Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

+51
Rainbow
Dishaya
Pomme reinette
Grizzlie
Dreamette
djoule33
Pivoine
Iris4116
sandra75
Yonyon
via47
frenchkick
musilane
avenir
emma69
kokorina
Almarah
Gaby2017
Poplumette
NouvelleVie
ninie
MangoTree
pacorette13
JanelleK
alauraca
Lili6280
Muguete
Vikingette
JulieBora
Marie29
Kately
Pauliline
Rosabelle
mimi42230
Val
Apie
Leopoldine7580
latortore
Hannahis
minnie 3
Made In Barcelona
Belize59
Etoile13
Lola29
Lylisau
FraiseDesBois
Annesolo
Blackprincess
Firenze
Babelou
Clarinette
55 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Lun 18 Déc - 17:35

Musilane j'espere que tu as pu etre rassurée

Lili courage pour cette hospitalisation ! Reposes toi bien


J'ai vu la sage femme ce matin pour l'entretien prénatal et le rdv de debut de 5eme mois
Apres une partie de cache cache bébé a bien voulu qu'on l'ecoute !
Je vais devoir mettre le reveil plus tot, elle m'a prescrit des bas de contention ...

Un truc j'ai pas compris . Elle me conseille de faire une reconnaissance anticipée . Qu'il faudra quand meme que quelqu'un fasse la déclaration de naissance dans le delai imparti, mais que sans reconnaissance anticipée je devrais y aller aussi moi-meme apres ... Y'a pas trop d'infos sur le net . Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse !!!


Belle grossesse à toutes !

Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par musilane Lun 18 Déc - 18:57

Ma gyneco m'a dit que malheureusement il n'y a rien pour prevenir les saignements ou une fausse couche. Il faut attendre.
Elle est quand meme surprise que le fibrome ait double.
De ce que j'ai lu il y a genre 5% des femmes seulement qui ont leur fibrome qui grossi durant la grossesse. Meme s'ils sont friands d'oestrogene apmarement ils ne grossissent pas dans cette periode (p-e grace a la progesterone qui est la pour les limiter?)

En attendant j'ai encore eu quelques saignements dans la journee. Je commence a y croire de moins en moins. Mais bon on verra mercredi et j'ai quand meme pris rdv avec une gyneco/obstetriceinne pour la semaine pro. J'essaye de continuer a avancer, au cas ou ca reste positif Smile

@clarinette j'ai un couple d'ami qui l'avait fait aussi car non mariés et ils m'avaient dit que la declaration anticipee simplifait les demarches.

_________________
39 ans - Celibataire
IAD1 16/02/2016 - Négatif // IAD2 Avril 2016 - Négatif // Ciconia à Aarhus (Danemark)
FIV 1: Ponction Sept 2017. Transfert: Novembre // Ferticentro à Coimbra (Portugal) // Positif
E est né le 11/08/18

---
Membre du bureau de l'association Mam'ensolo: https://mamensolo.fr/
musilane
musilane

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mar 19 Déc - 21:14

Musilane j'espère que tu vas bien aujourd'hui et que tu n'as pas trop de saignements ...
A priori tu vois ta gygy demain.. bon courage!

Clarinette, je viens de faire la reconnaissance anticipée de mon fils .. il faut se déplacer à la mairie avec ta carte d'identité et elle enregistre ta demande et te remet un papier "officiel"...de ce fait, tu as juste à le présenter à l'hôpital ou tu accouches et à priori pas besoin de retourner en mairie ... après je ne sais pas si ça se passe pareil partout ...

Des pensées pour toi lili j'espère que tu tiens le coup...

Leopoldine , ça approche Wink

Pour ma part, trop hâte à demain... pour la dernière écho...:-)

Bisous

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par musilane Mar 19 Déc - 21:27

Hello!

Bon aujourd'hui, moins de douleurs et pas de saignements, juste des residus de la veille.
Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas.
En mem temps je suis allongee (vraiment, meme ma tete) depuis hier donc j'espere que ca sert a quelques chose.
En tout cas j'ai toujours des nausees, donc les "symptomes" de la grossesse n'ont pas disparus... je croise les doigts pour avoir une bonne nouvelle demain.

Bon echo a toi aussi Alauraca Smile

_________________
39 ans - Celibataire
IAD1 16/02/2016 - Négatif // IAD2 Avril 2016 - Négatif // Ciconia à Aarhus (Danemark)
FIV 1: Ponction Sept 2017. Transfert: Novembre // Ferticentro à Coimbra (Portugal) // Positif
E est né le 11/08/18

---
Membre du bureau de l'association Mam'ensolo: https://mamensolo.fr/
musilane
musilane

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mer 20 Déc - 13:52

Les filles je vous de bonnes échos !

Musilane le repos ne peut pas faire de mal normalement ... Je sais que quand cela me tiraille le fait de m'allonger et de me poser me fait du bien. Après je n'ai pas eu de pertes de sang donc je n'imagine même pas le stress que cela doit engendrer en plus ... J'espère que l'écho te confirmera que tout va bien Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 1411359941

Kokorina quelles nouvelles ? Si ma mémoire est bonne tu as dû passer ton écho T1 en ce début de semaine ?

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par musilane Mer 20 Déc - 18:28

Hello!
Bon je suis rassuree, tout va bien! L'echo s'est bien passee, j'ai pu voir son petit coeur battre!
Par contre ma gyneco a confirme l'augmentation du fibrome de 4,5cm a 7,6cm. D'ou mes douleurs depuis le debut du traitement pour le transfert. Ca doit corrzspondre a la periode de croissance.
Mais bon on ne peut rien faire pour le moment.
Elle m'a arrete jusqu'a la fin de semaine pro, le temps que j'ai un gyneco/obstetricien qui prenne la releve (elle est spe fiv).
J'ai prevenu mon travail de la grossesse car les arrets commencent et je ne veux pas laisser mon equipe dans la merde.

Alors alauraca, ton echo s'est bien passee??

_________________
39 ans - Celibataire
IAD1 16/02/2016 - Négatif // IAD2 Avril 2016 - Négatif // Ciconia à Aarhus (Danemark)
FIV 1: Ponction Sept 2017. Transfert: Novembre // Ferticentro à Coimbra (Portugal) // Positif
E est né le 11/08/18

---
Membre du bureau de l'association Mam'ensolo: https://mamensolo.fr/
musilane
musilane

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mer 20 Déc - 20:20

Ah super musilane bien contente pour toi !!!!! repose toi ++++ comme dit almarah ça fait du bien!!!!

Cette écho et ben superrrrrrr...je crois que c'est celle que j'ai préféré ... ça devient tellement concret ... les peurs s'éloignent même si c'est jamais gagné..
Mon petit loulou va très très bien ... il pète le feu, il gigote , il têtait sa petite main et avait décidé qu'il mettrait son pied sur son visage pendant toute l'écho ..malgré les tentatives de ma sage femme échographe... et à la dernière tentative il a furtivement poussé son peton et hop ...photo en 3D... trop chouuuuu ...il est adorable ... Il pèse 1,8 kgs et mesure environ 40 cms ... ça n'est pas un très gros gabarit , il est pile au milieu des courbes ... poids de naissance à terme environ 3,3 kgs très grand max selon elle 3,7 kgs ... il a quelques cheveux ..
Il est resté en position céphalique ... voilà :-) trop bien ... la prochaine fois que je le verrai ça sera en live ... ça fait drôle ...

Les filles, j'ai une question sur l'accouchement ...Avez vous un projet de naissance ??
En commençant a penser à tout ça et en visitant la mater de l'hôpital de niveau 3 j'ai commencé a beaucoup m'interroger .. je n'ai pas "apprécié" cette visite dans le sens ou j'ai trouvé les salles de naissance hyper aseptisées, à la limite du bloc opératoire ! moi qui suis infirmière beurk ça m'a pas plu du tout .. il y a bien une salle "nature" mais dans laquelle on accouche sans péri... J'ai commencé à écumer les vidéos sur le net , les témoignages etc " accoucher sans péridurale" lol .. et en parlant aux copines elles m'ont dit " tu verras quand tu auras les contractions"... ben oui je sais je serai comme les copines! n'empêche que j'ai pas envie de rien sentir , de pas pouvoir bouger, d'être scotchée a la table parce que je sens pas mes jambes ...
J'aimerais une péridurale bien dosée avec laquelle on a le droit de se lever ..lol on a le droit de rêver !!!!!
Du coup, les filles qui ont accouché pouvez vous apporter vos témoignages? et idem pour les futures mamans, sur vos projets de naissance si vous voulez échanger sur le sujet ...
Dernière chose, la position d'accouchement... tout sauf la position gynéco...!!!!! absolument pas physiologique et une vraie épreuve pour bébé et pour le périnée ( surement une raison pour laquelle il y a autant d'épisio chez nous) ...Après pas mal de recherches je m'oriente vers la position sur le côté compatible avec une péri et la position a 4 pattes oui je sais c'est pas glam mais je m'en fiche lol et surtout ça parait tellement plus "naturel" que la position sur le dos ... bon parce que debout ou accroupie c'est mort on en parle même pas ...même si jetais "tentée" aussi ....
Voilà en gros j'aimerais tant que possible accoucher le plus naturellement possible tout en gérant la douleur, laisser faire la nature et la gravité , être mobile et plus "fraiche" après .. Voila les filles venez partager sur le sujet ..

Je vous embrasse toutes

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par musilane Mer 20 Déc - 21:17

Bah ecoutz, j'ai achete un cahier de grossesse et ils disent que je dois reflechir a mon projet de grossesse des maintenant.
Je suis un peu comme toi. Je ne me vois pas sans peridurale mais je ne me vois pas non plus spectatrice de mon accouchement.
La position gynecologique beurk! Suffisament pratiquee et ca donne pas du tout envie.
J'ai pas encore pousse tres loin mes reflexions, j'avais trop peur de me projetter pour le moment mais voila, je rejoins ce que tu dis Smile

D'ailleurs, quand on choisi un obstetricien on est oigé de s'engager ou il pratique en clinique?
Il vaut mieux choisir un gyneco et une sage femme?

_________________
39 ans - Celibataire
IAD1 16/02/2016 - Négatif // IAD2 Avril 2016 - Négatif // Ciconia à Aarhus (Danemark)
FIV 1: Ponction Sept 2017. Transfert: Novembre // Ferticentro à Coimbra (Portugal) // Positif
E est né le 11/08/18

---
Membre du bureau de l'association Mam'ensolo: https://mamensolo.fr/
musilane
musilane

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty coucou

Message par Blackprincess Jeu 21 Déc - 12:51

Salut les filles ! ça fait un bail hein !!!

alors félicitations aux nouvelles mamans, aux futures mamans, pensée spéciale pour Alauraca, 32 SA, déjà ???!!! ça passe super vite !!! ton petit garçon sera bientôt là, courage pour les dernières semaines !!!

alors j'écris un peu comme ça me vient, c'est pas très construit, je vais vite, c'est juste pour donner des news,

alors moi, ça va, ma fille va avoir 4 mois dans une semaine ! elle a commencé la crèche, son frère y est aussi, donc c'est cool ! il passe lui faire des bisous dans la section des bébés. câlin

comment se passe ma vie de maman solo avec 2 enfants ? je suis sûre que ça vous interesse  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 2955660866  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 2955660866 !

Mon fils va avoir 3 ans en Avril et ma fille 4 mois à la fin du mois. les journées passent à la vitesse de la lumière, c'est de la folie !!! je reprends le boulot dans un mois, j'angoisse un peu quand même car malgré la fatigue , c'est tellement bien d'être à la maison.!!! mais je sais que dès que j'aurais mis les pieds au boulot, ça ira mieux, je suis contente d'avoir une vraie conversation d'adulte, au lieu de "non, pas maintenant, ! ne fais pas ça, attention, etc.... tongue  tongue

ça se passe beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé, c'est sport mais ça va. J'ai de la chance , mon fils adore sa petite soeur et n'est pas jaloux du tout, il me dit de lui donner à manger quand elle pleure , c'est trop mignon.

Elle grandit bien, et est très souriante et calme, l'allaitement se passe bien et j'espère pouvoir l'allaiter jusqu'à 1 an comme son frère.


Les "moins" maintenant !

mon fils n'est pas encore propre et veut faire caca quand j'allaite sa soeur, donc je dois l'installer sur les toilettes (réducteur intégré) , trop petit pour y monter tout seul, et le redescendre après, il demande souvent et souvent ne fais rien. Pareil le matin quand je les prépare tout les deux pour la crèche, c'est super énervant Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 1154882468 , surtout quand c'est la 3e fois  zen et au bout de 2mn, j'ai fini maman !!! mais comme il est en plein apprentissage, je ne veux pas le freiner, mais je sais que c'est un jeu pour lui, à la crèche il a dit qu'il voulait faire dans la couche comme sa soeur.... Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 1154882468
donc elle pleure quand j'arrête de l'allaiter, je la pose vite fait, je cours mettre son frère sur les toilettes, je reviens allaiter, et je repars 2mn après pour le nettoyer (s'il a fait qq chose) rhabiller, (pressions du body, couche à remonter avec zizi bien à l'interieur sinon cata, pantalon , et repartir en courant pour allaiter sa soeur qui se demande c'est quoi ces allers-retours !!! Rolling Eyes  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 619390321

pour se préparer le matin, je l'habille, il arrive juste à mettre son bonnet et son écharpe, les chaussures pas trop et la veste non plus, pour descendre les escaliers, il faut lui tenir la main, donc j'ai le maxi cosi d'un côté et lui de l'autre et on avance à deux à l'heure !! Rolling Eyes

des exemples comme ça j'en ai plein !!! en fait, il n'arrive pas vraiment à s'asseoir tout seul dans son siège auto qui est trop haut (base isofix) donc pour gagner du temps, je le porte à chaque fois pour l'asseoir et le descendre !!!.

en fait, quand il aura pris 3 ou 4 cm, ça ira beaucoup mieux pour plein de choses du quotidien, sa motricité fine sera meilleure (chausssures,...)
le truc aussi, c'est qu'il parle super bien pour son âge et souvent j'oublie qu'il n' a que 2 ans et demie et donc je suis un peu exigeante avec lui, et quand je m'en rends compte qu'il ne peut pas aller aussi vite que je le veux et qu'il n'a pas la notion du temps (le matin , le temps est MINUTé!!! Wink, je culpabilise un peu , exemple: quand on descend les escaliers, j'ai tendance à le tirer un peu vite par la main pour aller plus vite, !!!! et là il me dit: "Doucement maman" Crying or Very sad  Crying or Very sad  !!!

Bref, tout ça pour dire que c'est des petites choses et que d'ici qq mois ça ira beaucoup mieux, le plus important c'est que j'ai eu de l'aide des mon 7e mois jusqu'à 1 mois et demie après l'accouchement, ma famille était là donc ils s'occupaient de lui, surtout le porter, et le mettre dans la voiture, après la césarienne, c'etait mission impossible pendant 6 semaines pour moi.

pour celles qui veulent un 2e, l'aide est VITALE !!!! enfin à mon avis hein  !! surtout pour la fin de grossesse et après l'accouchement, et une organisation de ministre !!!! sinon ça peut vite être la pagaille !!!!

mes soeurs préparaient les repas et on remplit mon congél, j'ai encore des trucs que j'ai pas mangés....
s'occuper de ma fille pendant que j'amenais mon fils à la crèche(j'avais mis un tabouret pour qu'il puisse monter et descendre tout seul du siège auto).

après évidemment quand tout le monde etait parti, j'ai dû réveiller ma fille tous les matins la préparer, et partir à la crèche tous ensemble, alors que je l'aurais bien laissé dormir, ça c'était pas cool. No mais bon.... on s'y fait, maintenant elle y reste aussi donc ça va.

bilan: je suis HEUREUSE et tellement contente que mon Tec ait fonctionné la 1ere fois, d'avoir le bon écart d'âge entre mon fils et ma fille, d'avoir eu une fille et d'avoir enfin la vie (les enfants donc) dont j'ai toujours rêvé

quand je les regarde tous les deux, je me dis waouhh.... c'est incroyable, j'ai hâte de les voir jouer ensemble, j'ai fait mon 1er sapin de noël en 20ans (depuis que je vis toute seule, j'en ai jamais fait, j'en voyais pas l'intérêt, même si j'adore Noël..) , j'étais SUREXCITéE, et j'étais impatiente de voir sa tête quand il allait rentrer de la crèche, en fait, il y aura plein de premières fois, et re-découvrir le monde à travers ses, leurs yeux, c'est une expérience unique !! flower  flower

j'attends les premières vacances à la mer, faire un chateau de sable, les emmener à Disneyland à Paris dans qq années, faire de la luge, un bonhomme de neige (c'est de saison et j'habite en montagne  lol! , leur premier cinéma ou spectacle,...

et s'il y a un Papa avec nous, ce sera juste la cerise sur le gâteau.... flower  flower

je vous souhaite de bonnes fêtes et une excellente année.

Big hug pour Firenze, Julie, Gigi (j'ai oublié ton nouveau pseudo), Fraise, Alauraca,....

à très bientôt Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 4225092336  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 4225092336

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par emma69 Jeu 21 Déc - 14:45

Blackprincess, merci pour ce beau témoignage, ça fait beaucoup de bien de le lire.

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Clarinette Jeu 21 Déc - 17:56

Blackprincess merci pour ton témoignage, profites bien et je croise pour que les petits désagréments disparaissent vite !


Alauraca je me suis poser les mêmes questions. Entre ne pas vouloir souffrir le martyre ni ne rien sentir . Je ne veux pas me positionner a l'avance sur peri or not peri, alors je m'oriente vers une prépa sophrologie pour avoir quelques cartes en main pour gérer sans et je verrai bien .
A l'entretien prénatal de lundi j'ai pu en discuter avec la sage femme. A ma grande surprise ils proposent des peri qui te clouent pas au lit. La salle physio sera peut être prête en mai mais dans les salles classiques ils ont une table qui permet d'être a 4 pattes /accroupi /côté /gynéco/ sur le ventre . Alors que c'est une maternité de niveau 1 ,mais récente .
Elle me conseille de faire un projet de naissance car je souhaite venir seule et c'est pour dire comment je veux que ce soit en cas de césarienne notamment .
Est ce que tu pourrais revenir à la maternité pour poser tes questions?

Musilane ça dépend des endroits. Mon gynéco qui a accepté de me faire le suivi pma travaille la ou est ma maternité donc je continue avec lui . J'ai les rdv mensuels avec la sage femme mais c'est le gynéco qui fait les échos. La préparation je la ferai en dehors car les techniques proposées à la maternité me correspondent pas.

Des bises!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Jeu 21 Déc - 21:15

Blackprincess ça fait plaaaaisir d'avoir de tes nouvelles !!! trop chouette ;-)
Prends bien soin de tes petits loulous ...quand tu dis " re découvrir le monde à travers ses/leurs yeux" c'est exactement ça ... :-))))))

musilane et clarinette merci pour vos avis ...et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas un OVNI ;-)
Musilane pour ma part, je suis suivie par mon gyneco de compet et c'est la sage femme qui me fait les échos car elle est spécialisée et vraiment géniale ..
Pour la visite du 8 e mois le 8/1 je devrai aller consulter un gynécologue de l'hôpital ou je vais accoucher ...
Et comment vont tes saignements ?

Clarinette, je te rejoins entre ne pas vouloir souffrir le martyre ni ne rien sentir .. sur conseil de ma sage femme échographe qui bosse aussi à l'hôpital, elle m'a aussi dit de rédiger un projet de naissance et d'en parler déjà au gygy en janvier pour voir si mes désirs sont faisables ... j'en ai discuté avec mon gygy ce jour en visite ( mon col est toujours postérieur et fermé par contre j'ai pris 2 kgs depuis mon arrêt ..donc en 3 semaines ..outch... moi qui n'avais pas beaucoup pris je vais me détendre sur les sucreries, chocolats, fromages etc lol )... donc lui m'a dit qu'aucune maternité ne pouvait refuser la position sur le côté et qu'en effet c'était très bien .. que le top aussi c'était accouchement dans l'eau ( peu de maters le pratiquent , lui l'a déjà fait quelques fois et résultats au top )
Pour ma part ,mater de niveau 3 donc et c'est l'usine donc je pense que tout ce petit monde regarde son confort perso et l'ordre qui règne dans la maternité ... Tout comme toi clarinette, j'ai choisi une préparation avec une sf libérale qui pratique yoga et relaxation...

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par musilane Sam 23 Déc - 0:13

Hello!
Les saignements allaient mieux ces quelques jours, tout comme les douleur.
Malheureusement aujourd'hui douleurs dans le dos un peu plus fortes. J'ai ete chez la kine, j'ai fait un peu de voiture (ma meilleure amie a accouché hier!) et je suis restee a la mater presque 2h assise.
Bref, en partant de la mater, tensions dans le bas ventre et en retrant chez moi: saignements.

J'ai cherche sur internet et les saignements sont tresssss probablement dus au(x) fibrome(s). Donc j'essaye de ne pas stresser mais avec les fetes et tout, c'est un peu compliqué. Heureusement je rencontre ma gyneco jeudi donc j'essaye de tenir bon. Tant que ce ne sont que de petits saignements sans caillots je relaitivise.

Pour en revenir a ta question Alauraca, ma meilleure amie vient d'accoucher de son 2eme. Pour le 1er la peridurale avait ete super forte et elle ne sentait plus ses jambes.
Pour le 2eme, peridurale plus legere. Elle a pu changer de position en fonction de la descente de son bebe. Elle m'a dit qu'il y avait des points positifs et negatifs a cette peridurale (les "shots" mettent 15 min a arriver donc tu risques de souffrir durant ce temps la) mais elle avait l'air d'avoir prefere cette technique.

Merci pour vos reponses! Ma gyneco pma ne me suivra pas sur la grossesse, donc obligee d'en trouver une autre.

Bon courage a toutes!

_________________
39 ans - Celibataire
IAD1 16/02/2016 - Négatif // IAD2 Avril 2016 - Négatif // Ciconia à Aarhus (Danemark)
FIV 1: Ponction Sept 2017. Transfert: Novembre // Ferticentro à Coimbra (Portugal) // Positif
E est né le 11/08/18

---
Membre du bureau de l'association Mam'ensolo: https://mamensolo.fr/
musilane
musilane

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Dim 24 Déc - 11:28

Musilane j'espère que tu tiens le coup !
Je vous souhaite à Toutes de passer un bon réveillon de Noël Et Un Bon Noël...
gros bisous

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par musilane Lun 25 Déc - 15:46

Joyeux noel a toutes!!

_________________
39 ans - Celibataire
IAD1 16/02/2016 - Négatif // IAD2 Avril 2016 - Négatif // Ciconia à Aarhus (Danemark)
FIV 1: Ponction Sept 2017. Transfert: Novembre // Ferticentro à Coimbra (Portugal) // Positif
E est né le 11/08/18

---
Membre du bureau de l'association Mam'ensolo: https://mamensolo.fr/
musilane
musilane

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Invité Mar 26 Déc - 22:08

Un petit coucou les filles, me revoici au niveau 2, même si j'attends de voir ce que vont donner les prochaines semaines avant de trop m'emballer (je suis repartie dans une grossesse multiple compliquée)
Quel bonheur de lire de bonnes nouvelles d'Apie, Lilysau, Leopoldine... et des autres bien sûr !

Je viens aussi lancer un SOS nausées, j'ai la tête dans la bassine depuis 4 jours non stop, j'ai l'impression que rien ne marche, le pire étant l'eau citronnée contrairement à ce que j'ai pu lire
Si vous avez trouvé des "trucs" naturels hors médocs bien chimiques pour vous aider à gérer les nausées je suis preneuse, c'est extrêmement compliqué au boulot et dans les transports...

Merci d'avance, passez de belles fêtes les filles

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mar 26 Déc - 23:07

Prunette a écrit:Un petit coucou les filles, me revoici au niveau 2, même si j'attends de voir ce que vont donner les prochaines semaines avant de trop m'emballer (je suis repartie dans une grossesse multiple compliquée)
Quel bonheur de lire de bonnes nouvelles d'Apie, Lilysau, Leopoldine... et des autres bien sûr !

Je viens aussi lancer un SOS nausées, j'ai la tête dans la bassine depuis 4 jours non stop, j'ai l'impression que rien ne marche, le pire étant l'eau citronnée contrairement à ce que j'ai pu lire
Si vous avez trouvé des "trucs" naturels hors médocs bien chimiques pour vous aider à gérer les nausées je suis preneuse, c'est extrêmement compliqué au boulot et dans les transports...

Merci d'avance, passez de belles fêtes les filles

Bisous

Désolée ma pauvre mais pas sure que les "trucs naturels " puissent marcher ... sinon ça se saurait ... Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 4248829205
Kately avait parlé du donormyl qui marche bien ... mon gygy me l'avait aussi recommandé ...
bon courage en tout cas !

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mar 26 Déc - 23:10

Musilane j'ai vu que tu allais mieux ... chouette Smile espérons que ça dure!!!

léopoldine et lili je pense bien fort a vous!!!!!!! et a vos bébés qui peut-être (surement) sont arrivés ....
Ma chère léopoldine j'ai pour ma part mis pour la première fois de la crème spéciale jambes lourdes et spéciale orteils saucisses . bounce affraid cheers Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 3106784025 youpi banane .. ça + les insomnies et le dos défoncé c'est le top lol

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par musilane Mer 27 Déc - 0:27

Prunette> pas de remede miracle malheureusement. J'ai pas trop de vomissements de mon cote mais les redlux et les nausees nocturnes m'epuisent. Je n'ose imaginer ce que tu vis. Bon courage Sad

Alauraca> Samedi a ete une journee difficile! J'ai tente les courses le matin (peu de monde) et j'ai du finir dans ma voiture allongee sur la banquette arriere tellement j'avais mal!
Heureusement pas de saignements, "juste" mal.
Le dimanche mon dos etait encore douloureux mais au fur et a mesure de l'activation et de la preparation du repas de noel, ca allait. Et j'ai pu profiter a peu pres du repas de noel (peu d'appetit mais ca c'est autre chose).
J'ai quand meme du prendre du smecta avant le repas...
aujourd'hui retour des douleurs mais ca reste gerable quand meme! J'espere (je croise tres fort les doigts) que je pourrais retourner bosser la semaine pro parce que je m'ennuie severe toute seule!
Mais ce qui "m'inquiete" ce sont les 45 min de voiture mini pour aller puis revenir du boulot. Mais on verra Smile

bon courage pour la suite Alauraca, tu n'es plus tres loin de la ligne d'arrivee! Smile

Ps: c'est tres etrange, a chaque fois que je pense a la grossesse, que j'ouvre une appli grossesse ou que je fais une recherche sur le theme, mes nausees sont plus fortes. Je vais mettre ca sur le compte du stress :p

_________________
39 ans - Celibataire
IAD1 16/02/2016 - Négatif // IAD2 Avril 2016 - Négatif // Ciconia à Aarhus (Danemark)
FIV 1: Ponction Sept 2017. Transfert: Novembre // Ferticentro à Coimbra (Portugal) // Positif
E est né le 11/08/18

---
Membre du bureau de l'association Mam'ensolo: https://mamensolo.fr/
musilane
musilane

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mer 27 Déc - 1:01

Musilane Ca na Pas l'air Simple Pour Toi ... Quand refais tu le point avec ta gygy ? Ou Quand as Tu une echo ?
Je comprends Ton ennui mais je pense sincèrement que les 45" de voiture c'est Pas top Du Tout .... Ne Peux Tu Pas rester Un Peu plus en arrêt ... Juste histoire d'attendre Que Tout rentre dans l'ordre ...

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mer 27 Déc - 11:12

Coucou les filles, avec un peu de retard (ou un peu d'avance, à vous de voir Wink ) je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

J'espère que tout s'est bien passé pour vous, tête dans la bassine ou pas Wink (même si j'avoue tête dans la bassine cela a dû être moins sympathique ...)

Prunette je ne peux t'aider pour les vomissements, n'en ayant au plus fort qu'une fois dans la journée je t'avoue que j'avais pris mon mal en patience et ne peux donc vraiment pas t'aider sur un remède miracle ... j'espère pour toi que cette période ne durera pas trop longtemps car je comprends à quel point cela doit être difficile ...

Musilane tu vis toi aussi une période un peu compliquée ... les 45 min de voitures me semblent tout comme à Alauraca pas top car tu vas rester pliée et cela va forcément, à un moment ou un autre, appuyer sur tes fibromes ... à voir ce que le médecin te dira mais prends soin de toi et du p'tit bout en toi ...

Kokorina je m'inquiète un peu de ne pas avoir de tes nouvelles, j'espère que tout va bien et que la cause n'est autre qu'un manque de temps ou un excès de fatigue ...

Alauraca courage pour la dernière ligne droite, ces derniers maux de grossesse ne sont là que pour te dire que la grande rencontre se rapproche ! Smile

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Lili6280 Mer 27 Déc - 12:14

Coucou

C'est avec une immense joie que je viens vous annoncer la naissance de ma petite j....! Avec 5 semaines et 3 jours d'avance elle a décidé de se montrer. Elle est née ce 27 décembre à 5h19. Un pur bonheur.
Accouchement sans péridurale. Ayant fissure la poche depuis le 12 décembre il était prévu de la déclencher vendredi. Qu'à cela ne tienne elle a décidé de venir naturellement. Tant mieux!!
On prend nos marques.

Leopoldine peut-être as-tu accouché j'ai hâte de savoir.

Bisous les filles

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mer 27 Déc - 12:15

Lili6280 a écrit:Coucou

C'est avec une immense joie que je viens vous annoncer la naissance de ma petite j....! Avec 5 semaines et 3 jours d'avance elle a décidé de se montrer. Elle est née ce 27 décembre à 5h19. Un pur bonheur.
Accouchement sans péridurale. Ayant fissure la poche depuis le 12 décembre il était prévu de la déclencher vendredi. Qu'à cela ne tienne elle a décidé de venir naturellement. Tant mieux!!
On prend nos marques.

Leopoldine peut-être as-tu accouché j'ai hâte de savoir.

Bisous les filles

Lili de nouveau je t'adresse toutes mes félicitations et bienvenue a ta poupée

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Almarah Mer 27 Déc - 12:25

Félicitations lili !!! Plein de bonheur profite bien de ta petite puce !!

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par alauraca Mer 27 Déc - 15:17

Lili prends Bien soin de toi Et d'elle ... Et reviens nous en dire plus ! J'ai haaaate de savoir .... Comment Ca s'est passé ? Les mensurations ?
Des gros bisous !

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par musilane Mer 27 Déc - 17:47

Felicitations Lili! Je suis trop contente pour vous!

@ alauraca je vois ma nouvelle gyneco demain matin. J'en saurais plus a ce moment la!
Aujourd'hui journee bof. Je suis crevee, j'ai mal dans le dos et surtout je me balade avec ma bassine... super!

Bisous a toutes!

_________________
39 ans - Celibataire
IAD1 16/02/2016 - Négatif // IAD2 Avril 2016 - Négatif // Ciconia à Aarhus (Danemark)
FIV 1: Ponction Sept 2017. Transfert: Novembre // Ferticentro à Coimbra (Portugal) // Positif
E est né le 11/08/18

---
Membre du bureau de l'association Mam'ensolo: https://mamensolo.fr/
musilane
musilane

Messages : 83
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1 - Page 17 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum