Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

donneur naturel

2 participants

Aller en bas

donneur naturel Empty donneur naturel

Message par frenchkick Sam 9 Avr - 11:36

Bonjour

Je me decide enfin à poster ce sujet sensible. Si cela dérange il pourra être supprimé sans soucis je le comprendrais.
J'essaye depuis plusieurs mois d'avoir un 2eme enfant. J'ai eu 4 IAD en Belgique mais sans succès. On m'a conseillé la fiv vu mon âge mais financièrement je ne peux plus et l'attente d'un donneur en France est interminable.

J'ai trouvé un site il y a quelques temps que j'ai laissé de côté car je n'étais pas prête à y songer. Il s'agit d'un site basé et géré aux USA (donc régis par les lois americaine) avec des gérants aux USA et au Canada. Il y a une version française pour les francophones du monde entier. Aucune rémunération n'est autorisé. Il a l'air sérieux et bien géré avec des règles précises à tenir.
On peut le faire de façon naturelle, semi naturelle ou artisanale.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien donc je m'abstiens.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce genre de pratique et ce site si vous le connaissez.
Seriez vous prête à envisager la chose ?

Moi je suis en pleine réflexion car c'est une alternative bien moins onéreuse.
Mais c'est sure que le côté sécurité des IST peut faire peur même si on peut exiger toutes les sérologies IST.

Après on peut se demander si cette méthode naturelle a plus de chance d'aboutir qu'avec une paillette décongelé.

frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

donneur naturel Empty Re: donneur naturel

Message par Clarinette Sam 9 Avr - 14:55

Je suis désolée de lire que les iad n'ont pas fonctionné...

Un des gros dangers hors pma c'est que le donneur change d'avis et reconnaisse quand même l'enfant . Et là c'est la merde. Et y'a rien pour se prémunir de ça, un contrat ne marche pas parce que c'est pas légal... je ne sais pas combien de fois ça arrive statistiquement .

Est ce que faire des iads et France par un gynéco qui reçoit les paillettes cryos ou esb ça pourrait passer financièrement?

Courage !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

donneur naturel Empty Re: donneur naturel

Message par frenchkick Dim 10 Avr - 7:38

Oui c'est aussi un danger mais là il n'aura aucune identité de ma part, aucune adresse il ne viendra jamais chez moi donc il ne pourra pas savoir.

J'ai regardé les prix chez cryos c'est aussi cher voir plus que de faire une IAD en Belgique donc malheureusement inenvisageable.
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

donneur naturel Empty Re: donneur naturel

Message par Clarinette Lun 11 Avr - 15:37

Ah oui les prix ont beaucoup augmenté je crois malheureusement...

Quitte à passer par cette méthode c'est prudent qu'il n'ait pas ton identité ni ton adresse oui
Tu sais qu'elle est la motivation des donneurs de passer par ce site plutôt qu'un cecos ?

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

donneur naturel Empty Re: donneur naturel

Message par frenchkick Lun 11 Avr - 19:31

Oui l'anonymat c'est primordial pour moi.
Par exemple je discute avec un donneur qui est en parcours initial au cecos. Il trouve tristounet de donner au cecos et il recherche le côté plus humain en le faisant sur ce site. Mais il veut aussi un anonymat total. Il a des enfants et il fait tout ça avec l'accord de sa femme.
Enfin bon il faut le sentir c'est sure que le profil d'un donneur qui dit qu'il veut le faire que par la méthode naturel c'est un peu louche pour moi.
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

donneur naturel Empty Re: donneur naturel

Message par Clarinette Mar 12 Avr - 1:04

Oui tu m'étonnes...

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

donneur naturel Empty pourquoi pas

Message par lala87 Mar 16 Aoû - 23:18

Bonjour,
un donneur naturel c'est ma solution dans un premier temps :
- Côté humain.- pratique et gratuit
- ok pour rencontrer l'enfant un jour
RAPPORT NATUREL ET TENDRE.
- Amitié éphémère qui se crée.
Je suis tombée sur un mec vraiment très sympa qui a déjà aidé une vingtaine de femmes, principalement des lesbiennes et en artisanal. 25% de grossesse et 4 naissances en 1 an. Il a un bon spermogramme et donne au cecos.
Franchement c'est une belle aventure... et je n'aurais pas de honte à raconter à mon enfant qui est son donneur. ses origines...


voilà.

lala87
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donneur naturel Empty Re: donneur naturel

Message par frenchkick Mer 7 Sep - 12:19

Super que tu ai trouvé un bon donneur c'est important d'être en accord avec ça. Moi après réflexion j'ai abandonné l'idée car déjà c'était compliqué avec le donneur car pas dispo à la dernière minute alors que je ne peux pas prévoir mon ovulation beaucoup à l'avance. Et j'ai fais mon dossier au CHRU de Nancy pour une fiv et je commence dans moins de 6 mois donc je préfère cette solution au final.
Je te souhaite bon courage pour ton parcours ☺

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

donneur naturel Empty Re: donneur naturel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum