Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore Mer 17 Jan - 13:40

Eugin vient de me répondre.... Bon problème il faudrait que je fasse la piqure de décaptyl demain et impossible d'avoir un rendez vous chez le médecin si rapidement 
Et puis je viens de regarder les billets d'avion rien pour faire l'aller retour dans la journée pour les mercredi, journée ou je ne travaille pas. 
Bref je suis paumée

latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mer 17 Jan - 18:42

Courage lartortore tu vas trouver une solution! câlin

Almarah pareil j'ai peur de mon bide dans 4 mois ! En plus la balance de la sf ma fait flipper alors qu'en fait sur la mienne ça va
Plus que quelques jours avant l'écho! C'est sur que la fatigue n'aide pas à être de bonne humeur hésites pas à en parler à la gynéco

MangoTree super pour l'écho!

On m'a prescrit du fer et de lhomeo contre les désagréments gastriques. J'ai la 1ere séance de prépa sophrologie de calee ça fait bizarre !

Bonne soirée à toutes!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Mer 17 Jan - 21:41

mimi félicitations !!! bienvenue à ton petit trésor Smile j espère que vous trouvez vos marques et profitez bien.l un de l autre .

Pour les vergetures je pense que l important c est de bien.hydrate et apres ben c la génétique ma dermato m avait prédit des vergetures car d après elle j ai.une peau fine et douce mais peu extensible il se trouve que j ai accouché à 38 sa+2 pour minnie 1 les vergetures commençait tout juste à côté du nombril et pour minnie 2 accouchement 38sa +2 mais au debut du 7 eme mois j avais une.hauteur uterine de fin de grossesse et la j ai eu ses vergetures tout le long de la taille bon la avec les jumeaux ben je ne me.fais pas d illusion ^^

latortore ça m embête de te lire dans le doute parce que je ne suis pas sûre qu' on puisse t aider c est tellement personnel, je pense que tu peux te faire confiance en tant que maman car tu sais que tu sais gérer un bb et un.enfant tu le fais au quotidien par contre toi seule sais si tu es prête à remettre ça.
courage , j espère que tu auras une évidence quel que soit ta décision.
Pour la.tension j ai fais un.controle et c est vraiment pas mal et depuis 3 jours je me sens beaucoup mieux par contre je sens que les bb s installent je prends du ventre à vu doeil et pas mal de douleurs ligamentaires.

sinon ça y est j ai le.berceau et la poussette par contre beaucoup de mal à trouver des vêtements prema et même naissance

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Jeu 18 Jan - 10:23

Coucou les filles

Clarinette j'espère que ces petits remèdes vont te soulager ...

Ma petite latortore alors? Ou en es Tu ? Quel choix as Tu Fait ?

Minnie 3 as Tu essayé les sites d'occasion via facebook ? C'est absolument génial ! J'ai Trouvé des trucs au top Et Pas Cher ... Et Je vois souvent Du prema Et Du naissance passer à des prix minuscules ...

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore Jeu 18 Jan - 21:08

Salut les filles, 

Petit point rapide pour vous tenir au courant. J'ai fini par trouvé des avions pour la date du transfert, quelqu'un pour garder ma puce la nuit et aussi une infirmière pour me faire la piqure aujourd'hui...... Je me suis dit, je fais la piqure et ca me laisse 5 semaines pour réfléchir
Mais voila, le destin en a décidé autrement. L'aiguille était bouchée, l'infirmière a tout essayé mais finalement la piqure a "explosée"..... quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. L'infirmière m'a dit ne jamais avoir vu ça en 15 ans de carrière. 
Je vais quand même écrire à Eugin et essayer de voir si je peux retrouver une ordonnance pour demain et si 1 jour de décalage a vraiment une importance mais bon ca semble compromis.
Est-ce un signe du destin....  pale pale

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Jeu 18 Jan - 21:43

latortore je pense qu' un jour ca peut le faire.pour ce qui est du decapeptyl, ma première injection idem en fait il faut faire le mélange et injecter immédiatement moi j avais préparé et fais installé la patiente soit qq minutes et c de trop.
Je croise des doigts pour toi j espère que ça va le faire avec tout le mal que tu t es donné

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Ven 19 Jan - 7:39

Félicitations Mimi !!! Comment allez vous ?

Latorore je croise les doigts pour toi et comprends bien toutes tes questions je suis en plein dans les mêmes !

Voilà pour vous réchauffer le cœur, un article formidable qui reprend un livre anglais non traduit encore qui compile plein d'études prouvant que les nouvelles familles ne sont pas du tout mauvaises pour les enfants, au contraire même !
Bon, il y a encore pour nous un peu de temps à attendre car ils n'ont pas le recul à l'adolescence dans leurs études. Mais les conclusions de toutes les études sont que ce qui compte ce sont les relations au sein de la famille, et pas la composition de la famille.

https://www.gynger.fr/nouvelles-familles-40-ans-quon-cherche-la-preuve-de-leur-nocivite/


Bises à toutes !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par MangoTree Ven 19 Jan - 8:21

Excellent article que je viens de lire dans le train.
Merci Annesolo !

Bonne journée à toutes !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Yonyon Ven 19 Jan - 10:21

Merci Annesolo pour cet article très intéressant !!

_________________
IAD1 : 15 janvier 2018 : -
IAD2 : 2 mars 2018 : -
IAD3 : 17 mai 2018 : -
IAD4 : 20 juin 2018 : -
FIV : Transfert 1 : 04 septembre 2019
Naissance de M. le 11 mai 2020 I love you
Yonyon
Yonyon

Messages : 304
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Ven 19 Jan - 15:45

Latortore j'espère qu' Eugin t'a répondu!

Merci Annesoĺo pour l'article!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore Ven 19 Jan - 19:23

Annesolo merci pour l'article super intéressant.

De mon côté la piqûre a pu finalement être faite à midi. Donc maintenant reste 1 mois pour réfléchir.

Bonne soirée à toutes.

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Pivoine Ven 19 Jan - 20:39

Bonsoir,

Merci pour l'article très intéressant en effet!!
J'espère que les bidons et les petits bouts poussent bien!
Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 2407039457 câlins

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Sam 20 Jan - 17:09

Annesolo merci pour l'article que je vais aller lire de ce pas.

Latortore au moins tu peux mener ta réflexion tranquille ce mois-ci, toutes les possibilités te sont ouvertes Smile

Hier écho et petit bébé va bien, il faisait dodo et n'a pas trop voulu montrer s'il était "bleu ou rose" pour reprendre les mots de ma grand-mère, hormis un millième de seconde. C'est donc sans être parfaitement sûre que j'attendrais un petit gars (pour changer j'ai l'impression :p ), à confirmer lors de la prochaine écho le 14/02 Smile

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par ninie Dim 21 Jan - 18:15

Bonsoir à toutes.

Latortore, que de rebondissements. Maintenant, tu peux te poser un peu.

Almarah, je penserai à toi le 14 février car c'est aussi la date de mon prochain contrôle et du test de dépistage pour la trisomie21.
J'espère que bébé sera moins timide.

Bon coyrage à toutes.

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Lun 22 Jan - 7:10

Quel plaisir de voir autant de vie sur ce forum ! Et je crois que Grizzlie ne devrait pas tarder à nous rejoindre ici ! Felicitations à toi !!

Latortore comment vas tu ? Je me sens très proche de ce que tu vis car tous les jours je me questionne... Un 2e ou pas ?... Je suis tellement heureuse avec ma fille aujhui. Mais être enfant unique ce n'est pas l'idéal mais saurais-je m'occuper toute seule de 2.... Pour l'instant je trouve que je m'en sors super bien et quand les gens me disent qu'ils m'admirent je leur dis que franchement c'est pas dur.... mais 2 ?... Avec le risque de mal m'en occuper.... Bref je tourne en rond dans ma tête....

Les filles qui en 2 (ou bientôt plus !), On veut bien plein de détails !!! Minnie, je me dis que si tu t'es lancé sur un 3e c'est si ça devait aller ?!

Bises à tous et Latortore, bon courage pour ton cheminement !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Lun 22 Jan - 16:19

Grizzliiiiiiie au tooooooop!!!!! Youpiii
Allez on t'attend !!! Haie d'honneur !!!

Leoelia.. quoi te dire ma pauvre ... C est vrai que ça évolue tellement vite ... :-((((
J'espère tellement Pour vous Toutes :-/
Courage Et des bisous

Emma pensées Pour Toi Dans Ton parcours ! Et aussi Pour muguette

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Lun 22 Jan - 21:38

Almarah j'ai pensé à toi aujourd’hui, j'ai fait mon écho T1 et ma gynéco a essayé de voir le sexe de bébé, avec du mal elle a cru apercevoir une brève seconde un petit "spatz" (comme on dit chez moi) donc à priori un petit garçon mais à confirmer à la prochaine écho le 19 février.

latortore et annesolo bonne reflexion pour un éventuel 2ème bébé, je me pose également cette question mais je laisse déjà venir le premier...

Alauraca dernière ligne droite j'espère que tu tiens le coup et que tes travaux avance quand même

Bonne soirée à toutes

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Lun 22 Jan - 23:39

Coucou les filles !

Bon je crois que c'est la série des ptits gars Lol
Almarah puis frenchkick ... on ne les arrete plus ces petits mecs !
Et toi musilane ? Comment vas tu ?

Je comprends vos réflexions sur Un 2 e ... Ca me traverse deja l'esprit ... Moi C Est plus l'aspect logistique garde etC qui me refroidissent ... Avec mon boulot Pas Simple ..

Pour ma part , contractions dans les reins depuis hier , barbouillée , pleins de coups d'aiguilles dans l'utérus ... j'ai Bien pensé qu'il se tramait quelque chose ... Mais ce soir Ca A l'air d'aller mieux ! Je regarde la prochaine lune Lol ... je suis à 37 SA demain Donc Ca Y Est bebe Est totalement fini normalement ...
le 30/1 J Ai ma dernière visite Avec une sage femme , je vais pouvoir aborder le projet de naissance ... Ca fait tellement drole ! Du mal à réaliser que Dans Moins dun Mois une vie A Deux Va commencer Avec cet enfant Que j'ai bien cru Ne Jamais Avoir ... Et puis, Tout a basculé... aujourd'hui mon monde tourne autour de Lui .. Et Bientôt je ferai la connaissance de ce petit etre qui grandit dans mon ventre depuis presque 9 Mois ... Parfois, je me souviens ces années passées et l'immense peine que je ressentais ... ce vide immense cette Peur De Ne Jamais Y arriver ... et puis à présent , Tout A radicalement changé Tout s'est illuminé ... Pour Moi C Est un véritable cadeau du ciel et je mesure tellement la chance que j'ai ... Parfois, je m'arrête et je me dis " quelle chance tu as par rapport à certaines ... " IL Faut continuer à se battre Car ça vaut tellement le coup .... ;-)

Et sinon Ben les travaux Sont Toujours en travaux ! Les escaliers seront repeints lorsque je serai a la maternité ! Ca , c'est la conclusion du jour ... Ca me saoule mais C Est Comme ca .. Jai Bien conscience qu'il y a pire ! Ce qui me contrarie c est qu'ils m'ont flingué le lit du petit en mettant De la peinture dessus et en essayant de L enlever ils ont Tout décapé.. L élément à été repeint mais on voit la différence ... bref je suis verte ...

Ninie J espere Que Tu te portes Bien ..

Pensées Pour mimi Comment Ca se passe avec Arthur ?
Et lili .. J espère que ta puce Va Mieux ... Et Que l'allaitement se met en place ..

Pensées Pour celles quon Ne voit plus.. J espère que vous allez bien ...

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Lun 22 Jan - 23:48

Quel beau message Alaureca ! Je ne sais pas si tu avais lu, mais quelque part j'avais parlé d'un conseil qu'une amie m'avait donné et que j'ai mis en pratique : j'ai écrit une lettre à ma filles quelques jours avant sa naissance. Je n'ai pas parlé du fait de l'avoir toute seule (car je veux qu'elle puisse lire cette lettre indépendamment de ça) mais je lui ai raconté comment se passait la grossesse, les moments forts, quand je l'ai appris, la 1erz fois que je l'ai sentie, comme je l'attendais, comme je l'aimais déjà... Et je suis hyper contente de l'avoir fait car ma grossesse est vraiment un moment particulier. Après la naissance cette lettre ne pourrait plus être là même.

Bref, je te le conseille, car c'est sympa à écrire et moi j'adore la relire !! J'espère que ma fille l'appréciera !

Bonne soirée !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par ninie Mar 23 Jan - 12:45

Bonjour,

On fait aller dans l'attente du prochain contrôle. Ce matin, j'ai un peu stressé suite à de petites pertes marrons au réveil, mais depuis plus rien, alors je continue d'espérer que  mes deux crevettes vont rester bien accrochées.
Je compre les semaines me séparant de la fin du 1er trimestre en surveillant les moindre signes bons ou mauvais. Et en même temps, j'essaie de profiter de chaque jour car je sais que c'est mon dernier essai.

L'arrivée de mon fils a été le plus beau jour de ma vie et depuis, même les jours de pluie, c'est mon rayon de soleil.
L'autre jour, nous étions au resto tous les deux et nous chahutions. Une serveuse nous a vu et m'a dit que l'on voyait que c'était un enfant heureux. Je me doute qu'il y aura des moments difficiles le jour oú il souhaitera en savoir plus sur ces origines, mais pour l'instant l'absence de papa n'a pas l'air de le perturber.
C'est ce qui m'a convaincue d'aggrandir notre famille. 
J'espère que ça se passera aussi bien que pour ma première grossesse.

Et j'espère également que vous connaitrez toutes cet immense bonheur.

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par latortore Mer 24 Jan - 14:56

Alauraca quel beau texte.....
ET tu vas voir le tsunami qui va arriver sera encore plus fort que ce à quoi tu t'attends!
Un tsunami de bonheur de joie mais aussi de stress pour ce petit être... 
Et comment vont tes contractions? C'est revenus ou ça s'est calmé....

Nini comment ca va? Toujours des pertes où cela s'est calmé? Courage pour ce premier trimestre qui est toujours très stressant. 

Almarah, frenchkick, des petit gars, donc... on attend la confirmation mais c'est vrai que j'ai l'impression que cette année, vous faites plus de petits mecs, les filles! 

Merci à toutes pour vos petits messages et Annesolo ca fait plaisir que je ne suis pas la seule dans cette intérogation! 
Bonne journée à toutes

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mer 24 Jan - 17:47

Coucou les filles !

Je viens faire une petite pause salutaire ... je viens de passer une partie de l'aprem à contacter des assistantes maternelles et j'en peux plus ! Rien que les avoir au téléphone relève du défi je trouve ! Je ne voyais pas ça si galère du départ ... je suis fille d'ass mat et j'ai toujours vu les galères côté nounou, la découverte de l'autre côté ne semble pas mieux ... ou alors j'ai vraiment pas de chance avec mes appels ...

Alauraca quelles évolutions ?

Latortore j'aime beaucoup quand tu parles de tsunami pour l'arrivée de petit bout de chou, j'ai tellement l'impression d'être déjà au cœur d'un tsunami d'émotions, je n'ose imaginer ce que ce sera dans quelques mois quand je le tiendrai dans mes bras !

Frenchkick c'est chouette ça ! A l'écho T1 le gynéco n'avait rien voulu dire, mais il nous avait montré la zone du sexe, c'était à nous d'en faire nos suppositions. Ma mère comme moi étions parties sur garçon et cela semble se confirmer même si rien de définitif et catégorique. J'imagine la surprise si finalement le 14/02 on m'annonce une fille ! :p

Question bête les filles plus avancées ou qui sont déjà passées par là mais vous aussi vous avez une nette augmentation des tiraillements quand vous bossez ? Car là, en suivant les conseils de ma gynéco qui m'a conseillé au maximum d'être assise, au repos, etc j'ai une recrudescence des tiraillements depuis hier, principalement au collège mais pas seulement. Je pense que si cela continue je prendrai RDV chez le doc/gynéco ou SF.

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par minnie 3 Mer 24 Jan - 22:25

almarah, en ce qui me concerne, les tiraillements ne sont pas en rapport avec une activite , j'en ai eu pour toutes mes grossesses que je travaille ou pas (pour minnie 1 travail debout jusqu'à 36 sa, minnie 2 travail jusqu'à 5 mois 1/2 et là en arret depuis 12sa) sachant que pour minnie 2 et les minnis je suis au repos à cause de mon hypertension, me concernant ces tiraillements sont des douleurs ligamentaires , d'ailleurs à chaque fois qu'ils sont plus frequent mon ventre prend du volume
j espere que ça pourra te rassurer

en ce qui concerne les nounous, entre celles qui ne me convenaient pas et celles qui était à temps partiel ou prenaient toutes les vacances scolaires, les 2 mois d'ete dur de trouver la personne qui nous convient, bon courage pour tes recherches

pour ce qui est d'agrandir la famille, je crois que c'est vraiment personnel, ça dépend de beaucoup de choses, de vos habitudes de vie,de votre travail, votre capacité d'abnégation, le caractère de vos enfants; des parents qui ont un enfant qui fait ses nuits auront tendance à reculer l'arrivée du second. Moi j'ai préféré les faire rapproches , pour qu 'ils aient des gôuts et des centres d'intérêt communs, pour cumuler la periode couche.
J'ai le sentiment de bien m'en sortir en effet et je gère seul mes enfants sans jamais aucun relai, je dirais que 90% du temps c nickel et finalement en parlant avec d'autres mamans je m'aperçois que chez les autres c pareil avec papa, les 10% restants ben ce sont les aléas avec les enfants . On me dit souvent courageuse, je ne pense pas l'être plus qu'une autre, c'est juste que je savais dans quelles conditions je faisais mes enfants et ne me posent pas la question de savoir comment ça serait autrement, c comme ça que ma dernière insemination je suis partie avec les filles alors qu'après reflexion il me suffisait de demander à la nounou de les garder 1h de plus que d'habitude mais voilà je les fais suivre je suis habituée et elles aussi.
j'avoue que je me sentais un petit troisième, que mon organisation était calée dans la tête, mais que là 4 me stresse un peu et là ce sont les gens qui me connaissent qui m'ont surprise: la maîtresse de minnie 1 m'a dit : vu comme vous gerez vos filles je n'ai pas de doute sur le fait que vous allez y arriver, ou la pediatre: vos filles sont mignonnes ya pas de raison que vous y arriviez moins bien; franchement ça fait du bien de voir que les gens pensent que je m'occupe bien des filles, j'ai aussi beaucoup de compliments sur leurs éveils et leurs bonnes humeurs.
je pense que les 3 mots cles sont organisation, adaptation et tolerance (avec vous lol),aucun parent n'est parfait et le fait de les faire seules ne doit pas nous obliger à l'être, moi ce sont les repas pour lesquels je me la joue cool lol je fais des choses simples, d'autres ça sera le linge(moi je repasse torchons et petites culottes , je passe pour une follle lol) et ne repasse pas etc

pour ce qui de la maternite, je ne trouve pas trop les mots pour décrire ce que ça réprésente pour moi comme j'ai dit à minnie 1 je n'aurais pas pu rêvé enfant plus parfait avec leurs qualités et leurs défauts que mes filles, elles me comblent de bohneur , elles sont mon equilibre , ma seule crainte dans la maternite était de vivre qu'à travers mes enfants ce qui n'aurait été bon pour personne, et bien non depuis qu'elles sont dans ma vie paradoxalement je pense plus à moi avant je fuyais mon malheur en m'occupant des autres et je m'oublais.
je ne changerai rien à ma vie ça c'est certain!! souvent je les regarde et m'etonne de les voir là tant j'ai passé des années à réver ces enfants.
pour conclure je vous fais part d'une conversation avec minnie 1 ( 5 ans)

minnie : quand je serais maman je dirais mes enfans : au lit!! (avec son petit index autoitaire)
moi: ah bon tu ne leurs feras pas de calins, tu ne leurs liras pas d'histoires?
minnie: ben si maman, quand je serais maman je ferais tout ce que je peux pour mes enfants, comme toi!

ah et le premier sourire, le premier maman,le premier je t'aime pfiou ...

_________________
Minnie 3 ou gigi le retour Laughing  39 ans
4 filles apres IAD (eugin) 2013-2015 et jumelles en 2018
Même donneur pour mes 4 pepettes
minnie 3
minnie 3

Messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Pivoine Mer 24 Jan - 22:41

Très joli message Minnie, j'espère que l'arrêt de travail te permet de vivre "sereinement" (parce qu'avec Minnie 1 et 2 ça doit être sport) ta nouvelle grossesse...

Merci encore mille fois de ce beau partage d'expérience!
flower flower

_________________
33 ans
IAD 1 à 5 (sans stimulation) : -
IAD 6 (mini stimulation par Clomid) : -
confused confused zen

Pivoine

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2018
35 : 39

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mer 24 Jan - 22:45

coucou les filles!

ma petite latortore, j'espère que ça cogite moins ... ;-P

Frenchkick comment vas tu ?

Almarah, tu es a combien de SA ? Je pense que ce que tu décris sont des douleurs liées a l'augmentation de volume de l'utérus avec tout ce que ça implique .. cela dépend des femmes... perso, j'ai du avoir 3 fois des douleurs ligamentaires pendant ma grossesse ... on est toutes différentes Wink on peut pas cumuler tous les points cadeaux ...

Concernant un autre enfant, en effet , sujet encore très personnel .....tout dépend du mode de vie, de soi même , de la façon dont on voit l'éducation... ou l'on met ses priorités .. perso, j'ai envie de pouvoir faire découvrir pleins de choses a mon fils ... voyager, la musique, la culture, etc ... et j'ai bien conscience que c'est plus facile sur tous les plans avec un seul.. donc c'est cet aspect qui pourrait me "bloquer" pour un 2 ème enfant .. même si j'en rêverais!

Annesolo, toi tu envisagerais un 2 e quand environ?

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Jeu 25 Jan - 9:46

Coucou les filles

Almarah j'ai toujours eu de petites douleurs ligamentaires pendant ma grossesse. Pourtant travail assise et pas d'efforts. Un soir allongée sur le canapé j'ai voulu aller aux toilettes et là douleurs effroyables !! Je ne pouvais pas marcher et mettre un pied devant l'autre. Je souffrais tellement. C'est indescriptible. Ça a persistait toute la nuit. Me retourner dans le lit était d'une souffrance mais vraiment ! Et pourtant je ne suis pas douillette !
Ça s'est estompé légèrement en 2 jours.
J'en ai discuté avec une puéricultrice quand j'étais hospitalisée pour la fissure et il s'avère qu'elle avait eu la même chose avant d'être elle même hospitalisée pour MAP.  Alors est ce que c'était déjà les prémices de ma rupture. Apparemment c'est mon bassin qui a énormément travaillé.  J'ai eu l'impression  d'être folle car personne n'avait ressenti ça.

Sinon  ma petite choupette va bien. Elle a prit du poids. Vendredi elle pesait 3k300 (vs 2k740 à la naissance et descendue à 2k500)
Aujourd'hui visite de contrôle au service neonat. C'est un pur bonheur mais je pense avoir légèrement négligé l'aspect repos pendantla grossesse. Bon pour ma défense je comptais profiter de mon congés mat.... il en a été autrement.
Je ne dors quasiment pas. Ma puce ne prend pas assez ai sein encore mais je tire mon lait. Sauf que j'ai pas assez de lait donc complément en LA. En plus elle a du mal à digérer après avoir bu. En gros quand j'ai terminé je eux pratiquement recommencer !
Mais voilà je l'ai voulu et ne regrette rien. Au contraire ! Admirer cette petite merveille .... J'ai encore bien du mal à me dire que cette petite merveille est à moi Laughing
Un si petit bout et qui procure autant de bonheur et prend autant de place c'est incroyable !

C'est rigolo que vous évoquiez une possible autre grossesse. Ma fille est tout juste née que j'y songe déjà. En fait je me dis que c'est le moment d'y penser au moins. Ensuite il faut le temps de prendre mes marques avec elle, mesurer l'impact d'un 2eme enfant sur ma vie... Mais oui j'y songe.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 23 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum