Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

+39
Muguete
Elsa co
Vanille86
Babelou
Emmanuelle
aurel
Iris4116
Julie FRUITS
AI
HeleneU
Lola29
Belize59
tong
Pomme reinette
sandra75
Mina2017
emma69
latortore
alauraca
Caro81
Panpancucul
Gaby2017
Pivoine
kokorina
djoule33
Hannahis
Annesolo
MangoTree
Firenze
Flora23
frenchkick
Blackprincess
Justine
minnie 3
ninie
Almarah
Grizzlie
Lili6280
Clarinette
43 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Blackprincess Mer 4 Juil - 16:38

ok, je recommence, t'as 34 ans ... t'as laaaaargement le temps !!!  lol!  lol!

pour les douleurs de l'allaitement, je parlais du tout début, à la mater et qq jours après, quand t'as l'impression que c'est un requin qui t'as pris le sein et non un bébé de 2, 9 kg …. affraid  affraid  affraid

D’ailleurs ma fille a 6 dents maintenant et évidemment quand elle s’endort et que j’essaie de retirer le sein, elle ressert les dents et là c’est la machoîre d’un squale qui se referme sur mon petit bout de sein… aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh affraid  affraid  affraid  affraid
Dans ces moments je l’appelle… la squale… Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 1154882468 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 1154882468

Oui, moi 5 insé négatives,

1ere Fiv, ça a marché du 1er coup et le Tec aussi pour ma fille, donc c’était parfait !!! mais j’aurais essayé de toute façon plusieurs fois.

Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Mer 4 Juil - 20:48

Lol! Jeune oui enfin si on veut.

J'avais bien compris mais même au début je n'ai jamais eu mal.
Mdr moi elle n'a pas encore de dents. On verra ça !

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par ninie Mer 4 Juil - 21:03

Salut,
Contente d'avoir de tes nouvelles Blackprincess. Effectivement, tes petits bouts ont bien poussé.
J'espère que ton voyage se passera bien. L'avion avec deux enfants en bas âge doit être compliqué.

Me concernant, ça va mieux depuis mon retour.
Je n'étais pas si inquiète et eux non plus.
Au monito, ils ont constaté des contractions que je ne sentais pas mais à la consultation, ils ont vu que le col était bon est fermé.
Ils voulaient juste contrôler l'évolution et faire les injections de corticoides par précautions.

Je pense que ce qui a provoqué les contractions est le fait qu'un des bébés c'est retourné.
En effet, au contrôle echo du jeudi, l'un des bébés était tête en bas et l'autre en siège.
Le dimanche et le lundi matin, j'ai ressenti de fortes contractions, non douloureuses.
Et le lundi, à l'écho de contrôle avant de valider ma sortie, l'interne a constaté que les deux bébés étaient tête en bas.
Comme celui qui était en siège est un poil plus gros que l'autre (environ 300g d'écart), il devait avoir du mal à trouver la place pour pivoter.

J'ai un monito prévu demain à domicile. On verra ce qu'il en est. Mais depuis hier, les contractions se comptent sur les doigts d'une main et sont de simples petits pincements.
En attendant, je me repose le plus possible.

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Justine Jeu 5 Juil - 6:50

Merci les filles pour vos conseils. Je vais creuser le sujet des huiles naturelles bio.  En espérant qu'elles ne sont pas trop poisseuses car avec la chaleur de l'été cela risque d'être vite désagréable.

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Blackprincess Jeu 5 Juil - 9:54

ok Lili !!! tu as vraiment eu de la chance alors ! c'est cool ! Very Happy

Ninie, vraiment rassurée pour toi , si ton col est fermé, c'est une bonne nouvelle, en tout c'est cool qu'ils se soient retournés, interdiction de sortir avant 37 SA !

en attendant repose toi bien !!! gros bisous

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Jeu 5 Juil - 14:02

Félicitations minnie ! Ravie que malgré le côté préma tt aille bien. Courage avec 4 ! et courage pour l'allaitement ça va venir même s compliqué au départ ... ss compter que ca demande encore davantage d'organisation le mixte avec la vaisselle, le complément à gérer si tu ne sais pas tirer ton lait ...

Justine je confirme pour le beurre de karité ou beurre de cacao bio (perso j'ai préféré le 2nd même si moins facile à travailler au début); cela ne m'a pas empêché d'avoir qq vergetures mais elles ne m'ont jms fait mal et vu la qualité de ma peau je trouve que je ne m'en sors pas trop mal puisque seulement une grande et un petit début de chaque côté (bon après il me manque 1 mois 1/2 de grossesse ... Je l'ai trouvé assez facilement ds une petite boutique bio et pourtant la boutique comme moi on est un peu au fin fond de la campagne française !

Merci frenchkick, effectivement cette petite gym le soulage parfois mais pas tt le tps ... et le pb c'est que globalement cela empêche G de dormir bcp car celale réveille au moment où il change de cycle de sommeil voire m^me passage sommeil agité/calme ... il n'arrive à dormir correctement que porté (position verticale) ou dans le cosy (mais pas efficace tt le tps ... surtout qu'il cumule en plus les pbs car de ce fait il demande à téter plus souvent donc est tjrs plus ou moins en phase digestion ... j'essaye de ne pas tjrs répondre de suite à sa demande pour l'aider mais je ne veux pas non plus trop différer comme il est dans la 6ème semaine et je ne voudrais pas foirer l'allaitement s'il est en période de pic ... car avec tt ça plus la chaleur je ne sais plus trop ce qu'il en est ... Crying or Very sad hormis qu'il est clair que je dois investir ds une écharpe de portage !! Laughing

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par frenchkick Jeu 5 Juil - 14:34

almarah oui effectivement je pense que l'écharpe de portage va beaucoup aider tout en te laissant les mains libres, moi j'en ai pris une d'occasion j'avais vraiment pas envie d'investir beaucoup là dedans

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Jeu 5 Juil - 14:49

oui je confirme frenchkick parce que la avec le bandeau même si le poids n'est pas sur les bras, il y en a toujours un qui doit maintenir sa tête ...
par contre avec l'écharpe j'ai peur que s'il prend trop l'habitude de dormir dedans la journée ce soit galère après notamment pour aller chez la nounou. Après je me dis que c'est temporaire juste le temps que les soucis de digestion passent mais j'ai peur de lui donner de mauvaises habitudes ... sans doute à force d'entendre sans cesse "il est encore à bras" (y compris lorsqu'il passait les 3/4 de la journée à dormir dans le cosy et était donc très peu dans mes bras ...)

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par frenchkick Jeu 5 Juil - 15:00

N'écoute pas ce que les gens disent autour de toi, j'ai aussi toujours entendu autour de moi que c'était pas bon de l'avoir tout le temps dans les bras qu'il va s'habituer etc, mais c'est une idée reçue.
C'est tout à fait normal à cet âge qu'un bébé ai besoin d'être dans les bras, il a besoin de contact pour être rassuré, ce n'est pas un caprice. J'ai même entendu que d'après une étude, porter son bébé lui faire des câlins et des bisous l'aiderait à son bon développement cérébral et à son épanouissement émotionnel.
Donc à moins que ce soit ta décision de ne pas trop le porter, il n'y a pas de raison de culpabiliser au contraire même.

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Jeu 5 Juil - 21:47

Bonsoir Almarah,

pas de problème pour l'écharpe de portage, largement testée et approuvée chez plusieurs amies. Et puis, ouvrons les yeux, dans d'autres pays, en Afrique par exemple, les petits sont en "écharpe" très souvent, cela ne les empêche pas de prendre leur indépendance ensuite.

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Jeu 5 Juil - 23:08

Certaines structures / associations ou autres proposent de tester ou de louer différents modèles d écharpes ou porte bébé physiologique.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Ven 6 Juil - 14:41

Coucou,

Oui je sais bien que les gens ont toujours plein de choses à dire sur ce que l'on fait ou pas. En soi l'avoir contre moi ne me dérange absolument pas I love you et comme toi frenchkick j'ai vu que c'était bon pour son développement (cerveau mais aussi motricité avec l'écharpe). Je vais de toute façon en acheter une car je le voulais déjà avant accouchement, notamment pour certaines sorties et mtnt que j'en ai vécu pour les pics de croissance Laughing , j'ai juste eu un pb de tps Wink
Je pense qu'après ce n'est pas le fait de l'avoir contre soi le pb ce sont les raisons et la manière dont on le fait qui en font des enfants qui ne veulent que les bras ... et pour en avir vu passer qq uns chez ma mère c'est une chose que je ne veux pas. Le tout est de savoir doser, comme pour tout Wink

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Dim 8 Juil - 7:11

Un bébé de cet âge ne fait pas de caprices. Cerveau encore immature. Pour ma part gros EGO donc portée +++++ et à son entrée en crèche nickel. Elle s endort seule. Juste ils ont des besoins et des frustrations c'est normal.
Puis les commentaires des gens du style " Tu devrais pas l'avoir constamment avec toi" "tu devrais pas l'endormir au sein" "tu devrais la laisser pleurer!" " Tu devrais arrêter de lallaiter !" "Elle va s'habituer et tu vas galérer après !" (Et j'en passe) sont très courants. Surtout chez certaine personne qui n'ont en plus selon moi pas eu l'éducation parfaite pour leurs enfants ou pire qui n'ont pas d'enfants ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 2955660866 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 2955660866
Au début ça m'agacait mais maintenant non. Je ne critique pas les autres et ne remets pas en cause leur éducation. Mais tu auras toujours ce genre de personnes et ce , quoi que tu fasses façon !

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Dim 8 Juil - 12:18

Pareil entendu ce matin " attention elle est maline tu devrais la réguler elle fait des caprices " alors qu'elle a 2 mois et demi...

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par frenchkick Jeu 12 Juil - 15:57

C'est marrant une amie de ma mère me tenait un peu le mème discours il y a quelques jours, en parlant d'une connaissance qui avait un bébé qui pleurait dès qu'il n'était pas dans les bras, que c'était pas bon qu'il dorme avec ses parents, qu'il fallait les laisser pleurer pour qu'ils comprennent bla bla bla...
Je vous dis pas la tête qu'elle a fait quand je lui ai dis que je comptais la mettre à côté de mon lit en cododo. Je l'ai tout de suite arrêtée en disant que de toute façon je faisais ce que je voulais quoi que les gens en pensent et que c'est à moi de voir ce qui est le mieux.
C'est dingue la façon dont certaines personnes pensent avoir la vérité absolue boxe

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Grizzlie Jeu 12 Juil - 17:21

Oui tout le monde y va de son conseil et moi je n'ai pas envie de me prendre la tête, y a pas de règles, on est tous et réagissons tous différemment. Les US et coutumes changent tout le temps de toute façon alors...

Quand vous parlez de cododo, c'est ce que je compte faire aussi, pour combien de temps je ne sais pas, mais n'ayant pas les chambres au même étage je me vois mal monter et descendre toute la nuit, donc j'ai envie de le garder un peu avec nous au début. Et du coup vous mettez son lit dans votre chambre, ou vous avez acheté le vrai lit cododo ? Car c'est hyper cher je trouve, même d'occas !

Autre question pour les mamans, est ce que vous stérilisez vos biberons ?

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Jeu 12 Juil - 17:34

Ca me rassure de voir que ces discours se trouvent partout ... Perso le cododo pas possible vu que le chien dort déjà dans le lit et je ne voudrais pas que par maladresse (car il n'a eu aucun geste envers G jusqu'à présent), il lui fasse mal ou quoi que ce soit, sans compter pour l'hygiène ... Et puis j'aurai trop peur en plus ! Déjà là j'ai dû en faire un peu deux nuits dernièrement car il hurlait et pas moyen de le calmer, même le peau à peau tranquille avec caresses etc a eu du mal à fonctionner et une fois que G était endormi j'avais trop peur de dormir moi aussi et de lui faire mal, le faire tomber, ... bref je me suis fait tous les scénarios possibles et de ce fait ai passé une nuit trop très  courte ...
Grizzlie pour moi cododo c'est vraiment dans le lit ou avec le lit qui s'adapte sur le côté du lit parental. Perso il dort dans un couffin dans ma chambre pas loin de mon lit (plus pratique avec l'allaitement). En même temps comme sa chambre ne sera faite que le mois prochain et que son futur lit est sur le palier pour l'instant car il ne passe pas la porte (je dois prendre le temps de le monter et le démonter), je n'ai pas trop le choix sur le fait qu'il dorme dans ma chambre Razz

Lili tu as dû faire un "apprentissage" pour qu'elle dorme seule ou cela s'est fait naturellement ? car c'est aussi ce qui m'inquiète un peu, je ne me vois pas le voir pleurer à chaque fois qu'il est temps de dormir ... Wink perso c'est pour ça que j'ai peur, en dehors de tous les commentaires, c'est qu'il ne parvienne pas à dormir sans être bercer/porter etc.... je pense à ma vie future mais aussi effectivement à la nounou Wink Pour l'instant c'est différent puisqu'il s'endort encore beaucoup au sein donc de toute façon il a besoin de moi pour ça :p mais on va être très vite au moment de préparer la reprise du boulot et prendre un rythme un peu moins flexible et je tiens à être prête au moment venu Wink

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Jeu 12 Juil - 17:37

Au fait Kokorina je suppose que tu as fait ta rencontre avec bébé ?

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par frenchkick Jeu 12 Juil - 17:39

oui c'est vrai que les coutumes changent avec le temps

Concernant le cododo j'ai opté pour un lit spécial cododo car j'ai peur de ne pas réussir à bien dormir si elle est dans mon lit (je bouge beaucoup trop). Effectivement c'est cher, pour ma part j'ai trouvé d'occas 2 fois moins cher qu'en neuf, pas question pour moi d'investir autant pour quelques mois d'utilisation.
Je compte la garder à côté de moi les 3 premiers mois ou tant qu'elle sera demandeuse plusieurs fois par nuit. Je trouve que c'est un bon moyen pour éviter de trop se réveiller et réveiller bébé pendant les tétés afin de mieux pouvoir se rendormir rapidement...enfin j'espère Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 1411359941 

La stérilisation des biberons n'est plus d'actualité depuis un moment déjà, il suffit de bien les laver.

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Firenze Jeu 12 Juil - 20:28

Salut les filles!

Félicitations aux nouvelles mamans et bienvenus à tous ces petits bouts!
Bon courage à celles qui vont bientôt mettre en route le petit 2ème! Je vous admire mais ce ne sera pas mon cas. Trop de risques, trop de souffrances!

Minnie waaahooou tu gères comme une pro! Quelle organisation! Ca force le respect!

Annesolo, merci pour ton engagement. Ce sont des femmes courageuses comme toi qui feront bouger les choses. Félicitations!

Blackprincess, ça fait toujours autant plaisir de te lire. T'es une maman super épanouie et ça se "voit" dans chacune de tes phrases! Tu déchires!

Pour la stérilisation des biberons comme vient de le dire Frenchkick, ce n'est plus nécessaire. J'hallucine toujours de voir des stérilisateurs pour biberons en boutique! Tu parles d'un achat inutile!
D'ailleurs même quand Romain était sous chimio, on m'avait juste dit de bien les laver et rien de plus...

Pour ce qui est de prendre bébé dans les bras, co-dodo...etc... :
Je prenais mon fils très souvent dans les bras et c'était pas pour le bercer ou l'empêcher de pleurer car de ce côté là, j'ai eu de la chance c'était un bébé très calme. Je voulais juste le câliner et en profiter car ça passe trop vite! D'ailleurs heureusement que j'en ai profité car dès qu'il a été "autonome" il s'est révélé ne pas être câlin du tout!! Même maintenant, je dois lui demander les "câlins-bisous" sinon rien pour moi! Autonome, je vous dis! Very Happy Very Happy

Jusqu'à ses 6 mois, il dormait dans ma chambre mais dans son lit (pratique, il était sur roulette). Et maintenant, régulièrement quand il se réveille dans la nuit il quitte sa chambre et vient grimper dans mon lit. Je le dis plus trop autour de moi car mes parents m'ont fait qq remarques à ce propos. Moi, je me dis que lorsqu'il sera ado, il ne le fera plus!!  Laughing Donc pour le moment, j'en profite même si quand il dort dans mon lit (qui fait tout de même 180 cm de large!!) je n'ai plus que 30 cm pour moi!! Il dort en travers et la tête contre moi!

Le mot d'ordre c'est PROFITEZ!! On les a tellement voulu ces petits bouts... et ils grandissent si vite (le mien a 3 ans et demi déjà!!)

Côté santé, Romain va bien. 2 ans de rémission!!! Yeahhhhhh!
Pour son aiguille oubliée, les médecins restent pragmatiques (et tant mieux). Il n'a pas de gêne, pas de foyer d'inflammation donc on laisse comme ça. Si un jour ça dérange ou si en grandissant, il veut la faire enlever alors ce sera son choix. Sinon ce sera sa "pick-up line" quand il sera plus grand et qu'il voudra brancher une fille! Le côté bad boy, 2 cicatrices et une aiguille!  Razz

On va profiter des vacances et comme Romain adore voir les animaux on va continuer la tournée des parcs animaliers et musées océanographiques! Donc au programme ce sera Beauval car il veut voir des pandas! J'ai déjà eu la chance d'en approcher en Chine et la dernière fois qu'il regardait mes albums photos il est tombé sur celles de mon voyage en Chine et la visite de la réserve aux pandas. Donc faute de pouvoir aller en Chine au pied levé, on va à Beauval!

Bonne soirée et bonne continuation!
Un coucou aux "anciennes".
Belize si tu passes dans le coin (je ne suis pas allée sur l'autre page), une pensée particulière pour toi.

_________________
36 ans, Eugin
IAD sans stim le 22/05/13 + : Accouchement à 21 SA : Lily a rejoint les anges
IAD sans stim le 14/04/14 + : Romain est né le 28/12/14
Firenze
Firenze

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Grizzlie Ven 13 Juil - 10:07

Merci pour vos retours !
Vous m'avez convaincue pour la stérilisation et le cododo ;-)

Firenze je suis contente que ton fils aille mieux. Ca a dû être très dur pur vous 2...

Frenchkick courage pour tes dernières semaines !
Je commence à avoir hâte aussi, le dos ça devient compliqué, les nuits aussi ;-)

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Blackprincess Ven 13 Juil - 15:41

Merciii Firenze, ça me fait trooop plaisir Embarassed Embarassed et tu as tout à fait raison !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis ravie de savoir que pour le moment, il n'est pas nécessaire que Romain subisse encore une intervention pour enlever l'aiguille et comme tu le dis, il va casser la baraque dans qq années avec les filles en parlant de son histoire !!!Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 2955660866 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 2955660866
je suis vraiment contente de savoir qu'il est en rémission depuis 2 ans, c'est vraiment génial !!!! Profitez bien de vos vacances, plage plage
A vous les pandas !! Very Happy  Gros bisous à vous !

Courage aux gros bidons sous la chaleur !!! sunny sunny
Planquez-vous, restez à l'ombre et buvez beaucoup !!! c'est ce que je faisais l'année dernière à cet époque.. content content

Gros bisous

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 13 Juil - 18:01

Super ça Firenze !

Courage les filles avec la chaleur !

Y'a plein de tutos pour transformer un lit ikea en lit de cododo . Sinon quand tu prends un lit cododo d'occasion tu peux pratiquement le revendre le prix que tu l'as acheté si tu l'as pas abîmé .
Je connaissais pas mais ya le cododo inversé aussi ça peut peut être convenir à certaines .
Ou alors bébé dort dans sa chambre sur un matelas de 90 au sol pour pouvoir le rejoindre pour allaiter allongée sans avoir à le bouger une fois endormi au sein .

Bon week-end à toutes!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Sam 14 Juil - 18:43

Firenze bien contente de savoir que romain va bien!!! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 4225092336

Pas de bib de mon côté donc je ne peux pas aider.

Pour le cododo lit ouvert spécial cododo. C'est top mais ma puce fait presque 8k500 et elle se retourne, gigote donc ça n'ira plus longtemps.. .

Almarah elle s'endort au sein avec moi mais seule en journée à la crèche ou avec mamie. Même parfois avec moi elle s'endort dans son lit.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Lun 16 Juil - 22:07

Coucou les filles,

Je sous-marine pas mal en ce moment mais je suis avec attention tous vos échanges très intéressant sur le portage, l’allaitement, le cododo, etc.

Une petite question : est-ce que ça a été simple pour vous de choisir un prénom pour votre bébé ? Comment avez-vous fait ?
Je suis en pleine prise de tête sur le sujet, j’ai une liste de 5-6 prénoms mais je suis incapable de faire un choix. A tel point qu’il m’arrive d’en pleurer. Un jour je me dis « oui c’est celui-là » et le lendemain je remets tout en question…Je m’imagine déjà sur la table d’accouchement en larme à ne pas savoir comment l’appeler. J’ai ai parlé à mon frère et à ma mère, jusque-là pas de problème sauf que ma mère n’a pas compris (ou je n’ai pas du bien l’exprimer) que je ne voulais pas demander son avis à tout le monde. Du coup, elle en a parlé à ses copines « qui n’aime pas du tout ça mais adorent celui-là » (qui n’est pas dans ma liste), me demande devant ma tante « vas-y, proposes tes idées à ta tante », et je n’ai pas osée la reprendre de peur de lui faire de la peine. Bref chacun y va de son avis et ça ne m’avance pas car tous ont des avis différents. C’est vrai que quand on est 2 ça peut être compliqué de tomber d’accord mais je trouve aussi très dur d’avoir la responsabilité de choisir seule. Je ne m’étais pas imaginé une seconde que je galérerai pour lui trouver son prénom.

Sinon tout va bien, je suis en arrêt depuis 2 semaines, j’avais peur de m’ennuyer mais je n’ai pas arrêté et j’avoue qu’avec la chaleur je suis en fait plus fatiguée qu’avant le début de mon arrêt. Il faut que je lève le pied là !

Bises à toutes

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Lun 16 Juil - 22:22

Aïe je comprends que ce ne soit pas evident surtout si tout le monde s'y met. Quoique tu fasses certains adoreront et d'autres pas du tout ! Les 5 6 prénoms te plaisent alors fais toi confiance ça ira de toutes façons
Quelqu'un ici avait fait une séance de kinesiologie pour le choix du prénom et en et ait ravie

Fais bien attention à toi et courage avec la chaleur !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 2 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum