Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Perdue aller au bout ou tout lâcher

Aller en bas

Perdue aller au bout ou tout lâcher  Empty Perdue aller au bout ou tout lâcher

Message par Keina Jeu 12 Oct - 8:05

Coucou toutes,

On me défini souvent comme une poissarde, les galères c est pour moi.
Du coup je suis échaudée face à  l aventure et je suis beaucoup dans le contrôle.

Bref, j ai 42 ans. A 37 on découvre "enfin" mon endometriose sévère et on m envoi faire une ponction d ovocyte. Chouette ! mes oeufs au congel me donnaient  l impression de gagner du temps au sortir d une relation qui m avait anéantie. Une amie me parle de faire un bébé  seule, je suis en colère qu elle me suggère ça et ca n est pas envisageable pour moi... j ai le temps.
Le covid passe par là  et en grapille.  
Et je vois ma gyneco qui me dit "on en fait quoi de ces ovocytes congelés ? c est le bon moment ! Prenez au moins rdv avec la pma pour vous renseigner...."
Mouai. Je ne risque rien, c est juste une info... mais en fait quand je demande une info à  l hôpital  on m inscrit dans le processus et on me propose  donc  un rdv dans 6 mois avec perspectives  de commencer les essais dans 1 an. Je calcule  mon âge en début  d essai,  mon âge  si ca marche à l arrivée du bébé. Waou je serai vieille.
Et les choses ne se passent pas comme je les avaient  imaginées. L attente pour le 1er rdv ( lors duquel je pensais avoir plein d infos qui allaient eclairer mon chemin sur le parcours) a été  difficile et le rdv décevant. Peu d infos et on me réfrène sur mes interrogations. Et il va se passer ça tout au long du parcours. J ai l impression d être  un pion qu on déplace vers la ligne d arrivée
Mais mon mental, mes incertitudes, mes peurs sont restés sur a ligne de départ et j en suis super frustrée  et déçue  par l attitude de l équipe  pour quelque chose qui me paraît tellement important.
Aujourd'hui  la commission a dit ok. J attends  mes règles pour commencer  le protocole.
Et je ne sais absolument pas si je dois aller jusqu'au bout et ça  m emmerde au plus haut point d être  sur la ligne d arrivée,  d avoir fait tous les examens comme une fille bien sage et d être  maintznant comme une con à ne pas mieux savoir si je dois ou non faire un enfant toute seule. Si c est le bon choix.
Peur de regretter... d être  dans un esprit de doute et peur pendant toute la grossesse
Pas trouvé  de psy aidante dans la réflexion. Seule avec mes doutes et mes reveils nocturnes
Help

Keina

Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Perdue aller au bout ou tout lâcher  Empty Re: Perdue aller au bout ou tout lâcher

Message par Anonyme Sam 14 Oct - 22:14

Bonjour Keina,
Tu lances un sos mais quel genre de renseignements ou de conseils cherches-tu ? Le doute existe pour certaines d'entre nous. Il est légitime. La peur peut devenir paralysante. C'est peut-être ton futur qu'il faut imaginer. Comment te vois-tu dans 10 ans, dans 20 ans. Est-ce un futur avec un enfant nécessairement ?
Pour ma part, je n'ai été certaine de vouloir faire un enfant seule qu'à l'annonce de mon premier échec. Ma fille a 4 ans et demi maintenant. Ce n'est pas toujours facile en termes de gestion du quotidien mais pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Elle me donne un but pour avancer dans la vie.
Bon courage dans ta réflexion.

Anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue aller au bout ou tout lâcher  Empty Re: Perdue aller au bout ou tout lâcher

Message par Anna 69 Dim 15 Oct - 20:28

Bonjour
Je viens ici un peu à tout hasard
Mon conjoint vient de me quitter au bout de 17 ans de vie commune … j’aurai 40 ans en mai ..
Je souhaite une enfant depuis plusieurs années
Mais je ne souhaite pas faire un enfant pour avoir une bouée de sauvetage…
Comment celles parmi vous qui avez sauté le pas avez vous eu la certitude de ne pas vous tromper ? Comment surmonte t’on cette peur immense ?
Comment ne pas voir ce geste comme égoïste ?
Je suis complètement perdue …
Si vous avez des conseils je suis preneuse

Anna 69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue aller au bout ou tout lâcher  Empty Re: Perdue aller au bout ou tout lâcher

Message par Anonyme Dim 15 Oct - 23:02

Bonsoir Anna,
Il n'y a presque plus d'échanges sur ce site.
Il n'y aura sans doute pas grand monde pour te répondre.
J'y étais active il y a déjà 5 ou 6 ans mais ça fait des années que je n'ai pas écrit. J'ai pourtant répondu à Keina hier car ça me peine de voir les messages sans réponse.
Comme tu as pu le voir au dessus je suis maman d'une petite fille de 4 ans et demi.
Le fait de te poser des questions comme être égoïste, avoir un enfant comme substitutif, montre que tu es déjà sensible à ces questions et cela devrait t'aider à être vigilante si tu as un enfant pour le laisser être ce qu'il est.
Les femmes seules ne sont pas plus égoïstes que les personnes en couple. J'ai lu dans un dont malheureusement je ne.trouve plus la référence, que selon une étude, les français interrogés (tout type de schéma confondu) font en premier lieu des enfants pour ne pas être seuls lors de leurs vieux jours.
J'estime que si effectivement j'ai fait un enfant pour moi au départ, mon objectif est de lui donner l'amour et l'éducation qui lui permettra de grandir sereinement et d'être l'adulte qu'elle souhaite. Si je réussis cela, ça sera un merveilleux cadeau. Je n'attends pas d'elle quoi que ce soit.
Et pour que l'on ne soit pas fusionnel, je l'entoure de différentes personnes, mes frères, mon père, la famille un peu plus éloignée (je n'ai plus de maman) et surtout mess amis et ses propres amis.
Le doute, je pense que nous l'avons toutes avant d'être vraiment confronté à l'enfant. Après, il est là et il faut faire de son mieux. A chacun ses valeurs pour faire grandir ces enfants le mieux possible.
Bonne soirée.

Anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue aller au bout ou tout lâcher  Empty Perdue

Message par Keina2 Lun 16 Oct - 8:38

Merci anonyme d avoir fait un retour.
J espérai être entourée par l hôpital, d avoir plein d info qui allaient faire leur petit bonhomme de chemin dans mon cerveau et éclairer mon choix et bien non
Alors he suis en colère contre eux contre moi qui n est pas sûre de moi, je suis frustrée par le peu de temps alloué au patient, tellement l enjeu derrière est grand.
Donc quand on me remet des docs à signer confirmant que j ai eu des plaquettes d infos et toutes les infos sur les risques alors que je n ai rien eu ça m énerve. Encore plus quand les médecins ont des infos opposées.... ça  rajoute de la peur à la peur.
Félicitations pour ta poupée 😉

Keina2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue aller au bout ou tout lâcher  Empty Re: Perdue aller au bout ou tout lâcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum