Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Mer 4 Avr - 21:28

J'avais aussi entendu 2h de contractions espacées de 5 minutes au pire tu peux appeler le service maternité le moment venu et une sage femme te diras s'il faut venir ou pas.

frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mer 4 Avr - 21:54

Oups pardon 1h c'est parce que j'ai pas compté le temps de route après pour aller à l'hôpital. En tout effectivement il faut au moins 1h30 de contractions rapprochées

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Mer 4 Avr - 22:15

Dès que j'ai senti les contractions se rapprochaient après avoir perdu les eaux j'y suis allée ( en gros 15 min pour me décider ) et 1h30 plus tard elle était là !

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Mer 4 Avr - 22:19

Il manque un bout !!

Je disais donc que ma situation était un peu particulière vu que j'étais en hospitalisation à domicile depuis 33sa suite à la fissuration de la poche des eaux. Donc le risque d'infection était grand. Quand j'ai perdu les eaux ou plutôt quand j'ai compris que je perdais les eaux je n'ai pas tardé. Les contractions augmentaient crescendo. Au départ je ne savais pas si c'était le liquide que je perdais comme d'habitude ou les eaux surtout en pleine nuit!

Après c'est au feeling et selon la situation.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par ninie Mer 4 Avr - 22:50

Bonsoir à toutes.

Pour l'accouchement de mon premier, j'avais emménagé chez mes parents car c'est ma mère qui m'a emmené.
La sage-femme m'avait dit 2 h de contractions régulières toutes les 5 minutes, mais la mat était à 1/4 d'heure donc on avait le temps.
Depuis la mat a fermé et maintenant il faut environ 1h de route. Donc avec des juju, j'ai prévu d'appeler les pompiers aux premières contractions.

Sinon, pour répondre à ta question blacky, je vais bien. J1 et j2 se portaient à merveille lors du dernier contrôle et étaient très toniques. Surtout J2. La gynéco a eu du mal à prendre les mesures qu'elle voulait.
Je les sens bouger depuis environ 3 semaines/1 mois et ça me rassure un peu.
Comme je n'ai aucun symptômes autre que migraine et gros bidou, je n'avais pas l'impression d'être enceinte.
Ce week-end ça va être shopping car je ne ferme plus mes pantalons.
J'attaque mon 5ème mois et j'ai mon rendez-vous du t2 fin de semaine prochaine et je devrais en savoir plus sur les résultats de la prise de sang de la trisomie qu'il m'a fallu refaire car la première a été faite trot tôt pour une gémellaire. D'après les info que j'ai par téléphone, la gynéco dit que tout est normal.




_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Gaby2017 Dim 8 Avr - 11:26

Clarinette, c'est super rassurant d'avoir tes parents à côté. Mais s'ils ne sont pas dispo, effectivement, c'est bien d'avoir une personne de confiance comme cette amie. Moi, si les contractions se font à une heure de pointe, je pense appeler les pompiers car le temps de trajet avec les bouchons peut poser problème.
Comment te sens-tu ? Ta chambre est prête ? A partir de quand la position du bébé devient définitive ?

Lili comment avais-tu décelé que c'était une fissuration de la poche des eaux et non des pertes vaginales ? Ca semble si difficile à distinguer….

Nini, oui sentir bouger sa progéniture est ce qu'il y a de plus rassurant. A l'approche du début du 7eme mois, je me régale car ses mouvements deviennent de plus en plus costauds. C'est chouette.

Bises à toutes

_________________
44 ans et quelques mois …
IAD annulée en décembre 2015
Bébé couette surprise mais FC à 10 SA 2016
Igin Bilbao :FIVDO septembre 2017: +++

Gaby2017

Messages : 51
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Dim 8 Avr - 13:48

Gaby c'était différent. Comme de l'eau et bien plus abondant que des pertes vaginales.
J'ai attendu une journée mais le soir après m'être lavée et changée plusieurs fois je me suis décidée à aller aux urgences.
Le gynéco m'a dit que j'avais eu la bonne attitude car c'était souvent difficile à différencier.
Si je me lance pour le 2e je pense que ce sera ma crainte. Que je fissure encore prématurément. Il n'y a pas de raisons à cela m'a t'on dit. Ils n'ont pas su me donner d'explications.

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Dim 8 Avr - 18:59

Ninie c'est chouette tout ça! Bon shopping!

Lili tu as bien fait! Comment ça se passe maintenant?

Gaby tu penses à tout même aux bouchons! C'est sur que ça doit changer la donne !
Je crois que si à la 3eme écho bébé est tête en bas ils partent du principe qu'il ne changera pas de position . S'il est en siège il a le temps de modifier encore ou de l'aider à tourner.
Mon état dépend beaucoup de la qualité de la nuit je trouve, si entre les 15 pauses pipi je dors ou pas lol!
La chambre en elle même est prête, je m'occupe de la valise et cette semaine vais acheter ce qu'il faut pour le retour à la maison aussi .
Suis trop contente j'ai trouvé 2 hauts d'allaitement dans un vide armoire, 1 € piece !

Bonne soirée!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Dim 8 Avr - 22:26

Clarinette ça va. La puce a du faire face à un gros rgo er oesophagite. ... pas génial. Mais c'est une petite adorable et toujours souriante. Je me rends compte chaque jour de la chance d'avoir cette merveille à mes côtés .
Je profite au max d'elle au risque qu'on me dise " ne la prends pas trop à bras" " espace les tetees " "tu devrais la faire dormir dans sa chambre" .... car bientôt c'est la micro crèche. Parlez les gens ça me fait bien rire et c'est pas ce qui me fera changer quoi que ce soit.
Chacun son éducation et je respecte celle des autres.
On a besoin de ces moments car justement dans 5 semaines c'est la crèche !! Alors tous ces moments je les adore et fais tout pour les préserver!!

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par MangoTree Lun 9 Avr - 12:02

Hello les filles,

Me voilà de retour après quelques jours d’absence. Je vous lis presque tous les jours mais je ne prends pas le temps de participer (suis pas très douée pour taper des messages depuis un smartphone). Je suis ravie de voir que vous semblez aller toutes bien.

Clarinette, les jours passent et te rapproche de plus en plus de la rencontre avec ton petit bout !

Grizzlie, Almarah, comment allez-vous ?

De mon côté, je traine depuis vendredi soir une grosse crève qui a commencée par un mal de gorge et qui se transforme en gros rhume / sinusite. J’ai les voix respiratoires et ORL complètement congestionnées. Naïvement j’ai commencé à faire une inhalation hier soir avec une préparation toute faite vendue en pharmacie que j’avais utilisé l’année dernière. Au bout de 2 minutes j’ai eu un flash : je n’ai pas vérifié que le produit était autorisé pour les femmes enceintes. Ce n’était pas clairement indiqué sur le mode d’emploi mais en étudiant la composition il y avait des huiles essentielles interdites… j’espère que ma cacahuète n’en aura pas trop souffert durant ces 2 minutes.
Je me fais du coup des inhalations à l’eau chaude et je mets du miel dans mon rooibos mais peut-être que vous connaissez des trucs plus efficaces. Donc je fais appel à vos connaissances en la matière, si vous avez des trucs et astuces, je suis preneuse.

J’ai sinon eu mon RDV du 4ème mois vendredi soir et un petit écho au passage : je connais le sexe de mon bébé, sur à 99,9% selon ma gynéco. C’est un garçon (comme bcp sur ce forum j’ai l’impression, à se demander si les traitements hormonaux pour avoir nos petits ne favoriseraient pas la naissance de garçons ;-)
J’espérais avoir une fille. Sur le coup je ne l’ai pas trop mal pris, je l’ai annoncé avec plaisir à ma famille et mes amis rapidement en sortant du RDV et puis le soir, j’ai pleuré, pleuré, pleuré… Et bcp culpabiliser de pleurer pour ça alors qu’il remuait bien et avait l’air en pleine forme.
Je me suis tjs imaginée avec une petite fille et compte tenu de mon âge et de ma situation, pas sure que j’ai le temps et le courage de faire un petit 2ème (même si ça m’attristerais que mon enfant soit fils unique). Le week-end passé, ça va mieux et je me fais à l’idée, les garçons à l’adolescence, c’est surement plus simple . Je fais petit à petit mon deuil des petites robes trop craquantes, du tissu liberty (c'est bête mais je fais une fixette là-dessus), de mes poupées Corolle qui attendent patiemment depuis de nombreuses années de resservir. J’avais prévu de me faire faire une bague avec un saphir que j’ai ramené de Birmanie il y a 2 ans, je trouvais que la naissance de mon enfant était une belle occasion pour me faire ce cadeau mais qui héritera de ma bague ?… Bref, je sais que tout ça est très très futile (ce qui me fait énormément culpabiliser), que ce que je souhaitais avant tout c’est un bébé en bonne santé mais il faut que je me fasse à l’idée. Certaines seront peut-être choquées de ma réaction, je m’en excuse par avance mais j’avais besoin d’exprimer mon ressenti du moment.

Allez, j’ai été longue, j’arrête là pour aujourd’hui.

Belle semaine toutes

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Lun 9 Avr - 18:04

Mangotree, grosse émotion !
Je ne suis pas choquée par ta réaction, je voulais aussi une fille, je garde les vêtements et jouets de mes nièces depuis des années. Raté... va falloir tout refourguer et racheter.
Mais avec le temps je me suis faite à l'idée maintenant et je me projette bien.
Demain soir confirmation que c'est un garçon mais moi je n'ai pas de doute, je sais pas pourquoi... On a même trouvé un prénom, je pensais pas si tôt mais c'est fait !
Pas sure pour un 2ème non plus même si mon conjoint en veut un autre c'est sûr... M'imaginer sans fille ça fait bizarre mais fille ou garçon, c'est différent à chaque age, ça a son lot de belles choses. Une fille à l'adolescence c'est plus chiant ;-)

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Lun 9 Avr - 22:17

Mangotree je comprend tout à fait ta réaction face à cette nouvelle, moi même j'aurais réagis de la même façon. Il te faudra un peu de temps pour te faire à l'idée Wink

Par contre fille ou garçon qui sera le plus chiant à l'adolescence, il n'y a pas de règles, tout dépendra de son caractère et de son environnement Wink

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par MangoTree Lun 9 Avr - 23:04

Merci Grizzlie, Frenchkick pour vos messages. C'est tout bête mais c'est rassurant pour moi de savoir que ma réaction n'est pas si "bizarre" compte tenu de notre parcours parfois compliqué.

Grosses bises

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par djoule33 Mar 10 Avr - 7:33

Lu plusieurs articles, mais en gros, voilà pourquoi il y aurait plus de graçons sur le forum….

Comment faire pour avoir un garçon?

Selon les recherches du Docteur Shetlles, les spermatozoïdes Y (garçon) sont plus petits, plus rapides et moins résistants que les spermatozoïdes X (fille). Il leur faut les conditions « environnementales » les moins dures possibles, ils arrivent les premiers et meurent rapidement.

Ainsi, si vous préférez avoir un garçon, les spermatozoïdes doivent arriver dans la trompe au même moment que l'ovule, c'est-à-dire au moment de l'ovulation. Dans ce cas, vous devez faire l'amour dans les 12 heures précédant l'ovulation, mais seulement une fois. Si vous avez de nouvelles relations sexuelles, protégez-vous avec un préservatif.

Durant l'ovulation, les flux vaginaux et cervicaux (du col de l'utérus) son alcalins, condition plus favorable pour le déplacement des spermatozoïdes, mais particulièrement favorable pour les spermatozoïdes Y (garçon).



Comment faire pour avoir une fille?

Les spermatozoïdes X (fille) sont plus grands, plus forts et plus lents que les spermatozoïdes Y (garçon). Ils sont plus résistants dans un milieu acide et face à des conditions relativement défavorables. De plus, comme ils sont plus forts, ils peuvent attendre l'ovule quelques jours.

C'est pour cela que, si vous voulez une fille, le Docteur Shetlles vous recommande de faire l'amour entre vos règles et l'ovulation, et ce jusqu'à 2 jours avant l'ovulation. Ainsi, les spermatozoïdes Y (garçon) « meurent » et l'ovule se retrouve alors face à une concentration plus importante de (fille).

De plus, avant l'ovulation, les sécrétions vaginales sont plus acides et les spermatozoïdes X (fille) auront de plus grandes chances de survivre et de féconder l'ovule que les spermatozoïdes Y (garçon).

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Elsa co Mar 10 Avr - 15:20

Je me glisse ici (mais du coup je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire :p ) mais moi aussi j'ai tendance à vouloir une fille donc pas de culpabilité à avoir ^^... donc ce que raconte Djoule je l'avais lu aussi ^^. J'ai aussi lu qu'il y avait aussi des régimes spéciaux pour avoir une fille (calcium/magnésium) et pour avoir un garçon (potassium/sodium) mais c'est sûrement des remèdes de grand-mère...  Question

_________________
Elsa, 34 ans
Contact pris avec deux cliniques.
Échanges faits avec Storkklinik à Copenhague, gynécologue trouvée.
RDV Storkklinik en Juillet 2018, courant bien passé.
Essai de se lancer sur une IAD en octobre... mais les fofo semblent bouder et mauvaise réaction au Clomid...
IAD 1 à la Storkklinik le 27/05/2019 : -
IAD 2 à la Storkklinik le 25/06/2019 : -
IAD 3 à la Storkklinik le 23/07/2019 : -
IAD 4 à la Storkklinik le 12/02/2020 : -
IAD 5 à la Storkklinik le 28/06/2020 : -
Deux cycles annulés à cause d’un kyste liquidien dans l’ovaire gauche... qui s'avère finalement être de l'endométriose -_-
FIV 1 qui se transforme en IAD 6 le 21/03/2021 : -
FIV 1 TEF le 28/05/2021 à J5 : -
FIV 2 TEF le 12/12/2021 à J5 : + !!!!!! (Et des vrais jumeaux en route !)
Loup et Milo sont nés le 04/08/2022
Elsa co
Elsa co

Messages : 1084
Date d'inscription : 28/02/2018
35 : 38

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mar 10 Avr - 18:00

Mango tree ravie d'avoir de tes nouvelles ! Ne t'inquiète pas pour ta réaction, je suis sûre que d'autres sont passé(e)s par là :p
Pour la bague rien ne t'empêche de le faire et de l'offrir à la future épouse de ton petit bout ( je le marie avant même qu'il naisse lol !).
Pour les habits / tenues il est clair que les petites robes il faut oublier mais mine de rien je trouve que le choix s'est quand même amélioré par rapport à avant car tu peux trouver pas mal de choses super sympas pour garçons. Je n'ai pas encore regardé dans le détail car je vais récupérer pas mal d'habits de la part de collègues (qui n'ont eu que des garçons d'ailleurs) et n'ai regardé que les trucs véritablement naissance pour l'instant mais au vu de ce que j'ai regardé, je ne vais pas trop me sentir frustrées sur les tenues pour l'instant Wink
Pour moi le fait d'avoir un garçon me fait plus peur pour tout ce qui est fonctionnement corporal masculin que je maîtrise beaucoup moins bien que le féminin, et il y a donc certaines choses sur lesquelles je n'aurai peut être pas les bonnes réponses
... mais je compte sur mon père et mon frère pour remédier à ces éventuelles lacunes que je pourrai rencontrer.

Sinon pour répondre à ton autre question, ça va hormis la fatigue de plus en plus présente. Je compte les jours jusqu'aux vacances scolaires qui vont signer mon arrêt (le congé patho me permettra de combler les semaines entre les vacances et le congé mater officiel) car je suis épuisée et grosse période de réunions, ... au collège et cours de prép à l'accouchement le lundi soir donc pas facile de se reposer en dehors des heures de cours. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je suis moins présente sur le forum actuellement car chaque petit moment de pause me sert soit à corriger des copies soit à dormir ... X_x

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Mar 10 Avr - 18:20

Almarah c'est cool ça va te faire du bien d'être en arrêt, tu pourras t'occuper de toi et de l'arrivée de ton petit bout bien tranquillement à ton rythme.

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mer 11 Avr - 10:10

Coucou les filles
Bon et bien déception pour moi, monsieur n'a pas voulu se montrer à l'écho d'hier soir et donc on n'est pas sûrs que ce soit un garçon, et comme le gynéco n'a rien vu, il a même évoqué l'idée d'une fille !
Prochaine écho le 25 mai ça paraît loin, trop de suspense, c'est frustrant de devoir attendre... :-0

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mer 11 Avr - 15:17

Oui frenchkick même si j'ai déjà commencé tout doucement, je vais pouvoir m'y consacrer davantage en plus de vivre à mon rythme et ne pas devoir me prendre la tête avec les gamins lol.

Grizzlie t'inquiète je connais ça, je n'ai toujours aucune certitude à 100% pour le sexe alors que ma prochaine écho est celle du T3 ! Bébé est trop timide et ne veut absolument pas se montrer à l'écho (ou montrer ce qu'on cherche à voir ...) Twisted Evil mais je comprends la longueur de l'attente ...

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Mer 11 Avr - 15:39

Almarah ah oui, alors tu veux dire que même à la prochaine écho on n'est pas sûr de savoir... oulala mais je suis trop curieuse moi pour attendre la naissance pour savoir avec certitude. Je suis tellement impatiente !

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mer 11 Avr - 15:55

Oui Grizzlie tout dépend de comment bébé est placé ... et que le cordon ne soit pas devant l'emplacement qui t'intéresse car sinon il cache tout Wink (c'est du vécu lol).
C'est bébé qui décide un peu s'il te fait patienter ou pas Evil or Very Mad

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par frenchkick Mer 11 Avr - 17:56

Allez courage Grizzlie ta prochaine écho tombe le jour de mon anniversaire j'espère que ça te portera chance et que finalement ce sera une petite fille comme tu le voulais Very Happy

_________________
34 ans, célibataire
IAD1 le 10/10/17 : -
IAD2 le 06/11/17 : +
Bébé le 04/08/2018
Essai bébé 2 IAD1 le 16/10/21 : -
IAD2 le 12/11/21 : -
frenchkick
frenchkick

Messages : 330
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par MangoTree Mer 11 Avr - 19:26

C'est pas de bol Grizzlie. Fille ou garçon, si ton bébé va bien, c'est le principal.

Un peu plus et je ne savais pas non plus, le mien a passé l'écho a bouger comme un beau diable avec la main entre les jambes (ça promet...) et puis, oh miracle, il l'a retiré quelques secondes et la gynéco pu geler l'image.

Du coup à la lecture de ton témoignage et de celui d'Almarah, je m'estime heureuse d'être déjà fixée Very Happy Prochaine écho, officielle celle-là, le 14 mai pour moi.

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Grizzlie Jeu 12 Avr - 17:55

Ah mince je ne pensais pas qu'on ne puisse jamais savoir avec certitude... Pratique pour prévoir Wink
C'était aussi à cause du cordon qu'on ne voyait rien...

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par ninie Sam 14 Avr - 6:16

Salut à toutes.

Pour moi, bébés ont été coopératifs lors de l'écho du t2 hier.
Mais comme pour l'instant je préfère encore le mystère, la gynéco a gardé le silence.
Elle m'a juste demandé à la fin si je voulais au moins savoir si c'était 2 sexes différents ou le même. Je pense que ça veut peut-être dire que ce sera même sexe pour les deux car sinon, le mystère est complètement levé
A part ça, j1 et j2 vont bien. Le premier fait environ 370g et le deuxième 410g à 21 sa.
Comme ils bougeaient beaucoup, les petits coeurs battaient vites mais sinon, ils ont tout ce qu'il faut, où il faut.
Pour la trisomie l'un et à 1/900 et l'autre à 1/700 environ. donc tout est ok.

Le plus décevant est que les échos ne sont pas top avec 2 bébés. Je n'ai que des morceaux, tête, ventre, pied mais pas de bébé en entier.

_________________
2 iad en 2013 (+ au second essai en 11/2013)
naissance de L en 08/2014
1 iad début 2016 (+ mais fc)
En recherche de gynéco depuis. Trouvé en 08/2017.
essai avec co-papa en 12/2017 = +++
ninie
ninie

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Sam 14 Avr - 17:23

Lili tu as bien raison de faire comme tu le sens, car quoi que tu fasses y aura toujours quelqu'un pour critiquer ! Profites bien de ce temps toutes les 2 !

Courage à celles qui attendent un bébé coopératif!
Et pour les déceptions aussi câlin

Ninie chouette que tout va bien !

Almarah j'espère que les vacances arrivent vite, courage !

Mes analyses mensuelles sont bonnes cette fois . J'ai fini les séances de préparation. Mardi rdv sf du 9eme mois . Les sacs sont aérés ya plus qu'à remplir et ça va être presque bon . Ma remplaçante est chouette alors je vais pouvoir me reposer un peu plus . Bref, ça sent la fin , ou le début!

Belle grossesse ou maternité à toutes !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 32 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum