Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Blackprincess Mar 6 Mar - 15:18

Désolée Latortore !!! câlin câlin
Courage et j'espère que ton mal de dos va vite disparaître et que tu pourras te relancer très vite.
et toi Dreamette ?

Clarinette, c'est nul , d'avoir su un peu par "hasard", si proche de la fin, ....

Grizzlie, essaie de profiter de ta grossesse même si je sais que ça ne doit pas être évident, ça passe tellement vite ...
en tout cas prends bien soin de toi et la progesterone c'est jusqu'au 3e mois qu'il faut continuer !!!

Alauraca, comment ça va ? et Camille ? tu t'en sors ? gros bisous à vous

Minnie, Ninie, comment allez vous  ?

bisous à toutes

Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mar 6 Mar - 17:38

Wow les filles quand je vois comment certaines d'entre vous se préparent et se renseignent, moi je me sens totalement à la ramasse !

Gaby, pour le ventre oui effectivement j'ai une dose de cheval de progesterone (800mg d'ovules + piqures) et d'oestrogenes (patchs + provames). Je pense que ça joue beaucoup.
Sinon j'ai aussi commencé seule et fini à 2 ;-) Mais du coup, est ce que ton bébé sera génétiquement de ton ami ?
Et pour le prénom, tu as raison. Par contre, comment tu fais pour le nom de famille ? C'est un vrai sujet entre nous. Nous ne sommes pas mariés et il est contre, et moi je tiens à porter le même nom que mon enfant. Sa famille fait déjà pression et ne trouverait pas normal qu'il porte mon nom de famille, surtout si c'est un garçon, il serait le seul à pouvoir transmettre le nom de leur famille. Mais chez moi c'est pareil, nous ne sommes que des filles et mon nom s'arrêtera là. Je m'en fous un peu mais je ne lui transmets déjà pas mes gênes alors j'aurais aimé laisser "une trace" aussi...
La décision du nom va être très compliquée !! Clarinette tu as raison, un gros avantage de le faire en solo, tu es seule à décider ! Wink

Sinon tu parles d'écho 3D, est ce qu'il faut en faire spécifiquement la demande ou il la font systématiquement ? C'est seulement à la 2ème écho ? J'ai trop hâte...

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par ninie Mar 6 Mar - 23:37

Bonsoir, 

Tout d'abord, félicitations à alauraca et bienvenue à ton petit homme.

Latortore, désolée pour cette nouvelle. J'espère que tu seras vite remise.

De mon côté, j'ai eu mon echo T1 il y a 3 semaines et mes crevettes vont bien. Taille et clareté nucale normales mais pour la pds, les résultats ne sont envoyés qu'à ma gynéco. 
Je n'ai pas encore trouvé le temps de l'appeler mais comme elle ne m'a pas contacté, je suppose que tout est normal.

je viens de commencer le 4eme mois et le risque de fc s'écarte un peu plus chaque jour. Mais comme pour ma 1ere grossesse, j'ai du mal à me projeter. 
Le prochain cap pour me rassurer sera celui de la 32eme semaine pour les risques de naissance prématurée.

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mer 7 Mar - 11:00

Ninie c'est chouette ca ! Si la gyneco a pas appelé c'est que c'est bon !
Y'a pas de soucis à pas arriver à se projeter, ca viendra avec le temps !

Grizzlie c'est possible de mettre les 2 noms accolés ? Non je suis pas normande Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 2955660866
Pour la 3D je pense que ca dépend de l'équipement du cabinet, du bon vouloir du gyneco et biensur si bébé est cooperatif pour montrer sa bouille !
J'ai rien demandé je pensais que ca se faisait que dans des centres privés, et mon gyneco est à l'hopital public .
Quand tu fais une recherche google "echo 3D bébé" il te suggere de continuer par "moche" alors je pense qu'il faut pas en attendre de trop Wink

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mer 7 Mar - 14:37

Ninie t'inquiète pas, pour le tri-test mes résultats n'étaient envoyés qu'au gynéco aussi et sans retour je me suis dit que ça allait, ce qu'a confirmé mon RDV avec la SF la fois suivante Smile Si j'ai bien compris tu attends des jumeaux ? Cette info m'était passé outre précédemment ou alors j'ai eu la mémoire défaillante ...

Grizzlie perso l'écho 3D j'y ai eu droit à l'écho T1 et T2 et n'en suis pas convaincue du tout ... je côté "moche" je confirme lol. Pour l'écho T1 j'ai même eu droit à une petite phrase sympa du gynéco qui expliquait pourquoi cela ne rendait pas très bien : "Ah vous êtes un peu grasse au niveau du ventre, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas bien" (je vous jure, c'est pas une connerie ! Mad ). Et pour la T2 effectivement ça a fait moins moche mais je ne suis pas fan quand même ... après ça dépend peut être de tout un tas de critères pour l'appareil et comment bébé est placé ...

Pour le choix du prénom je pense qu'en décider seul ou à 2 apporte à chaque fois son lot de problème lol. Pour le choix à 2 bah faut tomber d'accord ce qui n'est pas forcément facile. Quant au choix seule effectivement je ne suis pas embêtée mais tu n'as pas de 2nd avis sur le prénom (notamment en ce qui concerne les sonorités, l'orth, ...) et perso comme je ne veux pas que mon enfant ait à subir les conséquences de mon choix c'est parfois difficile lol


_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mer 7 Mar - 16:02

C'est vrai que les échos 3D c'est moche ! mdr

Almarah tu n'en parles pas autour de toi du prénom ? Avec juste 1 ou 2 personnes, tu leur fais prononcer pour voir si ça coince ;-) Après je comprends que tu veuilles que ça reste une surprise.

Clarinette oui je pense qu'on mettra les 2 mais ça embête mon ami qui ne veut pas que le petit galère à écrire son nom toute sa vie, ce que je peux comprendre, surtout à l'école. Mais ça je laisserai pas passer c'est sûr. Je lui ai dit qu'on a qu'à choisir un prénom court.
Mais même avec 2 noms, j'imagine qu'ils ne figurent que sur les papiers d'identité et qu'à l'école il n'utilisent que le 1er non ? Je vois qu'il y a beaucoup d'institutrices parmi vous, vous savez peut-être ?
Ça peut paraître débile mais ayant eu un don d'ovocytes pour moi c'est super important.

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mer 7 Mar - 16:17

Le prénom je n'en parle qu'à quelques personnes (mes parents et futurs parrains/marraines) puisqu'eux seuls sont au courant du sexe de bébé. Je sais que certains sans le savoir ont déjà eu les mêmes réflexions que moi parmi mes collègues (ils savent que le prénom commencera par un G, quel que soit le sexe) et m'ont plus ou moins confortés sur certains points Smile

Grizzlie, pour les noms de famille, je peux te dire qu'au collège, en tout cas pour moi (je ne sais pas forcément comment font les collègues), je me plie généralement aux gamins : s'ils mettent à chaque fois les 2 noms de famille je le fais également, certains ne mettent que le 1er et je fais alors de même. Après dans la vie de tous les jours je les appelle tous par leur prénom donc pas de pb sur le nom de famille Smile
Ensuite il faut voir le cas où il y a 2 personnes de même prénom dans la classe, dans ce cas je sais que je précise toujours le nom de famille mais je n'ai jamais eu le cas avec un nom composé donc je ne peux te dire ce qui me viendrait avec l'habitude ...

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Gaby2017 Mer 7 Mar - 16:53

Grizzlie, oui mon compagnon est le géniteur. Nous accollerons nos deux noms et la question est dans quel ordre car il est prêt à me laisser le mien en premier (pour compenser mes gênes) mais phonétiquement le sien en premier rend mieux… Alors rien que pour BB, je vais sûrement faire une concession... Et autre question à se poser : si un jour je me marie avec lui (le géniteur pas le BB lol) je dois avoir le même nom que mon enfant.

Si c'est possible (si BB bien placé) je demanderai la 3D pour la dernière écho car j'ai envie d'une bouille qui aille avec le prénom.

Almarah…. moi aussi le prénom du petit gars commencerait par un G :-)

Clarinette… Plus que 2 mois avant de savoir alors !

_________________
44 ans et quelques mois …
IAD annulée en décembre 2015
Bébé couette surprise mais FC à 10 SA 2016
Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mer 7 Mar - 17:36

Oh c'est fou ca, moi aussi ce serait un G si c'est un garçon !
J'en ai pas parlé pour le prénom, j'ai juste une amie qui spontanément m'a dit qu'elle n'aura pas choisi "L" par exemple comme prénom fille, et bien sur c'est justement celui que je choisis content
Chacun a des critères qui lui semblent importants alors je sais pas si ca aide de demander ...

Pour le nom de famille non c'est pas débile je comprends que ce soit important, encore plus dans ce parcours . Bonne réflexion à toutes les deux !

Gaby j'espere que tu pourras avoir la 3D alors !
tu envisages de faire le choix définitif à la naissance sinon ?

Almarah encore un médecin delicat ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 1808873454


_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par ninie Mer 7 Mar - 18:42

On peut penser que le choix du prénom est plus facile quand on est seul mais pour moi ce n'est pas le cas.

Pour une fille j'ai choisi 1 prénom que j'adore depuis que je suis toute petite .
Pour un garçon, j'ai galéré pour mon fils. Je n'ai trouvé qu'à la fin du 7eme mois.
La seule restriction que j'avais était d'éviter l'initiale Q à causse de mon nom de famille qui commebce par un P. (Je préfère prendre les devant pour éviter les moqueries sur le PQ).

Quand j'ai décidé de retenter l'aventure, j'ai trouvé un prénom pour un garçon qui me plaisait bien pour ne pas avoir le même problème.
Sauf que je n'avais pas prévu qu'ils seraient 2. Je n'ai plus qu'à espèrer que ce sont une fille et un garçon ou deux filles car je n'arrive pas à choisir un deuxième prénom de garçon.

Pour le nom de famille, je connais plusieurs personnes qui ont ceux des 2 parents. Le problème est que quand c'est trop long, il n'y a pas assez de cases sur certains formulaires.

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par MangoTree Mer 7 Mar - 23:28

Salut les filles,

Je vous lis tous les jours mais depuis mon tel portable et écrire un post depuis le téléphone c'est galère, je trouve rarement le courage  Crying or Very sad  . Je profite d'avoir enfin l'ordi ouvert pour poster un petit message.

Latortore, désolée pour ce négatif. Soigne-toi bien pour te relancer de plus belle rapidement.

Grizzlie, je te rassure moi non plus ça ne me parle pas pour l'instant ces histoires de "projet de naissance".  Par contre pour les inscriptions à la maternité il faut s'y prendre dès le résultat du test de grossesse dans les grandes villes.  Tu seras heureusement surement prioritaire dans la clinique où tu es suivie (je l'aurais été dans celle où je suis suivie, qui n'est pas la même que toi mais dans la même ville ;-)

Par contre je flippe déjà pour trouver un mode de garde car je sens la galère pointer... Je travaille loin de chez moi donc il va falloir que je trouve un mode garde de tôt le matin à tard le soir. Il n'y a que 2 commissions/an pour les crèches dans ma ville, celles de novembre n'attribue qu'environ 75 places pour la rentrée de janvier alors que la commission de mai (dont je ne pourrai pas bénéficier car trop tôt pour m'inscrire) attribue plus de 700 places pour la rentrée de septembre ! Ça veut dire trouver une ass mat mais avec mes horaires c'est pas gagné... Il va absolument falloir que je trouve un autre boulot plus proche de chez moi pour après le congé mat. Sauf qu'il faut donner dès le montage du dossier de demande en crèche ses horaires mais comme je ne saurai pas encore si j'aurai trouver un nouveau boulot ou pas... bref un vrai casse tête en perspective !

Pas de bol Clarinette pour cette "surprise" dont tu serais bien passé si tôt. Moi j'ai trop hâte de connaitre le sexe, je préférerai avoir une petite fille donc il faut que je sache bien avant la naissance pour me faire à l'idée si jamais c'était un petit mec. J'espérais avoir un indice lors de l'écho T1 mais la sage-femme qui me l'a faite n'a pas pu voir correctement le bourgeon, on voit rien sur les photos remises. J'espère que ma gynéco me proposera une écho (elle a l'appareil) lors du RDV des 4 mois du 6 avril, sinon il faudra que j'attende l'écho T2 le 14 mai mais c'est loin...

Pour le tri-test, j'ai eu ma gynéco au téléphone, pas besoin de DPNI selon elle, je lui fais entièrement confiance et vais donc économiser 400€, le prix d'une poussette Wink Par contre heureusement que j'ai bien demandé au labo de la mettre en copie des résultats sinon seule la clinique les aurait eu et ils m'ont juste envoyé un courrier en me disant que mes résultats étaient bons et que je pouvais être rassurée, ils ne donnent même pas le taux de risque !
Donc Ninie, rassure-toi : pas de nouvelle, bonne nouvelle !

Pour le choix du prénom, c'est vrai que ça peut être compliqué de tomber d'accord avec son conjoint mais je trouve que choisir seule c'est une grande responsabilité et moi qui suis constamment indécise, ça ne va pas me rendre service... j'imagine déjà la galère quand j'aurai une short list pour choisir le prénom définitif : je vais dire vert un jour et rouge le lendemain... Je compte bien sur ma mère et de mon frère pour m'aiguiller Wink

Bises à toutes et au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Jeu 8 Mar - 8:56

Wow vous avez déjà toutes une idée de prénom, moi je rame grave ! mdr Surtout si c'est un garçon.
Et puis "je passe" après tout le monde, alors trouver un prénom qui n'est pas déjà donné dans la famille ou les amis proches des 2 côtés... Qui sonne bien avec les noms de famille, qui plaise aux 2... c'est chaud ! Et je me rends compte que mon ami est super difficile, mais moi aussi !

Mangotree et oui pour le mode de garde je commence à regarder et les ass mat ont des horaires serrés quand elles en gardent plusieurs, et les crèches ou haltes garderie ferment trop tôt pour moi... oui ça va être compliqué! Mon ami fait des horaires de fou, et les miens sont variables, c'est pratique ! En plus il faut effectivement penser à la proximité, quand il y a beaucoup de bouchons le matin, mieux vaut éviter les gros détours !

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Jeu 8 Mar - 14:13

Grizzlie ne t'inquiète pas je n'ai le prénom fixé, que des idées. Le seul qui était fixé pour l'écho du 4ème mois (et la révélation du sexe) c'était celui pour une fille et voilà, en fait c'est un petit gars ! Rolling Eyes En plus de faire galérer les gynécos pour prendre les mesures et les clichés nécessaires il fait déjà des blagounettes à sa maman Twisted Evil Pour l'instant j'hésite entre 2 prénoms garçons et si je ne parviens pas à me décider avant je verrai à la naissance quel prénom me vient en 1er ou celui qui lui va le mieux selon sa bouille I love you
Sache que pour les ass mat certaines font des horaires étendus, prennent les gens qui ont des postes etc. Je le sais de source sûre, ma maman était ass mat et le faisait. Après faut la trouver donc ne pas hésiter à parler des longs horaires dès le 1er contact au téléphone Wink

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par kokorina Jeu 8 Mar - 20:35

Je suis désolée pour toi Latortore, prends le temps de te remettre. Moi après le négatif ça avait durer qqs jours bien désagréables puis tout était rentré dans l'ordre.
Grizzlie, Mangotree, contente de vous retrouver au niveau 2. Moi aussi le ventre avait gonflé très vite et j'avais aussi des doses de cheval niveau hormones, je savais pas que ça pouvait être lié.
Les filles, je vois qu'on est raccord pour le prénom: c'est duuuuur de trouver! C'est vrai que je ressens une immense responsabilité, peur de me tromper parce que moi-même j'ai pas mal souffert de mon prénom (mes parents n'avaient pas réalisé que c'était complètement démodé et en plus pas très féminin). Du coup je bute quand le prénom est trop rare, quand il est donné plus souvent à un garçon, mais en même temps les top 10 ça peut aussi donner un sentiment d'être "banal"? Ah si on pouvait lui demander son avis, à ce petit bout... Surprised J'espère aussi qu'en la prenant dans mes bras le prénom viendra s'apposer comme un papillon sur le bout de son nez... En parler autour de soi c'est à double tranchant : j'ai révélé un prénom dont j'étais pas sûre à une amie. Contre toute attente elle l'aime tellement qu'elle m'en a reparlé, ça me met la pression, alors qu'entre temps je me suis rendue compte qu'il risquait d'avoir une connotation tellement douce que... en fait, je me dis qu'il y a une telle injonction sociale chez les filles à être douces, que si j'en rajoute une couche avec le prénom elle pourrait avoir du mal à affirmer la force dont elle aura aussi besoin pour s'affirmer dans ce monde... du coup je cherche un prénom pêchu, qui claque, ... mais je suppose que c'est une peur liée à mon propre vécu : comme toi Clarinette, quand j'étais petite j'ai senti qu'il aurait été mieux vu d'être un garçon ! Bref, ne paniquons pas, il faut se dire qu'il n'y a pas qu'un prénom possible, mais plein qui sont très bien...
Merci pour vos réponses concernant le faire-part, ce sera un autre casse-tête! Smile
PS: je confirme, la 3D c'est assez laid!

_________________
43 ans
FIV à la Storkklinik en décembre 2016 : + mais arrêt de la grossesse à 8 semaines
FIV DD à Girexx Barcelone été 2017: -
FIV DD- TEV octobre 2017: +
kokorina
kokorina

Messages : 44
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Ven 9 Mar - 14:26

Ninie tu vas trouver même si ce sont 2 petits gars !
Les initiales je trouve que c'est vraiment très peu utilisé mais ça dépend peut être des situations.

MangoTree courage pour le casse tête pour la garde et le boulot!
C'est toujours ça d'économisé pour le dpni oui!
J'espère que tu connaitrais le sexe rapidement si c'est ton souhait !

Grizzlie pareil mes amis ont des enfants avec des prénoms qui m'auraient bien plus !

Kokorina bonne réflexion à toi aussi !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Dim 11 Mar - 20:28

Latortore, après ces quelques jours loin du forum je ne sais plus si je te l'ai dit mais je suis vraiment désolée pour ce négatif câlin

Oh la la il y aura peut-être une recrudescence de prénoms en G d'ici quelques temps, après les prénoms en T au mois de novembre si je me souviens bien Wink
Grizzlie je pense que même si tu passes "après tout le monde", si un prénom te plaît et que malheureusement il a déjà été donné, cela ne doit pas t'empêcher de le choisir tout de même. J'ai un couple d'amis qui ont les mêmes prénoms pour leurs 2 enfants (1 garçon et 1 fille) car ils se sont piqués l'idée mutuellement pour le 2nd ...

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par ninie Lun 12 Mar - 21:34

J'ai finalement réussi à joindre la gynéco aujourd'hui, elle était absente la semaine dernière, et il faut que je refasse la pds de la trisomie.

C'était trop tôt pour une grossesse gémellaire.
Pffff
Cette fois, je demanderai à ce que l'on m'envoie les résultats.

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mer 14 Mar - 15:38

Coucou les filles

J'avais lu dans ces pages que vous aviez eu une discussion sur la clarté nucale mais je n'arrive plus à retrouver.
Est ce que certaines d'entre vous avaient eu des mesures un peu élevées ? Je suis à 2,4 et la sage femme m'a dit que c'était dans la zone à risque et que j'aurais surement des tests complémentaires à la prise de sang à faire. J'entends parler d'amniocentèse mais j'ai lu l'une de vous parler d'une alternative le DPNI, est ce quelqu'un l'a déjà fait ? Est ce que c'est mieux et moins risqué que l'amniocentèse ?

Bon voilà pour l'inquiétude du jour sinon l'écho T1 top, pas d'anomalies, et le gynéco et la sage-femme penchent pour un garçon, à confirmer le 10 avril ! Echo T2 le 25 mai ! Inscription clinique le 5 mai. Aller voilà c'est lancé on y croit !

Je commence à avoir des idées de prénoms et ça ne commencera pas par un G ;-)

En plus j'arrête ce traitement de m... vendredi... liberté !!!

Bonnes réflexions à vous les filles pour les prochains mois sur lesquels il y a tellement de grosses décisions à prendre !


_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mer 14 Mar - 17:09

Grizzlie c'est chouette tout ça!

Pour le dpni tu as quelques témoignages de l'ancien forum dans " Youhou c'est +, et maintenant?"
Sache qu'un test complémentaire n'est pas obligatoire, tu choisis selon ce qui est le plus confortable pour toi. Avec le même taux de risque l'une fera un test complémentaire et pas l'autre et ya pas de soucis avec ça.
Courage pour l'attente!

Des bises à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Gaby2017 Mer 14 Mar - 17:46

Grizzlie, c'est la combinaison de la clarté + des marqueurs sériques (analyse sang) qui va permettre au gygy de déterminer l'intérêt de compléter les examens. Moi au cas où j'avais décidé de privilégier la DPNI à l'amniosynthese, mais je n'avais pas poussé la comparaison de fiabilité entre les 2 mais ma gygy était ok avec mon choix. Quand fais tu les marqueurs sériques ? (peut-être est ce surtout pour les quadra comme moi ??). En tout cas tu peux te réjouir du résultat de ton écho. L'inscription à la mater c'est une étape chouette.

Qui a essayé les cours de yoga prénatal ? ou gym prénatale ? ou encore l'haptonomie ?

Et certaines ont des reco sur les marques des chambres ? entre S@uthon et galipette, je suis preneuse de retours.

Clarinette, comment vas-tu ? tu fais des siestes pour tenir ? pas de mal au dos ?

bises à toutes



_________________
44 ans et quelques mois …
IAD annulée en décembre 2015
Bébé couette surprise mais FC à 10 SA 2016
Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mer 14 Mar - 17:54

Gaby ya des jours avec et des jours sans, là je suis HS même la sieste ne marche pas...

J'ai pas testé ce dont tu parles, mais fonce si ça te tente !

Allez, tout à l'heure je vais signer l'engagement chez l'assistant maternel!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par MangoTree Mer 14 Mar - 18:48

Hello Grizzlie,

2,4mm, c'est pas catastrophique. Il faut que tu attendes le résultat du tri-test (résultat prise de sang/épaisseur nuque/age probablement de la donneuse pour toi) qui donnera un tx de risque 1/xxxx. Si tu es entre 1/1 et 1/1000 on te proposera le dpni (autre prise de sang) qui analyse des petits fragments d'adn du foetus qu'on retrouve dans ton sang, ça teste 3 types de trisomie. Et ensuite en fonction du résultat de ce dpni, on te proposera une amnio si le risque de trisomie est élevé. Je crois qu'ils ne prennent plus le risque de faire une amnio directement. Une amie avait eu un résultat catastrophique de 1/19  au tri-test, elle a fait le dpni qui a exclu toute trisomie. Son petit garçon de 18 mois est en pleine forme !

Bises a toutes !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Jeu 15 Mar - 9:47

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu. Je fais la prise de sang demain matin. Effectivement on m'a déjà demandé l'age de la donneuse. J'espère que les résultats sont rapides.

Avez-vous arrêté de prendre de l'acide folique. Je suis sur la dernière semaine du 3ème mois et mon gynéco me dit de l'arrêter, je pensais qu'il fallait le prendre toute la grossesse moi !

Sinon la sage femme a mis une date de conception au 31 déc alors que j'ai eu un transfert le 8 janvier, alors soit le bébé pousse vite, soit euh... bah je comprends pas ! lol

Clarinette tu dois être pressée d'arriver au bout !

Gaby, Kokorina par curiosité, quel age avait votre donneuse ?

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par MangoTree Jeu 15 Mar - 10:17

Grizzlie,

Oui il faut arreter l'acide folique ainsi que les ovules de progesterone, ma dernière prise était la veille de l'écho T1.

Pour le tri-test, j'ai fait la prise de sang un lundi soir, les résulrats sont arrivés directement chez ma gynéco (le patient n'est pas destinataire des résultats) le jeudi, j'ai eu coup de fil de sa part le jeudi en début d'après-midi et un courrier de la maternité pour dire que tout était ok le lundi suivant. Demande bien au labo de mettre en copie des resultats le gyneco qui te suit (et pas seulement le praticien qui a fait l'echo et t'a remis le papier pour la pds).

Pour la date de conception, si tu as eu un J5 de transféré le 08/01, ça aurait du etre le 3 ou le 4/01, non ? Bizarre car dans nos cas, pas de doute possible pour la date de conception.

Bonne journée

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 15 Mar - 11:26

C'est bizarre ca Grizzlie, apres je sais pas si ca a tellement d'importance . Si bébé depasse le terme ils declancheront un peu plus tot ... Tu lui demanderas à la prochaine visite !

Je suis pas pressée car j'ai pas fini les préparatifs ! content

J'ai demandé à futur Nounou ce qu'il faut comme affaires qui restent chez lui . Il me dit entre autres un doudou .
Du coup je me demandais si les mamans pouvaient dire comment elles ont fait, si vous avez décidé que telle peluche serait le doudou et vous avez prévu plusieurs exemplaires ou si bébé a décidé .
Autre question : vous allez ou avez choisi vous meme ou laissé cet honneur à quelqu'un en particulier ?


belle journée à toutes !


_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Jeu 15 Mar - 12:21

Clarinette moi j'ai toujours pensé qu'ils choisissaient eux mêmes ;-)
Ma sœur avait acheté en double le doudou préféré de ses filles pour la nounou et la maison, pas bête !

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 28 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum