Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

+39
Muguete
Elsa co
Vanille86
Babelou
Emmanuelle
aurel
Iris4116
Julie FRUITS
AI
HeleneU
Lola29
Belize59
tong
Pomme reinette
sandra75
Mina2017
emma69
latortore
alauraca
Caro81
Panpancucul
Gaby2017
Pivoine
kokorina
djoule33
Hannahis
Annesolo
MangoTree
Firenze
Flora23
frenchkick
Blackprincess
Justine
minnie 3
ninie
Almarah
Grizzlie
Lili6280
Clarinette
43 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Dim 10 Fév - 9:18

Coucou les mamans ! Vos enfants ont-ils passé une phase difficile vers 18 mois? Je ne sais plus quoi faire ! Ma puce est normalement un amour! Mais depuis qqs jours c’est infernal. Je ne peux pas la laisser sans surveillance 30 secondes, elle ne fait que des bêtises (Bon, ça c’est normal!) et quand je dis non (même en expliquant), c’est la crise. Je suis épuisée au boulot pour l’instant, et avoir un bébé qui pique des crises tout le week-end, ce n’est pas très reposant !!! Comment arrivez-vous à leur faire comprendre les interdits ? Son grand jeu actuellement est de grimper sur les tables.... Elle veut aussi être à bras tout le temps, et pareil, si je dis non c’est la crise. Je la porte assez bien, mais étant enceinte, je ne sais pas la porter tout le temps. Merci de vos conseils pcq là je suis un peu perdue!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Dim 10 Fév - 10:47

Bonjour Caro,

tu approches des 6 mois de grossesse, non?
Est-ce qu'elle ne commence pas à le sentir? Elle a peut-être besoin d'être rassurée? Oui, il va y avoir des changements, Maman n'est pas aussi disponible qu'avant, mais elle n'est pas moins importante et pas moins aimée...
Pour un peu qu'elle soit précoce pour la crise des 2 ans...

Bon courage!

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Dim 10 Fév - 13:11

Comme Flora j'ai pensé à la crise des 2 ans ... Peut être un peu précoce du fait de la grossesse. Elle doit commencer à se rendre compte qu'elle n'aura plus maman pour elle toute seule comme avant ... Courage 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Mer 13 Fév - 10:53

Almarah oui j'espère qu'elle va se calmer un peu. Une vraie pile pour le moment !!! On verra. Ma choupette a été baptisée religieusement à ses 8 mois et demi. Le prêtre une cata ! La messe a été ratée et vraiment le baptême aussi ! Le prêtre était tre s spécial et les gens de la paroisse très gênés de son comportement mais apparemment il est réputé comme ça. En gros : a voulu que je réduise mes textes (rédigés par mes soins) en barrant certains passages jugés trop longs !, a bâclé le baptême (il était intégré à une messe normale et franchement il était parfois impossible de savoir qu'il y avait un baptême !), a oublie le st chreme, a zappé les signatures. Heureusement une dame de la paroisse est venue et on est allé signer. Il ny avait plus personne dans l'église. Comble : a demandé à Ce que je sorte pendant la messe. Personne ne comprenait et d ailleurs on se demandait à qui il s'adressait ! Ma puce était assise sur moi et sage comme tout. Il me regarde et dit " sortez svp,
!" Mon frère me dit "c'est à toi qu'il parle!". Du coup je lui demande si c'est à moi qu'il s'adresse et il me dit "oui oui sortez, allez la promener !". Euh j'ai pad tout compris. Jetais en colère ! J'ai répondu très sèchement "elle ne dit rien !" Et il dit "oui mais je sens qu'elle va pleurer !".
Jetais franchement énervée alors j'ai dit "non je ne sortirai pas!!!!!!".
Quelle honte !!! Des gens de la messe non concernés par le baptême étaient choqués!!
C'était important pour moi de la faire baptiser religieusement et franchement j'ai été tellement déçue !!!
Il ne savait pas du tout mon parcours et son comportement n'avait rien à voir avec ça par contre. On a bien dit après coup qu'il était réputé c..!
Par contre il a bien su a la fin faire du zèle pour avoir son enveloppe !!!!! Il sest excuse de son intervention pendant la messe car il s'est trompé et ce n'était pas ma puce qu'il
visait !!!!!! Genre !!!! J'avais prévu une belle enveloppe. Il a eu Vraiment peu. Et encore les gens ont dit que j'avais été bien gentille de lui donner quelque chose !! Après coup je me dis que j'ai été bien trop bête tiens !!!!

Bref ..... Sinon baptiser son enfant est possible.

Pour ce qui est de l'ADN je laisserai ma puce en son âme et conscience maître de cette décision si elle le souhaite. C'est une démarche particulière surtout en ayant choisi l'anonymat de base. Mais comme je dis ce sera sa décision et si elle ressent le besoin alors je lui donnerai la possibilité de le faire en la guidant au mieux et en étant présente.
Là elle n'a que 13 mois et les petits mots commencent. Je pensais à ça il y a quelques jours : bientôt elle va parler et bientôt elle posera des questions. Ca fait longtemps que je pense à cette étape et ça approche maintenant.
Ma filleule qui a 3 ans ne pose jamais la question et ce weekend je lui ai demandé :" est ce que tu sais si Julia a un papa ?" Elle me répond "oui c'est tonton !". J'ai sourit. J'attendrai que ça vienne d'elle spontanément. En tout cas pour le moment elle ne se pose pas de questions.

Ma choupette grandit si vite !!!!! On revient de 12 jours au Canada où on est allé voir la marraine. Froid, neige au rdv! Une bonne expérience ! On a adoré ! Elle a bien évolué durant ces 12 jours ! C'était tellement beau de voir ses petits yeux en admiration devant tout.
Elle a apprit le oui Et le non. Elle est trop mimi. Dimanche je lui dit "alors mardi c'est la crèche et elle me répond non en tournant la tête !". Elle envoie des bisous avec la main. Elle chante tout le temps. Tout le temps en mouvement malgré quelle ne marche toujours pas. Elle est speed et ne tient pas en place. Quand elle a faim il faut lui donner sa fourchette tout de suite et une fois le repas terminé elle veut sortir se suite. Pas patiente la choupette!
Je vous passe les détails sur l'étape de l'avion du coup....
Le retour a été pénible ! Et les gens très peu tolérants pour certains. Donc du coup double stress! Heuresuement d'autres sont plus "baby friendly!". Pour ses oreilles ça a été. Elle a tete au décollage et à latterissage et de ce côté nickel!
Elle a enfin dormi cette nuit! Car depuis le retour c'était l'anarchie avec des réveils de 22h à 2h du matin facile. Le retour au travail fur compliqué.
Malgré ça je suis déjà en train de olannifer à court terme un voyage à 3h davion d'ici et à longtemps dans l'ouest américain.
J'ai toujours été une baroudeuse et pouvoir le vivre avec pa puce c'est vraiment fantastique. Elle est jeune mais mais pas grave cest une tres vonne ecole et je lui prepare des carnets de voyage détaillés avec toutes les photos et autres.

Ouh la je parle beaucoup ! Trop!
Ça faisait un moment que je n'étais pas venue.

Biz les filles à vous et vos ptits loups! (Et à ceux encore bien au chaud dans le ventre de maman!!)

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Sam 16 Fév - 21:02

Merci pour vos réponses ! J’approche en effet des 6 mois de grossesse, et je crois que ma puce le ressent, ainsi que ma nervosité et ma fatigue. Je m’énerve trop vite, je n’ai plus de patience et chaque geste pèse... je vois la gyneco la semaine prochaine, je ne serais pas étonnée qu’elle me mette un petit peu au repos. Ça m’ennuie par rapport à mon boulot, mais l’essentiel c est bébé, je me dis qu il vaut peut-être mieux une semaine d’arrêt maintenant que devoir arrêter plus longtemps en fin de grossesse pcq on est allé puiser trop loin dans ses réserves.
Hier je suis allée à une séance de massage pour femme enceinte. Que du bonheur ! Ça fait du bien de prendre un peu soin de soi et de souffler une heure ! Je le conseille à toutes les futures mamans !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mer 20 Fév - 11:25

C'est toujours sympa de vous lire les filles !

Quel numéro ce curé!

Dans une émission ça m'avait marqué que la psy disait de ne pas attendre que l'enfant pose des questions pour lui parler de son histoire . Alors même si ma fille n'a que 10 mois on a lu " la quête de Somy" . Et hier j'ai reçu le livre "les graines magiques " il est vraiment très beau je vous le conseille vivement !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Mer 20 Fév - 14:45

Clarinette je suis d'accord. Je lui ai déjà raconté son histoire et ce déjà dans le ventre de maman.
Après je ne lui en parle que rarement. Je ne veux pas non plus que ça devienne obsessionnel.
Ceci dit elle a un livre en anglais qui relate l'histoire d'un lionceau qui n'a pas de papa. Et sa maman raconte pourquoi et comment elle a fait (insemination).
Il fait assez bien fait.
Je lui ai lu déjà 2 fois toute petite en anglais.
Il sera dans sa bibliothèque parmi tous ses livres sans vraiment lui donner plus d'importance qu'aux autres.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Jeu 7 Mar - 21:09

Je ne connaissais pas le livre les graines magiques je vais aller voir ça 😉 et Lili comment s'appelle le livre avec le bébé lion car ça m'intéresse pour le mettre dans sa bibliothèque maintenant qu'elle est montée et que sa chambre est quasi finie (et qu'on l'a enfin investie 😃).

Pour son histoire je la lui ai racontée des la grossesse comme Lili et de temps en temps mais sans forcément rentrer dans les détails. Par contre je lui fais son album photo avec son histoire (photos des voyages en Espagne, billets d'avion,... )que j'augmente au fur et à mesure qu'il grandit (bon avec la reprise du boulot et ses siestes pas très longues j'en suis toujours au mois de septembre ... 😅). Je n'ai pas encore achète la quête de somy mais je compte le faire d'ici peu maintenant que j'ai de quoi le ranger dans la chambre. J'acheterai également le mystère des graines à bébé (mais je ne sais pas ce qu'il vaut à l'intérieur ...). Ils seront à disposition dans sa bibliothèque et nous les lirons selon son envie, je ne compte pas me focaliser particulièrement sur ce type de lectures 😉

Lili effectivement baptême épique ... De mon côté pas encore pris rdv avec la paroisse pour mettre la machine en route ... Par manque de temps et je sais pas je fais comme un blocage pour je ne sais quelle raison. Je me dis donc que c'est sans doute que je dois attendre un peu ... 😉

Clarinette le premier anniversaire de ta puce approche à grands pas, quel effet ça te fait ?
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous (alors que j'ai encore 3mois avant d'y etre) mais je n'ai pas vu le temps passer, j'ai l'impression que c'est encore hier que j'avais le résultat de la pds avec le positif ... Le temps passe tellement vite !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 8 Mar - 9:13

http://lesgrainesmagiques.fr

Je connaissais pas l'histoire du lionceau. C'est bien qu'on en trouve de plus en plus !

Et oui bientôt 1 an ... ça passe trop vite !! Elle prend son temps pour de développer donc ça va je profite! Elle s'était retournée 2 ou 3 fois en août mais depuis plus rien . Du coup la motricité libre ça tombe à l'eau, elle aime pas trop rester sur le dos sur le tapis . Elle adore observer tout ce qui se passe! Elle oasse 2 jours par semaine chez nounou et ça lui a fait du bien elle n'a plus peur des autres enfants .

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Ven 8 Mar - 10:06

Lol ici aussi motricité libre pas possible car il n'en pouvait plus de rester sur le dos alors qu'il savait se tenir assis ... Et maintenant il fait tout pour se mettre debout ... En mode warrior car même en n'étant pas stable il se lâche pour attraper le jouet etc ... 😅
Merci pour le lien je vais aller regarder ça 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Annesolo Mar 12 Mar - 22:04

Coucou les filles,

En parlant de livre, gros coup de cœur pour :
https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/les-albums-du-pere-castor/familles

Il parle de tout l'amour et du soutien qu'apporte une famille, quelle que soit sa composition. Et à chaque page présentant cela, il y a plein de vignettes avec des illustrations de familles différentes, dont à chaque fois une maman et son enfant !
Un livre beau, émouvant, et qui ne parle pas des différents types de famille, mais qui le fait comprendre par les illustrations.

Mon préféré !

L'autre que ma fille adore, je l'ai acheté sur le site anglais Donor conception network. On peut choisir son cas exact (don de sperme par une mère célibataire avec un seul enfant pour mon cas). Il est en anglais mais même moi j'arrive à le traduire, et il est super clair. Et il présente les donneurs en disant qu'il y a des hommes qui donnent leurs graines, parce qu'ils ont envie de faire quelque chose de gentil et d'aider des personnes comme maman qui veulent des enfants.
Le plus clair et explicatif pour les enfants. Vraiment super !
https://www.dcnetwork.org/products/product/our-story-sperm-donation-solo-mum-families-single-baby
Quand elle regarde la couverture, ma fille dit : "c'est maman, et Léonie !"

Voilà ! J'espère que tout va bien pour vous !

Si vous voulez nous rejoindre dans l'association Mam'ensolo vous êtes toutes les bienvenues !
On organise de plus en plus de choses. Vous avez dans ma signature les coordonnées de notre site et de notre page Facebook.
Et dans la partie "on se mobilise", on vous informe toujours des rencontres (environ 1 par mois, où on est de plus en plus nombreuses !).

Bises !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Jeu 14 Mar - 16:49

Merci pour toutes ces références ! Je sais ce qu'on va demander pour son anniversaire au mois de mai avec tout ça ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Lun 25 Mar - 5:57

hello les girls

Un petit coucou matinal et rapide ...ça fait longtemps...... affraid
Comment allez vous toutes ...??? et vos bibous??????
Annesolo merci pour toutes ces references ... c'est cool...Perso ici je ne lui raconte pas vraiment son histoire...je sais pas si c'est mal...?? j'en eprouve pas le besoin ...peut être du au fait que ça soit un "copapa"..même sil ne l'a vu que deux fois depuis sa naissance c'est peut être pour ça que je ne m'etends pas ... en fait je laisse faire les choses et je sens que si je "raconte" je ne vais pas être naturelle lol je ne saurais quoi dire pour le moment ... pourtant je suis tout à fait open sur le sujet...

grizzlie comment vas tu?????? et ton petit garçon?? il pousse bien.????

Ici mon loulou a 13 mois et demi... souriant , coquin, gai et gourmand ...un brin casse cou..il s'est pris une belle gamelle hier chez nounou ... :-(
Il ne marche pas encore..crapahute essaie de se lever, s'agrippe etc ... il m'a fait une belle poussée de croissance ces derniers temps... sinon toujours bien enquiquinés par les dents qui le font souffrir... et qui font souffrir mes nuits looool .... les deux premières sont sorties vers 11 mois et demi et deux mois après il en a 4 au total ... mais mon dieu ça le travaille ...il chouine beaucoup la nuit ... ne fait toujours pas ses nuits ...entre 2 à une dizaine de réveils par nuit Suspect affraid .. ça c'est bien raidooooos
et les vôtres ??? faites moi rêver ...et pleurer lol
On est toujours en cododo sinon ... voilà voilà les filles ...

Sinon le mien kiffe la piscine..je vais essayer de l'emmener plus souvent ... en ce moment, il est en mode j'essaie de monter sur le chien, je lance tout et j'adore tant que ça fait du bruit ...hahaha
Hier , première balade en bord de mer dans son tricycle et il surkiffe^^^

faites vous toujours du portage??? ici je porte en ventral mais j'aimerais le mettre sur le dos mais je stresse .. certaines le font???

Niveau alimentation, mon loulou mange très bien .. l'allaitement vient de se terminer ... snif snif ...il ne voulait plus du sein... d'ailleurs il ne boit pas de lait, il n'en veut pas ... aucun lait...mais je cuisine +++ et il mange des yaourts ... voilà pour les news ... et vous??
Niveau gabarit, il pèse environ 10 kilos et doit mesurer environ 76/78

Bisous a toutes et au plaisir d'avoir de vos petites news Wink

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Lun 25 Mar - 9:23

Coucou alauraca !

Ici entre 2 et 8 réveils, toujours en cododo sinon je tiendrais pas le coup ! Je suis contente d'être à mon compte!
Pareil elle kiffe la piscine avec mamie
Portage ventral ou dos c'est selon, j'ai fait un atelier portage c'est chouette . Mais la je porte le moins possible a cause d'une descente d'organes. Mais elle adore la poussette donc ça va
Sinon elle aime que le sein le reste linteresse que très peu

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Lun 25 Mar - 10:04

Coucou Alauraca !


Ici 10 mois, 3 dents et 2 en préparation. Toujours allaité et complètement diversifié la journée depuis peu (avec soit des yaourts du commerce soit des faits maison à partir de mon lait). Il commence à bien se lever tout seul, je penses avoir eu mon premier maman hier ♥. Sinon il ne fait pas de 4 pattes.
Voilà pour nous 😉

Pour le portage pas encore essayé dans le dos ...
La nuit depuis le début des dents c'est entre 2 et 5 réveils (en vous lisant je m'estime heureuse 😅), cododo dans la même chambre (la sienne) mais rarement dans le même lit (quoique souvent ces derniers temps avec boulot et toutes les réunions en plus).

Bises

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Lun 25 Mar - 10:17

Coucou

Ici 15 mois bientôt 10 dents et Melle marche depuis quelques jours. Toujours allaitée. Elle mange encore super bien. A la crèche maintenant elle est a la table sur sa petite chaise avec les plus grands et mange seule. Elle est fière.
Elle me fait un pieds mains bouche en ce moment. La crèche ne me la prend pas tant qu'elle a des boutons!!!!! Heureusement que j'ai la mamie sinon......
Cododo aussi mais dans son lit. Sauf là elle est malade alors depuis 2 nuits elle dort avec moi. C'était préférable pour l'une comme pour l'autre au vu ses nombreux réveils!

Elle dit des petits mots et m'épate de jour en jour. Une petite fille adorable. Meme à la crèche ils me disent qu'elle est gentille et sage. A coté de ça c'est une pile et un moulin à paroles (enfin son langage quoi!). Je ne serai pas étonnée qu'elle finisse à the voice mdr. Elle passe son temps à chanter et danser. Cest vraiment rigolo.

Ici toujours en portage. On aime l'une comme l'autre. En février ça m'a super bien aidée au Canada. La poussette dans la neige c'est moyen! Mdr
Ma puce aime et s'y endort volontiers. Dans les grandes surfaces maintenant elle réclame le caddie alors j'ai acheté une housse de protection et elle s'y asseoie. Ma puce a tendance à tout mettre en bouche alors la barre du caddie etc... j'aime pas ça d'où la housse super confortable en plus.

Voilà pour pa puce !!!!!!!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Lun 25 Mar - 21:05

Bon les filles je suis "rassurée"je vois que j'ai des copines de galère de nuit hihi c'est quand même vachement raide certaines fois ..... Sleep Sleep Sleep
clarinette cool un atelier de portage ! c'est clair que ça pourrait être une solution.. tu as une descente d'organes due a la grossesse ? tu fais de la rééducation perinéale ?

almarah une petite question... du coup tu dors ou??? ici je prends mon loulou avec moi dans mon lit ...mais c'est vrai qu'il gigote tellement et prend toute la place:lol!: que je dors trop mal certaines nuits

Lilie youpiii ca y est elle marche Wink ça doit faire tout bizarre ... et...10 dents??? impressionnant :-D

Bon sinon j'ai une question bête .. quand vous dites que vos bébés disent des petits mots , vous voulez dire quoi? des syllabes ? bon parce qu'ici il arrête pas de causer mais je prenais pas ça pour des mots lol étant donné que c'est plutot " hacahaca, ma, pa " et un petit jargon bien a lui lol!

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Lun 25 Mar - 21:07

et sinon annesolo je trouve ça génial tout ce que tu fais ... comment on fait pour s'inscrire ? même si j'imagine que c'est sur paris malheureusement ...
Je serais super interessée pour adherer à l'asso et en savoir plus Wink

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Lun 25 Mar - 21:27

Alors je me suis installée le matelas de l'ancienne chambre d'amis (devenue sa chambre) au sol avec couette et oreillers comme dans ma chambre sauf que je suis ras du sol 😉 mais comme ça s'il dort avec moi moins de risques de chute ou alors juste la hauteur du matelas. Et puis moi aussi bien installée (plus confortable qu'un matelas gonflable par exemple).

Pour les petits mots globalement je n'ai que les syllabes aussi pour l'instant hormis le peut être "maman" de ce WE. Après il est plus intéressé par la mobilité et le déplacement pour l'instant donc le langage est un peu en retrait au niveau des apprentissages en ce moment 😉 et puis bon il n'a que 10 mois 😀

Oh oui t'inquiètes pas pour les nuits. D'ailleurs je pense que j'aurai une nuit à multiples réveils vu comment c'est parti , histoire de rattraper la longue absence de maman auj pour cause de conseils de classe. Mais il est clair qu'en étant en solo les nuits on ne peut pas partager du tout 😆 mais bon ça ira mieux plus tard 😁


_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Lun 25 Mar - 21:33

Alauraca ici aussi mon lit est à ras de sol et elle a son lit  au sol à cote du mien. Pareil trop peur des chutes.


Dernière édition par Lili6280 le Lun 25 Mar - 21:44, édité 2 fois

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Lun 25 Mar - 21:39

15 mois mercredi et encore de multiples réveils. Cest comme ça. Puis ça maintient ma lactation aussi. Apres j'avoue ce sont des réveils rapides et elle dort en tétant. Je la repose 10 min plus tard et voilà.

Pour les mots elle a 15 mois la mienne. Cest tateur pour tracteur (elle adore quand elle est chez mamie car c'est la campagne et il y en a chez mamie et papi), dateau pour gâteau et elle le signe aussi. Ateau pour bateau (on chante souvent bateau sur l'eau), caca quand c'est sale. J'en oublie.
Apres d'autres peu compréhensibles ou vraiment pas clairs comme aa pour clara sa cousine. Gué pour gribouille le chien. Mamé pour mamie, Aain pour parrain.
Enfin voilà

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mar 26 Mar - 9:56

Ils sont durs à la crèche de faire une éviction pour le pied main bouche! Ici ça fait déjà 2 fois , elle l'attrape chez la nounou

Pour la descente d'organes j'ai fait la rééducation l été dernier . Mais j'ai pas continué à faire les exercices à la maison et je porte du poids donc c'est reparti pour des séances de rééducation...

En langage j'ai des mammaaaa depuis longtemps ( quand je mets trop de temps à venir ) sinon rien de compréhensible

Pour le lit j'ai bricolé en coincant des barrières de parc entre mon matelas et le sommier ( mon matelas est trop épais pour des barrières de lit classiques )

L'atelier portage j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt! Le portage dos c'est cool pour les balades ou pour quand c'est pas sécuritaire de l'avoir devant . Pour notre dos c'est mieux aussi au bout d'un certain poids.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty coucou les filles

Message par Blackprincess Mar 26 Mar - 12:55

Coucou les filles !!!

Annesolo, merci pour les ref. de livres, maintenant, je crois que j'ai tout ce qu'il faut, c'est vrai que depuis l'autre forum, il y avait des noms de livres qui circulaient, et les années qui passent montrent que ça évolue, car c'est de plus en plus ciblé ! , ça nous parle vraiment !!!
j'ai même trouvé un "Max et Lili": "la copine de Lili n'a pas de papa" !!! c'est fou !! Smile
j’aurais bien adhéré aussi comme Alauraca mais je suis trop loin !!

ce matin Marlène Schiappa était invitée sur France Info, et ils ont demandé où en était le projet de Pma pour toutes, j'ai l'impression que ça va prendre du retard encore...
elle a été vague... "cet été" avant on parlait du mois de Mai... bref !!! on verra bien....


Alauraca, contente d'avoir de tes nouvelles !! ah ma pauvre, les nuits , c’est pas simple ….. courage !!! tu verras ça se termine un jour !!!  Very Happy

Ma fille de 19 mois (dans 3j) fait ses nuits depuis 3 mois à peu près, mais il peut y avoir des réveils, elle pleure dans son sommeil, donc je vais la voir, je lui caresse un peu la tête et elle se rendort, elle est enrhumée en ce moment donc je me suis réveillée 2 fois pour la moucher et lui mettre du sérum car elle respirait très mal...

mais bon, globalement , ça s'arrange !!! il y a eu plusieurs vagues de « elle fait ses nuits », quand on était en vacances l’été dernier, je l’ai sevré la nuit, mais 1 mois ou 2 après notre retour, j’ai recommencé à l’allaiter la nuit pour qu’elle ne réveille pas son frère ! grosse erreur !!! le pédiatre m’a dit de lui expliquer et de la laisser pleurer un peu et qu’elle ne réveillerait pas mon fils, aussi incroyable que ça puisse paraître, ça a marché !! elle a bien pleuré mais mon fils ne s’est pas réveillé !!! alors qu’il était à 2m, et après 2 j, elle a fait ses nuits !! la toute première fois que j’avais essayé de la sevrer la nuit, l’été dernier, ça a pris beaucoup plus de temps mais on  y est arrivées. !



Pour le portage ventral, c’était pour les sorties,  j'avais une écharpe et c'est vraiment top surtout les tout premiers mois, c’est un vrai kiff de l’avoir tout contre soi et de pouvoir la « respirer » et l’embrasser tout le temps !!!  câlins  amoureux  amoureux

après quand elle était plus grande, je la mettais sur le dos, à l'africaine  !! et franchement c'est juste top !!! à la maison, je peux tout faire, je ne suis pas gênée dans mes mouvements et ça la berce, mon fils me montrait le pagne quand il était petit aussi, ça voulait dire « mets moi au dos ! » Very Happy

Chez nous, c’est tellement naturel, on a tous été portés comme ça et l’enfant s’endort assez vite ou regarde ce qu’on fait , ça dépend !!   Smile

maintenant je ne le fais plus, elle est grande, mais je pourrais encore si vraiment c’était necessaire.


Dis donc, on allaite toutes vachement longtemps en fait !!! warrior les filles !!!  cheers  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 1951572705

j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 10 mois pour la crèche, et elle tétait le matin et le soir.

depuis janvier elle refuse le matin (ça m'arrange, ça va plus vite pour se préparer !!)

elle n'a jamais pris le biberon ou un autre lait que le mien, toujours refusé, j'ai commencé la diversification à 6 mois, elle mange donc de tout , fromage , yaourt & co.
ça lui arrive de boire un petit verre de lait au goûter à la crèche, ou de goûter le chocolat au lait de son frère le matin, mais ça reste rare...

je ne l'allaite plus que le soir, c'est elle qui demande en plus mais je dois avouer que j’adore ce moment avant qu’elle ne  s’endorme , d’autant plus que je sais que du jour au lendemain, elle refusera et ce sera terminé, donc dès qu'elle commence à fatiguer le soir, elle me dit "téter, téter!! "  je lui donne et en 10 mn chrono,  elle est dans les bras de morphée ça me permet aussi de me « poser » après le marathon, école, crèche, maison, bain, repas,  content

à un moment même je la couchais sans lui donner le sein, mais quand elle est énervée, c'est un bon moyen de la calmer.

Pour le language, elle est plus grande que les vôtres donc elle dit plus de trucs: content  Razz

- maman

- tiens

- elle appelle son frère (c'est troooop mignon !!!) câlin

- téter, téter !! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 3232496720  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 3232496720  (répété toujours 2 fois sinon elle doit avoir peur que je ne comprenne pas ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 2955660866 )

-pain

ça ! ça ! ça ! en désignant la chose  ( pour tout ce qu’elle n’arrive pas à prononcer dont le « chocolat » qu’elle dévore en dansant !!! lol! , c’est bien la fille de sa mère ! )

yaou (yaourt)

chauchir (chaussure) , chauchette

léou (il est où )

caca

awo (allô)

achi (merci)

aïe !! Smile


le plus drôle dans l’histoire (enfin si on veut ! ) c’est que maintenant que ma fille dort la nuit, c’est mon fils qui se réveille parce qu’il a fait pipi au lit… Suspect


Mon fils va bien, bientôt l'anni pour ses 4 ans avec les copains de l'école, il faut que je lui mette des limites sinon il inviterait beaucoup trop de monde !!affraid

surtout qu'on en fera un 2e avec ses copains de la crèche qu'on voit toujours...

bref, je serais bien occupée Very Happy



bisous les filles ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 1310631776 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 1310631776 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 4225092336

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Mar 26 Mar - 15:47

ah vous avez des lits au sol...c'est trop chouette ça ....si 2e il y a ça sera surement lit au sol ... Very Happy
ici il dort dans mon lit mais tout est sécurisé au max évidemment ...

Blackprincess tu me fais trop rire ... hihi je me marre ...concernant l'allaitement j'aurais bien continué davantage mais il a refusé le sein alors après moultes tentatives ben j'ai capitulé ... il ne veut pas non plus d'un autre lait ...ce qui m'embête étant donné qu'il est encore petit mais il repousse le lait .. j'ai essayé lait de vache et lait de chèvre ..par contre il surkiffe les yaourts et je lui fais pas mal de choses avec des laitages .. et surtout il mange de tout et je cuisine énormément ... tout est fait maison :-)

Ah oui les nuits c'est dur vraiment ... d'autant qu'avec mon rythme de boulot j'en bave ... quand il a sorti ses deux premières dents, il a fait des nuits de 12H d'un seul coup sans pleurs sans rien...et là, ça recommence c'est la cata ... il pleure beaucoup se réveille en larmes et est inconsolable ... pas évident ...

bon je vais tenter de me lancer pour le portage dorsal .. moi aussi j'avais une écharpe d'ailleurs qui m'a sauvée la vie avec le RGO des premiers mois ... et ensuite j'ai investi dans le porte bébé physio de chez babylonia... je dirais que ça ne fait qu'un a deux mois que je me sers davantage de la poussette car avant il était uniquement en porte bébé ...

Le langage c'est trop rigolo ...le mien tient de vraies conversations parfois sauf qu'on comprend rien bien sur lol

Sinon comme toi anne solo, je n'arrive pas a me décider pour le 2eme...j aimerais c'est sur mais peur de pas assumer avec mon boulot la fatigue de deux enfants, peur de perdre pied physiquement surtout que je n'ai aucune aide aucun relais ..c'est déjà tendu avec un quand je dors que 3H la nuit comme la nuit dernière ... et ça arrive souvent ....alors j me dis avec 2, je finirais à l'hosto lol!
en même temps un 2e ferait peut être ses nuits rapidement ( on a le droit de rêver lol)
et puis j'ai toujours voulu plusieurs enfants, et puis pour lui ça serait chouette ... enfin voila entre les 2 mon coeur balance , je ne sais pas quoi faire réfléchir mort de rire flipper angoisse att scratch
et puis peur de pas assumer financièrement non plus

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Mar 26 Mar - 16:59

Coucou les filles!
Ici à 20 mois il n’y a pas encore bcp de mots compréhensibles ! Maman bien sûr, papy (en fait elle commence par papa, on lui dit papy alors elle corrige !), allo, doudou, bébé, ... parfois on a l impresssion de comprendre une phrase comme « elle est où ? » genre quand je suis aux toilettes 😂 mais c’est peut-être l’imagination qui travaille !!!
Je me demande comment elle va réagir à l’arrivée de son petit frère... plus que 6 semaines! J’ai eu une grosse frayeur il y a 3 semaines: accident de voiture, un gros choc, entorse du poignet, côtes cassées,... mais bébé va bien 😊 c’est là qu’on se dit que maman solo, ce n’est pas évident tous les jours. Je suis allée à l’hôpital après avoir déposé ma fille chez la nounou, et là on m’a gardée 24h... première séparation, non préparée en plus. Dur dur... Mon père habite chez moi donc il a pris le relais pendant mon absence, et après , pcq jusqu’il y a 3 jours je ne pouvais pas soulever ma fille du sol, la sortir du lit, la coucher, l’habiller seule... l’horreur ! Depuis l’accident elle met sa tête sur mon ventre pour faire un câlin à son petit frère , c’est trop mignon.
Bonne fin de journée à toutes!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mar 26 Mar - 19:44

Alauraca Idem pour le 2eme. J'ai toujours voulu 2 enfants et je pense bien qu'effectivement je passerai l'étape un jour mais il est clair que parfois je me demande comment je ferai pour tout gérer 😅 même si tout doucement cela commence à aller mieux car il gagne en "autonomie" (par là comprendre que je peux le poser un petit moment histoire de préparer ses repas ou ses yaourts ou faire du linge 😅).
Il m'est déjà arrivé de regarder mon ventre ou d'y porter ma main comme lorsque j'étais enceinte, cet état me manquant un peu parfois (peut être parce que par moment je me dis que je n'ai pas pu tout vivre vu accouchement en avance). C'est ce qui fait que je sais qu'un jour je passerai le cap. Mais je compte attendre que G ait 3/4 ans avant de me lancer dans la démarche si je suis toujours en solo.

C'est super sympa d'avoir les avancées de chacun des petits loulous, j'aime beaucoup voir les "aventures" et "avancees" de chacun(e) 😉

Pour l'allaitement effectivement j'avais remarque que oui on allaitait assez longtemps dans le coin 😉 je sais que de mon côté ce n'était pas mon objectif m, au départ je comptais le faire juste le temps du congé mater et puis finalement au fil du temps je n'ai trouvé aucune raison pour arrêter (et G aime tellement le sein que là tout de suite ce serait dur pour lui si je prenais la décision d'arrêter 😅). Cela fait un petit 15 j qu'il ne prend plus de bib donc je suis ravie car j'avais tellement peur de la confusion depuis les débuts chez nounou. Par contre pour l'instant je tire encore mon lait (je suis passée de 3 tirages à 2) car je diminue en douceur et comme je peux donner au lactarium jusqu'au 1 an de G je vais continuer encore un peu, en ne passant plus qu'à 1 tirage le midi après les vacances scolaires d'avril. En attendant je cuisine beaucoup avec mon lait pour ne pas avoir trop de stock et qu'il continue à profiter des bienfaits (en plus j'y vais mollo sur les yaourts du commerce comme cela lui arrive encore parfois de réagir après la consommation de produits laitiers de mon côté ou du sien).
Par contre question bête mais votre tire lait double pompage vous l'avez rendu (si location) ou vous l'avez encore au cas où ? (Je pense à une absence une fois un matin pour lui donner le lait 😉).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 13 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum