Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

clinique portugal

+4
Clarinette
JennyDoe
Blandine
lollypop
8 participants

Aller en bas

clinique portugal Empty clinique portugal

Message par lollypop Sam 16 Fév - 20:20

bonsoir a toutes!

je pense faire ma fiv a ferticentro au portugal,
que pensez vous de cette clinique? certaines d'entre vous ont elles eu été la bas?
merci pour vos retours!

lollypop

Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2019
35 : 44
Paris : nantes

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Blandine Jeu 28 Fév - 15:50

Bonjour Lollypop,

Je suis célibataire, j'ai 38 ans et je vais effectuer une FIV avec Ferticentro. Je suis en contact avec eux via leur coordinatrice et j'attends les réusltats de mes analyses pour commencer la stimulation avec mon prochain cycle. Ma gynéco m'a prescrit les médicaments et elle me suit durant tout le processus. Je n'aurai qu'a faire la ponction et le transfert avec Ferticentro. Pour l'instant j'ai un apriori positif. Ma gynéco a suivi une patiente beaucoup plus agée que moi et dont, selon elle, le traitement n'était pas adaptée (les FIV n'ont pas fonctionnés) mais elle n'avait pas d'objection sauf que je suive son traitement. Au final, je pense qu'il s'agit de trouver une clinique avec laquelle tu as un bon contact car des bonnes et mauvaises expériences il y en a partout.

Bonne fin de journée

Blandine

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par JennyDoe Jeu 13 Aoû - 13:25

Bonjour les filles,

J'ai 36 ans, projet maternité aussi malgré mon celibat vu que l'horloge tourne...
Merci beaucoup pour ce site internet que j'epluche depuis presque 3 mois ! J'ai trouvé un gynéco, fait des examens, maintenant j'en suis au choix de la clinique pour une insémination avec donneur ouvert. Je pensais au Portugal et à Ferticentro.
Est-ce que vous pourriez me faire un retour d'expérience svp ? Pas trop galere le trajet depuis l'aéroport ? Sinon, des échos sur des cliniques à Lisbonne ? Je vous remercie d'avance.

JennyDoe

Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Elo76 Lun 28 Sep - 8:56

Bonjour les filles,

J'ai 36 ans, et suis célibataire également. L'homme que j'aimais était perdu et ne savait plus s'il souhaitait des enfants. Il a donc décidé de me quitter pour me laisser vivre mon rêve. Après presque 17 ans. Dur dur. Mais je me suis relevée (après presque 1 an) et j'ai décidé de me lancer dans ce projet pma solo. (j'y pense depuis presque 2 ans malgré tout).
J'ai pris contact avec la clinique Ferticentro que j'ai découverte grâce à un podcast de "les enfants vont bien" dans lequel Léa C. expliquait son parcours et la possibilité d'avoir recours à des donneurs ouverts au Portugal, chose que j'ignorais. J'avais laissé tombé cette idée pensant que ce n'était possible qu'au Danemark.
J'ai donc eu un premier contact tel la semaine dernière. La coordinatrice a été très gentille, elle répond à toutes les questions puis envoie un dossier avec tous les examens à effectuer et même un petit doc avec les hôtels près de la clinique. Ils ont même un service de transports aéroport/clinique aller/retour.
J'ai un rdv (visio) avec une nouvelle gygy le 21/10 je croise fort les doigts pour qu'elle accepte de me suivre et de me prescrire les examens et les traitements.
La question qui se pose aussi c'est est-ce que je choisis un donneur ouvert de leur clinique (moins onéreux) ou un donneur via cryos ou european sperm bank.
Et vous, où en êtes-vous dans votre projet ?
Me concernant j'ai pour le moment un très bon feeling avec cette clinique.

Elo76

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2020
35 : 40
Paris : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Clarinette Lun 28 Sep - 14:09

C'est super ça Elo !
Quelles sont les différences entre les donneurs de la clinique et ceux des autres banques ?

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Elo76 Lun 28 Sep - 14:20

Bonjour Clarinette !

Alors d'après ce que j'ai compris si je choisis un donneur de leur clinique, ils me transmettent un questionnaire sur lequel j'inscris mes particularités physiques et celles que je souhaiterais pour le donneur. Après je ne sais pas s'ils me donnent le choix entre plusieurs ou si ils en choisissent un seul en fonction de mes réponses. Le prix serait de 1240 €.
Si je choisis chez Cryos ou ESP les tarifs ne sont plus du tout les mêmes. Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils me laissaient le choix tout de même entre plusieurs donneurs ou non. Je ne sais pas trop quoi faire.

Elo76

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2020
35 : 40
Paris : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Clarinette Lun 28 Sep - 18:23

Je suis surprise par le prix . J'ai réservé des paillettes du même donneur ouvert que pour ma fille et c'était 600 par paillette. Les paillettes viennent de cryos ou esb. Je sais que ça a augmenté, qu'il faut peut être ajouter le transport mais bon .
Presque partout ils sélectionnent un donneur qui te ressemble physiquement. A vérifier mais pour choisir un donneur c'est possible qu'au Danemark je crois .
C'est pas évident comme réflexion, prend le temps qu'il te faut

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Elo76 Mar 29 Sep - 7:54

Alors la coordinatrice de chez Ferticentro m'a dit "1240 € l'insé avec donneur de chez nous", ou si on choisit cryos ou esb c'est 990€ l'insé + le prix de la paillette. Elle m'a dit il faut prendre MOT20 (chez cryos c'est 1100 € MOT20, et chez esb 700€) plus évidemment les frais de transport (j'ai vu il faut compter 295€) Crying or Very sad . Je me dis que du coup ça représente un sacré budget si je reste sur ma première envie (choisir cryos ou esb). Ce n'est plus du tout le même tarif

Elo76

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2020
35 : 40
Paris : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Clarinette Mar 29 Sep - 10:41

D accord je comprends mieux .
C'est le fait de choisir qui te plait chez esb et cryos ?
Quelles sont tes craintes si la clinique choisit un de leur donneur pour toi ?

Perso j'étais contente de pas avoir à choisir. J'aurai pas su sur quels critères et ça aurait été une grosse prise de tête pour moi. Tout le monde dit que ma fille me ressemble beaucoup .

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Elo76 Mar 29 Sep - 11:10

Au début c'était pour donner le max d'infos à mon futur enfant s'il avait des questions car les profils sont très complets. Mais c'est vrai que le tarif (et je suis en pleine lecture du forum d'entraide depuis 3 jours lol), je commence à changer d'avis. Notamment grâce à tes messages. C'est vrai que finalement quand tu vois tous ces choix tu commences à devenir hyper exigeante (ah non trop grand, ah non trop petit, ...) pour des détails idiots et tu finis par ne plus savoir qui choisir. Après tout je ne cherche pas un homme lol, ni un père, mais un donneur. Donc je pense que je vais plutôt prendre un donneur de leur clinique. Le principal c'est qu'en effet mon bébé me ressemble, qu'il soit surtout en bonne santé et que ce soit un donneur ouvert au cas où il souhaiterait avoir des infos plus tard.

Elo76

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2020
35 : 40
Paris : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Elo76 Mar 29 Sep - 11:16

Maintenant que j’y pense 🤔 j’espère que j’ai bien compris et que leurs donneurs sont ouverts.

Elo76

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2020
35 : 40
Paris : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Clarinette Mar 29 Sep - 11:21

Ah oui c'est le 1er point à vérifier...

Si c'est bien un donneur ouvert la différence se fera sur l'âge auquel l'enfant aura ces informations .
Vu que je n'ai pas choisi, ma fille devra attendre ses 18 ans si jamais elle veut en savoir plus .

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1489
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Elo76 Mar 29 Sep - 12:45

Je viens de regarder sur le site et voilà ce qu'ils disent:

"Le donneur est sélectionné par la clinique sur des critères médicaux très rigoureux : exclusion des maladies génétiques et évaluation psychologique. Le sperme utilisé à Ferticentro provient de donneurs sélectionnés par la clinique, ou de banques de sperme étrangères certifiées, avec de rigoureuses méthodes de contrôle de qualité. Le donneur est toujours anonyme (avec accès aux origines pour l’enfant né d’un don à ses 18 ans) et lors de l’insémination est référencé par un code. Le don de sperme est gratuit. Les patients n’ont à payer que les dépenses de laboratoire qui comprennent le recueil, la manutention et le traitement du sperme. Tout le processus est effectué avec une garantie totale de confidentialité et avec le consentement éclairé des patients."

A ton avis @Clarinette, ça veut bien dire ce que je comprends ? Que le futur enfant pourra avoir des infos à ses 18 ans ? et sais-tu quels genre d'infos ?

Elo76

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2020
35 : 40
Paris : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par littlemermaid Dim 4 Oct - 21:14

Bonjour Elo,

Je viens de découvrir cette discussion et j'hallucine litteralement!
L'année dernière, alors que je venais de faire venir mes paillettes chez Ferticentro, ils m'ont imposé de payer 1240€ (le prix de l'IAD avec leur paillette) même si j'utilisais ma paillette venant de l'ESB.
Cette clinique c'est vraiment du n'importe quoi et de la mauvaise foi assurée.
Ne surtout pas croire Sandra si c'est ta coordinatrice.
Demande aussi un devis ou mail écrit. Tout passe par oral au téléphone et ensuite on t'accuse de mensonges ou d'invention (un comble!)
Méfie toi vraiment de Ferticentro.

Si tu tiens au Portugal, passe plutôt par Gynemed qui a une clinique à Lisbonne.
Pour un suivi IAD, c'est qd même mieux si ton gyneco te suit, mais leur suivi est ok.

Au fait, ayant été informé de leur changement de tarif à 2 jours de l'IAD, j'avais finalement utilisé un donneur de chez eux.
Ils n'envoient aucun questionnaire. Le donneur ne te ressemblera pas. Ils ne demandent pas de photos et ne t'ont jamais vue. Ils n'ont pas non plus énormément de donneurs. Leurs critères de sélection sont : couleur de cheveux, yeux et taille. pê groupe sanguin, vu qu'ils te le demandent.
J'avais demandé un donneur ayant ou en cours d'études supérieures, ils n'avaient qu'un seul donneur brun aux yeux bleus ou verts (j'ai les yeux bleu-vert). Mais ils ont pê plus de donneurs mnt, vu que le non-anonymat était assez récent.

Ceci dit, concernant les donneurs, et même les donneuses d'ovocytes, je crois qu'il ne faut pas se leurrer. Les cliniques à mon avis se basent uniquement sur la couleur des cheveux, des yeux, un intervalle de taille et éventuellement le groupe sanguin si on le leur demande. Il n' y a pas tant que ça de donneurs/euses. La "ressemblance" c'est basé sur le choix qu'il leur reste eventuellemnt entre les donneurs dispos satisfaisant les critères précédents.


bonne chance  Smile


Dernière édition par littlemermaid le Dim 4 Oct - 21:49, édité 1 fois

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par littlemermaid Dim 4 Oct - 21:40

Je remets mon message du 25 octobre 2019, qui est dans le forum d'entraide. Histoire d'informer celles qui passeront par là

**********

J'aimerais vous raconter ma mauvaise (très) expérience avec Ferticentro. Clinique à fuir, à mon avis.

Je les ai contactés au mois de mars/avril pour savoir si je pourrais faire une IAD chez eux en faisant appel à un donneur d'une banque externe (l'ESB).
On m'a répondu que je pouvais faire appel à un donneur de l'ESB.
Au départ, ils voulaient que je fasse une FIV DD, puis une FIV, puis début juillet, on me dit que je peux faire des IAD si je préfère...
La coordinatrice m'envoie le devis: 590€ par IAD + le coût du donneur externe à rajouter.
Déjà, j'ai eu bcp de mal à avoir leur protocole. J'ai dû les relancer pls fois alors qu'ils savaient que j'avais un rdv programmé avec mon gyneco, de façon à avoir le traitement pour démarrer fin aout/début septembre.
J'ai dû annuler le cycle de septembre parce qu'ils voulaient une mammo, alors que le Dr m'avait dit en juin que ce n'était pas obligatoire (et que je n'avais qu'à signer une décharge). déjà, un couac. (heureusement que j'avais pris rdv debut mai et que je n'avais pas annuler mon rdv prévu mi-sept).
Donc, cycle suivant, les donneurs que j'avais sélectionné à l'ESB ne sont pas dispos mais devrait l'être le mois prochain. Comme je trouve que j'ai déjà assez attendu, je demande si je peux utiliser un donneur de leur banque et je demande le prix.
La coordinatrice me dit que ça a augmenté et que c'est 1240€ (ça devait être 1040€ ou 1080€ en juillet).
L'insémination était prévu le mardi après-midi, mais j'ai ovulé le dimanche. Bon, je pense que ça n'est pas forcément évident de déterminer le meilleur moment, mais la LH avait commencé à monter le samedi, et l'insé aurait du être prévu le lundi...
Je les ai appelés le lundi et finalement, j'ai dû annuler l'insé.

Donc, ce cycle-ci, je préviens bien dès le départ que je veux un donneur externe.
Encore des soucis de communications pour connaitre la motilité et le nb de paillettes, et pour savoir si je peux faire appel à un autre banque que cryos ou l'ESB. échange de coups de fil et mail pdt pls jours. Bref, je finis par faire la commande à l'ESB (j'ai du trouver un autre donneur) et les paillettes arrivent lundi matin, jour de mon insé.

et là, coup de fil de la coordinatrice à 14h30: ça fera 1240€
c'est à dire que je paye la paillette de Ferticentro + celle de l'ESB !!!
évidemment, on m'annonce ça 2h après la confirmation de l'IAD. j'ai déjà pris mes billets d'avion (300€ non remboursables).
ça fait l'IAD à plus de 2000€! (même IVI n'est pas aussi cher!)

Je suis hyper choquée.
Ils ont attendu le dernier moment pour me prévenir. J'ai eu la coord au tel hier. Elle n'a rien dit.
Si j'avais su avant 12h30, je pouvais annuler le transport. et je n'avais pas encore pris mes billets parce que la veille ils avaient parlé de faire l'IAD à 18h, donc hyper tard, parce que mon ovulation est bloquée par l'orgalutran mais l'insé aurait idealement dû être soit samedi, soit dimanche.
(ça aussi: soit-disant ils pouvaient faire les insés le samedi...mais dans les faits, ça ne doit pas arriver svt)

Je suis hyper dégoutée d'être mise devant le fait accompli de cette manière.
Le pire, c'est que j'ai eu qqn qui m'a soutenu que j'avais demandé un donneur externe hier! alors que ça fait des mois qu'ils sont au courant et que j'en ai reparlé à la coord dès le début de la stim'.
J'ai le sentiment qu'on s'est moqué de moi et qu'on m'a menti dans les grandes largeurs.
et je ne vous parle même pas des fois où j'ai dû insister pour avoir des infos parce que j'avais des réponses contradictoires, quand j'en avais, etc..

Bref, c'est clair que je ne veux plus entendre parler d'eux.

Par contre, je ne sais pas quoi faire pour ce cycle:
1) je laisse tomber. je ne pars pas (et je perds le prix des billets)

2) j'y vais, et tant qu'à payer plein pot j'utilise leur donneur.
(en échauffement, pour que j'ai plus de chances de tomber enceinte la prochaine fois.
je ferais transférer les paillettes ultérieurement dans une autre clinique)

3) J'y vais et j'utilise 1 des paillettes de l'ESB. (et j'essaie de négocier sur place pour payer le 1er prix annoncé mais bon...).
(parce que franchement, je n'ai pas du tout envie d'être enceinte d'un de leur donneur - même si rien à voir)

Voilà. désolée pour le roman.
je suis hyper partagée, parce que j'ai dejà perdu le cycle précédent, et que la stim' est qd même assez éprouvante. alors faire ça 2 fois pour rien...
j'ai l'impression de cumuler, là.
je me sens démunie.
mon vol est demain soir.

************

Comme je le dis plus haut, j'ai fais l'IAD avec leur paillette. (résultat négatif).

L'ESB a été très coopérative, ils ont rapatrié les paillettes chez eux sans frais.
Après diverses péripéties (parce qu'au Portugal, ce ne sont vraiment pas des rapides), mes paillettes ont été transférées à la clinique Ginemed au Portugal.
J'ai fait 1 IAD avant le covid. Il m'en reste 1 à faire, qui a été repoussé à cause de l'été (vacances de mon gyneco) + mauvais cycle.

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par littlemermaid Dim 4 Oct - 22:57

@Clarinette:
Le prix des paillettes augmente tous les ans.
Le prix hors taxe a du augmenter de 8% à 10% par an. ça grimpe vite.
tu as dû acheter ta paillette en 2015 ou 2016?
en 2015, ça devait être autour de 450€ la paillette à l'ESB.
En Belgique, tu dois avoir des achats groupés qui doivent aussi minimiser les frais de port, et la clinique peut en plus avoir une réduction sur le prix d'achat.

au fait, 700€ c'est le prix HT à l'ESB. en Europe on rajoute 25%, soit 875€ pour 1 IUI mot 20+.
Cryos a des tarifs differents suivant les donneurs, et il me semble qu'ils incluent les 25% de tva dans le prix. (à vérifier)

littlemermaid

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Hannah79 Lun 28 Fév - 22:59

Clarinette a écrit:Je suis surprise par le prix . J'ai réservé des paillettes du même donneur ouvert  que pour ma fille et c'était 600 par paillette. Les paillettes viennent de cryos ou esb.  Je sais que ça a augmenté, qu'il faut peut être ajouter le transport mais bon .
Presque partout ils sélectionnent un  donneur qui te ressemble physiquement.  A vérifier mais pour choisir un donneur c'est possible qu'au Danemark je crois .
C'est pas évident comme réflexion, prend le temps qu'il te faut

Aussi en Angleterre.

Hannah79

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty expérience Ferticentro

Message par aure83 Dim 12 Mar - 15:28

Bonjour à toutes
J'aimerais vous faire part de mon expérience avec Ferticentro au Portugal.
J'ai 39ans et j'ai fait une FIV avec donneur ouvert il y a 4 mois.
Ce témoignage ne tient absolument pas compte du résultat obtenu mais relate uniquement l'expérience avec le personnel de cette clinique.

De manière générale, j'ai trouvé la clinique très peu professionnelle et UNE MACHINE A FRIC.
Aucun suivi personnalisé lors du traitement hormonal, injoignable par téléphone, réponse aux emails qui peuvent atteindre 48h.... une aberration, un stress intense quand on sait que pendant le traitement les questions sont urgentes sur le traitement à suivre en fonction des résultats d'echo et d'estradiol qu'on leur envoie.
J'avais décidé de choisir un donneur de leur propre banque de sperme. A quelques jours de la ponction je n'avais toujours pas reçu de proposition de profil, je devais relancer sans cessse pour au final qu'une infirmière m'appelle et fasse ses recherches en live avec moi.... un "à peu près" qui ne passe pas du tout et un grand manque de professionnalisme. Ma confiance en cette clinique a disparu au fil des jours.
Enfin sur place, une expérience "traumatisante" lors de la pause de la sonde pour l'anesthésie. 4 infirmIères sur mes bras à ne pas trouver de veine et à me charcuter pendant 30min. Je n'avais jamais vecu ça de ma vie! Et pour finir avec le produit qui est passé dans le bras (et non la veine) Une vraie catastrophe. Ce fut le coup final. De plus, la gynécologue qui me suivait était d'une froideur sans nom, qui te fait bien comprendre que tu N'es un numéro!

Je me permets de faire ce retour car j'ai démarré une nouvelle procédure au Danemark et ça m'a permis de confirmer mon ressenti à l'égard de Ferticentro ayant un point de comparasion et me permettant d'avoir plus de recul. Je vous la déconseille FORTEMENT.

aure83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Hannah79 Dim 12 Mar - 17:34

Je confirme le ressenti d'Aure.

Heureusement, moi j'y étais juste allée (en 2020) pour une 1ère visite/contact et quelques échanges téléphoniques ensuite. Par ailleurs, le directeur devait me rappeller lors d'un rdv, je n'ai eu aucune nouvelle. Beaucoup trop olé, olé pour moi l'impression. J'ai suivi mon instinct et décidé de ne pas continuer avec cette clinique (malgré les recommandations d'une association).

Par facilité de communication et par proximité culturelle, j'ai choisi ensuite l'Angleterre. Avec satisfaction et succès.

Hannah79

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2020

Cel Mel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Hannah nous avions échangé quelques mails privés il y a deux ans. Je suis heureuse de voir que tu as pu obtenir succès en Angleterre ! J'ai une petite fille de quatre mois grave à IVi Londres. Bonne continuation à toi

Message par Cel Mel Lun 20 Mar - 20:39

Hannah79 a écrit:Je confirme le ressenti d'Aure.

Heureusement, moi j'y étais juste allée (en 2020) pour une 1ère visite/contact et quelques échanges téléphoniques ensuite. Par ailleurs, le directeur devait me rappeller lors d'un rdv, je n'ai eu aucune nouvelle. Beaucoup trop olé, olé pour moi l'impression. J'ai suivi mon instinct et décidé de ne pas continuer avec cette clinique (malgré les recommandations d'une association).

Par facilité de communication et par proximité culturelle, j'ai choisi ensuite l'Angleterre. Avec satisfaction et succès.

Cel Mel

Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2020
35 : 41
Paris : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

clinique portugal Empty Re: clinique portugal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum