Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mar 20 Mar - 9:36

Dishaya, j'ai mis un mot sur le niveau 1 mais si tu ne le vois pas, j'ai commencé 5 jours avant le transfert car j'avais un J5 ;-)

Vous parlez de fatigue, je rentre dans le 4ème mois et je suis exténuée... J'ai du mal à faire mes journées de boulot, je m'endors à 20h dans le canap, la force de rien faire après le boulot, j'espère que je vais avoir un regain de peps avant la fin car effectivement il y a tellement de choses à préparer et de magasins à courir. En plus on est encore dans les travaux de la maison... Je ne suis pas sure que j'aurais eu la même fatigue enceinte à 20 ans. J'ai qu'un hâte c'est d'être à ce soir...

Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rainbow Mar 20 Mar - 21:02

Bonjour.
Je me permets d'intervenir dans votre conversation car je suis à la recherche d'informations et DISHAYA tu viens de questionner sur le TEV.
Pour faire simple, je suis suivie en Espagne pour un transfert double don (embryons vitrifiés). Cependant, cela fait 2 cycles que mon transfert est annulé. Mon endomètre est (trop?) haut (16 mm pour le 1er et 14 pour le 2ème au moment de l'annulation) mais surtout mon taux de progestérone est au-dessus de la norme (1,6 au 1er transfert annulé et 2,20 pour le second annulé).
Le protocole de ma clinique est Provames 2mg 2 fois par jour à partir de J2 puis écho vers J12-J14. Je les ai sollicités pour tenter de résoudre ce problème de progestérone trop haute. Ils me proposent de faire un dosage de progestérone à J2 de mon prochain cycle et éventuellement injection de decapéptyl 3 mg en fonction du taux, mais je ne sais pas la suite. Connaissez vous ce type de protocole pour réduire le taux de progestérone? En ce qui me concerne mon endomètre est assez important alors qu'il a toujours été dans la norme des 8-10mm. Alors j'ai supposé que c'était à cause du provames, donc si on me monte le nombre de mg de provames pour bloquer la progestérone l'endomètre va exploser..
J'aurai voulu connaître d'autres types de protocole pour un TEV, même si je sais que cela dépend des personnes et des centres, cela m’intéresse et me permettra de mieux comprendre...
Merci d'avance pour vos réponses.
Et effectivement DISHAYA, je te confirme ce que toutes t'ont dit... le nombre de jours de progestérone pré-transfert correspond au nombre de jours de ton embryon.
Et de belles grossesses à vous toutes
Rainbow
Rainbow

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Dishaya Mar 20 Mar - 23:06

Merci beaucoup de vos réponses les filles, cela m'a bien aidé à prendre une décision sereinement Very Happy
Rainbow, je ne peux malheureusement pas t'éclairer sur les protocoles pour faire baisser la progestérone, juste te donner le mien (je fais également un TEV DD, en République Tchèque). Je prends du provames dès J1 (normalement je commence a 2mg puis je monte a 6mg/jour, mais comme mon endomètre n'était qu'a 7mm à J11 lors du dernier TEV ma gynéco en France m'a conseillée de commencer à 6mg dès J1 et ça a été efficace, 8,8mm cette fois). Echo et prise de sang (oestrogene, LH et progestérone) à J11 donc (la progestérone est alors a 0,1ng/ml chez moi à ce stade), je continue le provames et commence la progestérone 5 jours avant (embryon J5). Comme le premier transfert "frais" puis le TEV1 ont été négatifs, la clinique m'a demandé de commencer la progesterone 5,5jours avant le TEV, tandis que ma gynéco me conseille 4,5 jours. D’où ma question ici. Concernant le decapeptyl, j'en avais eu pour le DD "frais" et ca n'avait rien changé niveau endomètre ou taux de progesterone il me semble. Voila, tu sais tout! J'espère qu'ils vont trouver une solution efficace pour toi. Et que vos grossesses vont se dérouler au mieux et le plus sereinement possible Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 1411359941

Dishaya

Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mer 21 Mar - 9:28

Rainbow pour mes 3 FIV avec don d'ovocytes j'ai eu du decapeptyl pour bloquer toute activité ovarienne, et au retour de mes règles 5 jours après l'injection, j'ai pris pendant 15 jours des patchs d'oestrogenes (2 patchs de 75mg à changer tous les 3 jours) + 2mg de provames par jour par voie vaginale car les patchs ne suffisaient pas pour faire grossir l'endomètre + progesterone 5 jours avant le transfert.
Mais notre cas est très différent car j'ai toujours eu des problèmes d'endomètre trop fin et une activité ovarienne insuffisante même avant le decapeptyl.

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Gaby2017 Mer 21 Mar - 10:40

Bonjour à toutes,

Dishaya, ça fait plaisir de te lire de nouveau. Les filles ont su t'apporter les réponses pour t'aider.

Clarinette, que dit ton CBU ?

Rainbow, dans le cadre de ma FIVDO, le transfert de l'embryon a été reporté à 2 reprises car mon taux de progestérone était trop élevé selon la clinique. Mais mon endomètre était ok.

1er cycle annulé, j'étais à 5,52 nmol ou 1,74 ug

2eme cycle, mon ostéo (qui a par ailleurs des talents de magnétiseur) m'a fait baisser mon taux sur le premier cycle qui a pourtant été reporté. j'étais à 1,86 nmol ou 0,58 ug

Dernier cycle où le transfert a été validé, j'étais déjà à J1 à 4,52 nmol et 1,42 ug. Ca a été validé car (notamment grâce à une remarque de Justine que je salue au passage Very Happy ) la clinique a enfin proposé de faire la prise de sang à J1 puis à J10 pour voir l'évolution de la progestérone. Elle a constaté qu'elle était constamment élevée mais qu'elle n'évoluait pas de manière à empêcher l'implantation.

Ce n'était pas un TEC mais l'ovocyte avait été congelé.
J'espère que cela t'aidera dans tes réflexions.
Bon courage à toi.

Pour celles que ça intéresse, je suis allée à une réunion pour la santé environnementale de BB. Voici un lien (notamment la reco faite par la sage femme pour choisir le matelas avec le label Oeko Tex standard 100) :
http://www.projetnesting.fr/Literie.html

Vous avez raison de choisir des meubles BB d'occasion, c'est clairement ce qui est conseillé. Mais bon, moi, ce sera du neuf que je laisserai ventiler 1 mois…

Bises à toutes.

_________________
44 ans et quelques mois …
IAD annulée en décembre 2015
Bébé couette surprise mais FC à 10 SA 2016
Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rainbow Mer 21 Mar - 13:51

Dishaya a écrit:Merci beaucoup de vos réponses les filles, cela m'a bien aidé à prendre une décision sereinement Very Happy
Rainbow, je ne peux malheureusement pas t'éclairer sur les protocoles pour faire baisser la progestérone, juste te donner le mien (je fais également un TEV DD, en République Tchèque). Je prends du provames dès J1 (normalement je commence a 2mg puis je monte a 6mg/jour, mais comme mon endomètre n'était qu'a 7mm à J11 lors du dernier TEV ma gynéco en France m'a conseillée de commencer à 6mg dès J1 et ça a été efficace, 8,8mm cette fois). Echo et prise de sang (oestrogene, LH et progestérone) à J11 donc (la progestérone est alors a 0,1ng/ml chez moi à ce stade), je continue le provames et commence la progestérone 5 jours avant (embryon J5). Comme le premier transfert "frais" puis le TEV1 ont été négatifs, la clinique m'a demandé de commencer la progesterone 5,5jours avant le TEV, tandis que ma gynéco me conseille 4,5 jours. D’où ma question ici. Concernant le decapeptyl, j'en avais eu pour le DD "frais" et ca n'avait rien changé niveau endomètre ou taux de progesterone il me semble. Voila, tu sais tout! J'espère qu'ils vont trouver une solution efficace pour toi. Et que vos grossesses vont se dérouler au mieux et le plus sereinement possible Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 1411359941 
Merci pour ta réponse. J'espère que ce TEV va enfin t'apporter un beau positif... Quand on se lance dans le DD on espère un meilleur taux de réussite de réussite Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 1411359941 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 1411359941 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 1411359941
Rainbow
Rainbow

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rainbow Mer 21 Mar - 13:58

Grizzlie a écrit:Rainbow pour mes 3 FIV avec don d'ovocytes j'ai eu du decapeptyl pour bloquer toute activité ovarienne, et au retour de mes règles 5 jours après l'injection, j'ai pris pendant 15 jours des patchs d'oestrogenes (2 patchs de 75mg à changer tous les 3 jours) + 2mg de provames par jour par voie vaginale car les patchs ne suffisaient pas pour faire grossir l'endomètre + progesterone 5 jours avant le transfert.
Mais notre cas est très différent car j'ai toujours eu des problèmes d'endomètre trop fin et une activité ovarienne insuffisante même avant le decapeptyl.
Bonjour Grizzlie et merci.. effectivement ça m'éclaire un peu plus. Surtout au niveau du protocole. Ma clinique est un peu obscure là dessus malgré mes relances. Il s'agissait bien pour toi de décapeptyl 3mg? Je suppose qu'ils t'ont prescrit l'injection à J20 de ton cycle précédent? Moi cela va dépendre de mon résultat de taux de progestérone à J2 et du coup cela serait à J2 pour l'injection. Et dans mes différentes recherches sur le net, je n'ai rien trouvé sur ce type de protocole...
j'espère en tout cas que cela pourra mettre mon corps à zéro et permettre de repartir sur des bases saines...
Belle grossesse à toi j'ai lu combien elle avait été difficile à obtenir... mais comme tu le sais le jeu en valait la chandelle Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 2407039457
Rainbow
Rainbow

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rainbow Mer 21 Mar - 14:08

Gaby2017 a écrit:
Rainbow, dans le cadre de ma FIVDO, le transfert de l'embryon a été reporté à 2 reprises car mon taux de progestérone était trop élevé selon la clinique. Mais mon endomètre était ok.
1er cycle annulé, j'étais à 5,52 nmol ou 1,74 ug
2eme cycle, mon ostéo (qui a par ailleurs des talents de magnétiseur) m'a fait baisser mon taux sur le premier cycle qui a pourtant été reporté. j'étais à 1,86 nmol ou 0,58 ug
Dernier cycle où le transfert a été validé, j'étais déjà à J1 à 4,52 nmol et 1,42 ug. Ca a été validé car (notamment grâce à une remarque de Justine que je salue au passage Very Happy ) la clinique a enfin proposé de faire la prise de sang à J1 puis à J10 pour voir l'évolution de la progestérone. Elle a constaté qu'elle était constamment élevée mais qu'elle n'évoluait pas de manière à empêcher l'implantation.
Ce n'était pas un TEC mais l'ovocyte avait été congelé.
J'espère que cela t'aidera dans tes réflexions.
Bon courage à toi.
Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure un peu car il y a très peu de femme dont la progestérone semble trop élevée pour réaliser un TEV/TEC. Et je couple cela avec un endomètre très épais..Effectivement comme dans ton cas, la clinique me demande une prise de sang à J2 pour évaluer mon taux de progestérone (suite à mon insistance bien sûr). Ce qui m'interpelle c'est que au cours de mes différents essais précédent ma progestérone a toujours été dans les normes. Du coup toi ils ne t'avaient donné aucun traitement spécifique pour essayer de l'atténuer ou changer de protocole? Dans tous les cas cela a été positif pour toi et c'est ce qui compte au final... Very Happy. Mais quelle frustration de devoir repousser des transferts furie
Rainbow
Rainbow

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mer 21 Mar - 16:35

Bienvenue Rainbow j'espère que les réponses te permettent d'y voir plus clair!


Gaby ça me dit quelque chose le nesting je crois qu'il y a des ateliers dans mon coin aussi, il doit y en avoir un peu partout .
J'ai téléchargé l'appli gratuite Quelcosmetic, en scannant le code barre des produits cosmétiques on voit si c'est dangereux pour nourrissons enfants ou adultes .


J'ai les résultats des analyses, finalement les protéines je suis à 0.13 . ECBU: cultures positives avec au moins 3 germes .
Je n'ai pas de gêne et la sf ne m'a pas appelé je verrai si ya un courrier demain ou si on voit ça au rdv de lundi .

Des bises à toutes!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mer 21 Mar - 16:37

Rainbow oui c'est bien 3mg à J17 de mon cycle, mais je crois que je pouvais aller jusqu'à J20.

C'est fou car contrairement à vous, on ne m'a jamais contrôlé ma progesterone !

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rainbow Mer 21 Mar - 18:38

Oui Clarinette cela m apporte des expériences différentes et plus en position de discuter "négocier " avec la clinique


Dernière édition par Rainbow le Mer 21 Mar - 18:43, édité 1 fois
Rainbow
Rainbow

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rainbow Mer 21 Mar - 18:42

Oui Grizzlie c est ce que je me suis dit..pourtant une progestérone haute est une cause d annulation même en France...
Moi ils me l ont fait car endomètre à 16 et follicules à 18 et 20 malgré le provames... et pour le 2ème cycle j ai pris les devants et je l ai fait moi même ☺️.. et le résultat était pire.
Rainbow
Rainbow

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par emma69 Mer 21 Mar - 20:44

Grizzlie moi non plus on ne m'a jamais contrôlé la progestérone. J'imagine à cause de la préménopause

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rainbow Mer 21 Mar - 22:45

Emma69, peut être puisque la prémenopause semble avoir pour conséquence une progestérone basse... en tout cas ça ne coûte pas grand chose à la faire surtout au vu de l investissement financier et moral. Dans le cadre des inséminations ou Fiv elle est normalement toujours évaluée avec la LH et l Oestradiol. Bon courage à toi où que tu en sois dans ton parcours.
Rainbow
Rainbow

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Jeu 22 Mar - 11:58

Oui Emma surement pour ça, mais aussi parce que le Decapeptyl est censé tout bloqué pendant 28 jours.
Rainbow le provames tu le prends par voie orale ?

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rainbow Jeu 22 Mar - 21:10

Oui Grizzlie c'est par voie orale... qu'est ce que cela serait si c'était par voie vaginale!! je n'ose pas imaginer affraid
Rainbow
Rainbow

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rainbow Jeu 22 Mar - 21:15

Désolée les filles du niveau 2 de venir avec des questions sur le transfert.. mais je me disais que c'est sur ce niveau là que j'aurai le plus de réponses étant donné que certaines d'entre vous sont passés par le TEV (avec don d'ovocytes ou non d'ailleurs) Laughing et avec réussite si vous êtes là !!
Profitez toutes de votre grossesse.. j'ai déjà un petit bout de chou et ma grossesse est un merveilleux souvenir !!
Rainbow
Rainbow

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Gaby2017 Ven 23 Mar - 14:18

Rainbow, tu n'as pas à être désolée de nous solliciter, au contraire ! Tiens nous au courant de tes avancées ;-)

Clarinette, pas de nouvelles ? tu attends le rdv lundi avec la sage femme ?

_________________
44 ans et quelques mois …
IAD annulée en décembre 2015
Bébé couette surprise mais FC à 10 SA 2016
Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Ven 23 Mar - 16:59

Non Gaby pas de nouvelles alors je suppose qu'il y a rien de méchant ! Je verrai avec la sf lundi . En suivant je vois la sf de prépa et mardi rdv anesthésiste . C'est tout un planning!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Rainbow Ven 23 Mar - 23:01

Merci Gaby2017... prise de sang lundi pour jauger du taux de progestérone lundi en début de cycle... J en saurai un peu plus..
Comment se passe ta grossesse ?
Clarinette, comme tu dit sûrement rien de bien méchant sinon on t aurait appelée. Bons rendez vous à toi... y a des fois où tous les rendez vous s enchaînent.
Bon week-end à toutes ! Pour nous vers le Nord ce sera encore sous les nuages !

Rainbow
Rainbow

Messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Firenze Sam 24 Mar - 15:41

Coucou à toutes!

Une révénante!!!  Cool
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis... trop longtemps pour que je m'en souviennes apparemment! Shocked

Je n'ai pas eu le temps de remonter toutes les pages... je voulais juste féliciter toutes celles qui ont eu un beau +!
Bienvenus aussi à tous les bébés nés ces derniers mois! J'ai vu pour certaines mais je ne veux pas faire un coucou spécial car comme j'ai pas parcouru toutes les pages, je ne veux froisser personne par un oubli malencontreux! Il faudra vraiment que je rattrape mon retard...

De notre côté, tout va bien. Romain grandit bien et c'est pas peu dire! Il a 3 ans et 3 mois et mesure déjà 103 cm! Je suis assez grande mais le donneur devait l'être aussi certainement!
Il est toujours très gentil et curieux de tout! Il me surprend chaque jour. Par contre, il n'aime pas l'école et pleure quasiment une fois sur deux quand je le dépose le matin Crying or Very sad
Il me dit qu'il s'ennuie car ils font des coloriages et il n'aime pas ça... J'espère que ça lui passera!
Côté santé, il va bien mais je suis un peu en colère contre le CHU. En effet, ils m'ont demandé de revenir hier (une semaine après sa consult trimestrielle) pour une écho complémentaire car ils ont vu une "anomalie" sur sa radio pulmonaire. Pour faire bref : ça fait deux ans qu'ils voient sur les clichés une suspicion de corps étranger sur la paroi pulmonaire mais ils ne me préviennent que maintenant. Le nouveau radiologue (que je connais bien) a décidé qu'il fallait absolument investigué... Ils n'ont rien vu à l'écho, mais il m'a dit qu'après analyse de tous les clichés et discussion avec les anesthésistes il est fort probable qu'ils aient oublié une aiguille de suture dans le corps de mon fils!!
Oui oui... une belle grosse erreur médicale!
Comme ils n'ont rien vu à l'écho, ils veulent faire une exploration sous anesthésie générale!
Donc là, j'ai remis tout le monde à sa place! Mon fils a eu 4 anesthésies générales en 1 an. A sa dernière, il a fait un arrêt respiratoire. Pour l'instant il est asymptomatique et surtout, ça fait 2 ans que tout le monte voit ce corps étranger et personne ne l'a signalé!! Donc pour l'instant je leur ai dit que ça attendrait!
Ils doivent se réunir et en discuter... On verra ce qui en ressort.

J'ai un sentiment mitigé: je dois dire que je ne sais pas si je dois les attaquer pour erreur médicale ou non. Car il faudra surement un jour retirer cette aiguille donc une intervention de plus qui aurait dû jamais exister!
Dans tous les cas, je pense faire une lettre à la direction pour leur dire de revoir leur protocole de décompte du matériel chirurgical. Il y a eu une faille! Je sais qu'ils sont assurés pour ce genre de problème, je suis très énervée mais je me dis que me lancer dans une procédure sera sûrement anxiogène et un gouffre financier... Donc j'avoue que je sais pas trop où j'en suis. Si vous avez une opinion là-dessus, n'hésitez pas!
Désolée j'ai un peu vidé mon sac! Wink

A part ça, tout va bien! Laughing
Bonne journée à toutes!

_________________
36 ans, Eugin
IAD sans stim le 22/05/13 + : Accouchement à 21 SA : Lily a rejoint les anges
IAD sans stim le 14/04/14 + : Romain est né le 28/12/14
Firenze
Firenze

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Babelou Dim 25 Mar - 13:03

Firenze heureuse de te revoir! décidément le corps médical ne m étonne plus. Surtout que pour laisser une aiguille de suture il faut être fort puisque on n en utilise pas des masses non plus sur une chirurgie... et que ne rien dire depuis 1 an puis Tout d un coup d'essai poser des questions c est fort ...
Pour l attaque en justice je ne peux pas t aider. Ça fait 2 ans que je me dis que je vais les attaquer pour Tout ce qu ils ont fait subir à mon fils qui n aurait jamais dû arriver et ça fait 2 ans que j hésite aussi. Le stress le coût et la duree de l action me fait peur. Certains amis me disent d y aller (j aibun dossier en béton avec en plus preuve de faux ) et d autres me disent de ne pas me rajouter ca sur le dos.
On a 10 ans pour se retourner en cas d erreur médicale... j hésite toujours.

_________________
40 ans célibataire
Débuts essais sept 2014
3 iAd eugin négatives
Changement clinique vers bruges
IAD 4 mai 2015 +
N ne le 13/01/2016
Babelou
Babelou

Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par ninie Lun 26 Mar - 13:14

Firenze, quel plaisir d'avoir des nouvelles positives sur la santé de ton fils. J'espère que cette bêtise des médecins n'aura pas trop de conséquences dans l'immédiat.

Je n'ai jamais été confrontée à cette situation mais j'espère que tout finira pas s'arranger.
Si l'intervention peut attendre, il vaut peut-être mieux lui laisser un peu plus de temps pour être au mieux à ce moment-là.

Bon courage

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Lun 26 Mar - 15:00

Firenze je comprends tes inquiétudes, toutes ces anesthésies à cet âge c'est très lourd j'en serai morte de colère.
Après il faut voir si l'issue d'une poursuite en justice t'apporterait vraiment plus que le fardeau moral et financier que ça te mettrai effectivement en plus sur les épaules. Ne peux-tu commencer juste par une simple aide/conseil juridique pour avoir un avis de pro sur l'intérêt d'y aller ou non ? As tu une protection juridique avec une de tes assurances ?
Toute façon avec ou sans poursuite, ton fils va devoir resubir une intervention un jour pour l'enlever j'imagine. Et tout cela doit être déjà pris en charge financièrement ?
C'est dégueulasse car souvent ils sont protégés par les limites financières et la peur des victimes.

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Lun 26 Mar - 17:28

Firenze j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'opération.
Pour ce qui est de poursuivre ou non, demandes toi de quoi tu ressens le besoin, et ensuite qu'elle est la meilleure méthode pour y arriver . Peut être qu'une discussion avec les personnes impliquées peut suffire, peut être que tu as besoin d'aller plus loin . La médecine peut faire des choses magnifique d'un côté et des grosses bourdes de l'autre... L'important dans l'histoire c'est ton fils et toi . Courage à vous deux !


J'ai vu la sage femme . Les germes " c'est rien Ca doit être extérieur " donc pas de soucis . Bébé est passé au 95eme percentile à l'écho t3 mais ce serait bien de tenir encore 3 semaines . La tête est bien basse alors elle me dit de faire doucement . De toutes façons je peux pas faire vite vu comme je suis vite essoufflée content

Faut que je fasse le projet de naissance pour le prochain rdv . Ca me gêne de demander des choses mais elle me dit que c'est mieux . Et que si je veux accoucher seule mais qu'on appelle mes parents dans telle ou telle circonstance il faut que ce soit marqué.

Belle fin de journée à toutes!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par emma69 Lun 26 Mar - 20:59

Firenze, concernant la problématique rencontrée avec l'hôpital, je commencerais déjà par demander le dossier médical de ton fils a l'hôpital. Pour cela tu dois envoyer un courrier en recommandé adressé au directeur de l'hôpital demandant soit qu'il t'envoie le dossier chez toi ou à ton médecin traitant( il faut que tu paies les frais de photocopies), soit demander à le consulter sur place. Ils ont un délai si je me souviens de 15 jours pour répondre à ta demande.
Déjà cela pourrais te constituer un dossier. Et ensuite à toi de voir si tu souhaites effectuer des démarches, sachant qu'il y a différents niveaux de démarches. Il existe des associations. Je t'ai fait un copier coller à venir. Si cela peut t'aider.

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 30 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum