Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

+35
emma69
June1989
Lily_hope
Lili6280
Milou
2BKool
Marianne06
tong
alauraca
Blackprincess
Babelou
Belize59
avenir
Sora
Alex44
Deb
Wendy
djoule33
Aloyse
lollypop
aurel
MangoTree
Elsa co
Almarah
Haumea
HeleneU
Justine
Angievans
Pomme reinette
Clarinette
Flora23
littlemermaid
Faustine
AI
Pitnanou
39 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Ven 28 Juin - 12:31

Coucou les filles
Lylie hope:une bonne chose de faite. Tu dois être rassurée que tes examens soient finis et positifs
Bon vendredi à tte

Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par emma69 Sam 29 Juin - 22:33

Pêche aux infos et Abréviations,  Examens... ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 619390321
Traitements,par là
Récap des positifs et des naissances ici   Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 2407039457

Lien Carte membres du forum :par là (Mode d'emploi page à créer)

study A toutes et en particulier aux nouvelles, merci de bien vouloir remplir votre signature : allez dans "Profil" puis dans "Signature" . dîtes nous votre âge et où vous en êtes dans le parcours . Cliquez sur enregistrer . Retournez à "Profil" et allez à "Préférences" et cochez "toujours attacher la signature" et enregistrez.

Futures mamans ici  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 3232496720

Grossesses en cours, depuis :  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 637974707  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 3106784025

avril: Deb (DPA le 05/01/2020), 2BKool (DPA le 06/01/2020) belize59 (DPA le 18/01/2020...)
                                           
mai: heleneU (DPA le 16/02/2020)
juin:  Julie fruits (DPA le 5/03/2020)
juillet:
août:
septembre:

mois:
Prochains rendez-vous: Exclamation  Exclamation  Question  :

2/07: june rdv skype storkclinic
2/07: Lily hope rdv gygy
4/07: oli rdv gygy
9/07: Lily hope rdv chirec
.../07 Milou Fiv

Salle d'attente:      Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 1411359941  Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 1411359941:[:endola]
Elsaco (prose de sang le 9/07)


Dernière édition par emma69 le Dim 30 Juin - 3:37, édité 1 fois

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Elsa co Sam 29 Juin - 23:00

Bonjour Emma ! Pour la prise de sang, je pense la faire le 10/07 (à la clinique ils me conseillent de le faire 15 jours après l'insémination).
... Attends, non, comme j'ai été inséminée le 25/06, ça fait le 09/07 du coup, non?

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Dim 30 Juin - 2:51

Je ne sais pas si c'est le lieu mais gros coup de blues ce soir.... Aujourd'hui on m'a parlé de mon ex parti en vacances en amoureux...... bref je sais que je n'ai pas complètement tourné la page sur lui et que qq part j'espère son retour...je sais aussi qu'il a bouffé six ans de ma vie au final.... je sais que si par chance mon dossier est accepté et que cela fonctionne assez rapidement je pourrais faire une croix definitive sur lui etant donné que l'un de nos points d'accroche était mon désir d'enfant (lui en a déjà 3 donc....) et surtout c'est pas à lui que j'irai expliquer et justifier ma démarche dc il pensera ce qu'il pensera mais je sais que pour lui je l'aurais trahi comme si je devais rester seule après lui...
A ce sujet. Comment faites vous ? Pour "justifier" votre grossesse auprès de personnes à qui vous n'avez pas envie de vous épancher. Je pense à mon entourage pro à qui je n'ai aucune envie (si ca fonctionne) d'expliquer ma démarche alors que leur dire ? Et comment faire avec l'enfant ? Le tenir à distance du monde où on "ment" car à lui, selon moi on lui doit la vérité....


Dernière édition par Lily_hope le Lun 1 Juil - 18:58, édité 1 fois

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Elsa co Dim 30 Juin - 12:08

Lily Hope, je suis désolée pour ton histoire. Pour ma part la décision de faire un bébé seule m’a permis d’oublier définitivement mon ex (mais plusieurs années étaient déjà écoulées) car il ne pouvait absolument pas faire partie de ce projet.
Au début j’etais comme vous, je ne voulais en parler à personne et surtout pas à ma direction. Finalement c’est sorti tout seul, sans complexe et sans avoir à me justifier. Ma direction et les autres personnes à qui je l’ai dit m’ont alors tout simplement souhaité que ça réussisse Smile

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Clarinette Dim 30 Juin - 15:21

Lily vois ce qui est le plus confortable pour toi. Moi je suis nulle en mensonge et c'est vraiment pas mon truc , quand on me demande " et le papa il est comment / il fait quoi etc " c'est " ya pas de papa " et ça passe très bien . Selon la réaction la personne l'humeur du jour ça m'arrive de preciser que c'est un papa graine . Celle de ça intrigue le plus c'est la fille de 5 ans d'une amie . Alors je lui ai expliqué avec des mots simples et voilà.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Dim 30 Juin - 17:56

Lily, l'essentiel est de ne pas mentir à ton enfant comme le dit Emma. Pour les autres, c'est au feeling. Je l'ai dit à mon boulot mais nous sommes une petite équipe, j'y travaille depuis presque quinze ans donc je suis proche d'eux et ils me soutiennent beaucoup. C'est super et en même temps ça fait beaucoup de monde à prévenir quand ça marche pas et comme ça fait quatre fois... Pour ton ex, nous sommes quelques unes je crois à avoir eu un homme qui a joué un rôle dans notre histoire et notre projet. Comme Elsa, le mien a servi de déclencheur. C'est grâce à lui et son refus plus ou moins franc que je me suis lancée. Vu tout ce que tu as déjà accompli je pense que ton désir d'enfant est plus fort quee votre histoire et que tu ne pouvais pas être avec quelqu'un qui n'est pas dans cette attente. Ça n'en reste pas moins dur de laisser derrière soi les gens qu'on a aimés... J'espère que tu as retrouvé le moral. Plein de pensées pour toi

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Lun 1 Juil - 0:22

Ce que tu décris Faustine et Elsa me parle beaucoup. Ce désir d'enfant était déjà là mais quand je l'ai rencontré lui il s'est accentué parce que comme la majorité d'entre nous je pense j'aurais voulu un "enfant de l'amour" seulement voilà histoire merdique, rupture encore plus merdique etc etc..... et au final on réalise qu'on a "perdu" notre temps...... pour autant les sentiments ne s'effacent pas comme ca.... mais oui moi aussi qq part c'est lui qui m'a poussé dans cette réflexion et la rupture dans la prise de décision..
Bref mon enfant si un jour j'ai cette chance je ne veux pas lui mentir c'est assez évident pour moi.
Mon entourage pro c'est compliqué car d'une certaine manière proche de mon ex mais aussi de sa chère et tendre (qui ne me lache tjs pas les basques) et j'ai pas envie de partager ca avec des gens qui ne me sont pas proches et je crois aussi que je le vis (vivrais) un peu comme une défaite du style j'ai pas réussi à trouver un homme etc etc.... après je suis proche géographiquement de mon ex, de mon lieu de travail et par exemple en age d'aller à l'école je sais très bien que j'aurais une place "réservée" a l'école pour mon enfant car c'est une partie de mon boulot.. on sait aussi que tout se sait et comme toi Clarinette je n'aime pas les mensonges.... alors je me pose des questions.... si enfant il y a, le couper de mon entourage professionnel quitte à ne pas bénéficier des avantages matériels qu'il pourrait m'apporter mais à le préserver lui me paraît plus logique et en même temps qurlque part j'avoue ca me gave parce que dans le cadre d'un enfant issu d'une relation etc etc ben ces questions je ne me les poserai pas et je me dis que je pourrais facilement éviter du temps de garderie etc.... bref on en est pas là mais j'avoue que j'ai encore bien du mal.... beaucoup d'evenenements sur une année ca fait beaucoup pour la tête !


Dernière édition par Lily_hope le Lun 1 Juil - 19:03, édité 1 fois

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Clarinette Lun 1 Juil - 8:04

En fait c'est un parcours général, le cheminement autour de ça va se faire en même temps que le parcours pma . Hésites pas à en parler avec ton thérapeute.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Lun 1 Juil - 9:14

Oui c'est sûr Clarinette, je crois aussi qu'on se pose beaucoup plus de questions que la plupart des gens en situation "normale" mais bon on verra !

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par emma69 Lun 1 Juil - 10:10

C'est tout à fait ça lily-hope. Dans une grossesse avec un parcours "classique" dans un couple "classique" on se pose déjà beaucoup de questions...alors si la dedans tu rajoutes un parcours PMA...et la vie en solo! Les questionnements sont décuplés voire beaucoup plus...et dans la cas d'un parcours double don....et bien les questionnements sont encore multipliés.
Après, ses questionnements tu les aura également quand ton enfant sera là, mais tu sauras faire face, comme nous le faisons, et tu feras des erreurs comme tout le monde en fait. Tu tomberas toujours dans ta vie et dans ce parcours, (que la PMA soit autorisée ou non pour toutes) sur des personnes étroites d'esprit, et ça tu ne pourras pas le changer.
Ce qui est primordial, et même si c'est parfois difficile, c'est surtout de ne pas mentir à ton enfant, et de tout faire pour qu'il y ait de la bienveillance autour de lui. Pour les autres (j'ai effacé mon message par erreur, c'est à toi de décider. J'ai choisit pour le moment d'en parler à un entourage très limité, et parfois je mens sur la situation pas parce que j'apprécie, mais pour nous protéger lui et moi pour l'instant. Je ne sais pas si c'est la bonne façon ou s'il il y a une bonne façon, mais que je parle de pm ou non, et bien je sais que certaines personnes de mon entourage, bien que je les apprécie, seront dans le jugement...donc je préfère ne pas leur dire et entendre les critiques sur l'absence de perz

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Lun 1 Juil - 14:01

Lily : ma psy me dit souvent :posez-vous les bonnes questions au fur et à mesure. Avant de te lancer, je suis sûre que tu t'en aies posé un tas sur l'absence de père, le regard des autres, les réponses à donner à ton enfant, la manière de l'élever, l'organisation. Si tu as fait le choix de commencer, c'est que tu as trouvé des réponses qui te conviennent. Maintenant, concentre toi sur le parcours pma en lui-même qui est déjà éprouvant. Prend les choses les unes après les autres, les questions quand elles se posent. Les témoignages d'Emma et Clarinette, qui sont déjà mamans, vont dans le même sens je crois. Et ma psy me dit aussi, je préfère que vous vous posiez des questions, au moins ça prouve que votre projet est réfléchi. Allez, on va y arriver Very Happy

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Lun 1 Juil - 14:29

Merci les filles, ça rassure de voir que je ne suis pas "anormale" au final.
Faustine, c'est justement l'un des points qu'on essaie de travailler avec ma psy, je vois encore toujours bien trop souvent la grosse montagne de choses au lieu de les prendre et les traiter une à une !

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Lun 1 Juil - 15:18

Pareil que toi Lily mais j'essaie de me soigner et la psy me fait du bien Very Happy

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Lun 1 Juil - 19:07

Oui pareil Faustine ! Je la vois mercredi j'ai hâte mais ça passera encore trop vite....

Emma, je viens de percuter que c'est l'anniversaire de ton petit bout alors bon anniversaire à lui !

Merci à toute les filles ! Je suis pleine de doutes et d'interrogations comme la plupart d'entre vous au final ca me rassure mais l'entretien psy de la semaine prochaine m'inquiète tout de même.... tellement peur qu'on me juge "inapte" Crying or Very sad

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Lun 1 Juil - 20:02

Bien vu lily! Bon anniversaire à ton petit M Emma Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 4225092336
Lily: le rdv va bien se passer. Et vu tout ce que tu écris tu n'es pas inapte.
Bises à toutes

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Milou Mar 2 Juil - 11:05

Bonjour Les filles,


Cela fait une semaine que j'ai commencé ma stimulation ovarienne, je peux vous dire qu’après une quinzaine de piqûres je suis au top je peux me réorienter professionnellement. Je ne ressens pas trop les effets secondaires à part de la fatigue et le ventre gonflé, de ce côté là j'ai de la chance.
J'ai fais une écho hier j'ai 11 follicules dont 4 qui sont à 12.5mm, je dois y retourner demain j’espère qu'ils seront de taille suffisante pour partir en Espagne.

J’espère que vous allez toutes bien ?
M Emma bon anniversaire à ton loulou.
Lily: je suis comme toi et les autres ont se posent bcp de questions mais j'ai décidé de procéder par étapes au jours le jours.

_________________
Milou 38 ans ( à la vielle des 39)
Clinique procreatec Madrid
FIV prévu 07/19
Debut traitement 19/06/2019

Milou

Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Mar 2 Juil - 11:17

Bonjour les filles,

C'est super Milou que tu sois à l'aise pour te faire la stimulation. J'espère que ton écho sera bonne demain !

Moi j'ai rdv ce soir chez ma gynéco et je ne sais pas trop comment ça va se passer, je n'ai abordé ce sujet qu'une fois avec elle et par mail, du coup j'appréhende un peu alors qu'il n'y a surement pas de raison. Elle sera sans doute étonnée de voir que j'ai fait tous les examens déjà alors qu'elle pensait surement seulement me les prescrire mais mon généraliste ayant bien voulu le faire, ça m'a permis de gagner du temps et au moins elle pourra me donner son avis. J'ai surtout peur c'est pour le parcours en lui-même (écho, pds, comment et où les faire ? Si un traitement est nécessaire, acceptera-t-elle de refaire les ordonnances ?) Bref j'angoisse un peu :'(

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Faustine Mar 2 Juil - 15:04

Coucou les filles,
Milou : c'est top pour ta maitrise des piqûres Very Happy et pour les follicules, j'espère qu'ils seront parfaits demain. Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 1411359941
Lily : bon courage pour ton rendez-vous avec la gynéco. Tu auras certainement des réponses pour la suite. Pour le traitement, certains gynéco font eux-même les échographies, c'est bien pratique mais sinon tu as les centres d'imagerie médicale, prise de sang en laboratoire. En principe c'est dix jours après le début de ton cycle, donc tu peux plus ou moins prévoir. Et pour les ordonnances, ce serait bien qu'elle accepte de te les faire sinon tu vas galérer. Pose bien toutes ces questions pour être sûre et t'enlever du stress Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 1411359941 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 1411359941
Bises à toutes

_________________
38 ans,
IAD 1 à 4 à la Citadelle de Liège : -
IAD 5 au Luxembourg : -
Prise de contact avec la clinique IVI à Bilbao, premier rdv effectué en vue d'une FIV programmée pour avril 2020
Grossesse naturelle février, DPA :  5 novembre 2020
Faustine
Faustine

Messages : 170
Date d'inscription : 03/01/2019
35 : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par June1989 Mar 2 Juil - 16:57

Bonjour les filles !

Bon anniversaire à ton petit Emma (avec un peu de retard) !

Lily, bon courage pour tous tes questionnements. C'est vrai que l'on ne choisit pas la facilité et que l'on a souvent peur d'être jugée, en tout cas c'est mon cas également. Pour l'instant mon projet est plutôt bien accepté par ceux qui sont au courant. J'espère que tout se passera bien avec ta gynéco.

Milou : la classe pour les piqûres ! J'espère que je m'en sortirai aussi bien que toi pour l'ovitrelle (une seule piqûre mais bon, il ne faut pas se louper !)

Mon RDV avec la Stork s'est bien passé. J'ai eu une infirmière très gentille. La communication en anglais n'a pas été vraiment problématique bien que j'ai été freinée sur l'approfondissement des questions, mais bon... j'ai notamment essayé de rebondir sur l'épaisseur "anormale" de mon endomètre qui n'avait pas été mentionnée par leur médecin. Là, elle a eu l'air de débarquer donc ça ne m'a pas trop rassurée mais bon. Elle me propose la démarche suivante : écho à J2-3 pour voir s'il faut accentuer le flux sanguin pour que mon endomètre ait une taille correcte en début de cycle. Très honnêtement, j'ai déjà des règles hémorragiques (probablement dues à l'épaisseur de mon endomètre justement), je me vois mal prendre quelque chose pour perdre encore plus de sang, je risque de ne plus tenir debout...
2e écho à J9-10 puis déclenchement d'ovulation. Je dois recevoir l'ordonnance pour l'ovitrelle dans les prochains jours. Ma gynéco est en congés tout l'été donc ce n'est pas pratique, même si sur le principe, ça ne me dérange pas car ce n'est pas vraiment ma meilleure amie. J'ai donc pris RDV avec une généraliste de ma commune, que je ne connais pas, j'espère qu'elle sera ouverte d'esprit. Encore un cap à passer ! Et j'irai faire les échos au centre de radiologie. Bref, c'est vrai que rien n'est simple dans ce parcours, heureusement qu'il me tient tellement à cœur.

Elsa : je sais que tu dois avoir d'autres choses à penser en ce temps d'attente, mais si jamais tu as un moment et que ça ne te dérange pas, pourrais-tu me dire où tu dors quand tu vas à Copenhague (je crois que tu es également suivie à la Stork donc je me permets de te solliciter) ? As-tu eu de la progestérone après ton insé ? Endomètre épais = trop d’œstrogène et pas assez de progestérone et je sais que c'est l'hormone essentielle pour la nidation. L'infirmière ne m'en a pas parlé et j'ai oublié de demander. Merci par avance pour les précisions et bonne salle d'attente !

Bonne journée et pensées positives à toutes <3

_________________
31 ans - Suivie en Belgique
IAD 1 à 3 en cycle spontané = -
(21.10.19 / 15.11.19 / 2.03.20)
Bientôt IAD 4 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 181127601
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par 2BKool Mar 2 Juil - 19:19

June1989, moi j’allais à la clinique Vitanova à Copenhague et pour dormir j’allais dans les auberges de jeunesse. Mais c’est grand luxe pour des auberges de jeunesse. Ça a ce nom car tu dors en dortoir mais c tout beau tout neuf. J’ai été à SteelHouse et Generator, pour toi le plus près serait Generator. Tu peux avoir des dortoirs juste femmes aussi. Et c’est plus kool que de se retrouver toute seule dans sa chambre d’hôtel.

Bon courage Elsa et Aurel
Bises à toutes

_________________
44 ans  projet solo
3 FIV à la Citadelle entre 03/17 et 03/18 : NEG
FIV-DD à Vitanova nov 2018, 2 embryons viables
12/18: 1er Transfert négatif
Reste 1 esquimau
transféré en avril... pds + cheers
2BKool
2BKool

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Lily_hope Mar 2 Juil - 19:46

Salut les filles,
Mon rv s'est finalement très bien passé. Elle a d'ailleurs suivi d'autres patientes dans le même cas. Elle me conseille de redoser la prolactine avant mon rendez-vous à la clinique. Elle se charge de faire les echos et si besoin elle prescrira les traitements. Bref vraiment top. Le retour vraiment merdique. Voyant risque de casse moteur qui s'allume. J'ai abandonné ma voiture sur un parking et un collègue est venu me chercher. J'ai une autre voiture heureusement mais vraiment je suis dégoûtée... puis celle la cest "ma" voiture Sad
J'ai la tête pleine de choses c'était pas le moment je me sens démunie et du coup je me remets encore plus en question et je mélange tout dans ma tête... il faut que je m'ordonne. Demain appeler un garage, appeler un labo. C'est simple en fait pas de quoi s'en faire un monde.... pfffff Crying or Very sad

June contente que dans l'ensemble ton rdv se soit bien passé même s'il te reste encore des interrogations j'espère que tu en auras vite les réponses !

_________________
35 ans, célibataire.
Examens ok. Suivie a CHIREC (Braine-l'Alleud).

Lily_hope

Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par June1989 Mer 3 Juil - 9:59

Merci 2Bkool. J'ai effectivement regardé les auberges de jeunesse qui ont l'air vraiment sympas ! Generator est à 5 min de la clinique donc parfait. Plus qu'à espérer qu'il y ait de la place en plein été à la dernière minute... ce n'est pas gagné.
Sinon comment ça marche au niveau du changement de devise ? La clinique m'a dit qu'on payait par carte. Quel est le taux de change ? Et pour le reste, genre manger :-), aviez-vous du liquide en couronnes ou vous payez tout par carte ? Merci pour les précisions !

Lily hope, super pour ton RDV ! Moins cool pour ta voiture. La mienne m'a fait une longue agonie avant de totalement me lâcher. Donc pour l'instant plus de voiture et pas d'argent pour en racheter une avec ce projet bébé. Heureusement en région parisienne on s'en sort avec les transports. Ça sera moins le cas avec un bébé mais chaque chose en son temps. Donc bon courage pour la voiture, effectivement il faut procéder étape par étape et ça se passe bien en général !

Bon mercredi à toutes.

_________________
31 ans - Suivie en Belgique
IAD 1 à 3 en cycle spontané = -
(21.10.19 / 15.11.19 / 2.03.20)
Bientôt IAD 4 Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 181127601
June1989
June1989

Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2019
35 : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Elsa co Mer 3 Juil - 16:37

Coucou June !

Non, tu ne me déranges pas ! Et au contraire, j'essaie de penser à autre chose pour ne pas me refaire de faux espoirs !
Bref pour Copenhague, je suis allée dans pleins d'hôtels différents : des très chers et des moins chers, c'était selon les places disponibles (en gros je cherche comme une folle et dès qu'il y a une chambre dispo, je prends (du coup la dernière fois je suis allée à Admiral hotel, ça m'a coûté bonbon, mais la chambre et le resto étaient extras... XD ).
Le moins cher où je suis allée étant wake up hotel qui, comme generator hotel est à côté de la clinique. Si les auberges de jeunesse et les dortoirs ne te gênent pas, il y a le bedwood hotel à Nyhavn également.

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Mer 3 Juil - 16:51

June, c'est super tu as bien avancé ! J'espère que tu vas pouvoir te lancer sur ton prochain cycle. Alors, je reviens justement d'un week-end à Copenhague (non lié à la PMA, je suis suivie en Belgique), et tu peux payer par carte partout, aussi bien les petites épiceries que les restaurants (y compris les trucs take-away du midi). Je n'ai pas changé d'euros en couronnes pendant les 4 jours où j'y étais. Pour le taux de change tu peux regarder sur xe.com. Pour le logement, regarde peut-être aussi les chambres chez l'habitant sur Airbnb.

Lily Hope, super que ta gynéco soit partante et ait l'habitude de suivre des patientes dans ce cas de figure. Et désolée pour ta voiture !

Des pensées pour toutes, en particulier les filles en salle d'attente ! Courage !!!

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Haumea Mer 3 Juil - 16:54

Et Milou j'espère que tes follicules ont atteint la bonne taille !

_________________
36 ans, suivie à Bruxelles, donneur ouvert
IAD 1 (mai 2019) : grossesse biochimique
IAD 2 (juin 2019) : grossesse extra-utérine
FIV 1 transfert 1 (nov 2019) :  -
FIV 1 transfert 2 (jan 2020) : +  DPA : 04/10/2020.
4 embryons en stock pour un 2e !
Haumea
Haumea

Messages : 111
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6 - Page 31 Empty Re: Forum d'entraide d'écoute et de soutien - Tome 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum