattraper.... sans compter qu'il faudrait refaire pareil pour la présentation du mémoire... du coup, je le fais en septembre aussi (donc au total 3x2 j + le boulot)
les travaux chez moi sont pas fini...
et puis, je suis tombée sur de bonnes occasions...




_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Mer 23 Aoû - 16:31

Aaaah je viens de perdre mon message !!!
Suis verte !!!
Suis sur tel en plus !! Grrrr !!
Je recommence mais dans les grandes lignes.
Apie, suis contente de te lire et apprendre que tes nausées et vomissements s'apaisent ...
Jz vois que tu es bien occupée ... je compatis... prends bien soin de toi.
De mon côté, de retour de congés qui m'ont fait du bien. J'en avais besoin.
La retour se fait sur les chapeaux de roues avec une période très chargée et tendue jusqu'au congés mat + affaires Perso À gérer ainsi que le devoir de faire un sacré vide dans mon modeste appartement parisien pour accueillir junior et l'ensemble du matériel qui prend sacrément de la place. Et il y a du boulot ... ça va me prendre plusieurs We. Et ensuite, je m'occuperai d'acheter du matériel mais là pour le moment, impossible de stocker ...
Et sinon, echo hier : tout va bien pour le petit gars que je porte (j'ai appris le sexe hier !). Juste que mon garçon est deja bien gros et grand ... on est proche de la limite haute de croissance ...
Oups... moi, j'ai eu le droit à quelques remarques car ce dernier mois, j'ai pris bcp de kgs ...
donc, hormis vérifier que je ne fais pas de diabète gestationnel, il faut que je fasse attention ... ce qui me fait bizarre car tjs été mince. Mais rien de grave et Pas un souci.
Sinon, je fais bcp de rétention d'eau. J'ai des jambes comme des poteaux, des pieds qui ne rentrent que dans des tongs (même avec les bas de contention) ... un sketch !

Alauraca, bien contente de ton résultat de dpni !
En revanche, pour moi, ce test, au vu de ce qui est recherché, ne permet pas de connaître le sexe du bébé (contrairement à l'amniocentzse).

Kately, j'imagine sans peine que ton quotidien est très sportif ! Je suis admirative !
Pour ta liste de naissance, je suis preneuse de tes infos car je pense faire pareil (famille très restreinte) et le principe de participation à cette liste me va bien.

De grosses bises à toutes

_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Jeu 24 Aoû - 14:11

Coucou à toutes!

J'espère que les absentes ( blacky, firenze, julie...) vous vous portez bien? ainsi que votre progéniture .... flower flower
J'en profite pour savoir si certaines ont des nouvelles des anciennes comme cell , mag etc ..je pense régulièrement à elles et je me demande comment ça se passe pour elles et si leurs enfants vont bien ... Si à l'occasion quelqu'un sait ça me ferait plaisir ...

Concernant la liste de naissance on m'a déjà demandé aussi ..je n'ai que très peu de famille donc je me dis que ça n'est peut être pas très utile .... J'irai voir sur vos liens les filles et moi aussi je suis preneuse de ce que vous avez listé et de ce que vous avez plutôt acheté de vous même ...

En ce moment, je mène l'enquête sur les poussettes et les chambrées lol
J'aimerais avoir vos avis sur les poussettes si c'est possible ... pour ma part, je penche sur certains critères qui sont : maniabilité , pliage et légèreté ... j'ai pas mal cherché et il semblerait que la poussette babyzen de yoyo soit au top ... oui mais voilà elle est CHERE ...  avez vous des conseils , des marques pour acheter ? et dernière question concernât les poussettes pour ou contre la nacelle ??? ( certains disent que ça augmente le prix et que c'est inutile puisque le bébé peut aller dans le cosy de la poussette en position allongée )...

Pour les lits bébé c'est soit lit bébé barreaux classique avec différentes hauteurs de matelas ou lit évolutif ...là encore, des avis ?? réfléchir

Je suis allée à la pmi de mon quartier ou j'ai rencontré l'infirmière qui est juste TOP ... elle m'a donnée pleins de conseils sur les modes de garde, les aides attribuées etc ... et je la revois le mois prochain pour discuter de l'allaitement!
D'ailleurs concernant les aides pour les familles monoparentales, elle m'a bien dit que les barèmes de réduction d'impôts était un peu plus haut ..elle m'a donnée toutes les infos pour l'assistante maternelle et la garde a dom..les deux modes de garde vers lesquels je m'oriente ...

Léopoldine super super heureuse pour toi de voir que tout va bien ... un peu moins heureuse pour tes pieds et tes petits knacki en guise d'orteils lol Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 2955660866 ....rhoooo les joies de la grossesse !!!! un petit mec en voilà une bonne nouvelle :-) ...savoure savoure Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 2407039457
Moi aussi je commence à m'arrondir au début de ce 4 ème mois ...
Mon gynécologue m'a bien dit et répété pas + de 12kgs ... bah oui mais ils sont marrants .... je pense que ça ne se maitrise pas totalement ...

gros bisous à toutes

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Hannahis Ven 25 Aoû - 19:27

Bonsoir à toutes,

quelques nouvelles, je suis au bout ou presque, terme le 15 septembre, elle est basse, la gynéco a touché sa tête avec le coton tige lorsqu'elle m'a fait un prélèvement, mais mon col est fermé donc patience j'attends les fameuses contractions et aussi le fameux bouchon muqueux dont j'ignorais l'existence depuis plus de 40 ans (j'aurai pu mourir sans connaître ce petit bouchon dégoûtant, quelle tristesse :-)  )

léopoldine comme je compatis pour ta rétention d'eau aujourd'hui je crois que je suis au summum elephant pieds et jambes pour couronner le tout, la bonne nouvelle c'est que le remède c'est l'accouchement et que visiblement d'après des copines tu perds facile entre 2 et 3kg d'eau !!

je vous lisais sur les interdits, la charcuterie notamment, au début j'étais intransigeante avec moi même et je m'interdisais la charcuterie, puis j'achetais du jambon sous vide et je le cuisais et après au bout du 6ème mois, j'ai acheté que de la charcuterie industrielle et je la mange. Ce qui peut être la cause d'une listériose c'est la charcuterie artisanale coupée sur place dans les bars par exemple c'est ce que m'a dit ma gynéco, le sous vide, c'est la valeur sûre après au goût c'est moins bon forcément mais voilà c'est ça ou rien.

je pense qu'il y a beaucoup d'interdits, plus qu'à l'époque de nos mères, on applique le principe de précaution à l'extrême qui nous fait culpabiliser dès que l'on a mangé ce qu'il ne fallait pas. c'est à chacun de gérer avec de la culpabilité ou pas. J'avoue que sur la charcuterie, je ne culpabilise plus. en revanche je refuse de manger du fromage au lait cru et comme j'aime pas beaucoup le pasteurisé c'est pratique ça m'a permis de prendre un peu moins de poids.

Après la charcuterie et le salé ne fait pas bon ménage avec la rétention d'eau j'en sais quelque chose hier soir le saucisson que j'ai mangé  fait ressembler mes jambes aujourd'hui à de grandes saucisses ou plutôt de grosses saucisses bien grasses.

voilà, il me tarde de rencontrer ma fille, il ne me tarde pas l'accouchement qui est un mauvais moment  à passer.

bilan de ma grossesse, je ne peux pas dire que j'ai "kiffé" d'être enceinte comme certaines de mes amies, mais je n'ai pas détesté non plus comme d'autres de mes amies.

ce qui est bien avec la grossesse c'est qu'elle dure 9 mois et que psychologiquement cette durée est utile, on se prépare progressivement, le corps change progressivement et à la fin lorsque l'on est prête à exploser on rêve que d'une chose savoir à quoi ressemble notre enfant et le tenir dans ses bras.

bon je fais dans le neu neu romantisme, j'arrête bonne grossesse à celles qui sont enceintes et pour les autres courage, persévérance et ne pas baisser les bras, je l'ai dis souvent mon parcours et la preuve que malgré les échecs on peut y arriver !

Certes j'ai toujours un petit regret et je n'ai pas honte de le dire, je regrette de ne pas connaître la tête que ma fille aurait eu avec mes gènes avec un peu de moi. Je sais que si je n'avais pas eu recours à la FIVDD, mais une FIV simple j'aurais regretté de ne pas savoir quelle tête elle aurait eu avec un homme que j'aime, et si je l'avais eu avec un homme que j'aime j'aurais peut-être regretté qu'elle ne soit pas un garçon et me serais demandé quelle tête elle aurait eu en garçon ...

en bref, des regrets des regrets on peut toujours en trouver si l'on cherche bien.

Pour finir,je vais peut-être en surprendre ou choquer, je dirai pas à ma fille qu'elle est issu d'un don d'ovocyte contrairement à ce que tous les psy préconisent.

J'ai pris cette décision pendant ma grossesse.

Plusieurs raisons: mes parents ne le savent pas, ils sont vieillissants et je sais que pour eux c'est une continuation cette petite fille, je suis une petite fille face à eux et ne souhaitent pas leur dire.

Après elle n'a déjà pas de filiation paternelle, je ne souhaite pas lui rajouter ce don même si ce n'est qu'une cellule et patati et patata... et puis surtout il y a moi, je sais que c'est égoïste, j'en suis consciente, j'ai du mal à accepter cette infertilité, le fait de n'avoir pu lui transmettre la vie, je suis heureuse de lui donner la vie mais je ne lui ai pas transmis mes gènes.

Très narcissique tout cela: une relation de travail qui a appris ma grossesse et que c'était une fille m'a dit waooouh, elle va être aussi belle que toi, tu m'enverras une photo de ton chef d'oeuvre ! j'ai eu un pincement au cœur comme j'aurai des pincements au cœur quand sur le berceau mes amis, ma famille joueront au jeu des ressemblances et ils en trouveront.

Compliqué ce don d'ovocyte, compliqué parce que la recherche des ressemblances permet de rattacher l'enfant à la famille, au clan, c'est bien pour cela que les cliniques s'intéressent au phénotype et font en sorte que la donneuse ait le même phénotype que nous.

Tout cela est bien superficiel je le sais, en même temps je vous livre mon ressenti sans tabou.

Je suis heureuse d'être enceinte et bientôt mère mais je réfléchis aussi, difficile de s'en empêcher, j'entends que je devrais m'en contenter et ne pas avoir de regrets mais facile à dire... et j'estime aussi que l'on est libre et on a le droit de regretter, de réfléchir de penser et ceci même si on peut choquer heurter celles qui vivent encore leur parcours et pensent que je suis ingrate... quand je vivais mon parcours, mes échecs, pour ma part je ne jugeais pas. J'espère que vous ne me jugerez pas. Voilà je ne viens pas souvent mais quand je viens ce n'est pas pour écrire deux lignes. A bientôt !

_________________
44 ans
célibataire
6 IAD négatif  (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC  négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
CHOUPINETTE est née en septembre 2017
Hannahis
Hannahis

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Hannahis Ven 25 Aoû - 19:50

vous savez que j'aime les articles en voici un de l'institut marquès d'un médecin sur le don et les ressemblances (j'ai mis google traducteur):
http://www.elblogdelafertilidad.com/donantes-de-ovulos-y-semen/
Donneurs de sperme et d'ovules
Dra. Marisa López-Teijón 37 Commentaires
Aujourd'hui , je veux de parler à notre équipe comment nous allouons don d'ovules et de sperme .

Mais avant, je vous invite à réfléchir un instant ce que vous le plus chez une personne, et ce que vous vous plus de valeur. S'il vous plaît écrire avant de lire.

Lorsque vous avez terminé, vous verrez des fonctionnalités que vous avez écrit peuvent être inclus dans trois options: caractère (esprit positif, la volonté d'aider les autres, la sympathie, la gentillesse, la force, la combativité, la participation, etc.) la capacité intellectuelle (intelligence, rapidité mentale etc.) et un Specto physique (beauté, le style, l' élégance, etc.).

Imaginez maintenant que le besoin d' ovocytes ou de sperme d'un donneur d'avoir des enfants. Comment voudriez - vous d' être cette personne? Voulez - vous répondre à la même qu'avant?

Quelle est la valeur de nos patients le plus?

Institut Marquès , nous avons analysé un sondage que nous avons fait des centaines de patients de notre centre. Nous vous demandons de mettre en ordre d'importance les aspects les plus précieux de leurs ovocytes ou de sperme de donneur .

Eh bien, il se à que ce qu'ils apprécient la plupart des patients dans leur donneur d'apparence physique est -dans 51% des cas , suivi par le caractère - dans le 31% - et le niveau culturel - dans 16% des cas.

Les réponses ne varient pas selon les nationalités des patients, ni si elles se rapportent à d'ovocytes ou de sperme.

Répondez aussi les hommes que les femmes et il n'y a pas de différence significative dans les réponses des femmes sans partenaire masculin qui sont l' insémination fait ou le recours à la fécondation in vitro avec banque de sperme .

Etes-vous surpris? Que pensez-vous? Je comprends que surtout donner de l'importance à l'apparence physique parce qu'il est ce que la plupart des gens croient héritant une plus grande mesure. Voyons voir si elle est vraiment.

Quels sont les traits dont nous avons hérité et quels sont les traits acquis après la naissance?

Il est vrai que l' apparence physique d'une personne a une composante génétique importante, mais il est vrai que la génétique est capricieuse et peut donner des combinaisons infinies. Hauteur, les cheveux et la couleur des yeux, traits du visage, etc. dépendent de l' héritage génétique , mais apparemment le pourcentage de symétrie des deux côtés du visage, ce qui peut rendre une personne plus beau ou laid. Regardez cette photo de Claudia Schiffer et sa sœur et de comprendre ce que vous voulez dire.

03_galeria_portrait

L'aspect physique est également influencée par l'environnement qui a et a eu chaque enfant. La façon de se déplacer, regarder, rire, à savoir, les gestes sont appris, l'enfant aux gens autour d'eux.

En outre, l'attitude est très importante et cela dépend de la personnalité. Regardez ces images du photographe américain Gracie Hagen; Ils reflètent comme un seul corps peut sembler attrayant que l'attitude vitale ou non de cette personne.

Brainpower. Jusqu'à récemment, on pensait que 50% de l' intelligence est héritée, selon d' études réalisées sur le QI chez les enfants. Avec l'avancement de l' analyse du développement génétique (étude de l'effet des gènes tout au long de la vie d'une personne), il a été constaté que la contribution génétique à l' intelligence se manifeste tout au long des années et a atteint 80% à l' âge adulte.

Des études de jumeaux identiques qui ont grandi jusqu'à dans différentes familles afin d' apprécier ce , présentent un degré élevé de concordance intellectuelle parmi les jumeaux, malgré les différents environnements dans lesquels ils vivaient.

Le caractère, l' intelligence émotionnelle et sociale, qui est, comment il se sent, comment il agit, comment il pense et comment une personne se rapporte. Il y a toujours eu un débat sur quel est le pourcentage d'un trait de caractère particulier est inné et acquis ce. La tendance est de croire qu'il ya des caractéristiques qui sont très déterminés génétiquement, d' autres sont déterminés par l'environnement et d' autres pour lesquels il est une prédisposition biologique , mais est manifeste ou non comme l'atmosphère familiale, la culture, l' éducation du groupe et les circonstances.

Les traits de personnalité cinq qui sont considérés comme innée sont les suivantes:

Le degré de introversion - extraversion.
Le degré de stabilité émotionnelle. La tendance à tempérer, la dépression, l'anxiété, la colère, etc. et à l'opposé, le contrôle des émotions.
Le niveau d'intérêt pour de nouvelles expériences, la curiosité, l'imagination, la créativité.
Le degré d'intérêt pour les autres, l'altruisme, la gentillesse, l'empathie.
Le degré d'auto-discipline, la responsabilité, la capacité à suivre les règles, l'organisation, méticulosité.
Les jumeaux ont un caractère comme les frères, des jumeaux identiques et beaucoup plus, bien élevés dans des endroits différents. Mais à partir du moment de la naissance des jumeaux identiques diffèrent caractère que certaines expériences individuelles apparemment acquises au cours de la grossesse.

Vu tout cela, comment pouvons-nous donner à nos bailleurs de fonds?

En ce qui concerne l'aspect physique, nous savons parfaitement et étudié en détail leurs caractéristiques que ceux des patients qui recevront ces gamètes.

Comme le niveau intellectuel, nous menons des campagnes d'information exclusivement dans les universités, non pas parce qu'il est nécessaire (si elle est un ami non universitaire accepte aussi), mais parce que nous savons qu'il n'y a pas plus de candidats / que, comme / les enfants / comme faire un don ont souvent un niveau d'éducation élevé (don d'environnements moins instruits ne sont pas bien acceptée).

Enfin, dans le caractère, nos psychologues et interviewer les donateurs et les faire des tests pour écarter les pathologies. Nous ne pouvons pas savoir ce caractère qu'ils ont, si un donneur est sociable ou timide ou bien d'autres choses. Mais nous savons que leurs habitudes, nous savons que tous ont des caractéristiques très fortes d'engagement, l'équilibre émotionnel et un grand courage. Et apparemment, ces traits sont héréditaires!

Pour nous, assigner une / un donneur est un acte d'une grande importance et de vivre avec un sens de la responsabilité et de l'honneur de la confiance que les patients ont en nous.

_________________
44 ans
célibataire
6 IAD négatif  (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
3 FIV négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
2 TEC  négatif (Danemark StorkkliniK ou clinique des sages femmes et de la loose)
1 FIV négatif (IVI Bilbao)
1 FIV DD (IGIN Bilbao) POSITIF !!! Vive le don
CHOUPINETTE est née en septembre 2017
Hannahis
Hannahis

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Sam 26 Aoû - 13:38

Hannahis je te souhaite une très belle rencontre avec ta fille ! Courage pour ces derniers jours en mode éléphant !

J'espère que tes regrets seront chassés une fois que ta fille sera la . Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à en parler avec un-e psy . Le choix d'en parler ou non à l'enfant t'appartient , je crois qu'il vaut mieux attendre d'en parler jusqu'au jour ou toi tu seras à l'aise avec ça. Les choses ne sont pas figées c'est sûrement un cheminement à faire aussi, seule ou avec un coup de main extérieur. ( pas dans l'optique d'en parler à l'enfant mais dans l'optique que toi tu sois à l'aise avec tout ça )


Allez bonnes Grossesses à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Hannahis Sam 26 Aoû - 15:19

Bonjour Clarinette

Merci pour ton petit mot

Je pense que tous ces regrets vont s'estomper une fois que la petite fripounette sera là.

Allez consulter un psy j'y ai pensé. J'ai suivi une psychothérapie il y a des années mon psy est à la retraite . Je verrai je sais quels sont les problèmes et je suis assez lucide sur la situation . J'ai un tempérament comme cela beaucoup de regrets et une insatisfaction permanente . Il faut juste le savoir et travailler dessus. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il me tarde de rencontrer la petite fripounette qui sera frippée et moche mais qui pour sa mère sera la plus jolie de la terre, elle a tant été désirée. Prochaine étape après les mois d'adaptation les nuits et après que tout se soit mis en place, je me bougerai pour lui trouver un père à ce petit ange. Je ne me vois pas en tête à tête durant vingt ans avec ma fille. Allez à bientôt Clarinette et les autres je croise les doigts j'ai vu que tu étais dans cette fichue salle d'attente !
Hannahis
Hannahis

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Sam 26 Aoû - 16:33

Hannahis, merci pour ton looooong témoignage ;-) toujours un humour un peu "sarcastique " ;-) ;-)

Concernant ton choix, je ne vois pas qui ici pourrait juger et surtout ce que ça apporterait ... je comprends parfaitement ce que tu expliques ainsi que les "motivations " de ce choix... cette question du don est une question bien délicate ... c'est pourquoi certains couples font aussi le choix de ne rien dire lors d'un don de sperme ou autre ... on est toujours dans la même "problématique "... c'est à dire être à l'aise avec ses décisions et savoir pourquoi on les prend .... Ne rien dire c'est vouloir d'une certaine manière "protéger " cet enfant d'une "éventuelle" tristesse qu'il pourrait ressentir quant à sa filiation , le fait de se dire que ni l'un ni l'autre parent biologique n'est "connu" ...personnellement, je comprends parfaitement ce choix ... je pense juste qu'il ne faut pas "s'enfermer" dans ce don d'ovocyte ...je suis persuadée qu'il est enrichissant d'échanger avec des personnes qui ont vécu cette situation ... Quant au fait de ne pas avoir fait complètement le deuil de ses propres gènes quoi de plus compréhensible ... sur cette question je suis assez persuadée qu'une seule chose " apaisera" ces doutes et ces pincements au coeur , c'est cette petite qui va arriver ... c'est l'amour qui va grandir de jour en jour .. c'est apprendre a la connaitre, à s'apprivoiser ... l'autre jour, je discutais avec une amie qui m'a dit " j'ai beaucoup culpabilisé car je n'ai pas aimé follement mon fils tout de suite.. il m'a fallu un peu de temps, il m'a fallu apprendre à le connaitre, apprendre à prendre cette nouvelle place de maman ...etc " ( j'avais une autre amie qui avait ressenti pareil et l'avait mal vécu )... On aime tous différemment et le chemin pour y accéder n'est pas les mêmes selon les personnes ... Je crois qu'il faut juste s'autoriser du temps ... et dans ton cas hannahis, s'autoriser le temps de laisser faire les choses et de laisser opérer la magie de cette rencontre et de la découverte ... Je suis prête à parier que dans quelques temps tu nous diras " c'est elle l'amour de ma vie et je ne voudrais changer ma place pour rien au monde ..."
Bonne fin de grossesse en mode éléphant Wink
bisous

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Invité Sam 26 Aoû - 16:45

/


Dernière édition par Loren75 le Lun 28 Aoû - 14:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Sam 26 Aoû - 21:53

Je pense qu'un psy peut aider à accompagner la démarche du don d'ovocytes. Si un psy ne nous correspond pas il faut pas hésiter à en changer, le feeling est important. Il y a sûrement dans les centres pma français des psys qui voient des femmes qui ont besoin de don d'ovocytes. Peut-être qu'ils font aussi des consultations en cabinet hors centre ou pourront conseiller quelqu'un. Bref je suis sûre qu'il y a une solution . Même s'il n'y a pas de recul, il s'agit de deuil (de ses propres genes) de culpabilité, de vision de la famille , des rêves qu'il faut adapter à la réalité ... et tout ça me semble des concepts courants .

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Firenze Dim 27 Aoû - 10:59

Coucou!

J'ai beaucoup de retard dans la lecture du forum. Encore plus avec le niveau 1!
Je félicites donc celles qui ont eu un + depuis la dernière fois où je me suis connectée.

Hannahis, le double don se démocratise. Mais il existe depuis le début des années 90. Chacun est libre de dire ce qu'il veut à son entourage sur qqch d'aussi intime.
Je n'ai pas été confronté à cette technique donc je ne peux savoir ce qu'on ressent réellement. Mais l'adoption d'un enfant est qqch de présent dans ma famille car ma cousine (27 ans) et plus récemment mon neveu (8 ans), ont été adopté.
Oui je sais que c'est peut être déplacé et que ce n'est pas comparable, mais je vois le DD comme une adoption. En mieux. Car le lien viscéral avec l'enfant s'établit lors de la grossesse et surtout l'accouchement.

Ma cousine a un phénotype caucasien donc même si toutes les personnes de notre entourage sont au courant, les personnes externes trouvent qu'elle ressemble à ma tante. Et objectivement, c'est vrai! Pourtant, aucun logiciel n'a cherché des ressemblances phénotypiques.
Mon neveu est vietnamien donc oui, il n'y a pas de doute physiquement, tout le monde sait qu'il a été adopté. Il est dans un âge où à l'école les enfants peuvent être cruels... Mais, même si des fois, on le traite de "chinois" ce n'est pas le regard des autres qui lui font se poser des questions. Ma sœur et son ex-mari ne lui parlent pas beaucoup de son adoption. Donc il se pose des questions et "idéalise" ses parents biologiques (qui n'existent pas vraiment car sa mère l'a déposé anonymement devant la porte de l'orphelinat).
La première confrontation a été "violente". Il fabule et pense qu'on l'a "arraché" à sa vraie famille. Ses parents ont donc dû prendre le temps pour lui expliquer son histoire...Il a donc traversé une période difficile et seul le dialogue avec ses parents a pu lui donner des réponses.

Ce que je veux dire c'est que tu as le temps. On ne raconte pas ce genre de détails technique à un bébé. C'est TA fille, qu'elle ait tes gènes ou pas. Mais les enfants ressentent rapidement le malaise des parents donc si tu ne souhaites pas évoquer les "détails techniques" c'est ton choix mais justement, il ne faut pas que ça te ronge...
Tu seras peut être obligée de le dire à d'autres personnes que ton gynéco. Pour le corps médical, les antécédents familiaux sont importants. Et tes antécédents familiaux ne seront pas les siens...
Il n'y a pas de "bon" choix à faire. C'est le choix avec lequel tu te sentiras le plus à l'aise.

Je vais essayer de "récupérer" mon retard. C'est compliqué de suivre le niveau 1 car je ne connais plus grand monde donc j'avoue que le peu de fois que je me connecte, je lis le niveau 2.
Je n'aurai donc pas un mot pour chacune mais j'espère que vos loulous grandissent bien et que vos grossesses se passent pour le mieux.
Romain rentre à l'école dans une semaine... j'avoue que je suis assez stressée! Ça fait plus d'un an qu'il n'a pas été en collectivité donc j'appréhende un peu. Depuis un mois, je le "coache". Je lui dis que l'école c'est génial, qu'il va se faire plein de copains!
J'espère vraiment qu'il fera des activités stimulantes car tout le monde me dit qu'il risque de s'ennuyer à l'école car il connait déjà beaucoup : il sait compter, reconnait toutes les lettres et commence à savoir lire certaines syllabes, il sait écrire son prénom en capitales...
Bref, il a besoin d'apprendre de nouvelles choses au quotidien. Il est dans sa période "pourquoi" et j'avoue qu'il se contente pas d'un "parce que" comme réponse. Etant dans le corps médical, il est tombé il y a qq mois sur mon bouquin d'anatomie et m'a demandé de donner les noms des os (il était à la page du squelette). Et ben, à ma grande surprise, 3 mois après, je m'étais fait mal à la main et il me demande où j'ai mal, alors je lui montre le dessus de ma main. Et là, il me dit : "t'as mal aux métacarpes?" Je suis restée bouche ouverte! Littéralement!!

Bon assez parlé! Bonn journée à toutes!!

_________________
36 ans, Eugin
IAD sans stim le 22/05/13 + : Accouchement à 21 SA : Lily a rejoint les anges
IAD sans stim le 14/04/14 + : Romain est né le 28/12/14
Firenze
Firenze

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Coucou

Message par Blackprincess Jeu 31 Aoû - 20:38

Coucou les filles !

Ça y est ! Ma princesse est arrivée, A. Est née le 29 août à 37 SA.
C'était une césarienne programmée vu mes antécédents de pré éclampsie en 2015 pour mon fils.

Ça s'est merveilleusement bien passé, j'adore mon gynéco, c est le même qui m a opéré pour mon fils. J'ai pu faire du peau à peau après. Une équipe au top qui m'a chouchoutee.

J'ai bien douillé mais au bout de 48 h, je ne prends déjà plus de morphine et j'arrive à me tenir debout et marcher, sans être trop courbée.

Voilà, c'est le bonheur total , ma fille dort à côté, dans un moment je la réveillerais pour l allaiter (ouch) comme son frère, elle n'ouvre pas assez la bouche et mâchouille le mamelon flipper angoisse att mais ça va de mieux en mieux.

Mon fils veut tout le temps qu'on la mette sur ses genoux, il lui fait des bisous et se précipite vers elle dès qu'il rentre dans la chambre en criant son nom. câlins

J'adore les voir ensemble. I love you

Félicitations aux nouvelles,

Bisous à Alauraca, Firenze, Julie, et toutes celles que j oublie.


Dernière édition par Blackprincess le Jeu 31 Aoû - 21:42, édité 1 fois

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Félicitations

Message par ninie Jeu 31 Aoû - 21:10

coucou,

J'ai été absente pendant plusieurs mois, faute de temps et parce que j'ai fait une pause (forcée) dans mon projet de bébé 2.

Je suis de retour depuis peu car j'attendais cette merveilleuse nouvelle.
Féliciatation Blacky pour ta magnifique princesse. Je suis sûre que ton fils est très fière d'être devenu grand frère.

J'en profite également pour féliciter toutes les nouvelles et futures maman depuis que je me suis éloignée.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.

Bises

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Jeu 31 Aoû - 21:49

Blacky trop heureuse!!!! quelle belle nouvelle!!! bienvenue a ta puce d'amour et gros bisous a son petit frère bienveillant ...
Profite bien de ta jolie petite famille
Je vous embrasse bien fort

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par JulieBora Jeu 31 Aoû - 23:04

Heyyyy super Blacky, bienvenue à ta poupée !
Et félicitations, bon tu fais le chemin et tu reviens nous dire comment ça fait d être maman de deux chouchous.
Gros bisous à vous 3

JulieBora

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Ven 1 Sep - 10:15

Blackprincess, quel beau message que tu nous envoies !! j'en suis toute émue !!!
bienvenue à ta princesse ! profitez bien tous les 3 !!
plein de grosses bises

_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Ven 1 Sep - 12:30

Félicitations Blackprincess bienvenue à la puce et plein de bonheur pour vous 3 !!!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Sam 2 Sep - 11:56

Félicitations Blackprincess !!! J'ai les larmes aux yeux ! Moi aussi je suis très intéressée de savoir comment ça se passe avec 2 ! Je me questionne beaucoup ! Tu nous diras !!

Hannahis, ton message m'a beaucoup ému, et évidement que personne ne te jugera ici. Et tout ce que tu dis est complètement compréhensible. Il es cependant possible que tu penses autrement dans qq mois. L'important est de t'écouter et de savoir si tu prends les décisions pour les bonnes raisons, c'est à dire tes propres raisons. Et c'est la qu'un psy peut aider éventuellement. Moi j'avais fait la démarche quand je commençais à vouloir faire un bébé toute seule. Je voulais être sûre que cette décision était la mienne, que je le faisais pour de bonnes raisons et pas pour autre chose d'extérieur (critères sociaux, norme, peur d'être seule...).

Depuis la naissance de ma fille j'ai aussi bcp évolué. Je n'ai pas eu le coup de foudre incroyable comme certains l'expriment. C'était fort, mais sans plus. Mais depuis... Mon dieu, chaque jour qui passe je l'aime de plus en plus, c'est énorme maintenant ! Et aujhui je me dis que c'était mon destin d'être seule et que c'est une chance incroyable car sinon je n'aurais pas eu cette petite fille formidable. Celle là justement, ma petite puce ! (Bon maintenant j'espère lui trouver bientôt un papa aussi !).

Bref, tout ça pour dire que tu as le temps, et qu la décision t'appartient. Et comme on l'a souvent dit sur ce site : la bonne décision (sur tous les points)est celle avec laquelle on est à l'aise et qu'on assume.
Bonne rencontre à toi avec ta puce ! (J'ai toujours une nostalgie de ce moment là ! Cette découverte !)

Bises à toutes !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Sam 2 Sep - 15:43

Blackprincess, quelle belle nouvelle... Bienvenue à ta mini princess Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 3232496720
Son grand frère doit être effectivement très fier !!!
Comment vas-tu ? J'espère que tu te remets bien de ta césarienne...

Hannahis, ton témoignage m'a bcp touché car j'ai moi-même frôlé de DD et toutes ces questions je me les étais posées... Ce forum est là aussi pour recueillir toutes nos interrogations, nos doutes autant que le positif... Je te souhaite une belle rencontre prochaine avec ta puce...

Firenze, belle première rentrée à Romain...

Plein de douces pensées, aux mamans, futures mamans et bout'choux du forum...

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Me revoilà!

Message par NouvelleVie Sam 2 Sep - 21:46

Bonjour les filles! Et félicitations Blackprincess!
Premier petit tour sur le nouveau forum! J'ai pas tout lu... plutôt regardé les signatures!
Contente d'avoir de vos nouvelles! En particulier de celles que j'ai déjà rencontrées:  Latortore, Kately, Alauraca...
Lilisau, heureuse de voir que tout va bien pour toi!
Mon petit bonhomme approche les 6 mois. Il vient de faire sa rentrée à la crèche et ses 2 premières dents. Je l'allaite toujours mais je viens de commencer à lui donner du lait infantile maintenant qu'il va à la crèche et que je reprends le travail... mais il préfère les épinards!
Bon week end à toutes!
NouvelleVie
NouvelleVie

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore Dim 3 Sep - 13:56

Coucou

BlackPrincess, toutes mes félicitations. Pleins de bonheur à tous les . Savoure et comme les filles je suis preneuse de ton retour d'expérience avec tes  amours!

NouvelleVie comme ça fait plaisir de te lire. Contente que tout ce passe bien pour ton bonhomme. 

Firenze, ça fait plaisir de voir que Romain va bien et qu'il est en pleine forme. Bonne rentrée à lui et ne t'inquiète pas tout va bien se passer! 

Alauraca, comme vas tu? 
Et les autres futures maman, comment ca se passe? 

De mon coté, ma puce a bientôt 1 an.... que ça passe vite.... 
Elle se porte à merveille. C'est une vrai pile électrique qui ne s'arrête jamais. J'ai profité de mes vacances pour déléguer un peu à mes parents ce qui m'a fait du bien. 
Ou sinon l'objectif de l'automne, perdre mes une dizaine de kilos pour me relancer pour faire un petit deuxième. 

Bisous et bon dimanche à toutes et à tous les loulous

Et bonne rentrée à tous les grands et aussi à toutes les institutrices et professeurs

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Lun 4 Sep - 13:33

Hannahis et Val, bonne dernière ligne droite !

Je me demandais à quel moment vous avez commencé à changer vos habitudes alimentaires etc ? Des le + ou à partir de l'écho précoce ? C'est à partir de quand les pds toxoplasmose ?
J'ai du mal à comprendre le mécanisme toxoplasmose et listériose, pour le moment j'arrive pas à appliquer les recommandations. A la base j'ai un niveau d'hygiène au ras des pâquerettes alors ça fait des gros changements dans mes habitudes...
C'est un point que le pourrais voir avec mon généraliste mais est ce que c'est pas prématuré avant l'écho ?

Merci d'avance pour vos avis !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Lun 4 Sep - 13:41

Clarinette. Au niveau alim, j'ai fait attention des l'iad. Si tu chopé la listériose, tu peux n'avoir presque aucun symptôme mais faire FC. Moi je voulais pas prendre de risques.
Et non la charcuterie sous vide n'est pas exempt de risque... Même si moindre.

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Lun 4 Sep - 13:47

Hello ! Moi aussi j'ai fait attention des le début. Même si j'avais conscience d'être un peu trop prudente... Mais chacun fait comme il le souhaite. Les risques sont très faibles mais ils existent. À chacun de voir comment il veut gérer ça.

Eheh... Bref, une réponse de Normand !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum