Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Sam 6 Mai - 17:12

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 637974707 Lylisau ! Voilà une super nouvelle !Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 3106784025

de mon coté, pas très présente sur le fofo même si je lis (tout)
toujours bcp de jours et heures de boulot et les joies du 1* trimestre.
j'ose même pas aller sur le niv 1 parce que je saurai pas ne pas me plaindre, et c'est pas correct vis à vis des filles qui galère !

les derniers messages postés/lu ici m'ont fait du bien car j'ai vu que je n'étais pas seule avec les nausées.
de mon coté, elle ne sont pas là au réveil = ouf !
mais apparaissent parfois dans la matinée, parfois seulement le soir vers 17h => vous pourriez dire, cool, pas pendant le boulot ! ben si, je reprends la tournée des soins du soir vers 18h..( je suis infirmière libérale) par contre, je peux faire la sieste et ça c'est cool ! (bon je fais rien d'autre par contre..)
globalement le matin, elles semble avoir disparu depuis que ma gentille pharmacienne m'a vendu un truc au gingembre.
pour la soirée.... on a chercher dans son bouquin homéopathie de la grossesse et on a trouvé pile poil par rapport à d'autres symptômes aussi (ballonnement, constipation et faim horrible qui passe après la deuxième bouchée) mais ils faut prendre les granules 3x/jour et j'arrive pas (trop prêt d'un repas, oubli...)

mes collègues sont toujours aussi géniales et on adapte mon planning quasi au jour le jour... mais comme mes revenus dépendent des soins que JE fais, je dois bien bosser quand même !

voilà.
j'en suis aujourd’hui pile à 8SG soit 10SA :[:  el rey ind

bon je retourne bosser, ma collègue est de mariage donc j'assure ce we (le 2ieme d'affilé)

Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore Sam 6 Mai - 20:35

Lylisau, tellement heureuse pour toi. Effectivement un très grand pas. Tu vas pouvoir commencer à profiter.

Les filles, pas cool vos nausées. J'avoue ça et les contractions, je sais pas ce que s'est. Courage.
Bon we à toutes

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par FraiseDesBois Dim 7 Mai - 14:49

Salut les filles,

Gigi/minnie3, trop cool de te voir réapparaître sur le forum ! Moi aussi j'ai la conviction que tu auras encore une fille !  Razz

Étoile, félicitations ! Tu as fait ton transfert exactement le même jour que moi alors ca me fait bizarre de lire ton évolution (car pour moi l'issue n'est pas la même que pour toi).

Félicitations à toi aussi Hannahis !

Léopoldine, on croise très fort les doigts pour que tout se déroule bien jusqu'au bout. Chaque étape de franchie est une victoire ! On y croit !

Lylisau, super nouvelle ! Tu peux maintenant pleinement profiter de ta grossesse. Petite fille ou petit gars ?

Nolette, as-tu pu voir un médecin pour être complètement rassurée pour Nathan ?

Apie et Léopoldine, bon courage pour vos nausées, le 2ème trimestre est tellement plus agréable !

Lola, quel trajet en voiture avec les deux loulous ! 12h de route ! Je te tire mon chapeau !

Latortore, je projette moi aussi de prendre l'avion bientôt avec ma louloute, et bien qu'elle soit plus vieille que la tienne, j'avoue que ca me stresse pas mal. Tu nous diras comment ça s'est passé... Blacky a pris l'avion sur un trajet de plusieurs heures avec son fils et ca s'était très bien passé je crois.

Pour les nouvelles de mon côté, ce ne sont pas celles espérées.
Pour rappel : FIV fin mars avec transfert d'un seul embryon.
Test positif deux semaines plus tard, mais tout de suite un taux qui ne doublait pas tout-à-fait (mais presque), j'ai donc tout de suite su que c'était fichu, même si ma gynéco n'a pas arrêté de me dire que c'était possible.
1ère écho à 5SA : présence d'un sac gestationnel mais trop tôt pour voir l'embryon (je sais très bien qu'il est possible de le voir à 5SA).
2ème écho à 6SA : sac gestationnel sans embryon, cette fois-ci diagnostic d'œuf clair. Ma gynéco prévoit une fausse couche spontanée dans les jours qui suivent.
Mais parallèlement, ma gynéco continue de contrôler les bhcg pour vérifier qu'ils chutent. Or, ils continuent nettement d'augmenter.
Face à cette augmentation, au fait que je n'ai ni saignements ni douleurs, ma gynéco me redemande une écho la semaine prochaine dans un cabinet à la pointe de la modernité pour être sûr qu'il n'y a rien.
Ca m'énerve vraiment car j'avais fait le deuil de cette grossesse, j'étais passée à autre chose et attendais juste la fausse couche, et ce faux rebondissement redonne toujours un brin d'espoir même si je sais pertinemment que c'est mort (c'est le cas de le dire !  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 1154882468 ).
Donc écho mercredi. Et avec le temps qui passe, je ne pense pas que j'aurai une fausse-couche spontanée...  

Des bises à toutes. Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 4225092336

_________________
38 ans - Célibataire et Maman solo -
Bébé 1 :
IAD1/IAD2 (janv/mars 2014, Eugin) : --
IAD3 (août 2014, Storkklinik) : +
-> Ma fille est née en mai 2015
Projet bébé 2 :
Tentative d'IAD annulée (nov.2016)
FIV1 (mars 2017, Storkklinik) : +/- grossesse non-évolutive
FIV2 (oct. 2017, Storkklinik) : - et aucun embryon vitrifié :-(
Et maintenant ?
FraiseDesBois
FraiseDesBois

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Leopoldine7580 Mar 9 Mai - 11:55

hello

oh fraise des bois, je suis vraiment désolée pour toi pour cette grossesse apparemment non évolutive et aussi tout ce bins qui ne te permet pas de tirer un trait définitivement et qui fait naître de l'espoir bien naturellement. câlin Je comprends ta gynéco qui veut s'assurer que la grossesse est bel et bien évolutive mais ces deux semaines d'attente doivent être difficile, après en plus probablement des inquiétudes et une très forte déception. AméliMélo (niveau 1) est passée par les mêmes affres que toi en raison d'un taux de bHCH qui continuait de monter. J'avoue avoir été un peu sceptique par moment car à un moment donné ce ne sont plus les taux d'hormones qui jouent mais bel et bien le résultat à l'écho (pour peu que le matériel soit suffisamment "à la pointe" comme dit ta gynéco car à ce stade, tout est encore très petit). En tous les cas, ma chère Fraise des Bois, je penserai bien à toi demain et je te souhaite, un résultat fiable et définitif, même s'il devait se confirmer mauvais. Je voudrais que tu puisses alors tourner bien vite cette vilaine page et aller de l'avant.
Dis-moi, si ce n'est pas indiscret bien entendu, pourquoi es-tu passée à la FiV ? car tu as mon âge, je crois bien et que les IAD avaient bien marché une 1ère fois ? en raison de résultats hormonaux ?

lylisau, que je suis heureuse pour toi de cette très très bonne nouvelle !!!!
j'espère que tes démangeaisons s'appaisent... prends bien soin de toi et je te souhaite de commencer à savourer au mieux cette grossesse et de t'autoriser à te projeter.

Merci beaucoup à chacune de vous qui avez pris le temps de me faire part de vos retours d'expérience sur les nausées.
Je suivais déjà un certain nombre de vos conseils. Je me dis que ça évite qu'elles empirent Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 2607075034
Mais, je les ai quand même toujours du matin jusqu'au soir, et parfois même la nuit, un vrai bonheur ! mort de rire
et ces derniers jours, elles étaient sévères. j'en ai un peu bavé.
j'ai consulté l"acupunctrice que lylisau m'avait conseillée, pas pour les nausées, mais j'en ai profité pour lui en parler. Au moins, ça m'a fait du bien pendant 2 bonnes heures et même si ça n'a pas duré, ça a été le bonheur absolu cette pause !
les plantes prescrites, j'avoue que j'ai du mal à voir si elles font de l'effet, mais je continue.
Pour le moment, je ne consulte pas de médecin, je verrai bien si cela devient indispensable, notamment si j'ai du mal à m'hydrater. Pour le reste, ça ira ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 2625591613 zen

bises à toutes Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 4225092336

_________________
37 ans- Suivi Clinique Eugin pour inséminations sans stim.
IAD 1 01/02/16 : -
IAD 2 09/03/16 : + grossesse gémélllaire stoppée à 9 SA. Aspiration mai 2016
Grossesse naturelle "surprise" août 2016 - Arrêt à 9 SA - Aspiration octobre 2016
Examens complémentaires -
IAD 3 01/04/17 : +

Leopoldine7580

Messages : 71
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Mar 9 Mai - 19:22

Coucou à toutes...

Minnie 3 et Fraise des bois, j'espère vraiment que votre prochain essai sera le bon... Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 181127601 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 181127601 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 181127601

Fraise, tout comme Amelimelo, j'ai vécu aussi l'œuf clair en septembre dernier... J'avoue que le cas de figure de l'œuf clair est assez insidieux car au début la progression des HCG se fait relativement bien et effectivement il y a un placenta qui se forme donc les HCG continuent d'évoluer, certes bcp bcp moins rapidement que pour une grossesse évolutive mais ils augmentent ! N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu veux en parler...
Voici les résultats de dosage HCG que j'avais réalisé à l'époque :
J 14 : 61; J16 : 107; J20 : 684; J23 : 1777; J27 : 2899.
Bon courage pour ton écho de demain. Je te souhaite vraiment que ce ne soit pas un œuf clair... On attend de tes nouvelles...

Leopoldine, j'espère que tes nausées vont vite s'estomper (peut-être après 2 ou 3 séances d'acupuncture !?!) car c'est vraiment pas agréable ! Pour les plantes, je compatis, le mélange n'est vraiment pas ragoutant !!! Surtout avec les nausées No !!!

Apie, c'est bien que tu aies des collègues compréhensives avec toi... C'est important !

De mon côté moins de nausées et de gratouilles (j'ai changé de gel douche et je mets une crème hyper hydratante ! Et ça va mieux ! ).
J'attends l'écho morpho de vendredi pour souffler ! Mais déjà depuis le résultat du DPNI je respire mieux !!!

Plein de biz et de pensées à toutes...

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mar 9 Mai - 19:50

ah oui, les gels douche ! pas de grattouille de mon coté, mais voilà, je squatte qq jours chez mes parents qui sont parti en vadrouille donc pour garder leur chien en plus de la mienne, c'est plus simple chez eux (c'est tout con, la chambre est en rdc alors que chez moi c'est à l'étage et qd je veux faire la grasse mat, pour leur ouvrir...mode feignante !) bref, j'ai préparer une trousse de toilette perso... et ben le gel douche que j'ai pris... beurk ! (il ya pas de smiley qui v***t ?) l'odeur ! bref, j'utilise le truc "neutre" de mes parents !

d'ailleurs, c'est vrai que les odeurs... c'est hard ! bizarrement, pas les "pires" (odeur "naturelles" produit d'élimination naturelle)

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Mar 9 Mai - 20:14

D'accord avec toi, un vrai mystère l'évolution de l'odorat !!! Les produits chimiques sont terribles pour moi et plein d'autres odeurs qui d'habitudes ne me dérangent pas du tout et sont même agréables pour moi!!! Mais ca passe un peu avec la diminution des nausées ! Patience !!!

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Mer 10 Mai - 0:23

Quelle bonne nouvelle lylisau! Vivement vendredi que tu puisses enfin profiter de cette grossesse sereinement!

Fraise, une pensée pour toi pour demain.

ça me fait bizarre, j'ai fait mes iad les 14/02 et 10/03, proches des votres apie et lylisau....Au début ça me faisait même de la peine; maintenant bizarre, je me sens un peu plus armée pour ce prochain essai et dire que je voulais vivre cette grossesse limite cachée pour ne pas avoir de remarque et ben si j'ai ce bonheur une troisième fois, j'en profiterais un max même si j'aurai sans aucun doute mon lot d'inquiétude, surtout que la grossesse de minnie 2 n'a pas été de tout repos émotionnellement parlant mais mon dieu que ça vaut le coup!

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Mer 10 Mai - 12:52

Tu as bien raison Minnie 3!!! Et de toutes façon, on n'empêchera jamais les gens de parler !!!

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Blackprincess Mer 10 Mai - 13:41

Coucou les filles !

Welcome back!! Minnie3 !!!! Very Happy Very Happy on espère que ton essai du mois de juin sera concluant !!

Fraise, tiens nous au courant pour ton écho, j'espère que tu pourras passer à autre chose très vite !!! câlin

Lylisau, super pour ton DPNI , c'est génial, tu dois être tellement contente !!!

Leopoldine, j'espère que tes nausées vont se calmer No , j'ai eu la chance de ne pas connaître ça.

quant à moi, tout va bien, je suis à 21 SA demain, j'ai mon écho morpho lundi prochain, c'est drôle mon ventre est plus petit qu'à ma première grossesse, je pensais que ça allait être le contraire...

sinon ça va, je dors bien, je mange bien (un peu trop d'ailleurs,..). Juste la fatigue... mais bon ça va je ne me plains pas.

mon fils a fêté ses 2 ans il y a 2 semaines, il commence à bien parler, dès qu'il voit un avion , il dit "BARCELONE !!", quand quelqu'un part qq part, il dit qq fois que la personne va à Barcelone, bref c'est à mourir de rire !! et il dit qu'il veut y aller ! (oui, dans qq années avec ta petite soeur ! lol! )

il commence à faire des phrases toutes simples et raconte sa vie, et ce matin il a touché mon ventre en disant : "bébé?"

Je crois qu'il commence à réaliser...


Bisous les filles !




_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Mer 10 Mai - 19:23

Black princess, contente que tout se passe au mieux pour toi ! Oui je suis super contente et soulagée pour le DPNI !
Une sacrée étape de passée même si je traverse depuis lundi une petite période de spleen (comme bcp d'autres périodes au cours de l'année écoulée !) car ça fera 1 an vendredi que j'ai appris pour la T21 et on se rapproche du 25 mai... Et je dois dire que les hormones n'arrangent rien !!!
Mais oui je me réjouis pour ce petit bout qui grandit en moi et j'attends l'écho de vendredi avec impatience.... Je pourrais peut-être savoir si c'est un petit gars ou une petite fille !!!
Je culpabilise un peu de ce petit passage à vide car en // je suis tellement heureuse que tout se passe bien pour l'instant ! Un sentiment qui contraste avec l'autre...

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Mer 10 Mai - 22:10

Lylisau, ne culpabilise pas , quasi toutes les femmes ont des passages à vite, compte tenu de ce que tu vis quoi de plus normal. Le 25 mai sera vite là et petit à petit, tu reprofiteras de ta grossesse

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par FraiseDesBois Sam 13 Mai - 4:01

Salut les filles,

Bon, je tente pour la troisième fois de vous laisser un message pour vous donner des nouvelles.

D'abord, merci à vous pour vos pensées. Smile

Donc mercredi : écho. Contrairement à la dernière écho, il y avait bien un embryon mais sans activité cardiaque. Sa taille rcorrespondait à un embryon de 6SA+2 alors que j'étais a 8SA+4. L'échographe a commencé à dire qu'il voulait me revoir dans une semaine pour vérifier qu'il n'y avait toujours pas d'activité cardiaque ! J'ai du m'imposer et mettre en avant l'évidence : embryon trop petit, pas d'activité cardiaque, appareil d'écho ultra précis, bhcg qui évoluent mal depuis le début, pas d'errreur de datation possible. Bref, ça suffit de faire semblant qu'un miracle peut se produire ! Après avoir vérifié que je n'avais pas eu de rapport depuis la FIV, il a admis que j'avais raison et m'a orienté vers un déclenchement de la fausse-couche, que je devais faire de manière assez urgente du coup.
Donc jeudi : après-midi entière aux urgences obstétriques, après plusieurs consultations qui n'en finissaient pas, on programme le curetage pour le lendemain.
Et donc vendredi : curetage sous anesthésie générale qui s'est parfaitement bien passé. Aucune douleur pour le moment, juste un peu flagada.
Après neuf semaines, je peux enfin clore ce chapitre. Je suis soulagée.

Je reviendrai mettre un mot à chacune.

Bises à toutes.

_________________
38 ans - Célibataire et Maman solo -
Bébé 1 :
IAD1/IAD2 (janv/mars 2014, Eugin) : --
IAD3 (août 2014, Storkklinik) : +
-> Ma fille est née en mai 2015
Projet bébé 2 :
Tentative d'IAD annulée (nov.2016)
FIV1 (mars 2017, Storkklinik) : +/- grossesse non-évolutive
FIV2 (oct. 2017, Storkklinik) : - et aucun embryon vitrifié :-(
Et maintenant ?
FraiseDesBois
FraiseDesBois

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Sam 13 Mai - 10:57

Je comprends bien que tu n'aies pas envie que ça traîne encore plus, ouf que finalement ça s'enchaîne assez vite et sans douleur physique. Prends bien soin de toi !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Sam 13 Mai - 21:03

Coucou à toutes...

Fraise, je suis sincèrement désolée pour toi... je pense bien à toi. C'est bien que tu n'aies pas laissé traîner les choses, à quoi bon !!! C'est bien plus difficile que de regarder la vérité en face...
Je te souhaite plein de courage, déjà pour prendre le temps de te remettre physiquement puis moralement câlins
Prends bien soin de toi...
Je te souhaite vraiment que le prochain essai soit le bon !
Pardon si tu l'as déjà évoqué mais as-tu des embryons vitrifiés ?

De mon côté bien bien rassurée...
L'écho d'hier s'est très bien passée, j'ai pu revoir mon petit gars, car oui il s'agit bien d'un petit garçon (pas de doute possible Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 2607075034 )!!!
Je vais enfin pouvoir m'autoriser à ma projeter et à profiter pleinement de ma grossesse !!!

Plein de douces pensées à toutes...


_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par FraiseDesBois Dim 14 Mai - 14:47

Coucou les filles,

Merci Clarinette pour ton message.

Lylisau, super pour cette écho ! Un petit gars alors ! Very Happy Tout va maintenant bien se passer pour vous deux !
Merci pour ton témoignage, j'avais d'ailleurs lu ton parcours sur ta précédente grossesse, c'était assez similalaire à ce que je viens de vivre et ça m'avait préparé au fait que quelque chose n'allait pas.

Léopoldine, quelle plaie ces nausées ! No J'espère que tu trouveras vite un remède ou que ça passera vite naturellement ! Tu avais vécu ça aussi lors de tes précédentes grossesses ?
Pour répondre à ta question sur pourquoi une FIV, je dirais que c'est un choix stratégique. Je me suis dit 3 IAD pour que ça fonctionne à 34 ans, il en faudra certainement plus à 37 ans, alors j'ai préféré tenter directement la FIV pour ne pas perdre de temps. Je m'étais aussi dit que même si ça ne marchait pas du 1er coup, j'aurai des embryons congelés et que le TEC n'est pas plus contraignant qu'une IAD, voir plutôt moins. Évidemment je n'avais pas prévu de ne pas avoir d'embryons congelés (je réponds au passage à ta question Lylisau).
Ceci dit, même si la grossesse s'est arrêtée, le fait d'avoir eu un + avec cette FIV me conforte dans mon choix et prouve que ça aurait pu marcher. Bizarrement, je trouve cette grossesse non évolutive presque plus facile à vivre qu'un négatif...

Blacky, trop mignon ton fils avec ces réflexions ! I love you Ton terme est prévu pour quand ?

Minnie3, du coup tu te relances sur ton prochain cycle ? Ça devrait tomber quand ?

Bises.


_________________
38 ans - Célibataire et Maman solo -
Bébé 1 :
IAD1/IAD2 (janv/mars 2014, Eugin) : --
IAD3 (août 2014, Storkklinik) : +
-> Ma fille est née en mai 2015
Projet bébé 2 :
Tentative d'IAD annulée (nov.2016)
FIV1 (mars 2017, Storkklinik) : +/- grossesse non-évolutive
FIV2 (oct. 2017, Storkklinik) : - et aucun embryon vitrifié :-(
Et maintenant ?
FraiseDesBois
FraiseDesBois

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Val Lun 15 Mai - 23:00

Fraise, vraiment navrée pour toi... mais je te trouve très courageuse et j'espère que tu vas vite te remettre dans la course et obtenir un joli ++++

Lylisau, troppppp contenteeee pour toiiiii !!!!!!! Cela fait quelques temps que je n'avais pas lu le forum et je viens de lire les deux pages. Tes deux messages (résultat du test et écho) m'ont sincèrement touchés. Je te souhaite une grossesse sereine et apaisée. Tout va bien se passer....

Minnie, contente d'avoir de tes nouvelles ! Et quel courage de se relancer dans l'aventure avec deux princesses...

Léopoldine, moi aussi j'ai eu des nausées à peu près à n'importe quel moment de la journée. Mais elles étaient vraiment légères et surtout, étant donné mes débuts difficiles (saignements et décollement), elles étaient le signe que ma grossesse continuait... donc je les attendais plus que je ne les repoussais... Mais je crois que tu as testé tous les petits trucs. Moi ça c'est arrêté vers 2 mois et demi... Donc courage...

Pour ma part, tout va bien... J'ai "subi" une séance de laser vulvaire pour traiter les condylomes, sous rachi-anesthésie... C'est pas une partie de plaisir (je suis assez sensible aux piqures etc...) et j'ai fait deux chutes de tension pendant l'intervention. Mais tout est rentré dans l'ordre et le personnel médical a été AU TOP !!! (j'en profite pour tirer mon chapeau à toutes les infirmières, aides soignantes, etc.... du forum. Mon admiration n'a pas de limite  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 1310631776 ). J'étais particulièrement inquiète pour mon bébé et du coup, j'ai eu droit à une écho avant l'intervention (qui a confirmé que j'attendais bien une princesse), une juste après et une dernière dans l'après-midi.... Bébé était en pleine forme et je suis partie rassurée !
Ensuite, 10 jours d'arrêt (assez douloureux la cicatrisation... et surtout très mal placée Embarassed ) qui m'ont fait le plus grand bien !!!
Je suis maintenant beaucoup plus sereine et je profite ! J'ai commencé ma liste de naissance, j'ai acheté la poussette pour préparer mon toutou aux promenades tranquilles, et j'ai commencé à confectionner le trousseau (giboyeuses, sorties de bain, bavoirs,...) Je m'en donne à coeur joie !
Prochaine écho (22 semaines, que j'aurais un peu dépassé) vendredi après-midi. J'espère que tout ira bien (chassez l'inquiétude elle revient au galop !).

Bises à toutes et plein de bonnes choses

Val

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2017
35 : 49
Paris : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Jeu 18 Mai - 19:33

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Wavingyellow


j'ai eu mon echo du 1*trimestre aujourd'hui !
c'est magique ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 637974707
mon bébé va bien, il grandit super bien. et il bouge vachement !
suis contente, ça rend les choses concrète.
ma gygy m'a (re)conseillé d'aller voir une sage femme qui fait acupuncture pour mes nausées. je lui ai dit que pas budget en ce moment et elle m'a dit que c'était pris en charge. donc demain je prends rdv !

ah et mesure de la clarté nucale super rassurante !

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 1310631776

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par FraiseDesBois Jeu 18 Mai - 22:35

Super Apie pour ton écho ! Very Happy Cette première écho officielle est top, pour moi c'est la meilleure, premièrement parce qu'elle marque la fin d'un période de risques (et ça c'est pas rien), et aussi parce que c'est la seule fois où l'on voit le bébé en entier.

Val, c'est une bonne chose de faite ! Et puis de toute façon il fallait passer par là. Et si bébé se porte bien alors tout est parfait ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 3104448360

Bises les filles.

_________________
38 ans - Célibataire et Maman solo -
Bébé 1 :
IAD1/IAD2 (janv/mars 2014, Eugin) : --
IAD3 (août 2014, Storkklinik) : +
-> Ma fille est née en mai 2015
Projet bébé 2 :
Tentative d'IAD annulée (nov.2016)
FIV1 (mars 2017, Storkklinik) : +/- grossesse non-évolutive
FIV2 (oct. 2017, Storkklinik) : - et aucun embryon vitrifié :-(
Et maintenant ?
FraiseDesBois
FraiseDesBois

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par mimi42230 Lun 22 Mai - 17:55

coucou je suis nouvelle dans votre secteur je viens juste d'apprendre le + tant désiré je passe de la salle d'attente au niveau 2 lol Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 3106784025
bonne fin de journée à toutes

_________________
29 ans célibataire
IAD chez gynefiv le 5/05/17 ++++ Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 3106784025  
je veux être maman solo
gang des poussinettes
mimi42230
mimi42230

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2017
35 : 36
Paris : saint martin la plaine

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Val Lun 22 Mai - 20:32

Bienvenue mimi ! et félicitations pour ce joli + après ta première tentative !

Apie, ravie pour ta première écho. C'est vrai que c'est une étape hyper rassurante.
Moi j'ai passé l'écho du 5ème mois ! c'est aussi un moment magique ! J'ai une droit à une jolie photo en portrait 3D de ma princesse. J'en suis totalement gaga. Et tout va bien, toutes les mesures et localisations ont pu être faites et mon bébé va super bien. L'estimation du poids est de 600g !

Bises à toutes en espérant que le printemps s'installe enfin.

_________________
septembre 2015 : FC à 9SA+2 (grossesse naturelle "surprise")
Décision et choix de la clinique
décembre 2015 : diagnostic HPV + CIN III
mars 2016 : conisation (mon col ne mesure plus que 2,5cm Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 4248829205 )
octobre 2016 : choix DD à Girexx (Gerone)
23/12/2016 : Transfert d'un embryon (5 sur la banquise)/ ++++++
DPA 21/09/2017 (la veille de mon anniversaire I love you )

Val

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2017
35 : 49
Paris : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Apie Mer 24 Mai - 21:10

Whaou ! vous avez vu ça ! après Mimi c'est LILI et Iris qui vont nous rejoindre !
Félicitations les filles ! en espérant que d'autres nous rejoindrons très vite !

De mon coté, j'ai téléphoné lundi à une sage femme du village à coté (le même que mon cabinet) et dont j'avais eu de bon échos. pour savoir si elle faisait de l’acupuncture pour les nausées et si elle pouvait me voir assez rapidement. elle fait mi-temps clinique et mi-temps cabinet.
elle était complète jusqu'à jeudi prochain mais m'a proposé de me voir en "urgences" ce matin à 7h30 avant ses consult !
très bon contact, je lui ai dit que maman solo, elle a super bien réagit. elle m'a fait acupuncture et prends pas de dépassement. je lui ai dit que je souhaitais faire la prépa avec elle, on a parlé de 2-3 trucs.. Ma gygy est très bien selon elle (ça rassure de se l'entendre dire).elle m'a dit, si tvb, on se revoit après écho 2 pour prévoir l'inscription à la mater.

Voilou ! plus qu'à attendre les effets de l’acupuncture.

_________________
38 ans - célibataire
IAD girexx: IAD 1 le 11 Fév 2017 (-)
Iad 2 le 11/03 => positif ; Ptit'homme attendu vers le 8/12 => coquin en siège donc surement césarienne autour du 20/11
Apie
Apie

Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 45
Paris : gard

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mer 24 Mai - 21:40

C'est cool ça les filles !
Fraise comment tu te sens ?

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rosabelle Ven 26 Mai - 7:32

Bonjour à toutes, me revoilà après une longue absence, et je m'en excuse, débordée par plein de choses je n'ai ps trouvé le temps de m'inscrire.

Bravo à mimi et à Iris, c'est génial, ça fait plaisir de vous voir à ce niveau!!! Smile

Felicitations lylisau pour ton petit bonhomme! Et profite à fond!
Apie, je croise les doigts pour l'acupuncture!! Et tu as vu: je suis là, je gagne donc 1 point!!!! (OuI car Apie me note selon mon bon comportement, car je suis un peu hyperactive et Apie me rappelle souvent à l'ordre par sms, merci encore au passage!)

De mon coté tout va bien, même s'il y a eu un petit changement: un des deux bébés n'a pas évolué. La gyneco dit qu'il va se résorber tout seul, il apparaît encore aux échos mais elle dit que tout va bien.
L'autre va bien, il grandit, fait 7 cm et ne se montre pas beaucoup à l'écho pour le moment: une vue rapide de profil et après il nous tournait le dos et semblait faire dodo. Mais elle a pu mesurer ce qu'il fallait et tout semble bien aller. C'est magique en effet, même si c'est mon deuxieme, c'est toujours un grand moment cette rencontre.

Les nausées ont diminué un peu mais ça dépend aussi des repas, et surtout me concernant, de la fatigue. Alors je profite du weekend prolongé pour me reposer au bord de la mer, mon fils est content entre plage et piscine du camping c'est le bonheur!

Bon weekend à toutes, courage si certaines travaillent ,
Plein de bisous

Rosabelle

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lylisau Ven 26 Mai - 13:25

Coucou à toutes...

Désolée, pas très présente ces derniers temps, mais bcp de boulot et de fatigue à l'école et en dehors je commence à préparer un changement de plus car je vais vendre mon studio (trop petit et en plus ravalement prévu en fin d'année, pas très sain pour accueillir mon petit gars...) pour un 2 pièces... Donc pas mal de stress supplémentaire entre, les agences à voir pour les estimations, la banque, le petit coup de rafraîchissement pour optimiser la vente !!! Hier une amie est venue m'aider à désencombrer (et oui je me la joue Stéphane Plazza Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 2607075034 !!!). On y a passé la journée, 2 voiture pleines au garde meuble !!!).
Plein de changements en perspective qui m'ont aidé à traverser ce 25 mai !!! L'impression de préparer et d'ouvrir une nouvelle page de ma vie...
Mardi, rdv à Debré avec la gynéco !!!

Rosabelle, quel plaisir de te revoir. J'imagine ta peine pour ton petit bout qui n'a pas résisté... Je crois que c'est Made in Barcelona qui a vécu exactement la même chose que toi en début de grossesse l'année dernière.
Je te souhaite plein de bonheur à venir avec cette petite crevette de 7cm...

Mimi, félicitations !
Et quel bonheur Iris et Lili pour vos +++ !!! Avec tout ce que vous avez traversé je suis tellement heureuse pour vous les filles Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 637974707 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 637974707 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 637974707
On vous attend ici, qd vous vous sentirez prêtes...

Fraise, Minnie 3 comment allez-vous ???

Val, je suis contente que cette foutue opération se soit bien passée et je te souhaite de pouvoir maintenant pleinement profiter de ta grossesse...
Aurais-tu des références de bouquins très simples pour confectionner des vêtements ou accessoires pour bébé ?

Blackprincess, Leopoldine comment allez-vous ???

Apie, c'est cool que tu aies trouvé une sage femme ! vivement que les nausées s'apaisent !!!

Plein de douces pensées, aux mamans et leur petits bouts et aux futures mamans...

_________________
40 ans célibataire
2015 : suivie à Edith Cavell
IAD 1 26/10/15 : -
FIV 1 14/12/15 : -
IAD 2 06/02/16 : +/- diagnostique T21 IMG à 18SA Amaury a rejoint les étoiles le 25/05/16
IAD 3 03/08/16 : +/- œuf clair
IAD 4 annulée et reportée au 09/02/17 : +
Lylisau
Lylisau

Messages : 55
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Val Ven 26 Mai - 19:06

Lili, Iris, Félicitations !!!! La liste des positifs s'allonge, c'est super !
Rosabelle, ravie pour ta première rencontre avec ta crevette et profites bien du soleil !!!!

Lylisau, ça fait du bien aussi le renouveau ! C'est un merveilleux chapitre qui va maintenant s'écrire, alors un nouveau cocon, c'est pile poil ce qu'il te faut. Pour ta question, je te conseille les "Intemporels pour bébé" de Astrid Le Provost (et ensuite tu auras les intemporels pour enfants et les Contes de fées intemporels...). Je suis totalement fan de cette collection. Les patrons sont assez simples et faciles à réaliser.
Ensuite, tu peux trouver plein de tutos sur le net et si tu as des questions, n'hésites pas ! (je suis une passionnée de couture)

Bises à toutes les mamans et futures mamans, en espérant que vous profitez toutes d'un beau week-end ensoleillé !

_________________
septembre 2015 : FC à 9SA+2 (grossesse naturelle "surprise")
Décision et choix de la clinique
décembre 2015 : diagnostic HPV + CIN III
mars 2016 : conisation (mon col ne mesure plus que 2,5cm Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 4248829205 )
octobre 2016 : choix DD à Girexx (Gerone)
23/12/2016 : Transfert d'un embryon (5 sur la banquise)/ ++++++
DPA 21/09/2017 (la veille de mon anniversaire I love you )

Val

Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2017
35 : 49
Paris : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum