Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

+39
Muguete
Elsa co
Vanille86
Babelou
Emmanuelle
aurel
Iris4116
Julie FRUITS
AI
HeleneU
Lola29
Belize59
tong
Pomme reinette
sandra75
Mina2017
emma69
latortore
alauraca
Caro81
Panpancucul
Gaby2017
Pivoine
kokorina
djoule33
Hannahis
Annesolo
MangoTree
Firenze
Flora23
frenchkick
Blackprincess
Justine
minnie 3
ninie
Almarah
Grizzlie
Lili6280
Clarinette
43 participants

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Mar 2 Oct - 23:41

Félicitation Grizzlie et bienvenue à votre petit Luka !!! Je guettais régulièrement le forum dans l'attente de l'annonce de la naissance de ton petit bout. J'espère que vous vous remettez bien de cette aventure qui semble ne pas avoir été de tout repos et que vous prenez petit à petit vos marques maintenant que vous êtes de retour à la maison.

Je lis avec attention vos témoignages et réflexions sur le mise en route ou non d'un 2ème enfant. Je serai triste que mon fils soit enfant unique mais aurais-je le courage / la force d'assumer un 2ème enfant dans quelques temps ? Grande voyageuse, je souhaite aussi pouvoir continuer à parcourir le monde, ça me semble jouable avec 1 enfant, beaucoup moins avec 2... Mon fils n'a pas encore 1 mois donc c'est un peu tôt pour penser à number 2 mais mon âge fait qu'il ne faudra pas que je tarde trop si je décide de me lancer pour lui donner un frère ou une sœur. Affaire à suivre...

Bonne soirée à toutes !

MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Mer 3 Oct - 6:48

Almarah je ne saurais te dire car mon fils s’est très vite et très bien adapté à nounou ... mais c’est clair que ça doit être stressant
Comment est il a la maison ?

Mangotree comme toi je souhaite faire des voyages avec mon fils et découvrir le monde ... avec deux enfants plus vraiment possible ...

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty coucou les filles !

Message par Blackprincess Mer 3 Oct - 10:26

Coucou les filles !  Very Happy


Félicitations à MangoTree et Grizzlie pour les petits anges qui sont nés. Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 3232496720  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 3232496720  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 4225092336

Je vois qu’il y a beaucoup de messages en ce qui concerne le 2e, alors je vais vous faire part de mon expérience, Mango Tree, j’ai su que je voulais un 2e quand mon fils a eu un mois et même un peu avant… puisque quand j’ai eu mon rdv chez le gynéco pour le post partum (donc 1 mois après l’accouchement) , je lui en ai parlé… j’étais dans une euphorie de dingue (qui a duré plusieurs mois d’ailleurs…) Laughing

Par contre après j’ai eu de GROS doutes, vais-je arriver à gérer, mon âge aussi était clairement un frein, est ce que le Tec allait marcher tout de suite ?... j’ai eu mon fils à 43 ans et ma fille à 45. Les doutes ont duré qq temps, et après l’envie a vite repris le dessus. Mais je trouve que c’est une étape importante qu’il faut passer. Ça m’a conforté dans mon choix.

C’est vrai que mon fils a été très facile, mais évidemment je ne savais pas comment serait le 2e… on n’a pas de boule de cristal

Je m’étais conditionnée pour me dire que j’allais en baver et que de toute façon il fallait le faire car ça valait le coup. Donc je me suis lancée et au final ça a marché du 1er coup (TEC), et c’est dur c’est sûr, mais au final, je n’en bave pas tant que ça, c’est sûr que je manque de sommeil constamment, ma fille de 13 mois, se reveille encore une fois dans la nuit,
Il faut être HYPER ORGANISEE surtout que mon fils va à l’école maintenant… mais c’est tout à fait gérable.

D’ailleurs, j’arrive à garder une vie sociale quand même, j’ai même invité 14 personnes à la maison le week end dernier (moitié enfants, moitié adultes, ce sont les copains de la crèche) même si ce n’était que pour un goûter, ben, il fallait faire les courses et tout préparer quand même.

J’aime bien avoir du monde à la maison et j’ai l’impression que mes enfants sont pareils !!! il y avait aussi l’apéro des parents après (une fois qu’on leur a donné le goûter et qu’ils sont allés faire du vélo), on a pu sortir le rosé, p r osecco et cie.. drunken  drunken  parler de la rentrée scolaire, de ceux qui essaient d’avoir un 2e, et se taper un bon saucisson d’auvergne (les chenapans sont revenus, ils ne voulaient plus de leur « petit beurre » mais des chips, du guacamole et du saucisson !!!! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 2955660866  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 2955660866  )

En ce qui concerne les vacances et les voyages en avion, je suis retournée à Barcelone pour mon Tec avec mon fils, il avait 20 mois, ok ce n’était que pour 48h…

Il y a 2 ans , je suis partie aussi à l’étranger (5h de vol et 1h 30 de correspondance avec changement de terminal), il avait 18 mois.

Cet été, je suis partie 3 semaines au…. Canada avec les 2 !!! (3 ans, et 11 mois)
8h de vol quand même et 6h de décalage horaire… affraid  affraid
J’ai survécu… lol !!!! j’ai même trouvé, chose incroyable, que le temps était passé très vite à l’aller !!! c’est vrai, j’ai beaucoup de chance, ils sont assez sages.

Le retour a été plus dur par contre, ils ont mis 15j pour se remettre du décalage… Sleep  Sleep  affraid

Et je remets ça en décembre, …. Cette fois ce sera « juste » 5h de vol !!! , 1h 30 de correspondance avec changement de terminal)…

Bon, l’été prochain, je reste en France !!! lol !!! enfin…peut être !!! Very Happy  


Bref, pour prendre ma décision, les horaires allaitement m’ont pas mal aidé aussi, j’arrivais au boulot vers 10h et je repartais vers 16h 30 , qq fois un peu plus tôt et ça jusqu’au 1 an de l’enfant.
D’ailleurs j’allaite toujours ma fille de 13 mois.

J’ai accumulé pas mal de vacances vu que pendant plusieurs années, je ne prenais pratiquement rien, 2 j pour l’insémination à chaque fois.

Donc à part mon congé maternité, j’ai pu prendre 1 mois de vacances en plus et j’ai pris aussi un congé sans soldes d’1 mois, tout ça m’a permis d’être plus sereine, plus reposée, et j’avais ma famille aussi pour les 2 naissances de 1 mois avant l’accouchement jusqu’au 2-3 mois, ça fait une ENORME différence.

Je dois avouer qu’ils m’ont chouchoutée, et d’ailleurs pour le 2e , je leur ai demandé s’ils étaient avec moi, et ils m’ont dit oui, sinon ça n’aurait pas été gérable.

Voilà en gros, si vous avez des questions « techniques » d’organisation ou autres, je me ferais un plaisir de vous répondre et comme le dit Alauraca, on a des ressources insoupçonnées, qq fois je me demande comment je trouve l’énergie de faire certaines choses.

En tout cas, si vous le pouvez , FAITES le !!! c’est GENIAL ! de voir les 2 grandir ensemble (ils ont 2 ans et 4 mois d’écart)  de les voir éclater de rire, et de voir mon fils faire des câlins à sa sœur, ça me rechauffe le cœur vous ne pouvez même pas imaginer, je suis trooop fière d’eux et de moi aussi !!! Razz  Razz  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 4225092336

Tout le monde me dit que je suis rayonnante depuis que je les ai, j’ai 10 ans d’écart avec les parents des copains de la crèche, eh ben, ça ne se voit pas !!!  content  content

et j'ai eu les compliments de sa maîtresse dès le 2e jour de la rentrée !!! elle ne tarissait pas d'eloges sur lui, elle le trouvait super et m'a dit que c'etait un rayon de soleil !!!   Evidemment, elle est au courant de sa situation et m'a dit que j'étais une femme moderne !!! et qu'elle n'aurait pas imaginé sa vie à elle sans enfants !! j'en POU-VAIS plus !!!! je suis sortie de la classe sur un nuage !!!  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 637974707  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 637974707  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 637974707 .

Je rends grâce d’avoir une fille et un garçon, en bonne santé, et même si je suis fatiguée, de voir un sourire, un éclat de rire, me donne envie de me recouper une tranche de saucisson !!! (oooh noooon, ils ont tout mangé !!!  affraid  affraid )



Gros bisous

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Mer 3 Oct - 11:34

Merci Blackprincess pour ton retour d'expérience ! Ça fait plaisir à lire. Surtout que je songe vraiment à un 2ème. Je parle même à ma puce de 9 mois en lui disant que ce serait chouette pour elle. En fait depuis sa naissance j'y pense. C'est sûr ça demande de l'organisation, du temps, de l'énergie mais je me sens capable. Je ne veux pas qu'elle reste seule. C'est un choix. Par contre ce sera plus serein et deux essais max (enfin c'est ce que je dis maintenant). Je mesure la chance d'avoir déjà une merveilleuse petite puce.
Quand ? Je ne sais pas. Je voulais commencer vers mars . Après elle est allaitee et arrêter l'allaitement pour commencer les essais me perturbe. Je tiens tellement à l'allaitement que je souhaite aller jusqu au sevrage naturel.
Du coup je ne sais pas. Car après ça fera aussi un plus grand écart d'âge du coup. Il faut que je réfléchisse à ça.

J'aime beaucoup, Blackprincess, la manière dont tu parles de la relation entre les deux. Ça fait chaud au coeur et ça que j'ai envie de pouvoir offrir.
En tout cas si j'ai besoin de conseils je n'hésiterai pas à te solliciter.

Ce que tu dis sur le fait que les autres te font remarquer que tu es rayonnante c'est drôle car on arrête pas de me le dire. On me dit que je suis épanouie et que ça fait plaisir. Et c'est vrai Je le suis !!! Cette petite puce me rend tellement heureuse alors comment ne pas l'être ! Ils ont un tel pouvoir sur nous !

Almarah je lis ton message de détresse face à endormissement de ton petit bout.
Moi aussi j'ai eu cette crainte. Elle dormait peu et quand c'était le cas c'était au sein. Du coup à son entrée en crèche j'avais peur. J'ai laissé un doudou avec lequel j'avais dormi pendant 2 semaines pour qu'il prenne mon odeur. Elle n'a pas de doudou mais c'était juste pour l'odeur de maman !
Bon pendant 15 jours voire même plus c'était pas facile. Nouvel environnement, pas maman, bruit avec tous les bébés qui crient ou pleurent, dormir à plusieurs ......
Je lai récupérée 2 fois amorphe et sanglotant dans son sommeil. Puis crise jusque 20h. J'ai su qu'ils la laissaient pleurer très très longtemps seule dans le dortoir. Là j'ai mis les points sur les i . Je ne suis pas du tout pour laisser pleurer un bébé !!! Certes parfois elle pleure un peu genre 10 minutes et s'endort mais pas 1h!!!! Et qui plus est sans aller la voir. Bref...... Je leur ai dit ma façon de penser et maintenant elle s'endort mieux et fait de longues siestes. Aussi du coup ils la prenaient à bras au besoin ou la réconfortait pour quelle sendorme. Ils ont max 10 enfants et sont 3. Et cet été c'était genre 3 bébés par jour. Alors il faut arrêter aussi avec les " on ne peut pas prendre du temps individuel pour chacun". C'est faux selon moi. Certes ils ne peuevnt pas être continuellement avec le bébé ou l'enfant mais ils peuvent réconforter un bébé qui pleure. Enfin.......
Maintenant elle s'endort bien. A la maison ou chez mamie C'est pareil elle fait de plus longues siestes. Après il faut dire aussi qu'elle se dépense tellement !

En ce moment apparaissent les premiers petits chagrins quand je sors de son champs de vision. Quand je repars de la crèche avant elle riait et se fichait bien que maman parte mais là ça commence. Tite mère ! Ça me fait de la peine ! Malheureusement pas le choix !

Almarah il va s'y faire et saura dissocier nounou et maman. Moi quand elle est avec moi elle sait que maman ça lui donner la tétée et dodo. A la crèche elle s'endort seule et a compris que maman n'était pas là. Mais je te comprends c'est dur au début. Laisse lui quelque chose avec ton odeur. Explique lui. Oui c'est peut être bête mais moi même quand elle n'avait qu'1 mois je lui ai toujours expliqué les choses. Rassure le.
Je leur demandais de ne pas la laisser pleurer mais dy aller, la caresser,lui parler y retourner au besoin. Parfois elles mavouent quelles vont la chercher. Elles la bercent et elle s'endort.
Perso si elles avaient continue à la laisser pleurer je la changeais. C'était moins une!
Après elles peuvent toujours la laisser pleurer en mon absence mais je vais allaiter 1 ou 2 fois entre 9h et 17h alors je vois toute de suite comment elle est.
Courage Alamarah. Tu vas voir il va finir par shabituer ton ptit loulou ! Je suis certaine.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mer 3 Oct - 11:52

Merci blackprincess pour le retour d'experience ! Cela ne fait que conforter mon envie 😉

Alauraca avec moi il est adorable aucun soucis. Il dort il joue pleure rarement ...
Lili merci pour le retour d'experience également. L'avantage est que loulou est chez une ass mat et la moitié du tps Guillaume sera seul avec la nounou car ensuite les autres enfants sont des petits contrats qui viennent que 2/3j par semaine. Elle ne le laisse pas pleurer et essaye de tout faire pour le calmer mais très dur et parfois rien n'y fait.
Je lui parle et lui explique qu'il ira chez nounou depuis août pour le préparer. Et idem je dors avec un doudou et une couverture à lui depuis 1 mois (en plus d'avoir mis quelques gouttes de lait sur le doudou pour l'odeur) mais il ne regarde pas vraiment dessus. Pour nounou il a besoin de téter car il a souvent son poing dans la bouche et elle parle de plus en plus de tutu mais perso si on peut l'éviter je préfèrerai ... entre les bouts de sein et la tétine du biberon si on rajoute la tétine j'ai vraiment peur de foirer l'allaitement. ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Mer 3 Oct - 11:53

Blackprincess, ton témoignage est précieux! Le 2ème est installé dans mon bidou depuis peu, mais je suis encore parfois submergée par les inquiétudes (comment vais-je m'en sortir, vais-je pouvoir garder la relation que j'ai actuellement avec ma fille), mais je me dis que tout ça viendra naturellement! J'ai hâte de les voir jouer à deux, moi qui suis fille unique. Ton témoignage m'encourage vraiment! Comme toi j'ai vite ressenti l'envie d'un 2ème, j'ai téléphoné à la PMA pour voir s'il était encore possible de réserver des pailles du même donneur le jour où je suis sortie de la maternité! Ma décision était prise... Tant ma gyneco habituelle que celle de la PMA m'ont demandé d'attendre un an. Lili6280, j'allaitais encore pendant mes premiers essais, je ne voulais pas arrêter. Et en même temps je tenais tant à ce 2ème... Quand ma diabeto m'a clairement dit que même après un an d'allaitement, ça pouvait quand même jouer sur la nidation, j'ai décidé d'arrêter... j'avoue que ma fille ne tétait plus beaucoup et je crois que ça a été plus dur pour moi que pour elle, elle n'a jamais réclamé après l'arrêt, on a gardé le moment câlin du soir avec un bibi même si pour moi c'était dur les premiers jours (et 1 mois et demi après, j'ai encore un pincement au coeur en y pensant certains soirs). Mais vu que l'essai juste après l'arrêt de l'allaitement a fonctionné, je me dis que j'ai pris la bonne décision. J'aurais voulu aller au sevrage naturel aussi, mais plus d'un an, c'est déjà très bien. Et j'essaierai de tenir plus longtemps avec le 2ème!
Côté news, j'ai eu la 1ère écho hier (6SA+5), encore au centre PMA (la dernière fois que j'y allais, normalement... petit pincement au coeur en sortant, je leur dois déjà tant de bonheur avec ma fille!). Mon petit grain de riz mesure 1 cm et a un petit coeur qui bat bien; on croise les doigts pour la suite. Vivement avoir passé le cap des 3 mois! Prochain rendez-vous dans 2 semaines, chez ma gyneco habituelle, pour démarrer le suivi de grossesse.

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Mer 3 Oct - 12:47

Almarah tu sais moi elle avait toujours le poing à la bouche et très tôt. Pas de reflux ?
Après ça peut être les dents aussi.

Caro oui je sais pour la nidation (prolactine...). Je vais devoir réfléchir car je me sens coupable de la sevrer pour faire place à un nouveau bébé éventuel. Donc soit je continue malgré tout, soit j'attends pour le 2e....
C'est difficile. Moi qui, il y a encore 1 an, songeais juste à allaiter quelques semaines c'est tout ! Il est loin ce temps là ! Tu sais si les traitements et allaitement sont compatibles quand même ? Car ça aussi ça me rebute.
Je vais aller voir sur la leche league ce qu'ils disent là dessus !
En tout cas c'est top pour toi Caro. J'espère aussi que cette petite crevette va s'accrocher !!!!! Ils auront combien d'écart ?

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Mer 3 Oct - 13:22

Je n'ai pas eu de traitement, juste du pregnyl pour déclencher l'ovulation, et de la progestérone après l'iad. Donc je ne peux pas t'aider...
La gyneco en pma m'avait dit que ça dépendait des femmes, certaines tombent enceintes en allaitant encore, elle ne m'a pas poussée à arrêter (elle est plutôt pro allaitement), mais m'avait dit que les pics de prolactine pouvaient avoir un effet, même si ça tendait à diminuer avec la longueur de l'allaitement. C'est la diabeto qui a été plus catégorique (elle allaite longtemps aussi pourtant!), en me disant que j'avais déjà eu 2 échecs, que vu ma situation je n'avais pas un nombre illimité d'essais, alors autant mettre toutes les chances de mon côté! Et elle a bien fait ;-)
Ils auront 22 mois d'écart normalement ;-)

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Mer 3 Oct - 16:58

Merci blacky pour ton témoignage mais tu nous vends du rêve la mdr
10h/16h30? Mais tu travailles ou?? Hihi
Et l’aide de ta famille whaouh c’est tellement génial et précieux ...
non mais trêve de plaisanterie j’imagine que ça doit être bien sport mais après quand on a la chance d’avoir des conditions de vie qui peuvent s’y prêter il faut foncer c’est clair ... sinon ben moi je vais essayer de rencontrer un chéri ça sera plus simple hohi

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Mer 3 Oct - 17:06

Almarah je sais que c’est intime le portage mais chez la nounou ça pourrait peut être aider ...
mon fils a hurlé nuit et jour les deux premiers mois de sa vie et le portage m’a sauvée à certains moments où c’était très dur

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mer 3 Oct - 17:54

Alauraca Oh la la il avait des reflux ?
L'écharpe il est habitué avec moi car je le porte depuis qu'il a 2 mois mais il est clair que cela me dérange un peu que nounou le porte ... c'est un peu notre petit truc à nous ... mais effectivement cela peut être solution au cas ou ...

Lili non pas de reflux tant que je me tiens éloignée du chocolat ... hormis certains jours pour une raison inconnue ou ça peut être la cata ... mais cela n'a pas encore été le cas chez nounou. Et les dents je ne sais pas il bave énormément et machonne ses poings mais rien d'autre pour l'instant ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Mer 3 Oct - 18:04

Oui gros reflux avec hospit
Ça s’est arrangé mais les premiers mois au secours
Et pour dormir l’emmaillotage?

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Mer 3 Oct - 18:06

Almarah il a quel âge ton Loulou ?
Le fair qu’il bave ça peut être les glandes salivaires qui se mettent en route vers 3,4 mois

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mer 3 Oct - 18:13

Ah oui c'est vrai il me semble que tu en avais parlé ... désolé j'ai la mémoire qui flanche en ce moment ... 😣

Il a 4 mois et demi. Effectivement la salive par litres (j'exagère à peine) depuis ses 3 mois.

Oui l'emmaillotage on y a pensé(je faisais ca à la mater et à la maison quand il se sentait perdu dans le couffin car trop grand pour lui) nounou a testé ce matin avec une serviette et dodo 20 min après pas mal de pleurs qd même. .. Et il y a avait un bruit blanc de rythme cardiaque aussi. Mais bon 20 min c'est un début même si c'est peu ...

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Jeu 4 Oct - 11:45

Almarah super. 20 minutes c'est un début. Ma puce pendant 5 mois ne dormait pas plus de 30 minutes. A la crèche elles riaient car elles disaient avec J c'est rigolo car c'est vraiment 30 minutes !
Et maintenant c'est 1h le matin et 2h voire plus l'aprem. Après ça dépend des jours aussi.

Ma puce a longtemps bavé et mis les poings à la bouche. Dédoublement des gencives ?Tu sais ça peut être les dents et ça ne sortira que beaucoup plus tard. Elle a eu ses 2 premières à 7 mois et ses deux autres à 8 mois et demi. Et pourtant depuis ses 1 mois elle mettait constamment les poings en bouche. Et baver n'en parlons pas !!!!!! Encore maintenant d ailleurs lol!
Nehzites pas à lui donner des anneaux de dentition ou lui masser la gencive avec le doigt. Ça aide.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Jeu 4 Oct - 11:54

Caro jai demande à plusieurs sources (LLL, groupe allaitement) et il ressort que c'est compatible. Les traitements sont compatibles avec l'allaitement (c'était ma grande crainte ) et j'ai eu plusieurs expériences de personnes pour qui ça a fonctionné. Personnes avec soucis de fertilité à la base.
Certains produits font en revanche baisser la lactation.
En fait les critères pour que l'allaitement n'interfere pas c'est : pas de souci hormonal, pas plus de 4 tetees par jour et retour de couche déjà installé.
Bon je vais encore réfléchir à la suite. J'ai quand même contacté un médecin de Cavell pour voir ce qu'il en pense. En attente . ....
Après en France par exemple ils déconseillent car 1) les essais sont comptés et peur que ça amenuise les chances et 2) en général les femmes ont un problème a la base.....
Des retours que j'ai eus beaucoup ont menti à leur gynéco. Ou nont juste pas parlé de l'allaitement.....

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Jeu 4 Oct - 12:31

Oui Lili, j’avais déjà lu ces critères, mais mon médecin m’a dit que ça restait hormonal et que d’une personne à l’autre les effets sont différents. En tout cas, chez moi quand j’ai arrêté d’allaiter mon cycle s’est raccourci : mes 2 premières insés se sont faites à 18-19 jours, et la dernière, après arrêt de l’allaitement, à 14 jours. C’est peut-être un hasard, mais c’est troublant quand même ! A ta place je n’arrêterais pas directement, mais si après qqs essais tu vois que ça ne fonctionne pas, il sera encore temps de te décider !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Jeu 4 Oct - 12:56

Caro merci !!! Oui je vais bien réfléchir et sinon je me lance en connaissance de cause et sans prise de tête. Et puis adviendra que pourra....
Un 2e bébé serait le rêve mais j'ai déjà une merveilleuse puce alors je ne suis plus dans le même stress. Plus sereine.
Je m'offre la possibilité de lui donner un petit frère ou une petite soeur pour ne pas regretter. Si ça ne fonctionne pas...... j'aurai essayé.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Blackprincess Jeu 4 Oct - 13:29

Nouveau message par alauraca Hier à 16:58
Merci blacky pour ton témoignage mais tu nous vends du rêve la mdr [/i]




Je vous vends du rêve ??!!! lol !!!! oui, c’est clair , c’est mon rêve !!! mais attention il y a tout le package avec  Very Happy , ce que j’ai oublié de dire même si ça paraît évident c’est qu’il faut avoir une PATIENCE D’ANGE , je crie plus souvent que je ne le voudrais hélas   Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 1808873454  , mon fils est adorable mais il met 3 plombes pour mettre ces chaussures, il n’arrive pas à s’habiller tout seul encore, le tee shirt et le pull c’est encore trop dur… faut l’aider… même si je sais qu’il n’a que 3 ans et qu’au niveau motricité, il y a encore des progrès à faire,… quand c’est l’heure et qu’il traîne, c’est trrrèès pénible….  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 1808873454

Donc le matin, j’ai l’impression d’être la déesse Shiva  lol! , il y a un bras qui met la veste à ma fille, l’autre qui la tient car elle a vu un jouet et veut le prendre et se barrer, un autre bras qui aide mon fils à enfiler sa veste, juste au moment où je pense que c’est bon, et qu’on va enfin pouvoir partir, mon fils me dit qu’il a envie de faire pipi, et évidemment avec la veste, le sac à dos et cie, il faut l’aider, tout enlever, faire pipi, renfiler le tout , entre temps j’ai posé ma fille par terre au salon avec sa veste et son bonnet , elle pleure car elle a chaud forcément ….ou alors… elle a rampé jusqu’à la porte des toilettes et c’est tout un bin’s pour sortir  scratch  car elle bloque la porte et il faut que je pousse la porte et elle avec pour sortir sans lui faire mal…ça la fait rire évidemment…

Ça fait 3 mn que je devrais être déjà dans la voiture,… Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 2625591613

Bref, je fais sortir mon fils, vérifie que la coquine n’a pas fait caca entre temps, car il faut la changer,  et c’est reparti, enlever la veste, legging, body, couche, ne pas oublier de mettre la couche sale dans la poubelle à couche, sinon c’est attaque chimique le soir en rentrant….

Ça fait 5 mn que je devrais être déjà dans la voiture, … Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 2625591613

Je vais vous épargner l’attachage dans la voiture, la cou rse à la crèche  bounce , la cou rse à l’école  bounce  (trouver une place de parking pas trop loin), porter mon fils sinon on met 10mn pour arriver devant l’école, enlever la veste, mettre les chaussons, accrocher le sac, évidemment mon fils ne m’aide pas du tout, trop occupé à causer avec ses copains de portemanteaux !!! maman ? tu connais Rebecca ?, mais siiiii, maman !!! c’est eeeelle !!!  oooh maman, il y a Léo qui arrive !!! LéééééOOOOOO !!!!!! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 3104448360  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 3104448360

Maman, elle a juste pas le temps de sociabiliser là !! ou alors juste un petit sourire vite fait, (ça va, Rebecca ?),  il faut dire bonjour à la maîtresse, faire un bisou, faire un dessin avant de partir (il faut que j’en finisse avec ce rituel ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 1154882468 )

Quand j’arrive au boulot, c’est enfin calme…je peux boire un thé sans être interrompue, ou qu’on me demande si c’est chaud ?? si on peut se brûler ? ou si c’est que pour les adultes ? Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 2607075034  

Et le soir on recommence dans l’autre sens, mon fils traîne pour se déshabiller, veut pas se laver maintenant et jouer d’abord, ma fille qui pleure car c’est un peu la fin de la journée et que les dents la travaillent,  brrrrref ! une fois qu’ils sont lavés et qu’ils mangent, ça va déjà beaucoup mieux…

Après il y a le pyjama, la couche pour la nuit, le brossage des dents (une galère sans nom ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 1808873454 ), trouver le doudou, le bon livre, remplir la petite bouteille d’eau pour la nuit et puis évidemment il me dira qu’il veut jouer 5 mn encore….

Je prends sa sœur et je vais m’écrouler sur le canapé, j’allaite la puce et normalement en 15-20 mn, elle est dans les bras de Morphée (et qq fois moi aussi Suspect  Suspect ) et je peux enfin la coucher, son frère lui dort déjà,

Et là, en général je vais me coucher, ou alors je suis en pleine forme (ça arrive ! cheers ) et je décide de regarder un film à la télé. (même si je sais que mistinguette se reveillera une fois dans la nuit et qu’il faudra que j’aille la chercher pour qu’elle ne réveille pas son frère…)

Je ne vous ai pas parlé des courses (drive uniquement !!!) ou le midi à la pause déjeuner, j’ai la chance d’avoir une femme de ménage qui vient 1 fois par semaine, et je m’occupe des lessives et du repassage le week end.

ah oui !!! pendant qu'ils font la sieste le week end , je dors aussi, sinon c'est simple, je ne tiens pas !!!

 la cuisine (vaste sujet)… scratch  scratch  

Je récupère mon fils au périscolaire à 18h et ma fille à 18h 15 à la crèche, on est à la maison vers 18h 25 (heureusement tout est à 3-5 mn) donc à moins de faire juste une omelette, ou des pâtes, je cuisine uniquement le week-end pour avoir juste à réchauffer, sinon ce n’est pas possible.


Vous comprenez pourquoi  j’adore inviter les copains à la maison  lol! , histoire de dire autre chose que, « on va brosser les dents », « ramasse tes jouets !!! », « ça suffit, maintenant !! » « enlève tes chaussures et lave toi les mains !!! » « non, on ne regarde pas Peppa Pig en semaine, que le week end !!! » et boire un coup aussi !!! Very Happy

Je me « dispute » souvent avec mon fils, on dirait un vieux couple ! il n’arrête pas de dire que je lui répète tout le temps les mêmes choses et qu’il est grand maintenant. … mais bien sûûûûr !!!

Voilà ma journée type, pleine de phrases répétées à longueur de journée, de cris, de pleurs mais aussi et surtout pleine d’éclats de rire Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 3106784025 , de câlins, de bisous  câlin  câlin et de voir le monde à travers leurs yeux… je ne changerais ça pour rien au monde, bien au contraire câlin …..non, je vous voir venir… pas de 3e !!!! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 2955660866  hein Alauraca !!!

Et pourtant, j’ai ADORé être enceinte, ça me rend tellement nostalgique quand je vois une femme enceinte… Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 2407039457

Voilà les filles, je crois que j’ai tout dit , pour celles qui veulent un 2e,  si vous n’avez pas eu peur en me lisant et que vous avez ri (pas jaune), c’est que vous êtes prêtes pour le 2e !!!!!! allez, fissa !!!!

Gros bisous


Dernière édition par Blackprincess le Jeu 4 Oct - 15:16, édité 1 fois

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Jeu 4 Oct - 13:59

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 2955660866 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 2955660866 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 2955660866
Blackprincess je ne m'en remets pas, tu m'as bien fait rire! Bon ben je sais maintenant ce qui m'attend!!!

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Blackprincess Jeu 4 Oct - 14:17

Tant mieux Caro !!!!!! content content content

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Ven 5 Oct - 11:51

J'adore Blackprincess !!!! Si bien raconté !!! Et drôle ! Du coup ça passe mieux je trouve.
Tu m'as bien fait rire !

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Annesolo Dim 7 Oct - 22:24

Bienvenue aux nouveaux bébés et futures mamans !

Merci blackprincesse pour tes 2 supers messages ! J'ai été émue et j'ai bien ri !

Malheureusement, et c'est dur à admettre, mais je n'aurais jamais la patience pour 2....
Il y a des jours où ça me pèse... Alors que j'ai une petite fille plutôt sage en plus !
Alors je suis dans le "terrible two" peut être, mais parfois elle met mes nerfs à rude épreuve....
Et j'ai vraiment peur de ne pas savoir gérer... J'en suis très triste car je voulais vraiment lui offrir un frère ou une sœur, mais il y a trop de risque que je ne sois plus en capacité de bien m'en occuper...

Je peux encore me laisser 1 an, si vraiment je change d'avis ! Pour au moins tenter avec mes 2 embryons restant !

Bises à toutes !


_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Grizzlie Mer 10 Oct - 18:58

Salut les filles !
Je profite de quelques instants (je pense que ça ne va pas durer longtemps...) d'avoir les mains libres pour faire un passage rapide.
Mon loulou a 2 semaines aujourd'hui et j'en suis totalement gaga. J'avais peur d'avoir du mal à créer du lien tout de suite à cause du don d'ovocytes que je n'arrive pas à m'enlever de la tête, surtout quand tout le monde se prend au jeu des ressemblances et je me sens comme une imposteur de faire semblant, mais j'en suis totalement amoureuse et ça me rassure !
Quand je lis que vous n'avez plus de temps pour vous et bien voilà, vos propos prennent tout leur sens maintenant. Je n'ai pas une minute à moi, il est très exclusif, et pourtant je n'allaite pas. Je suis épuisée et n'ai rien le temps de faire, et le papa qui parle déjà du 2ème...
Alauraca comment ça se passe avec copapa ?
Je vous lis et comme vous dans l'absolu j'aimerais vraiment en avoir un 2ème, mais il faudrait enchaîner et vu mon age et comme les FIV ont été longues et compliquées je n'en suis plus sure... Sans cela je me poserais moins la question... Mais 2 coup sur coup c'est chaud. Et encore, j'ai mon chéri pour m'aider (quand il peut parce qu'avec ses horaires je suis toute seule la semaine). Je vous admire encore plus.
Voilà j'ai lâché bébé 2 minutes et il pleure comme si je l'avais abandonné... Je pense que je vais m'acheter une écharpe pour l'avoir avec moi et garder les mains libres parce que franchement, là je ne peux plus rien faire et ça me fait mal au coeur de le laisser pleurer. Je n'ai le temps de vous lire qu'en travers mais Alauraca quand tu parles de portage, c'est quoi ? La fameuse écharpe ?
Il a aussi des grosses coliques et se tort à chaque biberon, beaucoup de renvois aussi, vous avez des astuces pour le soulager ?
Et sinon, vous avez perdu vos kilos de grossesse en combien de temps ? Voir mon corps si mou me fait vraiment bizarre... Mon ventre et mes seins de grossesse me manquent ! mdr
Mangotree, moi non plus je n"arrive toujours pas a croire qu'il est là et que je suis maman !!

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mer 10 Oct - 19:52

Coucou Grizzlie!
Ravie d'avoir de vos nouvelles 😉

Le portage oui c'est l'utilisation de l'écharpe 😉

Pour les comiques cela me fait penser à bébé G qui ne supportait pas les protéines de lait de vache qui passaient dans mon lait ou quand il prend trop d'air en tetznt. Mais il y a sans doute plein d'autres explications ...tu peux aussi voir un ostheo voir si tt est en ordre au niveau digestif. Je sais que mon loulou avait l'intestin qui faisait comme des coudes trop rapprochés vers la fin donc cela n'aidait pas non plus 😉

Pour les kg de grossesse il me semble que quasi 15j après accouchement j'avais tt perdu mais faut dire que j'avais un bébé mange graisses et qu'au total je n'ai pris que 7kg (et après en avoir perdu 5kg!) Soit globalement que le poids bébé placenta et tout le tralala ... ne me reste que le ventre pas très ferme mais pas le tps de faire du sport ... mais Bon avec la reprise du boulot cela va peut être s'arranger un peu 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Grizzlie Mer 10 Oct - 22:48

7kgs wow j'ai jamais entendu ça !
Moi j'en ai pris 13 et perdu 8. Il paraît que ce sont les derniers les plus durs...

Pour l"osteo ouo j'espère qu'il pourra faire quelque chose. On y va bientôt.
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 10 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum