Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Lun 4 Juin - 12:41

les visites dans ma mater sont autorisées uniquement les après midi jusqu'à 20h environ je crois

frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Lun 4 Juin - 13:21

Oh la je pense très fort à un 2eme. Et encore plus en ce moment. Ma choupette n'a que 5 mois mais je sais pas j'y songe vraiment. Alors après je sais que ce sera une autre paire de manches avec 2 mais je m'en sens capable. Je me laisse jusque fin d'année pour vraiment m'y pencher. J'aimerai ça commencer vers début d'année 2019 si toutefois 2eme il y a.

Alors pour les visites j'étais trop crevée. On était en neonat  et les puer m'avait dit :" dites à votre entourage de ne pas venir svp. Ce sera vraiment apprécié pour vous et bébé!"
Elle ne prenait pas le sein, trop faible alors je devais tirer mon lait, la mettre au sein malgré tout et lui donner du lait artificiel car pas assez de lait. C'était épuisant. Et puis j'étais très inquiète car elle perdait du poids, était en hypo. Alors jai du vraiment limiter. Pas toujours évident. Il y a des personnes pour qui ça coule de source mais d'autres non ! En plus j'ai une très grande famille. Alors bon j'avais de la visite tous les jours. Je suis restée 2 semaines et j'avoue que 15 min par jour me faisait du bien. J'étais tellement mal, pleurais tout le temps pour rien. Ça me remontait le moral. Après chez toi c'est pas beaucoup mieux en fait. J'étais toujours HS var pendant 1 mois ça a été le cahos et à chaque fois les gens arrivaient quand je devais tirer mon lait !! Et les laisser seuls bah c'était pas très sympa! Et puis aussi ils restaient bien plus longtemps qu'à la mater du coup. J'ai même du faire à plusieurs reprises à manger car ils ne partaient pas.

Après je trouve qu'on doit respecter la volonté de chacun. Perso moi je ne vais rarement à la mater sauf pour une personne très proche et je reste vraiment pas longtemps. Je demande toujours si les visites a la mater l'a dérange.  Sinon je n'y vais pas.

En tout cas je ne regrette vraiment pas d'avoir persévéré côté allaitement. Bientôt 5 mois et demi et encore allaitee. J'espère pouvoir encore continuer jusqu'à ses 1 an. On verra. Je vais allaiter a la  crèche 2 fois par jour et ça c'est une chance. Je mesure le privilège que j'ai.

Est-ce que des mamans qui ont allaite ont vu leur bébé stagner vers 5 mois côté poids ? Elle a toujours prit environ 1k, 1k500 par mois mais là elle stagne au même poids ! Alors on me dit qu'elle a grandit. J'avoue je ne me rends pas compte. Après elle fait de nouvelles choses comme se retourner au sol, attraper ses pieds. Je me dis que ça doit demander de l'énergie pour un p'tit bout.

Bonne journée les mamans et futures mamans !!!!!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mar 5 Juin - 14:47

Pour les maternité les visites sont souvent que l'après-midi. Perso niveau visite je n'ai eu que mes parents le jour de la naissance (et ce jour là ca va j'étais encore bien dopée aux hormones donc pas de pb, mais j'ai quand même dit à certaines collègues de ne pas venir ce jour-là. Après j'ai eu un peu de monde chaque jour, mais genre 1 ou 2 personnes, à partir de 16h généralement donc je pouvais faire une sieste avant et c'est passé sans problème, hormis le mardi soir (lendemain de l'accouchement) qui a été plus que rude niveau fatigue ! Par contre j'ai eu beaucoup de monde le WE, d'autant qu'en plus c'était la fete des mères et là cela a été plus fatiguant.

Concernant l'allaitement, globalement c'est toujours tombé à peu près bien car je donnais la tétée avant le début des visites et ensuite juste après le départ des personnes. Les rares fois où il y avait quelqu'un dans ma chambre à ce moment là c'était mes parents (donc pas de pb) et sinon j'avais acheté des petits langes et j'en mettais un sur bébé et mon sein pour le cacher des regards. Mais je demandais toujours avant aux personnes qui étaient présentes si cela ne les dérangeait pas, sinon je serai allée dans le salon de tétée spécialement prévu dans la mater. Renseigne-toi voir s'il n'y en a pas un aussi dans ta mater Wink

Pour le 2nd je comprends l'interrogation, j'ai toujours su que je voulais 2 enfants et effectivement j'y pense encore plus maintenant. Par contre je sais que je me laisse un peu de temps, genre 2/3 ans, le temps que G grandisse un peu et soit un peu plus autonome. Je pense en effet que niveau organisation on a intérêt à être au point !

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Mar 5 Juin - 15:49

merci pour vos retours les filles je pense dire aux visiteurs de me demander avant de venir histoire que je puisse dispatcher les visites en plusieurs fois et si allaitement il devait y avoir pendant les visites, ça fera peut être fuir les personnes  lol!

Là je commence à être en mode panique en ce moment, je n'ai pas encore fait la chambre de bébé, je suis toujours indécise sur la poussette à prendre...j'ai l'impression d'être vraiment à la bourre surtout si je fais comme vous clarinette et almarah en accouchant 1 mois en avance affraid

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mar 5 Juin - 16:00

Lol t'inquiètes pas ça va se gérer ! Si cela peut te rassurer je rentre chez moi demain et la chambre n'est toujours pas faite ! Je me rassure en me disant que pour l'instant il dort dans ma chambre dans le couffin (que j'ai eu de mes parents, c'était celui que j'avais quand j'étais bébé), qu'il a des habits, de la nourriture et que pour la table à langer,si jamais je galère à la monter demain soir, je peux toujours le changer sur une table ou un lit (j'avais déjà acheté les matelas pour mettre sur la table). Il a déjà le principal Wink
TU sais j'ai commencé à vraiment préparer son arrivée début avril et le mois d'avril n'a été consacré qu'à la valise pour la maternité, je ne m'y suis pas prise beaucoup plus en avance que toi ... (avec le recul j'aurai peut-être dû lol)
Le reste je le ferai un peu au fur et à mesure selon ses siestes et mes possibilités...

Par contre effectivement je te conseille de faire la valise bébé et le sac pour la salle d'accouchement en priorité car au moins c'est plus simple au moment du départ (surtout si précipité) et tu as ce que tu veux (ce ne sera pas à qqun de tout choisir en urgence pour toi). Après tout le monde n'accouche pas non plus aussi en avance que nous Laughing

Pour la poussette je te conseille quelque chose de pratique, qui se plie/manœuvre facilement. Perso j'ai une chicco trio en occaz et elle fonctionne très bien, il n'y a pas 50000 boutons à presser etc et elle m'accompagnera assez longtemps puisqu'elle évolue en poussette canne pour la suite quand bébé sera plus grand.

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Mar 5 Juin - 16:21

Ah oui effectivement !
Moi aussi au début elle dormira avec moi dans son lit cododo donc elle n'a pas besoin de sa chambre tout de suite mais c'est l'idée d'avoir l'esprit tranquille et ne m'occuper que de nous 2 une fois qu'elle sera là.
Je vais commencer également les valises oui.
Concernant la poussette je sais que je veux une trio c'est déjà ça mais j'hésite car je ne connais pas trop les marques et je refuse de mettre 800 euros. J'ai entendu que la chicco est pas mal et encore il faut pas prendre du bas de gamme non plus.

Bon courage pour préparer sa chambre en tout cas Wink

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par emma69 Mar 5 Juin - 18:32

Pour te répondre Frenchkick, ma DPA est prévue un mois avant toi et en tout et pour tout j'ai acheté 3paires de cho7, posé un rideau et installé un lustre, et colle 2 miroirs sur son armoire de chambre (l'armoire est noire donc je customiser comme je peux)...voilà ce que j'ai aujourd'hui. Il faudrait que je me prépare, je me laisse encore 15 jours, car j'ai peur...je suis un peu superstitieuse..par contre ma soeur et mes parents m'ont acheté la poussette et le siège auto, et l'un de mes frères doit me prêter un lit..

Sinon petite question pour les mamans solos, au retour de la maternité, vous êtes rentrée directement chez vous et êtes restées seule avec bébé? Ou un proche est venu, ou vous êtes allées chez un proche?
J'envisageai la première solution mais mes parents mont proposes de rester chez eux quelques jours...

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Mar 5 Juin - 19:37

emma ma dpa est le 6 aout on a juste 1 semaine d'écart en fait. Ah oui quand même c'est déjà ça 3 paires de chaussettes Very Happy

Perso pour ma part (même si je n'y suis pas encore) je compte rentrer chez moi seule et si vraiment je me sens dépassée, je demanderai à ma mère de venir chez moi quelques jours.

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par emma69 Mar 5 Juin - 20:15

Ah oui Frenchkick, je ne sais plus comptée!! Sad Sad Excuse moi. Merci de ta réponse..pour l'instant je préfère également rentrée seule avec mon bebe chez moi!

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mar 5 Juin - 22:38

Bonsoir !

Pour le trio poussette j'avais regardé d'occasion car pareil pas envie de mettre trop ! Mon critère était une tout terrain et il fallait bien ça car ça secoue chez moi dans le chemin . Il y avait une base isofix ( ou ceinture) pour le cosy avec , et ça franchement c'est super pratique !

Je crois que pour prendre ses marques il vaut mieux rentrer à la maison quitte à ce que quelqu'un vienne vous aider . Déléguer courses repas lessive ménage pour pouvoir se consacrer à bébé .
Si personne ne peut venir avoir les placards et le congel de plein de trucs à grignoter ou juste à réchauffer.

Bons préparatifs!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Jeu 7 Juin - 13:03

Je confirme la chicco est bien, je viens de réellement l'inaugurer (pliage, voiture, dépliage etc) et elle est super pratique. Après je l'ai eu en occasion à une collègue donc je n'ai pas eu à débourser 800€ pour la poussette ... parce que mon dieu que c'est cher en neuf ce truc !! affraid
Contrairement à toi Clarinette la base isofix je ne pense pas l'utiliser car certes hyper pratique pour gagner du temps lors de la montée / descente voiture mais cela m'empêche de voir dans mon rétro à droite ... Mad donc je m'amuse avec la ceinture à chaque fois Razz

Perso pour la sortie de maternité je suis allée une semaine chez mes parents pour diverses raisons (arrivée surprise donc maison laissée dans un état lamentable, présence de mes gds mères qui n'ont pas le permis ou roulent très peu et donc plus simple car tout le monde sur place, ...) J'ai apprécié cette semaine de transition entre la maternité et le retour chez moi car tu peux tout doucement te remettre dans le rythme et aider tes parents dans la vie de tous les jours et en même temps si tu es fatiguée etc tu peux t'en remettre à eux. De même j'ai apprécié pouvoir papoter avec mes parents quand d'un coup les hormones faisaient une apparition Wink
Et puis cela te laisse le temps de prendre tes marques avec bébé : si tu as oublié un truc, tu peux demander à ce qu'on t'aide etc, ce qui fait que là pour le retour chez moi j'ai déjà toute ma petite organisation pour me débrouiller seule Wink
Et je dirai que pour bébé la transition semble bien se faire (bien mieux que celui de la sortie de la maternité) alors qu'il ne connaissait absolument pas la maison Wink

Je comprends les superstitions, c'est également pour cela que je n'ai pas commencé les préparatifs trop tôt. Je voulais juste que la valise maternité soit prête début du 8ème mois (et j'ai été inspirée :p ) et pour la chambre je savais que cela pouvait attendre même si cela avait tendance à me stresser Wink

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Jeu 7 Juin - 13:28

Ah oui la poussette trio qu'est ce que c'est cher!!! Pareil je l'ai eue d'occasion. Par contre très peu utilisée la nacelle. Le cosy me sert en sortie mais en voiture elle est allée en siège auto avec réducteur dès ses 2 mois et demi. Il est pivotant et croyez moi avec mes problèmes de dos je l'apprécie énormément!
Pour le cosy je trouve pas ça pratique. Elle était toujours coincée dedans en voiture et je n'avais pas non plus la base isofix. Ce qui demandait des exercices de contorsions assez sympas! D'ailleurs la sortie de la maternité était très épique. Je comptais profiter de congés mat pour pratiquer justement. Seulement je n'ai pas pu car j'ai fissure la poche des eaux 2 semaines avant mon congés mat. Du coup la fixation du cosy avec ma ceinture a relevé du défi! Relevé certes mais pas sans mal.

Justement pour évoquer les préparatifs j'étais assez bien mais tout n'était pas finalisé. Et je me suis rendue compte de ça. Je suis restée 2 semaines hospitalisée avant d'accoucher sans pouvoir bouger alors j'ai pu réfléchir, déléguer, finir ... Mais c'est vraiment en accouchant que j'ai réalisé que je n'avais vraiment pas eu le temps de tout faire. Je me.suis rendue compte que je n'étais pas allée au bout. J'avais l'impression qu'il me manquait un bout de ma grossesse. L'impression était bizarre. Je suis ensuite restée 2 semaines en neonat et au retour j'ai eu l'appui de ma maman. Je suis rentrée direct chez moi. Elle est venue quelques temps. Ça me rassurait et comme dit Almarah papoter avec elle surtout quand ça allait moins bien. C'était une présence non négligeable et une transition plus facile. Puis elle est retournée chez elle et on a prit nos habitudes toutes les 2.

Pour celles que ça intéresse je vais commencer la DME (diversification menée par lenfant: bébé mange seul sous forme de morceaux dèsle départ) avec ma puce. Comme elle est prema la diversification commencera d'ici 1 mois et demi facile c'est à dire vers ses 7 mois. D'ici là allaitement uniquement.

Bonne journée les filles !!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 7 Juin - 16:02

Lili as tu eu des réponses par rapport au poids de ta fille ? Ça donne quoi sur sa courbe de croissance?

Je la mets à l arrière dans le cosy . Je trouve que cest plus securisant que devant. Je vais prendre un petit rétro pour pouvoir la voir . Dans le fourgon du marché elle est devant mais pas le choix la . La nacelle me sert de landau chez moi , je ne l' utiliserais pas en voiture car ils sont plus en sécurité dans le cosy je pense . Aucun autre pays n'autorise les nacelles en voiture ça pose quand même question ...

Ça a l'air pas mal la dme!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Jeu 7 Juin - 17:25

Oui Clarinette je me suis servie de la nacelle pour la faire dormir au début dans la pièce à vivre. Mais à part ça. ..
Non pas du tout sécuritaire et interdit dans de nombreux pays d'ailleurs. Moi le cosy je n'aimais pas car elle était toute serrée dedans. Peut-être le cosy aussi qui n'était pas top. Je ne sais pas. Et Puis comme je disais l'installer avec la ceinture m'a vite agacée.

Pour son poids je vois le pédiatre dans 1 semaine maintenant donc on verra. Elle se retourne maintenant, attrapé ses pieds enfin se dépense, chose qu'elle ne faisait pas avant. Apparemment les bébés allaites prennent moins de poids vers 5 mois et puis c'est logique elle ne va pas prendre 1k tous les mois sinon...

La DME oui c'est top. De mon point de vue. J'ai vécu au Canada et bosse encore pour. Chez eux c'est bien plus répandu. Ici on est en retard comme avec l'allaitement d ailleurs ! Mon pédiatre me suit. C'est déjà un bon point car souvent peu convaincus.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Justine Jeu 7 Juin - 17:44

Coucou les mamans et futures mamans,
J'ai une question concernant l'alimentation durant la grossesse.
Je suis immunisée contre la toxoplasmose, et mon gynéco m'a dit que je pouvais manger de tout à l’exception du fromage au lait cru, de la viande crue, du poisson cru et des fruits de mer crus. D'éviter la charcuterie à la coupe. Il m'a dit que je pouvais manger de la viande saignante si je voulais.
Ne trouvant pas de consignes claires sur le sujet, pensez vous qu'il est possible de manger du jambon cru à la coupe ou sous vide, du saumon fumé (sous vide), et du foie gras en conserve? Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 619390321

Concernant la conversation sur les poussettes, les cosy et la diversification alimentaire, désolée c'est encore trop tôt pour moi Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 2955660866  Je commence tout juste à réfléchir au mode de garde..... mais j'attends avec impatience l'écho du premier trimestre mardi prochain pour m'y mettre serieusement.

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 7 Juin - 19:07

Justine je ne sais plus... faut dire que je n'ai pas tenu compte des recommandations alors je ne me suis pas trop penchée sur la question ...
Je comprends ton impatience . Je crois que pour le mode de garde c'est plus ou moins urgent selon les régions.


Lili du coup tu fais comment quand tu arrives a destination tu la mets directement dans La poussette ?

Pour la dme à côté de ça elle aura les purées à la crèche? Il paraît qu'il faut un peu de temps pour qu'il y en ait plus dans le ventre que par terre ...

Je vois que tu rajoutes le mois et demi de prématurité aux dates clés, tu en sais plus sur la question ?

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Jeu 7 Juin - 19:23

Clarinette quand j'arrive ça dépend. Genre à la crèche je la prends à bras maintenant. Si c'est un plus long trajet à pied alors oui je la mets dans la poussette (cosy encore).

Pour la DME la crèche était partante à moitié donc je préfère qui ne le fasse pas. La 1ere année c'est de le découverte surtout et elle est allaitee exclusivement. Alors jai vu avec eux et elle mangera avec moi en DME matin goûter et soir et les jours de crèche mardi merc et jeudi j'irai allaiter le midi. Je préfère. Puis si Je vois que ça ne va pas je changerai de mode de garde car j'ai déjà pas mal de déboires avec la micro crèche !!! Bref....
Alors oui Clarinette au début c'est clair que l'enfant ne mange pas en soi. Il découvre textures, goûts, odeurs, couleurs. Il mange peu et en mets partout aussi. C'est l'inconvénient. Mais bon j'aime la méthode et le fait de ne laisser bébé gérer sa satiété.

Pour ce qui est de l'âge corrigé tous les professionnels de santé rencontres jusqu'alors comptent en âge corrigé. Après j'avoue que ce n'est pas vrai pour tout. Les enfants vont à leur rythme .


_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Jeu 7 Juin - 19:44

Pour l'instant j'utilise principalement le cosy aussi bien pour la voiture que pour qu'il dorme au RDC la journée (il est alors monté sur la poussette) car il se sent mieux vu que c'est plus petit (par exemple je suis plus ou moins obligée de l'emmailloter pour qu'il se sente bien dans le couffin car il est très grand par rapport à sa taille à lui).
J'ai déjà le siège auto pour mettre à l'arrière, c'est un pivotant également car beaucoup plus pratique (bon même si je ne l'ai pas choisi c'est le kdo que mes parents m'ont fait) mais le cosy est plus pratique pour l'instant je trouve.

Je suis d'accord avec toi Lili je me suis fait la réflexion tout à l'heure en rangeant mes vêtements : en tombant sur un tee-shirt avec des petits pieds je me suis dit que j'aurai aimé encore le mettre et profiter encore un peu de ma grossesse, avoir le big big bidou etc : j'ai l'impression qu' il me manque un morceau Wink Même si je suis ravie qu'il soit là, que tout aille bien etc Very Happy

Justine, pour le saumon fumé perso je le faisais cuire quand même dans une poêle (et ça rajoutait un bon petit goût salé). Pour le jambon et le foie gras je ne peux te répondre car je ne me suis jamais posée la question, ne mangeant jamais de ces aliments en tant normal Wink

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Jeu 7 Juin - 21:43

Justine si tu es immunisée contre la toxo tant mieux, ça te permet de pouvoir manger des crudités sans te préoccuper du lavage intensif.
Par contre évite absolument la charcuterie surtout à la coupe car il y a un risque de listériose, tout ce qui est cru est susceptible d'être contaminé. J'ai même vu l'autre jour dans mon supermarché, un rappel de lot d'un type de jambon sous vide contaminé par la listeriose !
Les oeufs c'est pareil, il faut qu'il soit frais de la ferme pour être consommé cru, à la coque ou poché, jusqu'à 1 semaine après la ponte (grand max 3 semaines), au delà il y a un risque de contamination. Sachant que ceux du supermarché ont déjà minimum 3 semaines lorsqu'ils les mettent en vente, c'est mort pour les manger crus.
Concernant le foie gras certains disent que non, d'autres que oui s'il est cuit (et pas mi-cuit). Perso je me suis fait plaisir 2 ou 3 fois, mais je pense qu'il faut pas en abuser non plus.

Moi finalement j'ai commandé la poussette trio de la marque lux4kids, prix imbattable pour du neuf, perso je faisais un blocage pour de l'occasion. J'avais déjà le retour de ma collègue qui l'avait prise et qui en est vraiment ravie.

Concernant la DME j'en ai entendu parler, je pense qu'il faut beaucoup de patience pour laisser faire bébé et aimer nettoyer derrière lol!

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Jeu 7 Juin - 22:37

Frenchkick tu as raison il faut savoir être patient et manger dans le calme au rythme de bébé. C'est lui qui gère sa satiété alors il ne faut pas vouloir se dépêcher. Au contraire. Après je suis pour le coup une maniaque du ménage !!!! :-)
Mais le jeu en vaut la chandelle à mon sens. Je me dis que si on remonte très loin ils n'avaient certainement pas de mixeur ou autres pour faire des purées :-).

Je ne dis pas que la DME est la méthode la mieux. Chacun ses choix et surtout la DME n'est effectivement pas faite pour tout le monde (source de stress, temps des repas, nettoyage...) Mais j'ai envie de tenter.
J'ai bientôt un atelier avec une formatrice de Montréal. J'y vois les bons côtés :

C’est super de voir son enfant s’alimenter seul. ON essaye pas de fourrer une cuillère dans la bouche d’un bébé qui refuse de manger…pas d’avion qui rentre dans la porte de garage ou autre subterfuge.L’enfant choisi ce qu’il mange alors s’il refuse quelque chose, pas grave on réessaie plus tard. Après tout, le lait est la principale source d’alimentation avant 1 an…Moins de danger pour les allergies (paraîtrait que l’enfant va sentir que ça picotte sur ses lèvres et refuser un aliment auquel il serait allergique)Jamais besoin de faire des purées ni de traîner sa bouffe au restaurant ou chez des amis. Bébé mange comme nous, mais modifié un peu.Ça rend les bébés aventureux et enthousiastes envers la nourriture.Comme bébé mange à peu près les même choses que nous, ça nous incite à bien manger pour pouvoir donner la même chose à bébé.…

En France ça commence à se développer mais bon en France on est frileux ! Je viendrai vous dire au fur et à mesure comment ça se passe :-)

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Ven 8 Juin - 9:11

C'est sure que ce n'est pas fait pour tout le monde, je pense aux mamans qui reprennent le boulot c'est pas gérable à part les week end par exemple et je pense que c'est pas le principe de faire que certains jours, mais c'est une bonne chose pour que bébé explore de lui même et sois plus ouvert à goûter les choses.
Par contre je me pose la question de la nourriture, je pensais qu'un bébé ne pouvait pas manger exactement la même chose que les adultes par exemple la composition trop salé pour bébé ou d'autres aliments non conseillées à un certain âge. Je ne m'y connais pas mais j'avais vu dans les maternelles une chef cuisto spécialisé dans les repas pour enfant, qu'il y avait déjà une recette différente en fonction de l'âge.

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Ven 8 Juin - 10:48

Ya sûrement moyen quand même de combiner les 2 ! Car même si c'est pas l'idéal, la bonne méthode c'est celle qui est adaptée au contexte!
Oui dans cette émission on part avec les mêmes ingrédients et c'est travaillé un peu différemment selon l'âge pour les textures surtout .
Tu peux saler dans ton assiette au lieu de pendant la cuisson Wink


_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Ven 8 Juin - 11:08

Alors pour tu ne sales pas les aliments et tu donnes les aliments bruts. Attention au sucre et au sel justement. Tu sales dabs ton assiette au besoin. Apres tu sais pas certaine que les pots industriels sont exemptés de sel et surtout de sucre justement. Tu donnes aussi pas mal d'aliments à base de fer pour éviter les carences.
Clarinette il est déconseillée fortement de faire un mix lisse et DME. Le lisse en DME est au début tartine sur transporteur. Après si c'est en cuillère alors c'est pré rempli et bébé qui gère. On ne porte jamais l'aliment ou cuillère à la bouche de bebe.
Donc pour en revenir au mix des deux méthodes c'est très peu recommandé pour des raisons de sécurité pour bébé.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Ven 8 Juin - 11:25

ouai je me doutais bien que le mix des deux n'était pas conseillé.
il y a des règlementations très strictes dans les petits pots bébé concernant le sel, par contre le sucre effectivement il y en a parfois le double dans un petit pot de légumes et fruits acheté que dans une préparation maison Suspect

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Justine Ven 8 Juin - 13:46

Clarinette, Almarah et Frenchkick, merci pour vos réponse. Concernant les œufs je fais attention aussi. je les mange complètement cuits, adieux les omelettes baveuses, les œufs au plat et les mayonnaises maison. Mais c'est pas grave, c'est pour la bonne cause.

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par MangoTree Sam 9 Juin - 8:59

Salut les filles,

J’ai lu avec attention vos échanges sur les poussettes. Je suis en pleine réflexion pour savoir quoi acheter et j'avoue que c'est une vraie prise de tête tellement il y a de possibilités. Au début j'étais partie avec l'idée d'acheter un trio style BB Confort d'occas que je garderai 6 mois pour ensuite acheter une poussette light neuve (il y a plein de concurrentes à la Yoyo qui ont l'ai top et bien moins cher). Et puis je me dis que c'est bête de ne pas acheter directement une poussette light avec cosi + nacelle souple qui s’adaptent dessus. Sauf qu'acheter un cosi et une nacelle pour 6 mois que je ne pourrai pas revendre tout de suite après (car je garderai la poussette), je me dis que c'est aussi bête. Et puis j'ai une amie qui peut me prêter une nacelle pour les dodos des 1er mois, du coup ai-je vraiment besoin d'acheter une nacelle qui va sur la poussette ?
Je pensais avoir trouvé la solution hier lors de ma visite chez la sage-femme sur ses conseils : acheter juste une poussette light qui s'allonge et un vrai siège auto évolutif que pour la voiture, elle ne voit pas l’intérêt d'un cosi car super lourd. Quand toute contente d'avoir enfin LA solution j'ai dit ça à ma mère, elle m'a répondu "et au supermarché, si t'as pas de cosi à mettre dans le chariot, t'en fait quoi de ton bébé ?". Et là grosse déception... Il y a peut-être la solution "portage" pour cette situation mais je ne sais pas si c'est réaliste de faire les courses ainsi.
Bref, je suis complètement paumée. Je crois qu'il n'existe pas de solution idéale mais ce n'est pas pour autant que je suis en mesure de me décider. En surfant de site en site, j'ai trouvé cette poussette que je trouve top https://www.libelulle.fr/trinity-2-roues-gomme-new-poussette-pack-duo-nacelle-pack-duo-cosy-pack-trio-complet-c-27.html (il y a une vidéo démo très convaincante sur leur page Facebook) mais je ne sais pas si je la prends seule, ou avec le cosi (sachant qu'il n'est pas testé au crash-test) ou avec le cosi + nacelle souple... Y-a-t-il des mamans parmi vous qui n'aurait pas acheté de trio et à qui ça n’a pas manqué ?

Justine, je reviens d'Espagne et je n'ai pas pu résister au "Jamon Iberico" et au "Fuet". J'en ai donc mangé plusieurs fois dans des restos et sous vide mais en assumant complètement mon choix, je suis sure que mon BB s'est régalé autant que moi ! La prochainement fois que j'en remangerai, ça sera à la maternité, ça fait partie des gourmandises que je souhaite que l'on apporte (car manger mon melon sans jambon cru en ce moment, dur dur ;-). Quant aux œufs, je fais attention de bien faire mes gâteaux avec des œufs les plus frais possible (car je ne résiste pas à gouter la pâte cru) mais je ne me prends pas la tête autant qu'avec le lait-cru ou la viande saignante ou le poisson cru. Car, si j'ai bien compris, la bactérie que tu peux attraper avec les œufs (la Salmonellose il me semble) te rendra malade mais atteindra plus difficilement le BB qu’avec la Listeria. Donc j’assume le risque d’une éventuelle gastro.

Merci d'avance pour vos retours et avis sur les poussettes.

Bises à toutes et à vos bébés !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 38 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum