Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

+39
Muguete
Elsa co
Vanille86
Babelou
Emmanuelle
aurel
Iris4116
Julie FRUITS
AI
HeleneU
Lola29
Belize59
tong
Pomme reinette
sandra75
Mina2017
emma69
latortore
alauraca
Caro81
Panpancucul
Gaby2017
Pivoine
kokorina
djoule33
Hannahis
Annesolo
MangoTree
Firenze
Flora23
frenchkick
Blackprincess
Justine
minnie 3
ninie
Almarah
Grizzlie
Lili6280
Clarinette
43 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Grizzlie Mar 8 Oct - 17:45

Salut à toutes

Je refais surface alors que mon loulou vient d'avoir 1 an, que ça passe vite !

Belize je viens de lire tes doutes sur le don d'ovocytes.Les personnes qui ont eu recours à un don d'ovocytes avant moi me disaient "tu verras tu oublieras quand il sera là". Et bien non je n'oublie pas et j'y pense beaucoup, c'est obligé quand tout le monde joue au jeu des ressemblances, et j'ai peur du jour où il en aura conscience, que je devrais lui expliquer, voire me "justifier", je trouve cela injuste pour lui, pour moi... mais ce que je peux te dire avec certitude par contre, c'est que je n'aurais pas pu l'aimer plus s'il avait eu mes gênes ça c'est sûr et c'est tout ce qui compte !! Ne doute surtout pas une seconde que tu aimeras ta fille aussi, c'est sûr !En plus avec mes gênes, il ne m'aurait pas forcément plus ressemblé non plus. D'ailleurs ça me fait rire parce que beaucoup nous disent (sans savoir pour le don d'ovocytes) qu'il me ressemble plus qu'à son papa. Et Eugin a bien fait les choses, il a les yeux bleus comme moi malgré les yeux marrons de son papa !
En tout cas ça n'enlèvera en rien l'amour que tu auras pour ta fille, ta complicité avec elle, qu'elle te considérera toujours comme sa maman, tu as la chance de la porter, de la "fabriquer", tu lui donnes ton sang, tu la mettras au monde... Au fond tu connaîtras toutes les étapes et les joies comme une maman qui a transmis ses gênes.Mon conjoint n'a jamais compris mon malaise par rapport à tout ça, et c'est tant mieux, ça veut dire que pour lui et peut-être aussi pour mon fils plus tard, les gênes n'ont pas plus d'importance que ça. Comme il m'a dit plusieurs fois, lui il ne voit pas la différence, il ne m'a jamais considérée moins maman, il me dit de voir cela comme un don du sang, car après tout, ce n'est qu'une cellule qu'on te donne pour t'aider, le reste tu le fais entièrement seule, tu lui donnes ton sang, le construit et lui donne la vie. Imagine sans toi ta fille ne serai jamais là !Tout est dans notre tête et ce que nous "impose" la société. Rien à voir avec ta maternité et ton rapport avec ton enfant !Je pense aussi que comme le dis Alauraca, on a la chance toutes les 2 d'avoir un papa et une partie de ses gênes qu'on connaît bien ;-)Sois confiante pour l'avenir. Il faut du temps pour accepter mais tu vis et vas vivre des moments uniques !

Alauraca, contente de te relire ! On s'en fiche de l'age auquel ils marchent, ils marcheront bien un jour ;-) A 1 an le mien est loin de comprendre qu'il a des jambes pour marcher ! Par contre il fait 12h d'affilé la nuit depuis qu'il a 1 mois et demi, ma pauvre le sommeil c'est dur, courage.

Firenze, moi aussi je viens peu mais je pense souvent aux personnes que j'ai connu ici, j'y ai quand même traîné ma misère pendant plus de 2 ans !

Clarinette je suis d"accord avec Emma, merci d'être encore là pour tout le monde !Bon courage avec ta fille, mais il paraît que ça peut venir d'un coup !Tu parles de BB2. Ça me taraude énormément en ce moment... J'ai 41 ans et c'est maintenant ou jamais mais je me trouve trop "vieille" et j'ai peur que ce ne soit pas raisonnable de m'y remettre... Limite j'aurais préféré ne plus avoir d'embryon de côté, ça aurait été réglé, mais là je suis tellement partagée, peur de regretter une décision ou l'autre, je suis paumée et ne sais pas du tout quoi faire... Le temps qui file m'angoisse...

Helene, j'opterai pour le plus grand appart ;-) c'est important de se sentir bien chez toi et ton loulou aura besoin de place, et tu pourras le voir grandir sereinement sans te dire qu'il va falloir déménager. Moi j'ai 30 à 45 min de temps de trajet et ça le fait niveau organisation (ok j'ai un conjoint, mais il fait des amplitudes horaires impossibles et je gère mon loulou toute seule tous les jours), faut trouver une nounou ou une crèche au plus près de chez toi, avec un minimum de détour.

Djoule félicitations à toi mais j'imagine le choc !! Je ne me rends peut être pas compte, et surtout je suis en couple, mais j'aurais adoré avoir des jumeaux ! Laisse toi le temps te faire à l'idée, beaucoup ici ont l'air de dire que ça se fait et qu'elles s'attendaient à pire ;-)

Félicitations aussi à Al et Julie !

Grizzlie

Messages : 223
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Mar 8 Oct - 21:06

Bonsoir à toutes,

j'ai le plaisir de venir partager une bonne nouvelle avec vous: Bébé est attendu pour le printemps... Very Happy

A très bientôt
Flora.

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par djoule33 Mar 8 Oct - 21:42

Oh yeah !!! super ! Félicitations I love you

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Jeu 10 Oct - 16:58

Hélène j'opterai pour le grand appart.
1 parce que bébé aura de quoi jouer. 2 chambres ce n'est pas négligeable et qui plus est ça permet aussi de ne pas être continuellement l'un sur l'autre. De l'espace dans l'appartement et dans la tête aussi.
2 Ton amie pour moi est un super point ! Solo ce n'est pas toujours évident et si on peut compter sur quelqu'un c'est un plus. Et puis ça fait du bien aussi de pouvoir aller papoter avec quelqu'un.

En fait je parle pour moi. Ici j'ai pour le moment 20 minutes jusque la crèche et le travail.
Je suis en train de vendre mon appart de 83 m2 pour acheter une maison en campagne que ma puce puisse profiter d'un extérieur. Le fait est que de ce fait je vais devoir revoir le secteur de recherche et celui-ci sera plus éloigné qu'aujourd'hui. Je pense en avoir en moyenne pour 35 à 40 minutes de voiture par jour. Ca ne me dérange pas. Je le fais déjà le vendredi quand ma puce est chez mamie. J'en ai pour 45 minutes jusq'au boulot.

Apres cela dépend de tes horaires. Ici je suis assez bien lotie avec un 9h 17h du mardi au vendredi et le lundi 13h 17h. Fais en ton âme et conscience.

Je n'ai pas eu le temps de vous lire ces derniers temps. Occupee avec la vente et d'autres choses....
Choupette a 21 mois et elle parle de mieux en mieux. Quelle belle étape ! Elle me fait rire avec ses "mais mamaaan" "c'est qui?" "Je veux du lait" "y pue" ( elle a entendu sa cousine de 4 ans une fois le dire donc elle le dir maintenant au chien), "veux de l'eau". A Noël elle veut un "veyo avec un cax!" Un vélo avec un casque..... bref un moulin à paroles !!!!!

Je repasserai plus tard

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Jeu 10 Oct - 19:53

Merci Djoule Wink

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Dim 13 Oct - 10:50

Bonjour à toutes,

J'ai deux petites questions:
1/ coté livres:
- si vous l'avez, que pensez-vous de celui-ci: "Le mystère des graines à bébé" de Serge Tisseron et Aurélie Guillerey?
- avez-vous d'autres références que vous/vos enfants ont bien apprécié?

2/ coté annonces et questions/réponses:
Les neveux/nièces, enfants de certains de mes amis se posent pas mal de question (c'est qui le papa? etc.) Je me doute que la réponse ne sera pas la même selon leur âge (fourchette 7-15 ans). Je suis preneuse de vos retours d'expérience ici ou en MP.

Merci!

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par tong Lun 14 Oct - 9:36

Bonjour Flora,

Coté Livres, je ne connais pas ''le mysrtère des graines à bébé'', mais j'ai 2 livres :
- les graines magiques de Céline LHUILLIER. Il est adapté aux touts petits, mes filles de 20 mois le réclament presque tous les jours.
- Our story - How we became a family (https://www.dcnetwork.org/catalog/solo-mum-families). Je l'ai découvert grâce à des commentaires sur ce forum et j'en suis très contente. Pour le moment mes filles sont un peu jeunes mais il correspond vraiment à mon parcours et est vraiment adapté aux enfants. En plus, il y a un livre différent pour chaque situation (pour moi : maman seule avec jumeaux). Seul point négatif : il est en anglais (mais très abordable), j'ai imprimé la traduction en français.

Côté annonce aux enfants : j'ai des neveux nièces de 2 ans à 12 ans. Ils savent qu'il n'y a pas de papa (difficile à cacher Very Happy et ce n'est pas le but) mais bizarrement je n'ai jamais eu de questions. Je pense que leurs parents leur ont expliqué la situation avec chacun leurs mots. Si on me pose la question, je répondrai (suivant l'âge évidemment) que je n'ai pas rencontré de papa et que, comme j'avais beaucoup d'amour à donner, on (suivant l'âge, ce ''on'' pourra être plus précis, médecin, clinique, donneur...) m'a aidé à avoir un enfant seule (deux le cas présent).

_________________
39 ans
FIV Procréatec Madrid en mai 2017
Maman solo de 2 bébés nés en février 2018

tong

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lola29 Lun 14 Oct - 10:15

Bonjour Flora et félicitations

J'ai acheté le mystère des graines à bébé et j'aurai du le lire avant de le proposer à mes petits gars (4,5 ans). C'est un peu trop compliqué pour eux et d'ailleurs j'ai vu une fois que j'avais fini de le lire que c'était à partir de 6 ans (si ma mémoire est bonne...).
Par contre la quête de Somy, une écureuil célibataire qui a envie d'avoir un enfant est top, elle raconte très bien notre histoire.
Je vais essayer de trouver our story, how we became a family, merci tong.

A l'époque, mes nièces avaient 9 et 13 ans et ma belle sœur leur a expliqué de son côté. Elles ont très bien compris.

_________________
Célibataire, Brest
Clinique Girexx, Iad 1 le 07/06/14
Ethan et Noah sont nés le 11/12/14 à 28SA +6jours

Lola29

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2017
35 : 48

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Mer 16 Oct - 7:20

Merci pour vos réponses!!


_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par djoule33 Sam 19 Oct - 16:16


_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par HeleneU Mer 23 Oct - 13:05

Coucou

Concernant les livres, j'en ai déjà plusieurs (dont le mystère des graines) mais celui que je recommanderai sans hésitation est celui dont parle Tong, "Our story - How we became a family". Des illustrations simples et jolies, et un texte adaptable à pleins de niveaux de lectures si on le souhaite.

Je vais d'ailleurs le tester très prochainement avec ma nièce de deux ans et demi Wink

Et concernant la question que je vous posais il y a quelques temps, sur le choix de l'appartement, je n'avais finalement pas donné suite à ceux que je visitais il y a quelques semaines. J'attends en ce moment une réponse pour un appart réunissant quasi tous les critères (deux chambres et tout près du boulot), donc je croise les doigts ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 1411359941

Bonne après-midi !


_________________
35 ans
Envie d'être maman depuis longtemps
Examens : RAS tout va bien
IAD 1 faite le 22/01/19 à Vitanova : négatif
IAD 2 faite le 19/03/19 à Vitanova : négatif
IAD 3 faite le 16/05/19 à Vitanova : +++
Bébé est arrivée le 25/01/2020
HeleneU
HeleneU

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2018
35 : 39
Paris : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par latortore Lun 28 Oct - 22:07

Salut les filles!

Grizzlie ca fait plaisir de te lire. Déjà un an, que le temps passe!

Merci pour toutes les références des livres que vous avez partagées ces derniers temps.
Je suis en plein dedans. Ma fille de 3 ans commencent à en parler un peu. Pour le moment j'ai le droit à des "moi je n'ai pas de papa".... Je m'étais toujours dit que je lui dirais dès sa naissance mais dans les faits on en parle jamais, ce n'est pas tabou mais c'est plus que pour le moment ça ne venait pas dans la conversation! lol
J'ai vu une psy cette semaine avec ma fille et j'y retourne seule dans 15 jours pour savoir comment dire les choses avec les mots adaptés à son age.
Donc je cherche en parallèle des livres pour avoir des supports. Celui en anglais à l'air pas mal! merci encore pour vos liens!

Bonne soirée à toute

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Mer 30 Oct - 20:41

Merci pour toutes ces références, les filles!

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Belize59 Mer 25 Déc - 5:29

Hello

Je vous souhaite un très joyeux Noël ains qu'à vos enfants et futurs bébés. Pour ma part, j'ai été très gâtée cette année. Je ne pouvais rêver mieux comme cadeau de Noël.

C'est avec joie que je vous annonce la naissance de ma petite Leïa, le samedi 21 décembre à 10h31. Elle mesurait 50 cm et pesait 3kg 040 grammes de bonheur à 37SA et 2 jours.

Je suis hospitalisée depuis le samedi 14 décembre suite à une prééclempsie ( Proteinurie et tension elevées).

J'ai du être déclenchée (tampon et gel). Malheureusement, cela n'a fait qu'ouvrir mon col de deux doigts.

Il a donc été décidé de faire une péridurale pour accélérer le travail et de percer la poche des eaux.

Je ne voulais pas que cela se termine par une césarienne.

Ce n'est pas l'accouchement dont je rêvais. Ma puce a fait une petite détresse respiratoire et j'ai fait des déchirures Internes.

Ma pauvre petite puce. Elle serait bien restée encore au chaud avec sa maman. Mais, elle n'a pas eu d'autres choix que de venir au monde contrainte et forcée. Elle n'était pas prête. Et moi aussi.

Sans ça, ma grossesse aurait pu se poursuivre.

On prend nos marques petit à petit. J'ai hâte de rentrer chez moi avec elle. Jeudi après midi si tout va bien. Car près de e semaines à l'hôpital, cela fait long.

Félicitations pour vos grossesse Djoule33 er Flora23

Bisous à vous . Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 4225092336

_________________
43  ans, mariée
8 IAD et IAC négatives de mai 2013 à décembre 2017
GEU juillet 2015 / février + décembre 2016 + juillet 2017 sans transfert / ICSI juin 2016 et IMSI février 2017 négatif

DO Igin Bilbao mars 2019 : 6 blastocystes vitrifiés / TEC 23/04/2019 positif c'est une fille Leïa 21/12/2019
Belize59
Belize59

Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mer 25 Déc - 9:46

Oh félicitations Belize et bienvenue à Leïa !
Rien de tel qu'un retour à la maison pour que les choses apaisent et reviennent à la normale après ces débuts compliqués.
Plein de bonheur !

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Mer 25 Déc - 21:06

Joyeux Noel à toutes!

Oh Belize quel beau cadeau !!! Le temps filé si vite et te voilà maman !!!!!!!
Profitez bien de votre puce et bienvenue à Leïa !!!!!! Un beau prénom !
Repose toi bien et bon retour à la maison !

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Sam 28 Déc - 9:50

Félicitations Bélize et Bienvenue à ta petite puce.
Le principal est que tout le monde aille bien maintenant et que tout rentre dans l'ordre.
Profite bien de ton trésor!

Joyeuses fêtes à toutes!

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lola29 Lun 30 Déc - 9:31

Félicitations Belize, bienvenue à Leïa, vous avez du rentrer maintenant et commencer votre vie à trois. Le principal, c'est que vous alliez bien toutes les deux.

Bonnes fêtes à toutes.

Si quelqu'un est intéressé, j'ai 3 places à vendre (55€ la place en fosse) pour les enfoirés à Paris le 19 janvier 2020 à 12h30. On a réservé trop de place avec une copine et sur le bon coin il refuse mon annonce...

_________________
Célibataire, Brest
Clinique Girexx, Iad 1 le 07/06/14
Ethan et Noah sont nés le 11/12/14 à 28SA +6jours

Lola29

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2017
35 : 48

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty hello

Message par Blackprincess Jeu 2 Jan - 15:12

Bonjour les filles ! et bonne année à toutes, aux loulous, à ceux qui sont encore au chaud, une magnifique année en bonne santé. !!

Belize, je suis tellement heureuse pour toi et ravie que tu puisses enfin serrer ta petite Léïa dans tes bras. Very Happy  Very Happy  I love you  cheers

C’est incroyable comme le temps passe vite, dès que j’ai lu ton message, j’ai pensé que tu avais accouché prématurément, je me rendais pas compte que t’étais déjà à terme, mais effectivement ton dernier message remontait à juillet pour le tri test. !!!!

Félicitations pour cette naissance, l’accouchement n’est pas celui que tu attendais mais c’est rarement le cas finalement quand on regarde autour de soi,

J’ai eu la même chose que toi , préeclampsie avec un déclanchement qu’on a arrêté car ma tension était trop élevée et je n’étais qu’au début des contractions, résultat césarienne à minuit,  qui s’est très bien passée (faite par mon gynéco)

Donc je comprends tout à fait quand tu dis que ce n’est pas ce que tu avais imaginé… mais l’essentiel c’est qu’elle aille bien et toi aussi même si tu dois te remettre de tout ça.

Maintenant, tu es à la maison, comment ça se passe ? tu prends tes marques ?

Je suis vraiment tellement contente pour toi, que tu puisses ressentir cet amour infini  et être aussi pleine d’amour pour un si petit être, c’est tout simplement magique.

Reviens nous donner des nouvelles quand tu auras le temps !  Sleep

Je vous donne aussi de mes nouvelles, tout va bien, mon fils aura 5 ans en avril, et ma fille 2ans et demie en février, elle commencera l’école en septembre, mon fils sera en grande section et elle en petite, plus de détour par la crèche le matin avant de le déposer à l’école, et de foncer au boulot, ça va me changer la vie !!! sunny

Ils sont toujours aussi adorables même s’ils se chamaillent beaucoup, mais bon c’est normal. Mon fils est très protecteur avec elle, lui tient la main pour descendre les escaliers, l’aide à mettre ses chaussures (même si elle y arrive toute seule), lui lit des livres  Razz !  lol! (même si il ne sait pas lire, il mémorise beaucoup ce qu’il a entendu) et sa sœur l’écoute religieusement.  Wink

Mais de temps en temps, j’entends hurler, «mamaaaaaannn,  il m’a taaapéééééééééé !!!!!» ou "mamaaaaaan, elle m'a morduuuue!!!!!" Twisted Evil , ils jouent et s’amusent bien ensemble (on a fait de la luge pendant les vacances  santa , c’était génial de les voir morts de rire quand ils descendaient ou tombaient… ça vaut tout l’or du monde…


Et les questions aussi pleuvent…. Sur le papa….ils arrêtent pas en ce moment, je pense que le fait d’être deux et qu’ils parlent tous les deux, ça décuple les questions…

« Quand j’aurais un papa ? question de ma fille, elle entend son frère donc forcément elle redemande…

Et mon fils qui me dit hier qu’il aimerait bien que je rencontre un papa à son école !!!!!!! j’étais SIDEREE !

Bref, jusqu’aux réflexions les plus farfelus, « j’aimerais qu’il ait un tee shirt rouge » scratch , la fois d’après une moustache…  scratch
Il a dit à ma mère l’été dernier qu’il devrait prendre une moto pour arriver plus vite… Sad

Je leur dis à chaque fois que je ne l’ai pas encore rencontré, que ça viendra et que je ne sais pas quand, mais que moi aussi je veux qu’ils aient un papa.

Ça me brise le cœur à chaque fois mais j’essaie d’y répondre le plus naturellement possible, avec la voix la plus enjouée, après ils passent vite à autre chose, mais peuvent reposer la même question le lendemain….

Bref, ça c’est le côté le moins cool, mais bon comme m’a dit la psy, l’important est qu’il n’y ait pas de secret et qu’ils sentent qu’ils ont été désirés, alors entre les tatas, les tontons, papi, mami qui les adorent, je pense que ça va et la maîtresse qui connaît ma situation m’a dit qu’il était super épanoui,

et la maîtresse est super importante, vu qu'elle passe autant de temps que moi voire plus avec lui, et c'est bien aussi de se sentir "validée", quand quelqu'un me dit que je suis une super maman, comme mon gynéco qui a pris mon fils dans ses bras quand ma fille est née et lui a dit: "tu sais L. tu as beaucoup de chance, tu as une super maman" et qu'il m'a dit qu'il m'admirait pour ce que j'avais fait,(d'ailleurs toutes les infirmières étaient au courant (il l'a claironné partout ! Embarassed ) j'avoue que j'étais aux anges, ça fait du bien, même si on sait qu'on a fait le bon choix et qu'on l'assume, c'est toujours super que quelqu'un le valide (prof. de la petite enfance, medecin, etc...). Je me dis qu'il ne sont pas obligés de le dire et ça change tout.
bon, je ferme la parenthèse sur la "validation" Very Happy



Pour en revenir aux questions des enfants, les questionnements sont normaux, le truc c’est qu’on ne sait jamais quand ils vont poser une question et on n’est pas forcément « prêt », par exemple le matin quand on est à la bourre et qu’on les attache dans la voiture, « maman, quand j’aurais un papa ? » quand on a à peine bu un thé le matin, c’est rude…. Suspect  c’est pas pareil d’y répondre si on est confortablement installés sur le canapé…


Voilà où j’en suis, sinon ma fille parle de mieux en mieux, c’est trop marrant de la voir grandir (à vue d’œil vraiment !),
Ce que j’adore c’est de faire des choses avec eux que je n’aurais pas forcément fait, je ne sais pas skier, mon fils commence le ski ce mois-ci, donc ça va être 1  week-end sur 2 pendant la saison, l’interaction entre les deux (à mourir de rire parfois), les bisous qu’un ne veut pas faire et que l’autre s’empresse de faire pour plaire à maman et faire rager l’autre  Laughing , les « je t’aime maman » I love you  I love you  qu’on entend quand on s’y attend le moins (en même temps je le leur dis tellement souvent…), bref la vie de famille dont j’ai toujours voulu, j’adore ma vie et je suis comblée comme jamais pourtant c’était pas gagné ! donc je me dis que forcément je vais rencontrer quelqu’un vu que je rayonne de bonheur...  Very Happy (c’est pas moi qui le dit mais mes collègues, ma famille, les amis, les parents de l’école… Very Happy )

Bisous à toutes et faites des bébés !!!  Very Happy  Very Happy

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Pomme reinette Ven 3 Jan - 21:30

Félicitation Belize.

Blackprincess, ton message fait plaisir à lire.
Comme beaucoup d'entre vous, je m'interroge sur la possibilité d'un deuxième enfant. Ce ne serait pas pour tout de suite mais j'y pense.
Et j'ai beaucoup de craintes. Comment s'en sortir avec un nourrisson quand il faut aussi s'occuper de l'aîné ?

Comment as-tu fait Blackprincess ? Avais-tu un fort soutien de ta famille ?

Bonne soirée à toutes et très bonnes année

_________________
42 ans
Clinique Eugin
IAD1 01/12/17 : -
IAD2 24/03/18 : + (grossesse biochimique - perte de l'embryon 13/04/2018)
IAD3 : ++ (DPA le 1er avril 2019)
Ma fille est née le 27 mars 2019

Pomme reinette

Messages : 201
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Dim 5 Jan - 19:03

HeleneU a écrit:Coucou

Concernant les livres, j'en ai déjà plusieurs (dont le mystère des graines) mais celui que je recommanderai sans hésitation est celui dont parle Tong, "Our story - How we became a family". Des illustrations simples et jolies, et un texte adaptable à pleins de niveaux de lectures si on le souhaite.

Bonjour,
il a l'air pas mal ce livre, par contre je vois qu'il y a plein de situations différentes évoquées.
Sur le site de l'éditeur: création d'un compte paypal obligatoire
Sur d'autres sites marchands: impossible de faire la distinction entre la version Maman solo et don de sperme ou Maman solo et don d'embryon.
A celles qui ont la version "Maman solo + don de sperme": pouvez-vous me préciser le n°ISBN au dos du livre?

Merci.

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Dim 5 Jan - 23:16

Salut à toutes !!!!!

Tout d'abord je vous souhaite une belle et heureuse année 2020 avec vos bouts de chou... et tout plein de bonheur !!!!!!

Belize quelle incroyable nouvelle! bienvenue à ta petite fille ... et comme dit blackprincess cela doit te paraitre tellement merveilleux de ressentir cet amour infini car c'est tellement ça ...un amour infini... I love you I love you I love you I love you I love you
en tout cas j'espere que tout va pour le mieux et t'inquiète jai pas du tout eu l'accouchement de mes rêves !!!! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 3104448360

les filles ca fait plaisir d'avoir de vos news ...comment vous allez toutes ??? et vos loulous et louloutes ???
ici mon chaton a 22 mois et demi ... il ne s'arrête jamais hahaha ..;il dort enfin mieux depuis une quinzaine de jours mais mon dieu que ca a été hard lol il m'en a fait baver ... Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 619390321 lol!

Sinon la question du 2e me trote toujours ... mais si ça serait pas du tout raisonnable ...
je dois me faire operer dune tendinite de la main gauche le mois prochain et ensuite enchainer sur la main droite ( merci les grossesses allaitements et bébé lol ) ... et après je vais y réfléchir sérieusement ... en effet le temps passe , je prends 40 ans mardi snif donc si je me lance c'est cette année sinon je renoncerai definitivement ....

voila les filles hâte de vous lire

des bisous

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty coucou

Message par Blackprincess Lun 6 Jan - 13:10

hello les filles !

Pomme Reinette, j'ai toujours eu quelqu'un de ma famille à partir du 8e mois jusqu'au 2e mois de l'enfant à peu près, donc c'est vrai que ça m'a ENORMEMENT aidé, les repas étaient préparés, le linge, descendre les poubelles, les courses,  etc....bref, c'était génial !flower

en même temps, heureusement car avec la césarienne, je ne pouvais pas porter plus de 2,9kg (le poids du bébé) pendant 6 semaines, donc ce sont mes soeurs qui par exemple lavaient mon aîné, car je ne pouvais pas le soulever et le mettre/sortir de la baignoire, ni l'installer dans son siège auto pour le déposer à la crèche (j'avais mis un tabouret pour qu'il monte et s'asseye tout seul dans le siège car la voiture est un peu haute).

Tu pourras faire une recherche et retrouver tous mes post où je parle beaucoup de mon quotidien avec les 2 entre la crèche, l'école et le boulot.

Alauraca, contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ton petit bout va bien et qu 'il te laisse DORMIR maintenant Sleep  !! cheers cheers
Bon courage pour tes 2 opérations, et bon anniversaire en avance. cheers  cheers  ! et bonne réflexion pour le 2e !! Very Happy  Very Happy

Gros bisous et bonne journée les filles ! sunny sunny

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par tong Mar 7 Jan - 10:30

Flora : j'ai effectivement du créer un compte Paypal pour commander le livre sur leur site. J'ai un peu hésité mais je tenais vraiment à avoir ce livre.
Pour la référence je ne peux pas t'aider : j'ai maman solo avec donneur de sperm mais jumeaux !


_________________
39 ans
FIV Procréatec Madrid en mai 2017
Maman solo de 2 bébés nés en février 2018

tong

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par aurel Mar 7 Jan - 20:34

Bonsoir les filles,
Tout d'abord bonne année à toutes!!!!
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je continue à vous suivre de loin. Félicitations Belize, Joule, Flora!!!
Je suis enceinte suite à 2 ia faites en Belgique. Je suis dans mon 3eme trimestre, ma grossesse se passe bien malgré quelques maux (fatigue, mal de dos, remontées acides...) mais classiques j'ai envie de dire même si on s'en passerait.
Je me pose 2 questions auxquelles vous pourrez peut être répondre:
- pour la déclaration de naissance, comment cela se passe-t-il? j'ai vu qu'on avait 3 jours après la naissance pour aller en mairie mais on reste 3 jours à l'hôpital voir plus… alors comment fait-on?
- question plus personnelle, au moment de l'accouchement, étiez-vous seule ou aviez un/une proche avec vous? à qui avez-vous demandé?
Merci!
Bises à toutes et bonne soirée

_________________
36 ans, 1ere iad : -
2ème iad : le 27/06

aurel

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2018
35 : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par tong Mar 7 Jan - 21:56

Félicitation Aurel !
Pour tes questions : dans ma ville (et j'imagine que c'est partout pareil), la déclaration de naissance se fait à l'hôpital, sous 3 jours. C'est eux qui transmettent ensuite à la mairie. Et quelques jours après le livret de famille et les certificats sont à récupérer à la mairie (ma mère avait été chercher).
Pour l'accouchement, j'avais proposé à ma maman qui a accepté avec plaisir. C'était chouette. Au final j'ai eu césarienne d'urgence donc elle n'était pas avec moi pour la naissance mais elle était avec moi en salle d'accouchement et surtout elle était la pour "accueillir " mes filles pendant que j'étais en salle de réveil.

_________________
39 ans
FIV Procréatec Madrid en mai 2017
Maman solo de 2 bébés nés en février 2018

tong

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 18 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum