Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par emma69 Mar 8 Mai - 18:11

Merci clarinette pour toutes ses infos. Je souhaite aussi accoucher seule.

emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Flora23 Mer 9 Mai - 9:07

Bonjour,

je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster, mais pour celles que cela intéresse:

Mamans solos: comment font-elles? émission des maternelles d'hier (à partir de 17min)

https://www.france.tv/france-5/la-maison-des-maternelles/saison-2/488291-la-maison-des-maternelles.html

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mer 9 Mai - 9:51

Félicitations Latortore !
Et bon courage pour les travaux !

Les mamans solo comment faites vous pour financer la garde de votre bébé à la reprise du boulot ?
Je ne sais même pas comment on va faire à 2... 850€ par mois de garde avec nos horaires... mais comment font les gens ??

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Mer 9 Mai - 12:13

Musilane courage pour ton diabète gestationnel, j'espère que tes fibromes ne reviendront pas gêner par la suite, et bravo pour ton témoignage sur RTL !

latortore félicitations pour ce beau positif. Je pense que l'on soit seul ou en couple, faire un 2ème enfant (ou plus) casse forcément l'équilibre mais au final un nouvel équilibre se formera. J'espère quand même que tu es bien aidé pour les travaux de ta nouvelle maison.

Almarah profites bien de ton congé mat Wink

Clarinette ravie de voir que tout se passe mieux avec ta puce et merci pour tout tes conseils Smile

Grizzlie vous n'aurez pas le droit à des aides de la caf ? effectivement c'est un gros budget à sortir même à 2.

Bonne journée à toutes Wink

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mer 9 Mai - 13:56

Clarinette merci pour les infos Smile Tout va toujours bien avec ta puce ? Elle prend bien du poids comme il faut ?

Grizzlie perso j'aurai droit aux aides de la CAF au taux maximum donc cela servira à financer la garde, d'autant plus qu'étant prof ce n'est pas forcément un gros contrat (35/37h env si ma mémoire est bonne). Il me semble que l'aide pour la garde + le complément puisque je suis solo permet de financer presque entièrement la nounou. Ensuite tu as en plus le droit de déduire des impôts (du moins en partie) ce que tu sors de ta poche (il me semble).

Flora merci pour le lien, je ne l'ai pas encore regardé mais c'est ce que je vais faire juste après Wink

Clarinette, Frenchkick, le congé mat commence tout doux. Pour l'instant je bouge et m'active encore pas mal je trouve (entre ramener des papiers au boulot, cours de prép accouchement en piscine, RV médicaux et achats ...) mais j'apprécie de pouvoir faire la sieste quand l'envie me prend et de rester tranquille en début d'aprem (d'autant plus avec la chaleur des derniers jours). A voir après sur le long terme parce que vu la taille du ventre que j'ai déjà je pense que mes déplacements vont être de plus en plus compliqués ... X_x

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mer 9 Mai - 16:28

Almarah tout financé quelle chance ? Nous aurons un max de 174€ par mois (même pas sûr on saura cela plus tard) et nous avons besoin d'au moins 55h par semaine... laisse tomber...

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 10 Mai - 12:35

Grizzlie renseigne toi bien sûr tout ce qui existe ce serait dommage de passer à côté. Et auprès des collègues amis ou autres car ça doit être une situation courante malheureusement alors peut-être que certains ont trouvé des astuces . Courage pour ce casse tête en tout cas !

Flora merci pour le lien !

Almarah c'est clair que tous ces rdv ça occupe! Bonnes siestes!

Frenchkick comment vas tu?

Nous ça roule, plus besoin de bibs alors c'est chouette . Petit à petit je rebosse un peu . Le porte bébé c'est pratique pour rentrer les chèvres et elle a fait son baptême de tracteur aujourd'hui!

Belle journée à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Jeu 10 Mai - 16:39

Et L a aimé le tracteur ? Wink C'est chouette si tout rentre dans l'ordre Clarinette.

Question bête à celles qui ont déjà fait leur valise maternité : votre valise avait quelle taille ? lol. Parce que je commence à trier et à mettre en valise vu que je fais toutes les machines vêtements bébé et la valise que je pensais prendre pour affaires bébé et les miennes est déjà quasi pleine rien qu'avec celles de bébé ! Shocked je savais que ça prenait de la place mais là je ne pensais pas autant lol ! Question pratique vous aviez fait une valise bébé et une pour vous ou tout dans la même ? Parce que pour s'y retrouver plus facilement je me suis dit que (je précise à peu de choses près ce sont des valises taille bagage à main pour l'avion) séparer pouvait être plus pratique une fois à la mater ...

Ne t'inquiètes pas les siestes sont bonnes ! Et en fait limite obligatoire (du moins le vrai temps de repos) parce que depuis lundi je n'arrête presque pas de bouger dans tous les sens et j'ai eu pas mal de contractions le soir, aujourd'hui je me suis donc obligée à rester allongée ou assise le plus possible ...

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Justine Jeu 10 Mai - 18:09

Bonjour aux filles du niveau 2,
Après ma première écho et l'augmentation significative de mes symptomes de grossesse ces derniers jours, je suis contente de vous rejoindre enfin, même si je reste encore prudente.

_________________
44 ans - début solo puis en couple
Suivi chez IVI Bilbao - nov 2015
Stim 03/2016 : IAD annulée (ovulation avant la date prévue)
Stim + essai bébé couette juil 2016 : ---
FIV transf IAD1 nov 2016 : ---
FIV1 janv 2017 : ---
FIV2 mars et mai 2017 : 2 ponctions - 0 transfert
Bébé couette surprise août 2017 : +++ puis FC précoce 6SA
Suivi chez IGIN
FIV DO avril 2018 : +++ M est né en dec 2018
Justine
Justine

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Jeu 10 Mai - 18:49

Clarinette c'est super si tout se passe bien. A peine née elle suit déjà les pas de sa maman...j'espère que le tracteur lui a plu Very Happy

Almarah il a falloir lever le pied un petit peu effectivement même si c'est pas évident quand on est seule et qu'on doit tout faire nous même.

Justine bienvenue au niveau 2, j'espère que tes symptômes ne sont pas trop pesants Wink

Moi je suis en arrêt depuis cette semaine, j'ai atteint mes limites niveau stress et fatigue...je n'arrivais plus à suivre le rythme effréné du boulot et j'étais littéralement une vraie épave même mes collègues ne me reconnaissaient plus.

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 10 Mai - 19:24

Bienvenue ici Justine !

Almarah ça m'a scié le nombre d'affaires à amener ! J'avais un grand sac de vêtements pour nous 2, un sac avec les affaires de toilettes, un sac pour la salle de travail, le coussin d' allaitement et un sac avec le dossier médical ...
Fais doucement oui si tu as des contractions!

Frenchkick tant mieux que tu puisses être arrêtée si ça n'allait plus . Prends bien soin de toi!

Elle a pas bronché sur le tracteur! Elle a plus de moments d'éveil alors c'est sympa ca aussi !
Samedi je vais devoir la laisser quelques heures ça va être dur dur !


_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Ven 11 Mai - 9:07

Perso je pensais aussi ramener un sac pour moi, un pour le bébé et un petit pour la salle de travail.

Déjà habituée au tracteur c'est cool peut être que plus tard quand elle aura du mal à dormir tu l’emmèneras faire un tour de tracteur Very Happy
Courage pour la petite séparation de samedi !

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par ninie Dim 13 Mai - 20:40

Bonsoir à toutes, j'espère que vous allez-bien.

Pour les valises, lors des séances de préparation à l'accouchement pour mon fils, la sage-femme nous avait dit justement qu'il fallait un petit sac pour la salle de travail. Le reste des affaires étaient déposées dans la chambre.

Dans le sac pour la salle d'accouchement, on nous avait demandé une tenue pour le bébé et de quoi occuper pendant le travail (musique, livres, ...).

Sinon, j'avais un sac pour moi et un sac pour mon bébé car tout ne tenait pas dans un seul

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mar 15 Mai - 10:10

Bienvenue au niveau 2 Justine !

Wow je ne pensais pas qu'il fallait être aussi chargé pour quelques jours à la maternité, ni qu'il fallait prendre un sac pour la salle de travail ! J'apprends des choses !

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Mar 15 Mai - 12:41

Coucou les filles !!!
Bienvenue Justine !
En sac j'avais juste pris un body, pyjama, bonnet pour bébé. Le reste était dans la valise dans la voiture.
Je n'avais pas de brumisateur et au regrette car j'avais tellement chaud. Après j'avais rien pris d'autres. Bon en même temps je suis arrivée en salle vers 3h45 et à 5h19 elle était là.
Sinon j'avais une valise pour ma puce et un sac de voyage pour moi. Sa valise était plus grosse que la mienne! Lol
Trop peur qu'il manque un truc !!!!! Et puis j'avais finalement que du 1 mois et comme elle est arrivée 6 semaines avant c'était trop grand.

Sinon j'ai repris le travail hier et ma puce à fait son entrée en micro crèche ! 4 mois et demi passés déjà !!!! Ça passe tellement vite.

Bonne journée les filles !!!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mar 15 Mai - 18:58

Voici ce qu'il y avait sur ma liste pour le sac salle de travail :
Pour bébé : body pyjama brassière chaussettes bonnet couche
Pour moi : brumisateur eau magazine musique grignotage lingettes mouchoirs chaussettes téléphone paréo

Au final je n'ai rien utilisé car avec les branchements de la peri je ne pouvais pas accéder au sac. Et surtout je n'ai pas ressenti de besoin de quelque chose . Mais rassurée d'avoir tout ça au cas où .


Lili jesperd que la reprise à pas été trop dure ! Courage !

Rdv pédiatre du 1er mois. la prise de poids est un peu basse mais le reste est ok . Les selles peu fréquentes ( 1 x par semaine ) c'est pas un soucis ça peut aller jusqu'à 3 semaines il me dit !
Mercredi prochain écho des hanches pour vérifier car on est une famille de dysplasiques .

Bonne soirée à toutes!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par MangoTree Mar 15 Mai - 22:53

Salut les filles,

Je profite d’avoir mis un petit mot sur le niveau 1 pour passer aussi par le niveau 2.

Bienvenue Justine !

Clarinette, c’est cool de nous donner de vos nouvelles ! 1 mois déjà dans quelques jours pour ta puce, ça passe vite ! Et comment ça se passe avec ton chat ? J’ai adopté une petite minette il y a 1 mois (j’avais perdu la mienne l’année dernière à plus de 19 ans !), j’aime bien quand elle ronronne sur mon ventre, je me dis qu’une complicité se créée déjà avec bb ;-)

Grizzlie, moi aussi ça m’angoisse ces histoires de garde. D’autant plus que je suis incapable de dire aujourd’hui quels vont être mes besoins. Actuellement je travaille très loin de chez moi (3h15 de trajet par jour de porte à porte en voiture + transport en commun + TER), je pars de chez moi à 7h30 et en rentre à 19h10 au mieux. Pas sure que je puisse trouver un moyen de garde sur une si grosse amplitude horaire et c’est sans parler du budget à prévoir… Donc je vais essayer de trouver un autre boulot plus proche de mon domicile durant mon congé mat mais ce n’est pas gagné, j’avais mis plus d’un an à trouver ce poste en province quand j’ai décidé de quitter Paris il y a 4 ans. Autres solutions auxquelles je pense : négocier 2 jours de télétravail par semaine et/ou prendre un congé parental pour avoir un jour de libre/semaine. A moins que je ne prenne un congé parental à 100% pendant quelques mois. Ou que je négocie une rupture conventionnelle au moment de ma reprise… Bref complètement paumée. Et pourtant il faut que je fasse ma demande  avec mes besoins précis pour une hypothétique place en crèche (très peu de places attribuées pour la rentrée de janvier) à la fin du mois…

J’ai sinon eu mon écho morpho hier et mon ptit mec semble avoir tout ce qu’il faut là où il faut ! Par contre un peu déçue de cette écho, je l’ai trouvée bcp moins nette que l’écho T1. A part ses mains et ses pieds (avec des orteils gigantesques !) je n’ai pas vu grand-chose de reconnaissable. L’échographiste me disais « là y a ci, là y a ça », je n’aurais jamais pu deviner ce que c’était s’il ne me l’avait pas indiqué. Et puis bb remuait bcp donc pas de cliché comme certaines belles échos qu’on peut voir à droite ou à gauche. Mais le principal c’est que lui et moi allons bien ! Il pèserait 604 grammes à 23SA+2j mais je n’ai tjs pas de gros bidon ;-( Je porte encore mes pantalons d’avant, en ouvrant tout de même le bouton et un peu la fermeture éclair, mais les pantalons de grossesse sont encore trop grands !

Voilà pour les news.

Bonne soirée à toutes !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par mimi42230 Mer 16 Mai - 6:00

Coucou les filles bah voilà je vous donne un peu de mes nouvelles ça j'ai fait un peu le sous-marin ces derniers temps mais avec la reprise du magasin Arthur à gérer et tout et tout donc voilà nous ça se passe bien grandi bien on a passé la visite des 4 mois lundi il mesure 60,5 cm pour 6 kg 4 donc ça fait un bon gros bébé il fait ses nuits depuis 2 mois donc c'est vraiment super car avec la reprise du magasin ça aurait été très compliqué en étant seul à la maison j'ai quasiment fini d'allaiter j'ai plus de lait donc j'ai compléter avec du lait en poudre mais ça me fait bizarre sinon je suis très contente pour celles qui on a couché ça ma l'air d'être des beaux bébés allez pour moi grosse grosse quinzaine à cause de la fête des mères mais cette année je suis maman donc c'est le meilleur des cadeaux est la meilleure des motivations je vous fait à tous de très gros bisous et bon courage pour celles qui sont presque à la fin et pour information même moi depuis la naissance je pense au deuxième mais ça va être très compliqué car il faudrait que je trouve quelqu'un pour me remplacer au magasin mon papa ne pourra plus tenir le magasin aussi longtemps il est trop fatigué donc on verra si deuxième bébé se met en route dans quelques temps gros gros gros gros bisous

_________________
29 ans célibataire
IAD chez gynefiv le 5/05/17 ++++ Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 3106784025  
je veux être maman solo
gang des poussinettes
mimi42230
mimi42230

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2017
35 : 36
Paris : saint martin la plaine

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mer 16 Mai - 12:26

Mangotree, oui c’est très problématique ces problèmes de garde et même si tu trouves une place en crèche (moi je n’y crois plus), elles ferment trop tôt…
J’avais pensé au télétravail une journée par semaine aussi, ça nous ferait gagner 200€ par mois, mais j’ose à peine le demander à mon employeur comme je viens d’arriver et que je lui avais assuré reprendre à temps plein. Je n’avais pas imaginé que la garde serait si chère.
Mes parents habitent à 5 min de chez moi mais ma mère a ses parents à charge (92 et 93 ans) et n’en peut déjà plus, et elle arrive sur ses 70 ans donc compliqué aussi… Mon père a parkinson, je ne peux pas compter sur lui… Ma belle-mère me propose de venir vivre un peu chez nous pour dépanner mais mon dieu que cette option m’angoisse…

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Mer 16 Mai - 12:49

Grizzlie et MangoTree j'espère que vous allez trouvez une solution, courage pour ces recherches!

MangoTree contente de lire que tout va bien !
Le chat à pas calculé bébé au début. Maintenant il vient parfois avec nous lors des tetees . Le problème c'est qu'il a vu que la nacelle et le fond molletonnè du parc c'est vachement douillet pour pioncer... En cette saison entre la perte de poils et les pattes pleines de terre c'est moyen!

Mimi c'est chouette ces bons débuts! J'espère que tu auras une solution pour envisager le 2eme sereinement .

Des bises à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Jeu 17 Mai - 15:48

Coucou les filles !

Mimi ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien Wink
Idem pour toi Lili ! Smile

Clarinette je te dirai bien de ne pas t'en faire au niveau prise de poids je n'ai personnellement jamais été un gros bébé et très longtemps en-dessous des courbes (genre jusqu'à la fin du collège quand même) et pourtant je me porte très bien et n'était pas forcément plus mal en point ou malade que d'autres Wink

Mangotree je suis d'accord avec toi, mon écho préférée reste celle du 1er trimestre quand tu vois bébé en entier et arrive à reconnaître ce que tu vois sur l'écran ! Smile

Pour la mater effectivement on m'a conseillé le petit sac à côté (pour la salle d'accouchement) avec les affaires pour habiller bébé après le peau à peau et le nécessaire pour moi. J'y ai ajouté un brumisateur cette semaine, version XL, et ce après avoir regardé un replay des maternelles et en avoir parlé avec ma maman qui a regretté de ne pas en avoir un ce jour-là Smile Après je verrai si j'utilise mais au cas où ...

De mon côté le congé se passe bien et j'ai bien fait de prendre le patho vu le nombre de siestes que je fais et les amusements de bébé (j'ai été malade comme une bête pendant deux jours car bébé a confondu mon estomac avec un oreiller ou un punching-ball, au point que je me suis cru de retour aux joies du 1er trimestre X_x). D'ailleurs si vous avez des remèdes/astuces pour limiter les remontées acides je suis preneuse ! J'ai déjà testé le lait avant de me coucher, un verre d'eau citronné le matin, l'eau gazeuse pour aider à digérer, fractionner les repas, le jus d'ananas, ... certaines choses soulagent mais si vous avez d'autres trucs et astuces Wink

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Jeu 17 Mai - 16:40

Almarah je ne sais pas si tu veux des remèdes naturels ou pas, tu as le bicarbonate de soude dissout dans l'eau qui est bien mais pas bon du tout à boire (car salé), et si tu n'es pas contre les médicaments, l'esoméprazole est vraiment le top !

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Jeu 17 Mai - 17:00

Almarah l'échéance approche... ;-)
Je n'ai pas de remontées acides donc pas d'astuces pour toi, par contre je galère trop pour la digestion (c'est déjà mon point faible en temps normal) et là enceinte c'est puissance 10.
Fruits, fibres, légumes, jus de pruneaux, Macrogol (j'en suis à 3 par jour pour celles qui connaissent !)... mais rien n'y fait j'en peux plus !Shocked

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 17 Mai - 18:45

Ah les remontées quelle galère!
J'ai testé l'homéopathie, l'argile mais j'ai fini par capituler pour du gaviscon.
Courage !

Pour le poids c'est qu'elle a mis 3 semaines au lieu de 10 jours pour retrouver son poids de départ par exemple...

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Ven 18 Mai - 17:15

Lol oui l'échéance approche et jusqu'à présent j'aimais bien sentir mon bébé dans mon ventre mais là cette semaine je me dis que finalement une fois dehors ce sera pas mal non plus Rolling Eyes plus simple au niveau alimentation pour moi déjà ... lol
Mais ce bout de chou doit rester encore au moins 2 semaines au chaud voire plus ! Smile
Pour les remontées la SF que j'ai vue ce matin m'a donné un médoc, le plus fort qu'elle puisse donner pendant une grossesse, je n'ai plus le nom en tête là de suite mais c'est du genre olmiprazol ou un truc qui ressemble ... à prendre 1 fois/j 1h avant d'aller me coucher. Le but étant au moins de me permettre de dormir un peu mieux et de ne plus avoir de nausées puisqu'avec tout ça ma prise de poids est plus que limitée et je suis crevée puisque pas assez d'apports caloriques ... et quand il y en a c'est bébé qui prend tout lol. On verra si le médoc aide un peu ...

Grizzlie je compatis, ce n'est pas un problème que j'ai en temps normal mais que je rencontre en ce moment et c'est déjà galère alors là puissance 10 je te tire mon chapeau !!!!!

Clarinette le principal est que la petite soit bien dans ses baskets et prenne du poids même si c'est lentement Wink

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Annesolo Dim 20 Mai - 10:47

Salut les filles  !

Un petit mot pour vous tenir au courant de nos actions pour faire légaliser la PMA  pour toutes.

Comme je l'avais déjà évoqué ici et  dans un autre fil j'ai rejoint un groupe de maman solo (Icimamasolo) et on a fait une demande d'audition devant le Comité Consultatif National d'éthique pour se présenter, dire nos arguments.... l'idée étant de montrer le côté humain de notre démarche et de ne pas laisser que des spécialistes parler de nous.  Nous avons été reçues à 3 par 5 membres du Comité d'éthique qui ont été très à l'écoute pendant 1h.  La semaine dernière, le président de ce comité m'a appelée et m'a expliquée que le Président de la République organisait 3 dîners dans le cadre des lois Bioéthiques, pour entendre par lui même  les arguments et témoignages. Il en  a déjà fait un sur la fin de vie en février. Le Président du comité a présenté mon nom pour celui sur la PMA...

Je suis donc invitée mercredi soir à dîner à l'Elysée avec Emmanuel Macron, pour défendre nos idées... !!!!!

Bon la partie bcp moins drôle de tout ça c'est qu'autour de la table il y aura tous les avis représentés.... Le délégué général de la manif pour tous, des représentants des religions... ainsi que des médecins et psychologues, des  pour et des contre. Je vais donc entendre aussi pendant le repas que ce que j'ai fait est égoïste que ma fille ne pourra jamais être heureuse... De ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de débat, chacun parle à son tour, mais leurs arguments me toucheront forcément...

En tout cas c'est chouette de se dire qu'on a l'occasion de démontrer que notre démarche est légitime et qu'il est urgent de la légaliser en France. Pouvoir défendre ses idées au plus haut niveau est une chance extraordinaire !

Meme si je flippe pas mal, je vous promets de donner le meilleur de moi même pour vous représenter toutes dignement.

Je viendrai vous raconter comment ça s'est passé.

Bises à toutes !

_________________
40 ans
Membre active de l'association Mam'enSolo https://mamensolo.wordpress.com
https://www.facebook.com/association.mamensolo

Storkklinik :
IAD transformée en FIV avec transfert d'1 embryon : ---
1 TEC : +++
Naissance de ma fille en juillet 2016

Bébé 2 ??????? J'arrive pas à me décider !

Annesolo

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2017
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 35 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum