Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

+39
Muguete
Elsa co
Vanille86
Babelou
Emmanuelle
aurel
Iris4116
Julie FRUITS
AI
HeleneU
Lola29
Belize59
tong
Pomme reinette
sandra75
Mina2017
emma69
latortore
alauraca
Caro81
Panpancucul
Gaby2017
Pivoine
kokorina
djoule33
Hannahis
Annesolo
MangoTree
Firenze
Flora23
frenchkick
Blackprincess
Justine
minnie 3
ninie
Almarah
Grizzlie
Lili6280
Clarinette
43 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mar 26 Mar - 19:44

Alauraca Idem pour le 2eme. J'ai toujours voulu 2 enfants et je pense bien qu'effectivement je passerai l'étape un jour mais il est clair que parfois je me demande comment je ferai pour tout gérer 😅 même si tout doucement cela commence à aller mieux car il gagne en "autonomie" (par là comprendre que je peux le poser un petit moment histoire de préparer ses repas ou ses yaourts ou faire du linge 😅).
Il m'est déjà arrivé de regarder mon ventre ou d'y porter ma main comme lorsque j'étais enceinte, cet état me manquant un peu parfois (peut être parce que par moment je me dis que je n'ai pas pu tout vivre vu accouchement en avance). C'est ce qui fait que je sais qu'un jour je passerai le cap. Mais je compte attendre que G ait 3/4 ans avant de me lancer dans la démarche si je suis toujours en solo.

C'est super sympa d'avoir les avancées de chacun des petits loulous, j'aime beaucoup voir les "aventures" et "avancees" de chacun(e) 😉

Pour l'allaitement effectivement j'avais remarque que oui on allaitait assez longtemps dans le coin 😉 je sais que de mon côté ce n'était pas mon objectif m, au départ je comptais le faire juste le temps du congé mater et puis finalement au fil du temps je n'ai trouvé aucune raison pour arrêter (et G aime tellement le sein que là tout de suite ce serait dur pour lui si je prenais la décision d'arrêter 😅). Cela fait un petit 15 j qu'il ne prend plus de bib donc je suis ravie car j'avais tellement peur de la confusion depuis les débuts chez nounou. Par contre pour l'instant je tire encore mon lait (je suis passée de 3 tirages à 2) car je diminue en douceur et comme je peux donner au lactarium jusqu'au 1 an de G je vais continuer encore un peu, en ne passant plus qu'à 1 tirage le midi après les vacances scolaires d'avril. En attendant je cuisine beaucoup avec mon lait pour ne pas avoir trop de stock et qu'il continue à profiter des bienfaits (en plus j'y vais mollo sur les yaourts du commerce comme cela lui arrive encore parfois de réagir après la consommation de produits laitiers de mon côté ou du sien).
Par contre question bête mais votre tire lait double pompage vous l'avez rendu (si location) ou vous l'avez encore au cas où ? (Je pense à une absence une fois un matin pour lui donner le lait 😉).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Mar 26 Mar - 22:31

Et bien caro, que d’aventures...c’est vrai que c’est flippant d’être maman solo quand il arrive ce genre d’événements...il faut vraiment avoir des personnes ressource ...

Almarah oui je me dis pareil ... mais comment ferais je Avec deux ???avec tout ce que j’ai à faire au quotidien , avec ma vie pro hyper dense ... enfin ça fait bien flipper ...
Toi tu as encore un peu de temps et surtout tu peux espacer un peu plus la différence d’Âge.. j’arrive à 39ans du coup je me dis que c’est maintenant ou jamais ... bref pas plus avancée ... lol

Pour le TL ici je l’avais en loc .. je l’ai rendu aux 1 an de C parce que je n’arrivais plus à tirer ... mon retour de couches ma bien abîmé la lactation ( mon fils avait 9 mois à mon rdc) et de plus mes seins ont changé et il aurait fallu que je change de téterelles...

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mer 27 Mar - 9:53

Oui effectivement je peux espacer puisque j'ai tout juste 30 ans. C'est d'ailleurs aussi une raison qui m'a poussé à faire la démarche assez vite (bon après presque 10 ans de célibat quand même lol) car je savais que j'en voulais deux et que seule j'allais devoir espacer un peu histoire de gérer un "peu" plus facilement. Ce qui me laisse aussi le temps d'affiner ma réflexion, mais il est vrai qu'à 39 ans la réflexion ne peut pas être la même.
Oui c'est une chance d'être prof dans cette situation car je peux bien profiter de mon fils le soir et les vacances et je me débrouille pour gérer au maximum le quotidien le midi (ménage, linge, ...) pendant ma pause repas puisque lui est chez nounou. J'avoue que je vous admire de gérer les 2 en même temps car finalement il ne me reste que les repas ou la petite vaisselle quand il est avec moi (hors WE et vacs).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Mer 27 Mar - 11:28

Wouah Caro quelle frayeur! Heureuse que tout aille bien!
mois.
Ici bebe 2 quand j'aurai fini l'allaitement donc.....bien pas encore pour maintenant. Pas vraiment top allaitement et Pma . Pour cavell cest non. Bon je peux le faire sans qu'il sache. Mais jamenuise mes chances de tomber enceinte et en plus je ne veux pas avec tous les traitements. Bien qu'apparemment il n'y ait pas d'études vraiment certaines sur les traitements et l'allaitement. Perso je préfère pas.
Ma puce aura donc au moins 3 ou 4 ans d'écart. J'étais pas partante pour autant d'écart mais maintenant je me dis qu'au moins elle sera autonome et puis je peux profiter pleinement d'elle.

Allaitement toujours le midi à la crèche étant à coté. Donc ma puce ne prend rien d'autre que le sein et la tasse le vendredi avec mamie. Je tire donc pour le vendredi et faire des recettes. Sinon très peu de tirage. Sein à volonté. Avec ses antécédents d'intolérance plv et des allergies diverses je ne lui donne quasi pas de laitage. Et puis comme dit le pédiatre pas besoin vu quelle a mon lait. Car même à la crèche elle est allaitée le matin le midi et au goûter quand je la récupère.
Jai toujours mon tire-lait et compte le garder encore. Sinon attention dorénavant l'ordonnance sera à renouveler tous les 3 mois pour le tire lait. Avant c'était 1 an comme me disait mon pédiatre puis s'est passé à max 6 mois et maintenant ce sera 3 mois !!!!

Super d'avoir des news de tous les petits bouts!!!!!!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Mer 27 Mar - 22:23

Oui almarah tu es une petite jeune lol .. mais c'est chouette car cela ouvre davantage de perspectives enfin du moins, il y a moyen de réfléchir et de ne pas se précipiter ...et de laisser plus d'autonomie au premier...
Enfin pas évident ce choix...comme anne solo j'ai du mal a me décider...
Aujourd'hui le papa de mon fils est venu le voir ...c'est la 3e visite depuis qu'il est né et ça se passe toujours très bien.. il serait d'accord pour m'aider pour un 2eme ...la balle est donc dans mon camp...

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty coucou

Message par Blackprincess Jeu 28 Mar - 9:34

Mon Dieu Caro ! tu as dû avoir la peur de ta vie !!! flipper angoisse att

Heureusement bébé va bien, t'as dû être drôlement secouée !! et rester 24h en observation en plus, ça dû être rude !!! pale  pale  heureusement que ton père était là !

c'est clair que c'est dans ces moments là qu'on flippe de ce qui pourrait arriver, à nous, ou à nos enfants....

Je pense à toi , repose toi bien et prends bien soin de vous !! câlins  câlins

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 29 Mar - 17:31

Ouch dur ça Caro !

Super Alauraca si ce côté là ya pas de soucis!

J'ai regardé le lien pour les livres anglais, c'est impressionnant come yen a pour tous les cas de figure!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Ven 29 Mar - 20:43

Dites les filles, pour celles qui ont fait ou comptent faire baptiser leurs enfants , a quel âge l'avez vous fait? et y a sil un âge limite?
J'aimerais bien faire baptiser Camille mais pour le moment, je n'ai rien organisé et je ne comptais pas le faire avant l'année prochaine .. il prendra 2 ans en février prochain ... ça fait tard?
De plus, j'aimerais faire quelque chose de très soft de très simple et pas une grosse fête onéreuse ça c'est sur ... vous croyez que c'est possible ?
merci pour vos retours

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Blackprincess Lun 1 Avr - 10:08

Salut Alauraca !

Pour le baptême, c'était 8 mois pour mon fils, 3 mois pour ma fille ! il n'y a pas d'âge pour se faire baptiser, vu qu ' on peut etre baptisé même en étant adulte ! donc l'année prochaine pour toi , c'est parfait !

remonte les posts sur 1 mois ou 2, j'ai écrit un  post sur le baptême de mon fils et 3 ou 4 filles ont raconté aussi leur expérience.!!! Bisous les filles !

la fête ce n'est pas obligé, c'est comme un mariage , tu peux te marier à l'église et rentrer chez toi après sans rien faire avec tes témoins!

pour mon fils, on était 20-25 , on a fait une petite fête dans une salle de l'église et pour ma fille ... presque rien Smile !

on a fait un brunch le lendemain avec la marraine et les 2 petits...

Donc ça dépend de toi ! et des circonstances qui font qu'on ne peut pas ou veut pas, moi j'avais plus envie de me lancer dans une organisation de baptême et la marraine ne pouvait venir qu'un certain week end donc ça un peu précipiter les choses, le parrain a eu un empêchement de dernière minute.

Ma fille avait 3 mois donc franchement j'étais encore bien crevée... Suspect

Le plus important, c'est le sacrement du baptême !

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Ven 5 Avr - 20:17

Alauraca je suis dans la même réflexion que toi. Il aura 11mois bientôt étau vu des disponibilités de parrain/marraine qui habitent loin ce ne sera finalement pas avant septembre au moins. Au vu des finances je ne compte pas faire de grosse fête, juste un repas entre les principaux intéressés (de tte façon la plupart de la famille habitant loin il n'y aura probablement pas bcp de monde 😉).
Oui il est clair que j'ai le temps pour prendre ma décision pour le 2eme mais après je sais que pour moi, à l'heure actuelle, je ne veux plus d'enfants passe un certain âge donc je n'aurais pas 10 ans de réflexion par exemple (j'exagère bien sûr 😉)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Caro81 Mer 17 Avr - 13:24

Bonjour les filles!
Quel dilemne... je suis contactée par une société qui me propose un poste qui semble super intéressant... mais à 1h30 de chez moi Rolling Eyes Je ne me plais plus du tout où je suis, je m'ennuie, l'environnement de travail ne me convient pas (j'ai frôlé le burn-out il y a 2-3 mois)... alors cette proposition me tente... mais ça me semble juste impossible avec 2 petits bouts. Je travaillais à 100 km (mais près de 2h de route avec les embouteillages) au moment où j'ai commencé les démarches pour BB1, puis j'ai eu l'opportunité de me rapprocher, je suis à 20min de la maison maintenant. D'un côté je me dis que si je suis claire (et je l'ai été) sur les horaires possibles et qu'on me permet un jour de travail à domicile par semaine, n'est-ce pas mieux que d'être sur les nerfs tout le temps pcq je ne me sens plus bien dans mon job actuel? D'un autre côté, ça me paraît totalement ingérable, je crains la fatigue physique (je me sens épuisée pour le moment, mais il y a la fin de grossesse et j'ai l'impression que c'est aussi surtout une fatigue morale plutôt que physique). Je suis perdue... peur de passer à côté d'une belle opportunité. Ca fait 3 mois que j'envoie des cv et rien en retour. Ma fonction ne court pas les rues, c'est un poste de direction, il n'y en a qu'un par entreprise, et encore, à partir d'une certaine taille... et je ne suis pas dans une région particulièrement favorisée économiquement, et mes critères de choix s'affinent avec l'âge!
Voilà, j'avais besoin d'en parler et d'avoir des avis!
Sinon, point de vue grossesse, ça va. Je suis à 34 SA +6. A l'écho de lundi, bébé a explosé les courbes, il a passé les 3kg. Il reste normalement encore 3 semaines avant qu'on ne provoque, ça va de nouveau être un bébé costaud! J'ai fait un monito ce matin, c'est bon, et je vois la gynéco après-midi.

_________________
Belge
Centre PMA CHIREC Braine-l'Alleud
BB1:
10/10/2016: IAD 1: -
07/11/2016: IAD 2: +
BB1 née en juillet 2017 (37SA+2)
Essai BB2:
30/06/2018: IAD 1: -
01/08/2018: IAD 2: -
30/08/2018: IAD 3: +
Caro81
Caro81

Messages : 49
Date d'inscription : 19/03/2018
35 : 43

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mer 17 Avr - 14:33

Caro ravie de savoir que ta grossesse se passe bien ! Waouh 3kg déjà ! Le mien a 35SA ne pesait que 2.190 !!!!!

Pour le boulot il fait prendre un compte là où tu seras là plus heureuse car si le moral ne va pas bien malheureusement cela empiète sur tous les domaines ...
Pour la distance il semble je tu auras la possibilité du télé travail si j'ai bien compris ? Même si un ou deux jours par semaine cela a peut être intéressant ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Mer 17 Avr - 15:52

Caro je suis d'accord avec Almarah c'est une décision personnelle et je sui aussi d'avis que le principal est d'être bien dans sa tête. Mieux vaut faire un job que l'on aime.
Si le télétravail s'offre à toi alors fonce.

Beau bébé si les prévisions sont bonnes. Ici à 33sa ils voyaient déjà un bebe de près de 3kg et à l'accouchement 35saet3jours elle faisait 2k740. Comme quoi! Mais si cest le cas alors oui un beau petit bébé!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Lun 6 Mai - 15:36

Caro ca approche j'espère que tout va bien !

On est passé au cododo inversé et c'est mieux, c'est aléatoire selon les nuits mais c'est une bonne chose . Les siestes sont mieux aussi . Avec ce regain d'énergie j'ai même l'envie de no 2 qui repointe!

L à un retard moteur, on a rdv lundi prochain j'en saurai plus.

Et vous comment ça va?

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Lun 6 Mai - 16:51

Coucou à toutes

Clarinette qu'est-ce que tu entends par cododo inversé?
Car ici cododo soit dans mon lit soit dans son lit à coté. Elle vient se servir seule maintenant.

C'est le pédiatre qui estime un retard moteur ?


_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Lun 6 Mai - 17:55

Elle est maintenant dans sa chambre dans un grand lit et je la rejoins quand elle m'appelle. Je la rendors au sein puis retourne dans mon lit, ou pas .

Elle fait pas de ventre dos ni l'inverse à 1 an . Ne rampe pas non plus . On est lent dans la famille ( marche entre 22 et 31 mois pour mes soeurs et moi) mais ça vaut le coup de vérifier.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Lun 6 Mai - 18:07

Oh mince Clarinette ... C'est toi qui a un doute sur le retard ou c'est le pédiatre j'ai a évoqué la possibilité ?

Nous ici probablement une opération à prévoir. J'ai rdv le 21 mai pour en savoir plus. C'est pour un testicule toujours non descendu. A priori cela arrive assez fréquemment ...

Pour le cododo vous me rassurez vous ne pouvez pas savoir lol.ici toujours en cododo. On est passés dans sa chambre en février (chacun dans son lit - moi matelas au sol) et depuis une bonne semaine c'est même matelas partagé car nuits très difficiles entre grandes avancées (se déplace assis -le 4 pattes c'est ringard ...-, se met debout seul, s'asseoir seul, dis bien maman, fais au-revoir) sur 2/3 semaines de temps + les dents (la 5eme est sur le point de percer). On est à minimum 3 réveils, régulièrement toutes les heures et souvent 2/3h de réveil entre 2 et 5h du mat ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Lun 6 Mai - 22:02

Clarinette ah oui tu as donc raison de vérifier. Après si tu dis que vous étiez plus lentes en terme de motricité ça peut donc être héréditaire. Chaque bebe évolue différemment.
Ah oui je comprends ton cododo inverse. Ici il y a encore quelques semaines c'était 7/8 tétées par nuit (je ne sais plus le matin en fait combien...). Elle avait des réveils genre terreurs nocturnes + les dents + pieds mains bouche. Enfin bref..... Du coup le même lit cest top. Je m'allonge à côté et elle vient quand elle veut. Je me réveille même parfois surprise qu'elle soit au sein ou à contrario qu'elle n'y soit plus. Depuis quelques nuits les tétées ont diminué.


_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par tong Lun 13 Mai - 11:28

Bonjour à toutes,

J'ai eu 2 bébés il y a 15 mois grâce à une FIV en Espagne.
Il me reste 5 embryons congelés et la clinique vient de m'envoyer un formulaire pour savoir si je souhaite les garder.
Je sais que c'est une décision personnelle mais si vous êtes déjà passé par là, vous avez pris quelle décision ?
Mes choix :
- les garder pour les utiliser plus tard (seule avec 2 bébés, je pense que ma famille est complète !)
- le don à des fins reproductives (ça m'aurait tenté mais j'ai plus de 35 ans donc impossible)
- le don à des fins de recherche
- la cessation de sa conservation sans aucun autre usage (donc destruction  Crying or Very sad )

J'avoue que je suis un peu perdue et que c'est difficile de prendre cette décision.
D'autant plus que, si je comprends bien, quelle que soit mon choix, il faudra que je continue de payer annuellement plus de 600€ (cette somme peut paraitre faible mais avec 2 jeunes enfants j'ai bien d'autres dépenses).

J'espère que je ne froisse personne avec ma question... Merci d'avance pour vos réponses.

tong

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Lun 13 Mai - 12:43

Tong il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision, suis ton instinct câlin

Lili j'ai jamais réussi à dormir avec ma puce au sein je suis bien trop frileuse !

Le kiné pense que c'est une chute du lit cet été qui a bloqué la motricité. On a des petits exercices à faire et un nouveau rdv dans 15 jours .

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Lun 13 Mai - 14:10

Tong j'avoue cette décision n'est pas évidente mais t'appartient. Je me pose déjà des tas de questions avec la possibilité de bébé 2 mais là c'est vrai que la décision pour toi n'est pas facile. Quoi qu'il arrive fais en ton âme et conscience.

Clarinette ah ah tu m'as fait rire! Ici on est 2 bouillottes !!! Dailleurs souvent elle est trempée au niveau des cheveux et des cheveux elle en a !!!!! Mdr

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Lun 13 Mai - 18:10

Lol ! Ici des cheveux dans tous les sens alors j'ai fait couper et je regrette pas! Ça repousse très vite d'ailleurs!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Lun 13 Mai - 18:14

Déjà coupés 3 fois car la puce refuse de garder ses nœuds ou barrettes! Et elle les met à la bouche!!!
Bon là j'ai décidé d'essayer de ne pas couper pour garder la longueur devant (pour partir sur un carré). Pas facile .... Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 2955660866

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Belize59 Mar 21 Mai - 16:34

Il y a 6 ans de cela, hier le 20 mai, j'ai fait ma première insémination.

6 années se sont presque écoulées depuis sans la moindre grossesse, à continuer quand même à espérer et à attendre patiemment mon tour, à voir les autres obtenir le positif que j'espérais tant puis à les savoir heureuses avec leur bébé et même à mettre en route le ou les bébés suivants. Et surtout, à rester sur le forum alors que j'aurais pu le fuir. Comme beaucoup l'ont fait.

Et aujourd'hui, me voilà enfin enceinte depuis le 23 avril de deux puis d'un seul embryon à l'échographie d'hier: 6mm et un coeur qui bat.

Je m'étais promis qu'un jour, je viendrais annoncer ma grossesse sur le forum. Que je ne partirais pas de ce forum tant que je n'aurais pas annoncer ma grossesse. J'ai tenu bon parce que je savais que j'étais capable d'accepter les grossesses des autres et qu'un jour, mon tour viendrait enfin.

Après toutes ces années de galère, je suis finalement arrivée au niveau 2. Certes, je n'en suis qu'au début de ma grossesse. Mais depuis le temps que j'attendais ce jour, je savoure mon bonheur (enfin pas complétement si je n'avais ces fichus saignements et douleurs / ils vont bien finir par s'arrêter comme dit ma gynécologue).

Tout ce que j'espère maintenant, c'est pouvoir continuer ma grossesse et mettre au monde mon enfant. J'espère qu'il voudra de moi comme maman.

Si tout va bien, j'espère pouvoir utiliser mes 4 blastocystes restants pour une autre grossesse et un autre enfant.

_________________
43  ans, mariée
8 IAD et IAC négatives de mai 2013 à décembre 2017
GEU juillet 2015 / février + décembre 2016 + juillet 2017 sans transfert / ICSI juin 2016 et IMSI février 2017 négatif

DO Igin Bilbao mars 2019 : 6 blastocystes vitrifiés / TEC 23/04/2019 positif c'est une fille Leïa 21/12/2019
Belize59
Belize59

Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Mar 21 Mai - 16:46

Wouaaaaahhhhh Belize quelle excellente nouvelle!!!!!!!!!!!!
Accroche toi petit bout!! Et bien sûr qu'il voudra de toi comme maman !!!!!!!! Une vrai warrior!!!!!
Wouah c'est une super bonne nouvelle!!!!!!!!!!! Apres tant de galères!!!!!on aime pas s'entendre dire que c'est mérité car chacune le mérite mais là dans ton cas j'avoue que tu as vraiment eu énormément de courage!!!!!!! Franchement je te tire mon chapeau!!! Comme tu dis tu n'as pas baissé les bras et tu es restée sur le forum!!!!! Un bel exemple !!!!!!
Je te souhaite une belle grossesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mer 22 Mai - 15:15

Félicitations Belize !!!!!!je suis hyper contente pour toi, comme le dis Lili on ne peut pas mériter une grossesse mais dans ton cas franchement après toutes les galères tu mérites d'en profiter !!!!!
Encore félicitations ! En espérant te voir bientôt venir raconter les bêtises ou dernières découvertes de ton petit bout !!! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 14 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum