Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

+39
Muguete
Elsa co
Vanille86
Babelou
Emmanuelle
aurel
Iris4116
Julie FRUITS
AI
HeleneU
Lola29
Belize59
tong
Pomme reinette
sandra75
Mina2017
emma69
latortore
alauraca
Caro81
Panpancucul
Gaby2017
Pivoine
kokorina
djoule33
Hannahis
Annesolo
MangoTree
Firenze
Flora23
frenchkick
Blackprincess
Justine
minnie 3
ninie
Almarah
Grizzlie
Lili6280
Clarinette
43 participants

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Grizzlie Mer 10 Oct - 22:48

7kgs wow j'ai jamais entendu ça !
Moi j'en ai pris 13 et perdu 8. Il paraît que ce sont les derniers les plus durs...

Pour l"osteo ouo j'espère qu'il pourra faire quelque chose. On y va bientôt.

Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mer 10 Oct - 23:07

Après je n'ai pris que 7kgais j'ai aussi accouché à 7mois et demi 😉 il me manque 1mois et demi de grossesse et il me semble que c'est beaucoup au dernier mois que l'on prend du poids. Franchement 13kg c'est très correct !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Jeu 11 Oct - 10:57

Grizzlie le portage va t'aider hésites pas à faire un atelier portage j'ai regretté de pas l'avoir fait plus tôt. Tu verras les différentes possibilités de modèles pour prendre ce qui vous correspond à tous les 2 ou 3 .

J'avais perdu tous mes kg en rentrant de mes 8 jours d'hôpital mais j'ai gardé du bide, c'est reparti autrement qu'avant. Pas le temps de m'en occuper .

A moins que ma situation personnelle ou pro change, je pense pas qu'il y aura de bébé 2 , j'arriverai pas à gérer .
Moi qui voulait pas d'enfant unique je me suis faite à l'idée et je suis à l'aise avec ça.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Justine Sam 20 Oct - 6:59

Bonjour à toutes,
J'espère que vous vous portez bien.
De mon côté, la grossesse se passe très bien et j'arrive dans la dernière ligne droite. Lundi déjà c'est l'écho du 3° trimestre. Ça passe super vite.
J'ai débuté les préparatifs de la chambre malgré un planning de boulot super chargé qui me laisse que le dimanche de libre.
Depuis le mois de septembre je recherche une nounou agréée disponible sur ma commune. Il n'y a pas de creche. Et je me heurte à deux choses. La première, très peu souhaitent travailler jusqu a  19h00 et le tarif depasse souvent  le seuil de la caf. Hier j'étais toute contente d'avoir rdv avec une nounou qui acceptait de travailler jusqu a 19h00. Et je me suis pris un bambou qd elle m'a annoncé son tarif horaire. 4,82€/heure net. Cela revient à environ 900€/mois pour 4 jours/semaine. Son tarif dépassant le seuil de la caf, on ne peut pas bénéficier de 176€ d'aide de la caf et surtout on doit payer les charges sociales et patronales ce qui double le salaire.... donc 1800€ pour 4 jours autant que j'arrête de travailler.... Je trouve que c'est du racket. Je précise que j'habite un petit village où il n'y a que 15 nounous. Je vais devoir élargir mon périmètre de recherche en espérant que les communes aux alentours soient moins chères et plus souple au niveau des horaires.
Bon samedi ensoleillé à toutes les mamans et futures mamans

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Petite fille

Message par Astria8 Dim 21 Oct - 6:21

Bonjour je suis maman solo et je me suis lancé l année dernière à 34 ans dans l aventure pma avec une première fiv qui a marché à storkklinik au Danemark avec donneur joiniable et ouvert . Je viens d avoir une merveilleuse petite fille j ai lâché mon travail à bordeaux pour m installer proche de ma famille à Pau
Je ressens actuellement un grand besoin d échange sur ce parcours si particulier qu est le nôtre et n hésitez pas à me poser des questions sur mon parcours j avais qu une ovaire un kyste dermoide a cette ovaire et j ai 2 embrayons à j 5 qui m attendent la bas je voudrais discuter de ça aussi merci et à bientôt

Astria8
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Ven 26 Oct - 5:42

Coucou les filles

Toujours le speed Lol
Comment allez vous ? Et vos bébés ?
Grizzlie toujours gaga? Lol et c’est que le début hihi
Oui portage écharpe c’est génial ça les soulage +++ ça recrée l’atmos Utérine et top pour les reflux et coliques
Moi j’ai pris 10 kilos pendant ma grossesse... j’ai commencé à prendre du poids à 4/5 mois de grossesse et beaucoup les deux derniers mois ! J’ai tout perdu en peu de temps et actuellement je pèse 3 kilos de moins qu’avant ma grossesse.

BiSous à toutes

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Ven 26 Oct - 9:04

Tant qu'on parle kilos... +3kg à 10SA, ça craint!!! C'était pareil pour ma 1ère grossesse, j'ai pris 17kg au total et reperdu 15kg ensuite rapidement. Mon ventre apparaît déjà, je vais bientôt ressortir les vêtements de grossesse car les jeans serrent à la ceinture Very Happy J'aimerais encore attendre 3 semaines pour l'annoncer au boulot, j'espère que j'arriverai à le dissimuler jusque-là!
Courage et bonne journée à toutes

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Mina2017 Mar 30 Oct - 12:30

Bonjour à toutes,

Des années que je n'ai pas posté sur le forum mais je n'ai jamais arrêté de vous lire. Même pas sûre qu'il restent des maman ou futures maman qui se souviennent de moi, mais c'est pas grave.
Ce forum a été d'un grand soutien pour moi dans le périodes difficiles et il m'a premis de rencontrer des personnes formidables.
Je tenais donc à vous annoncer qu'après des années de "pas de chance", un petit A. est dans mes bras depuis le 12 octobre dernier. Le  bonheur absolu!
Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras!
Un grand merci aussi de partager tous vos bons conseils,
. Pendant ma grossesse idyllique j'en ai bien profité pour me préparer à bien accueillir mon trésor.
Bises à toutes et une pensée spéciale aux "anciennes"

Mina2017

Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mar 30 Oct - 20:16

Bonsoir Mina et félicitations !
Même si effctivement ton pseudo ne me dit rien je suis oubours ravie quand l'une des filles du forum annonce ce genre de nouvelles, d'autant plus si cela fait longtemps qu'elle attendait ce moment ! ☺
J'espère que tout s'est bien passé pour l'accouchement comme pour le retour à la maison.
Profite bien de ta nouvelle vie de maman ! Elle est complètement différente de celle d'avant mais toute aussi (voire plus) epanouissante ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Justine Mer 31 Oct - 10:26

Mina, Félicitation et bienvenu à ton petit A. C'est gentil de venir partager avec nous cette merveilleuse nouvelle et ce message plein d'espoir pour nous toutes : Il ne faut jamais baisser les bras. Pour information, au bout de combien d'années ton rêve s'est enfin réalisé?

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 2 Nov - 11:29

Félicitations Mina je suis très heureuse de lire qu'après ce parcours compliqué tu es maintenant maman ! Bienvenue A!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Mar 20 Nov - 13:37

Je viens vous donner des nouvelles... j'ai passé l'écho morpho du 1er trimestre vendredi, tout va bien. J'ai fait la prise de sang pour le DPNI, j'aurai les résultats dans une dizaine de jours, je croise les doigts. Ah oui, j'allais oublier... c'est très probablement un petit mec!
Courage à toutes pour les bébés en cours et à venir ;-)

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mer 21 Nov - 15:02

Super pour l'écho!
Plus que quelques jours pour les résultats je te souhaite que tout soit ok!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Dim 25 Nov - 15:17

coucou les filles

Alors comment ça va par la ???
Grizzlie, occupée??? lol

Almarah comment vas tu ? et ton fils ?
et vous toutes comment allez vous ? et vos bébés ???

Ici mon loulou est pas mal malade en ce moment ... laryngite, bronchiolite, otite puis la de nouveau... A 9 mois et demi, il n'a toujours pas de dents!!!! mais il baaaaave et ça le travaille beaucoup..
Il a eu sa visite des 9 mois ... petit loulou de 8,3kgs pour 69 cms ... le pédiatre ma dit que c'était un bébé heureux et souriant
Sinon il ne fait toujours pas ses nuits donc j'ai repris le cododo exclusif car physiquement c'était plus possible ... Ah et il marchera pas de bonne heure m'a t il dit ... bah oui il fait toujours pas de 4 pattes lol
Voila ... Smile

A l'approche de Noel qu'allez vous offrir a vos loulous??? ça m'intéresse d'échanger sur le sujet Very Happy

Bisous bisous

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Blackprincess Lun 26 Nov - 10:26

Super Caro ! tout va bien ! plus qu'à attendre les résultats du Dpni, tout ira bien !

Alauraca, mon fils a commencé le 4 pattes à 1an et ma fille pareil, ils ont marché tout les 2 à 14 mois, donc franchement pas de stress, chacun à son rythme.

Ton fils va s'y mettre quand ce sera le moment pour lui, il apprend autre chose pour l'instant, en plus ...le pauvre les dents le fatiguent, et il est malade donc il a d'autres priorités le pauvre loulou ! Ne t'inquiète pas !


Pour les cadeaux de Noël, j'avoue que je ne m'en suis vraiment préoccupée que depuis peu, j'ai fait le premier arbre de Noël que l'année dernière quand mon fils avait 2 ans et demie et comprenait vraiment le père Noël et cie.

je lui achète pas mal de jouets au cours de l'année, il me demande beaucoup de livres, sans compter les petites motos, voitures et autres... il ne se passe pas un mois sans qu'il ait un livre ou un petit jouet.

Il a vraiment compris Noël que l'année dernière donc je n'ai rien fait avant, et de toute façon, il a toujours reçu plein de cadeaux des copines à Noël ou en dehors de cette période

Donc Noël, c'est un peu tous les jours... :-)

et je me dis aussi que je profite de cette période de grâce où il est heureux comme un pape avec 1 voiture à 3 francs 6 sous, avant qu'il ne me sorte le catalogue des jouets et me "coche" plein de jouets, comme si c'était un peu un dû ! et qu'il perde un peu cette innocence du début ! ;-)

les smileys ne marchent plus, c'est pénible :-(

Gros bisous aux mamans, aux bébés et à celles qui sont enceintes ! :-))


_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par latortore Mer 28 Nov - 7:31

Salut tout le monde

Pour noël, j'avoue que c'est un peu comme blackprincess. Ma puce a des petits livres et petit puzzles (son grand kiff) toute l'année. Et puis elle récupère aussi beaucoup de choses des copains.
Du coup pour noël mes parents font toujours un beau cadeau mais a côté ce sont des petits livres et la cette année on commence les petits jeux de société.

Pour les dents et la marche Alauraca, ne t'inquiètes pas. Les enfants suivent chacun leur propre rythme et vu ce que tu dis (otite et bave), les dents vont pas tarder à sortir... Wink

Ou sinon de mon côté, ma fille est en plein dans la crise des 2 ans.... youpi
Ça a toujours était compliqué de la faire manger mais la c'est crise a chaque repas. Elle dit non à tout, dès qu'on la quitte des yeux 2 minutes, elle fait une bêtise. Epuisant.
Mais elle sait aussi être adorable et adore faire des bisous et des câlins. Mi ange mi démon.

Bonne journée a toutes les mamans et bébés

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Mer 28 Nov - 12:40

Coucou les filles

Ici je ne suis pas pour lui acheter beaucoup de cadeaux. J'ai prévenu les grands parents, parrain et marraine. Ce sera des jouets en bois (quantité raisonnable), une draisienne en bois et des livres. 2 jours après c'est son anniversaire des 1 an!
Je tiens à bien faire la distinction noël/anniversaire alors je le feterai le 29 décembre. Et là j'ai demandé des vêtements principalement.
Alauraca ma puce a 11 mois et est loin de marcher mais ça ne m'inquiète pas. Elle marchera quand elle sera prête et le 4 pattes a l'air de bien lui plaire.
Fin janvier on prend l'avion pour 8h de vol alors si elle ne marche pas ce ne sera pas plus mal car après ils veulent toujours vadrouiller!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Jeu 29 Nov - 11:40

Coucou !

Ma puce à déjà tellement d'affaires récupérées que je vais pas lui acheter un truc spécial pour Noël. Yen a tellement des vêtements que je trie car ça rentrerai pas dans le placard!

A la pmi elle me disait qu'elle avait pas les infos sur le papa, j'ai dit c'est normal ya pas de papa . Après coup maintenant je dis c'est normal c'est un papa graine . C'est plus précis et ça coupe moins la conversation .
L'autre jour une cliente me dit toute contente qu'elle a vu une émission sur la pma , que c'était comme je lui avait expliqué Very Happy

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Panpancucul Jeu 29 Nov - 13:26

salut les filles,

une petite question, les cuculs ont 4 mois aujourd'hui, je me pose des questions sur les jouets adaptés à leurs âges. Vous rappelez-vous le jouet star de vos bébés dans ces âges là.
comme cité plus haut, j'évite d'acheter trop de choses. On nous a donné/offert déjà plein de trucs et je ne souhaite pas que leur chambre ressemble au catalogue de la Grande récré...
merci pour vos retours, une bonne journée

_________________
Marie & Clau
UZ Bruxelles
6 IAD négatives
En route pour la FIV... albino
Panpancucul
Panpancucul

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Jeu 29 Nov - 13:49

Pas de gros cadeau ici non plus. A 17 mois, mademoiselle ne réalisera pas encore vraiment que c'est Noël, je pense. J'achète les jouets en avance sur son âge, donc je puiserai sans doute dans les réserves pour un cadeau. La 1ère poupée est déjà prête, pour l'instant les poupées ne l'intéressent pas encore, je pense donc la garder jusqu'à la naissance de son petit frère.
Panpancucul, ce n'est pas facile de te répondre, ça dépend d'un enfant à l'autre je pense. La mienne a longtemps aimé un genre de petit hochet tout doux en forme de fleur dont les pétales faisaient du bruit (grelot, papier froissé,...), un cube tout simple en bois avec des structures différentes sur les faces, et une balle de préhension. Elle aimait aussi attraper les peluches. Quand j'y repense, il y a plein de jouets qu'elle n'a jamais vraiment regardés!
Alaucara, no stress pour la marche... La mienne a démarré le 4 pattes à 1 an, avant elle préférait ramper. Et elle marche depuis une dizaine de jours seulement, à 16 mois. Mais que de progrès en 10 jours, elle ne tombe déjà presque plus, monte et descend des fauteuils,... Ils ont chacun leur rythme, je ne me suis jamais inquiétée pour ça.
J'ai eu les résultats tout à l'heure: le dpni est négatif. Soulagement Very Happy L'hôpital m'a envoyé le planning des rendez-vous pour toute la grossesse, ça fait bizarre de déjà voir tous ces rendez-vous! Entre le suivi diabéto et le suivi gynéco, avec écho et monitoring toutes les semaines à partir de 28 SA, ça fait beaucoup de choses à entrer dans l'agenda... je passe ma vie à l'hôpital pendant la grossesse! Mais c'est pour la bonne cause...

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Jeu 29 Nov - 14:41

Ici le jouet préféré à longtemps été un livre dont les pages font le bruit de papier froissé ( elle a 7 mois maintenant )

Super Caro courage pour tous ces rdv !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Ven 30 Nov - 10:36

Panpancucul j'essaye de me remémorer son jouet fétiche.
Elle aimait Sophie la girafe et aussi vers 5 mois elle avait une balle en tissu montessori faire maison et elle adorait. Un marracas en bois aussi. Elle l'aime toujours d'ailleurs. On chante beaucoup et je mets beaucoup de musqiue alors elle adore battre le rythme avec.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Ven 30 Nov - 12:47

Je voulais partager avec vous ceci.
Ma puce est en DME et à la crèche elles avaient peur alors ne lui donnaient pas de repas le midi ni de goûter. Il était convenu que jusque ses 1 an elle aurait donc mon lait.
Et la semaine dernière elles m'ont dit que ma puce en voyant les autres manger réclamait. Ben oui à force la pauvre elle se demande pourquoi elle, ne peut pas manger.
Et elles m'ont dit vouloir commencer. Depuis la semaine dernier nous n'en avions pas reparlé. Je devais juste leur laisser un document explicatif. Et hier soir je vais récupérer ma puce et là elles m'accueillent avec un gros sourire et me lance "Voilà Julia a mangé son 1er goûter à la crèche !!!!". Mais vraiment toutes fières !!!! Elles étaient super contentes et l'une d'elle a dit que de la voir manger comme ça lui avait donné l'impression que ma puce avait d'un coup 2 ans !!!!!
Elles ont avoué avoir retenu leur souffle et finalement ont été super impressionnées par ma choupette !!! Elles m'ont dit "parfois elle mettait un gros morceau en bouche mais elle gère incroyablement bien!!!!" "Wouah impressionnant!!". Elles ont donné le goûter d'abord à tous les autres (ils sont max 10 enfants) et ensuite ont installé Julia (sur un rehausseur et sans attache au niveau des épaules comme recommandé). On sentait leur fierté !
Et apparemment ma puce aussi était bien fière devant les copains et copines !!!!
Et ce n'est pas fini hier elle s'est mise debout!!!
Et.pour terminer en quittant la crèche elle a fait au revoir avec la main comme à chaque fois mais en ajoutant cette fois un "Envvooir"!!!!!!!!!!
C'était la journée émotions hier !!!! Et je suis si fière mais en même temps voir ma puce grandir comme ça, ça me fait quelque chose !!!!!!!!!!!
J'avais juste besoin de partager ces moments avec vous !!!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Ven 30 Nov - 19:59

Lili6280 a écrit:J'avais juste besoin de partager ces moments avec vous !!!

Tu as bien raison! Merci pour ces bonnes nouvelles! Very Happy

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Dim 2 Déc - 18:05

Oh mince je n'ai pas eu de notification s pour les messages ... Et je trouvais que c'était dommage que le forum soit fort calme en ce moment ... Mais en fait non ...

Je pense avoir rattrape mon retard sur le niveau 2 :
Aux alentours des 4 mois c'était surtout ce qui pend de son tapis d'éveil (et ça l'est toujours d'ailleurs) mais sans qu'un jouet se détache. En même temps j'essaie de faire tourner entre tous les doudous qu'il a eu en Kdo, ce que j'ai récupéré, ...

Pour Noël je suis une fan inconditionnelle donc comme d'hab sapin et lumières en mode +++ 😀 par contre pour les kdos je lui ai acheté des trucs pratiques plus que des jouets car globalement vers 7 mois les jouets adaptés sont assez rares ou ce sont des peluches ...Et il y en a déjà à foison ... J'ai donc acheté un tapis qui se transforme en sac pour mettre dans sa chambre ou prendre avec lui quand on ira chez papy/mamie ou autres. Et ensuite un espèce de chariot à pousser en bois qui lui servira quand il commencera à marcher ... Ce qui peut prendre du temps au vu de ce que j'ai lu 😉 mais pareil pas trop de jouets et puis c'est Noël a de multiples occasions, c'était encore le cas mercredi quand je suis allée au salon du livre à Montreuil avec les élèves, il a été bien gâté 😁

Sinon ici tout va bien, on a passe les 6 mois la semaine passée, toujours allaité avec en parallele la diversification (mais pas en DME). Pas encore eu de maladies hormis un WE avec grosse température puis c'est reparti comme c'est venu. Pas encore de dents non plus même si ça fait un moment que ça le travaille également (bave, poing dans la bouche parfois au milieu de la tétée ...). Il ne rampe pas encore mais clairement ça l'agace, il en pleure de frustration apr moment quand il est sur le ventre et qu'il n'arrive pas a accéder à ce qu'il veut ... 😆

Je repasse plus tard car il dort des bras de Morphée et on va a commencer le rush du soir 😀

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Dim 2 Déc - 20:27

Lili déjà 1 an ! Qu'est ce que cela passe vite !
Effectivement ta journée a été riche en progrès ! J'ai remarqué que c'est souvent comme ça, une pause plus ou moins longue et d'un coup 2/3 nouveaux trucs apparaissent en même temps ... 😉

Petit truc rigolo je pense que j'ai le même hochet fleur que ??? (Impossible de me souvenir de qui en a parlé ... 😆) Pour moi c'est la rose de la belle et la bête 😋

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 11 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum