Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

+39
Muguete
Elsa co
Vanille86
Babelou
Emmanuelle
aurel
Iris4116
Julie FRUITS
AI
HeleneU
Lola29
Belize59
tong
Pomme reinette
sandra75
Mina2017
emma69
latortore
alauraca
Caro81
Panpancucul
Gaby2017
Pivoine
kokorina
djoule33
Hannahis
Annesolo
MangoTree
Firenze
Flora23
frenchkick
Blackprincess
Justine
minnie 3
ninie
Almarah
Grizzlie
Lili6280
Clarinette
43 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Belize59 Mar 20 Avr - 15:27

Bon courage pour ta dernière tentative Clarinette.

J'espère qu'elle te donnera le positif tant espéré.

Belize59

Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2017

Clarinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Belize59 Sam 1 Mai - 7:05

Oh mince Clarinette.
Quelle poisse. C'est scandaleux que ton chauffeur de covoiturage t'ai fait faux bon. Quel imbécile.

Il y a de quoi être frustrée et en colère. Tu as fait tout ça pour rien.

Tu retenteras ce mois-ci.

Courage. J'imagine ta déception.

_________________
43  ans, mariée
8 IAD et IAC négatives de mai 2013 à décembre 2017
GEU juillet 2015 / février + décembre 2016 + juillet 2017 sans transfert / ICSI juin 2016 et IMSI février 2017 négatif

DO Igin Bilbao mars 2019 : 6 blastocystes vitrifiés / TEC 23/04/2019 positif c'est une fille Leïa 21/12/2019
Belize59
Belize59

Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2017

Clarinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Lun 3 Mai - 11:21

Merci Belize

J'ai regardé le calendrier pour voir comment tombe le cycle suivant et si je fais rien je vais être embêtée avec la Pentecôte. Je vais essayer de décaler mes règles avec la progestérone.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Belize59 Lun 3 Mai - 20:57

J'espère que la progestérone retardera l'arrivée tes règles Clarinette pour que tu puisses te relancer sur le cycle qui arrive bientôt.

C'est vrai que ce n'est pas facile avec la pentecôte et l'ascension.

_________________
43  ans, mariée
8 IAD et IAC négatives de mai 2013 à décembre 2017
GEU juillet 2015 / février + décembre 2016 + juillet 2017 sans transfert / ICSI juin 2016 et IMSI février 2017 négatif

DO Igin Bilbao mars 2019 : 6 blastocystes vitrifiés / TEC 23/04/2019 positif c'est une fille Leïa 21/12/2019
Belize59
Belize59

Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2017

Clarinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Muguete Mer 12 Mai - 12:33

Bonjour les filles,

Contente de vous retrouver après tout ce temps! Je voulais vous informer du fait que j'ai eu un bébé par fiv do! Et j'en suis très heureuse! Même s'il est hyperactif et c'est pas tous les jours facile à gérer, notamment à l'école. Mon seul regret c'est d'avoir autant attendu de passer le cap.

Je réflechis à un second mais quelque chose me retient. J'ai peur de paraitre ridicule, mais j'ai un peu honte de me retrouver de nouveau enceinte, sachant que tous mes voisins et connaissances savent que je suis célibataire. Ils vont se dire : mais comment ça se fait qu'elle est enceinte, on la voit jamais avec un homme! Je ne sais pas comment l'expliquer. Je sens déjà beaucoup de questionnements non dits et ça m'embarasse. Pour ma famille aussi. Quand j'ai annoncé ma grossesse, il y a eu les incrédules, les choqués (qui trouvent que c'est égoiste, inconséquent etc) et si je "récidive" ils vont tomber des nues. Dire que j'ai déjà beaucoup galéré pour la garde du premier, n'ayant pas de proches dans ma ville, que ce n'est pas sérieux etc
Comment assumer le regard des autres? Merci pour vos conseils si vous passez par là! Smile

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mer 12 Mai - 19:06

Bonjour Muguete ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !

Les gens ne te savaient pas célibataire pour ton fils, ou tu ne l'étais pas?
S'il y a beaucoup de questionnements et de non dits c'est peutêtre le bon moment pour en parler ? Tu en parles avec ton fils ?
Il y a de plus en plus de livres sur le sujet, ça peut être une base de discussion .
Une psy pourrait t'aider à être plus à l'aise avec ton histoire et ainsi être plus sereine pour un 2e .
Autant les gens ont toujours été très enthousiastes pour mon projet, autant pour bb2 ils le sont beaucoup moins . Mais je sens que ça ramène les gens à leurs propres décisions de n'en avoir qu'un , ou leur difficultés avec 2 .
Bonne réflexion!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Muguete Jeu 13 Mai - 1:04

Merci beaucoup Clarinette! Je te souhaite un rapide succès pour ta prochaine tentative!Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 1f600

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la première fois, il y a une certaine tolérance, la seconde, moins parce que comme tu le dis bien, ça renvoie les gens à leurs propres choix et doutes. Ils se disent peut être qu' un bébé toute seule ça passe, au delà, ça ne devient plus un choix contraint mais une sorte de philosophie de vie (qui exclut l'homme).
C'est évidemment pas le cas! Je suis autant dans la contrainte qu'avant puisque, même si j'ai eu des débuts d'histoires, je n'ai pas trouvé de relation stable. Je préfèrerai nettement avoir un compagnon. Mais à mon âge, je suis encore plus dans l'urgence.

(Et sinon le problème ne concerne pas mon petit bonhomme qui est trop petit pour avoir cette discussion et d'ailleurs, je ne redoute pas du tout de l'avoir).
En fait, quand j'ai eu mon bébé, je venais de déménager. Du coup, j'ai raconté à ma famille la vérité (j'ai été étonnée des réactions, ceux que je craignais ont bien réagi, et ceux que je pensais bienveillants ont été beaucoup plus critiques). Mais pour mes connaissances, j'ai raconté que j'avais quitté mon compagnon qui ne voulait pas de ma grossesse.

Du coup, je me sens coincée et je ne sais pas trop quelle histoire raconter. Surtout qu'ils voient bien que je n'ai pas de compagnon. Mine de rien, je trouve le regard de la société sévère sur les mères célibataires. Avec mon fils hyperactif, quand il fait des bêtises à la maternelle, je sens clairement des jugements (même si c'est des non dits, du genre "elle n'a pas d'autorité sur son fils, il manque le père, elle est instable", etc). Les gens sont plus attachés à une pseudo normalité qu'ils voudraient bien l'admettre!


_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Jeu 13 Mai - 4:50

Merci !

Ah oui c'est pas simple ...
Je comprends totalement que tu aies fait le choix de parler de papa parti , c'est que c'était le mieux à ce moment là. Par contre ça me paraît difficile de continuer dans la durée pour ton fils . Soit tu donnes aussi cette version à ton fils mais du coup ça fait secret de famille . Soit tu lui dis pour les donneurs et il aura à gérer le fait que certaines personnes pensent que son géniteur est parti et d'autres que c'est un donneur .

Quoiqu'il en soit c'est pas parce que on dit quelque chose à un moment donné que c'est gravé dans le marbre et qu'on peut pas revenir dessus . Que ce soit pour ton fils ou pour tes connaissances .

Peut-être que le parcours pour bb2 va être l'occasion de clarifier tout ca pour vous tous . Il reste des embryons ?


Je ne sais pas si on est jugé plus durement, j'ai l'impression que c'est malheureusement universel . Ma fille est très très réservée en extereur et bien sûr c'est de ma faute . J'aurai été en couple ça aurait été de ma faute aussi ...

Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Muguete Jeu 13 Mai - 11:14

Coucou Clarinette,

J'ai l'intention de dire la vérité à mon fils comme au reste de ma famille. J'ai commencé à le faire mais il est trop petit et n'a pas compris grand chose à mon histoire de graine prété par un papa faute de mari Very Happy

C'est surtout vis à vis de mon entourage que j'ai ces inquiétudes.

Au fait, j'ai lu au sujet de ton rdv Blablacar qui t'a posé un lapin, j'ai trouvé ça révoltant! Evil or Very Mad J'espère que tu lui as mis un message bien critique sur son compte! C'est fou ce qu'on traverse comme galères pour arriver à nos fins et rendre notre rêve possible! En même temps, tu sais, parfois je me dis que ce qui nous arrive n'est pas lié au hasard. Peut être que quelque chose n'allait pas malgré les apparences dans tes paramètres (endomètre, hormones) et que la prochaine fois, tout sera au top! Smile

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Clarinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Jeu 13 Mai - 13:19

Je crois que l'important c'est d en parler régulièrement même si on a pas l'impression qu'ils comprennent. Ici on lit régulièrement les livres sur le sujet, elle sait qu'elle n'a pas de papa et que dautres enfants en ont un , mais je crois que le reste c'est flou . Mais c'est pas grave ça viendra au fur et à mesure.

L'entourage c'est comme le reste de la famille tu peux avoir des bonnes surprises et des déceptions. Pour la majorité les gens trouvent que c'est courageux comme parcours quand même, tu peux en être fière. Quand on dit que le papa est parti c'est plutôt " oh ma pauvre !" non ?


Oui on saura jamais mais j'avais bien les boules ! Aussi que la clinique soit si stricte sur l'horaire. J'espère que la prochaine fois je pourrais faire le trajet plus tranquillement.

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Elsa co aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Muguete Jeu 13 Mai - 17:14

En fait, Clarinette, la question que je me pose est: que répondre lorsque ma voisine ou ma collègue me dira: "excuse moi de te poser la question, mais ton enfant n'a pas de père ?" ou quelque chose comme ça. Une curiosité pas méchante. Des gens à qui on doit répondre parce que, même si on ne les connait pas intimement, on a sufisamment de liens pour ne pas les envoyer bouler!

Sinon, c'est la première fois que je vois un rdv d'insémination proposé à 8h! En général, les cliniques tiennent compte de la distance. Surtout que de la France à la Belgique, on prend rarement un hôtel étant donné la faible distance (sans parler de l'actualité de la pandémie qui rend difficile les séjours sur place un peu prolongé). Tu leur as demandé de repousser le rdv? Pour la prochaine fois, parles en assez tôt pour qu'ils puissent programmer le déclenchement et l'insémination en fin de matinée ou début d'après midi. S'ils font preuve de bonne volonté, c'est tout à fait possible!

(si ça peut te rassurer, pour mon rdv de fiv do, j'ai aussi raté le coche la première fois! C'était pour un simple document que je leur avais envoyé, sauf que je n'avais pas retenu qu'il fallait leur apporter l'original! Ils n'ont même pas voulu me faire le transfert, j'étais sous le choc! Du coup, j'ai piteusement fait demi tour, j'avais perdu le prix d'un billet d'avion et d'une nuit d'hôtel! Par contre, la seconde fois, ça a marché!  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 1f600  )

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Jeu 13 Mai - 19:47

Oh la la dur dur de devoir repartir pour un papier !!!

A Liège c'est convocation vers 10h en semaine et 8 h le samedi et jours fériés.  " allez je vous laisse jusqu'à 8h30 " ...
C'est un hôpital public ils ont pas le truc de chercher à arranger les patientes.  Après les transports en temps de covid et de 1er mai c'est très limité, et j'habite vraiment très très loin ( campagne du sud-ouest)


Dans ce genre de situation je dis : "non j'ai choisi d'être maman solo " . Ça pose le fait que c'est voulu comme ça.  Puis un truc genre " je suis allée chercher une graine en Belgique/ j'ai fait une Pma en Belgique " puis un truc genre " on est vraiment en retard la dessus en France, vivement que la loi passe blablabla "
Ça permet de bifurquer d un truc personnel à une discussion plus générale. Soit ils posent des questions sur la Pma car ils connaissent pas ( t'as pu choisir garçon ou fille?) soit ils parlent de quelqu'un d'autre qui a fait une pma à l'étranger , soit ils pensent que la loi est deja passée soit rien de tout ça.

J'espère que bientôt on pourra dire " c'est bien que ce soit possible en France maintenant parce que c'était pas facile à l'étranger!"

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Muguete Ven 14 Mai - 0:57

Chère Clarinette,

Merci beaucoup pour tes suggestions de réponse. En te lisant, je me suis dit que ça paraissait simple à lire comme ça, en fait, je vais encore y réflechir mais finalement, je commence à être moins inquiète par ce sujet.

Ah oui, c'était un hôpital public! En Belgique en plus. Avec toutes les tentatives que j'ai faites ces dernières années, j'ai fait un passage en Belgique. Je n'en garde pas un bon souvenir. J'ai eu l'impression d'être un numéro et le côté administratif aussi, c'était très rigide. Enfin, s'ils ne veulent pas repousser au delà de 8h30, tu prendras le temps de préparer ton long voyage. Oublions Blablacar, et pourquoi pas un bus qui arrive la nuit? Ou alors, tu pars le soir et y passe la nuit, c'est sans doute le plus raisonnable et sûr.
Et oui, un papier absent et je suis partie sans transfert, le truc impensable, j'étais effondrée! Et là tu sais, je me suis dit que c'était peut être pas un hasard mais une volonté supérieure qui me permettrait de recommencer dans de meilleures conditions. Et ça a marché! C'est pour ça que je t'ai exprimé cette idée! Smile


Chère Emma,

Je suis contente de te lire aussi ! J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai ri à deux reprises en te lisant, quand tu dis que tu as peur qu'il soit "moche" et "J'imagine les voisins...elle vit avec son père et elle est enceinte" Laughing C'est un rire nerveux mais ça aide à dédramatiser!
Tu sais, on n'a jamais la moindre garantie, d'avoir l'enfant que l'on voudrait. Mon petit bonhomme est très mignon mais hyperactif et je peux te dire que j'ai eu des moments très difficiles, comme dans le train, quand il était intenable, avec des regards méprisants des gens qui devaient penser qu'il était mal élevé alors qu'il a été diagnostiqué hyperactif !
La vie est pleine de surprises, on peut avoir un bébé physiquement différent de ce qu'on espérait mais gentil et intelligent! Et un enfant mignon avec des problèmes de santé ou pire, une personnalité désagréable. Il faut avoir confiance en l'avenir et n'oublie pas l'épigénétique qui façonne en partie l'enfant né d'une fiv do à notre image!
Sincèrement, je serais à ta place, je tenterai le coup! Tu ne vas pas forcément vivre 10 ans chez ton papa et au pire, tu pourras trouver un autre logement. Mais cet enfant, c'est pour toute une vie d'amour que tu t'engages! Il te faudra ménager au maximum ton papa, si vous avez un grand logement, ce sera plus simple. Mais renoncer parce que tu vis chez ton père, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Evidemment, ce ne sont pas les meilleures conditions mais c'est certainement temporaire. Perso, le seul regret que j'ai eu malgré une grossesse difficile, et un "après" pas simple non plus, c'est d'avoir trop longtemps hésité!

(Je suis sincèrement désolée pour ta maman Crying or Very sad Ma maman a eu le covid et j'ai cru que j'allais la perdre, je ne peux qu'imaginer la douleur que c'est. J'espère que tu es bien entourée! câlin )

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Muguete Ven 14 Mai - 1:17

J'ajoute juste, Emma, que l'avantage avec la fiv do, c'est qu'on a moins la pression du temps. Tu peux attendre un an ou deux, le temps que ta situation matérielle s'améliore ou que le temps ait un peu pansé les blessures par rapport au décès de ta maman, pour ton père comme pour toi. Je suis plus âgée que toi (le temps a passé depuis ma signature!) et je me sens prête. La phase de "préparation" aussi est infiniment moins lourde que pour une fiv classique, du coup quand tu te sens prête, ça peut aller très vite!
En tout cas, attendre un peu c'est bien mieux que renoncer et tu n'auras pas de regrets ainsi!

_________________
45 ans, traitée à Bruxelles puis Copenhague, 7 IAD négatives, 5 stim en vue d'une fiv, 2 interruptions, si échec à la dernière, passage à la fiv do. Je suis enfin maman, vive la fiv do! Very Happy
Muguete
Muguete

Messages : 147
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 14 Mai - 10:55

Muguete c'était vraiment exceptionnel pour le transport cette fois . En temps normal je fais tout en train mais là il n'y avait rien c'était horrible!
Pour le 1er essai j'ai commencé à faire la route avant qu'ils ne disent que je devais être la le lendemain . Pour le 2e j'ai pu négocier de décaler au surlendemain . La je pensais faire pareil mais je ne savais pas qu'ils font diad le dimanche. J'espère qu'au prochain cycle je pourrai aussi décaler au surlendemain, c'est quand même moins stressant.

J'y repenserai si la prochaine tentative est la bonne Very Happy

Tant mieux si tu es moins inquiète!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 14 Mai - 11:08

Emma c'est difficile d'être tiraillée entre tout ça...

Vous vivez avec ton père pour éviter qu'il soit seul ? Ou aussi parce que c'est pratique pour toi ?
Est ce que ce serait possible d'avoir 2 logements distincts mais proches pour continuer à vous entraider si vous en avez envie ?

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 14 Mai - 17:26

Emma tu penses qu'une fois qu'on sera revenu à une vie plus normale ton père pourra voir plus de monde/ faire des activités et se sentir moins seul ? Ou c'est pas son caractère?
Tu as raison de ne pas t'oublier dans tout ça !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 14 Mai - 21:38

Ah pas facile s'il ne supporte pas la solitude et qu'il ne peut pas y remédier... Mais ça lui appartient et ce n'est pas à toi ni à ton fils de subir les conséquences... câlin

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Belize59 Dim 30 Mai - 7:06

Bonne fête à toutes les mamans du forum ainsi qu'à vos mamans.

Clarinette, avec un peu de retard. 🤞🤞🤞🤞🤞🤞

Muguette, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu as finalement réussi à être maman. C'est super. Félicitations.

J'imagine que cela ne doit pas être évident avec ton fils. Le fils de ma voisine souffre également d'hyperactivité et ce n'est pas facile tous les jours. Les gens n'ayant pas d'enfants hyperactifs ne savent pas et ne comprennent pas ce que c'est de vivre au quotidien avec un tel enfant et de la souffrance que cela engendre parfois. Tu fais au mieux pour ton fils, tu l'entoures de tout ton amour et c'est le plus important.

Je vois que l'idée d'avoir une deuxième enfant te tracasse. Si c'est ton désir, alors fonce malgré ce que peuvent penser certaines personnes. Tu fais ce que tu veux. C'est ta vie. Tu es parfaitement capable d'élever deux enfants. 

De mon côté, j'ai réussi à avoir les ordonnances pour réaliser les examens restants. 

Bonne journée ensoleillée à toutes.


_________________
43  ans, mariée
8 IAD et IAC négatives de mai 2013 à décembre 2017
GEU juillet 2015 / février + décembre 2016 + juillet 2017 sans transfert / ICSI juin 2016 et IMSI février 2017 négatif

DO Igin Bilbao mars 2019 : 6 blastocystes vitrifiés / TEC 23/04/2019 positif c'est une fille Leïa 21/12/2019
Belize59
Belize59

Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Belize59 Dim 30 Mai - 9:04

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Cecb0510

_________________
43  ans, mariée
8 IAD et IAC négatives de mai 2013 à décembre 2017
GEU juillet 2015 / février + décembre 2016 + juillet 2017 sans transfert / ICSI juin 2016 et IMSI février 2017 négatif

DO Igin Bilbao mars 2019 : 6 blastocystes vitrifiés / TEC 23/04/2019 positif c'est une fille Leïa 21/12/2019
Belize59
Belize59

Messages : 129
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Dim 30 Mai - 10:33

Bonne fête des mères Belize !
Tu dois être soulagée pour les ordonnances j'espère que les examens seront ok !
Merci pour le croisage !

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Lili6280 Mar 8 Juin - 9:51

Bonjour à toutes!

Ça fait si longtemps que je ne suis pas venue...
Non pas que je ne sois pas bien parmi vous mais j'avoue avoir délaissé le forum. Alors aujourd'hui je me suis dit "allez je vais écrire un message!".

J'espère que vous allez toutes bien. Je vais tenter de rattraper mon retard un peu plus tard dans la journée et surtout tout ce que j'ai manqué.

Ma puce grandit vite, trop vite. Une petite demoiselle de 3 ans et demi bientôt. Tres autonome, curieuse et vive. On ne s'ennuie pas avec elle! Elle passe son temps à chanter, parler et faire des blagues! L'humour chez nous a une très grande place !
On discute beaucoup. Elle m'épate par sa maturité. C'est surprenant et parfois déroutant. Elle a des questions très poussées et les réponses maman doit parfois ramer pour les trouver.........

Elle est pleine de vie. Un caractère affirmé qui me rassure aussi. Disons que ma puce ne se laisse pas facilement faire. Un grand de 6 ans qui lui parle méchamment et Julia va montrer son mécontentement.

Elle est en école montessori. Et du coup le lundi toute la journée, la mardi aprem et vendredi aprem c'est école en forêt. J'avais un peu peur car la forêt il y a facile 20 minutes de marche pour y aller et idem au retour. Elle ne s'est jamais plaint et adore. Une fois je suis arrivée en avance pour la récupérer et le groupe revenait justement de la forêt. Elle était en tête et marchait d'un pas assuré.

J'ai vécu un moment particulier avec l'école. Positif.
A l'école la majorité sait que je suis seule avec Julia. Tous ne savent, en revanche pas, l'histoire derrière cette monoparentalite (séparée, veuve, papa qui n'a pas reconnu l'enfant, choix de cette monoparentalite....).
Certains le savent et l'ont très bien accueilli.

Le temps de la fête des mères et pères est arrivé et la semaine du 25 mai chaque parent a reçu un courriel. La directrice y mentionnait qu'après concertation avec toute l'équipe, ils avaient décidé de célébrer cette année la fête des parents. Plus de fête des mères et pères.
Du coup juste avant la fête des pères traditionnelle nous recevrons un cadeau par famille.
J'ai vraiment apprécié la démarche. Les courriels de retour ont été très positifs. Chacun a compris le sens. Un papa a juste demandé pourquoi ce choix.
La directrice a donc mentionné que les schémas familiaux sont maintenant pluriels et que dans l'école des enfants n'ont pas ou plus de papa. Afin de ne pas les attrister ce choix a été fait.

J'ai pu discuter avec la directrice et éducatrice de Julia avant qu'elle n'envoie le message d'explication au papa. Elles m'ont demandée "On aimerait savoir, si ça ne vous dérange pas, si Julia a un papa ?"
J'étais agréablement surprise en fait. D'emblée de je ne l'avais pas dit. Alors j'ai répondu que non et elles ont été super intéressées "Ah c'est génial!" "Un très beau choix!" "Julia est super autonome malgré votre vie toutes les deux! "Certains pourraient penser le contraire ! On voit que c'est une petite fille qui est bien sans sa peau, équilibrée !" "On préférait le savoir. C'est important pour nous de connaître son histoire aussi pour être là au besoin".
J'étais heureuse de leur réaction et aussi qu'elles sachent. Je pense que je l'aurais évoqué à un moment. Julia est entrée le 11 janvier. Elle a été isolée car j'ai eu la covid, sans école pendant 3 semaines puis il y a eu les 3 semaines de vacances et fermeture.
Certains le savent donc à un moment ou un autre tout le monde aurait été au courant.

Bref parfois un geste, une parole, un choix peuvent faire beaucoup de bien. J'ai vraiment apprécié.

J'espère que vos petits loulous vont bien également. Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée.

Lili

_________________
34 ans Célibataire
22/02/16: 1er RDV cavell
22/07/16: IAD 1 - , 12/09/16: IAD 2 - ,04/11/2016: IAD 3 -
31/01/2017: IAD 4 + puis FC précoce,05/05/2017: IAD5 +
J est née le 27/12/2017
Lili6280
Lili6280

Messages : 163
Date d'inscription : 20/04/2017

Clarinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Dim 13 Juin - 20:40

Oh ça fait plaisir de lire de tes nouvelles Lili, et je suis contente que tout se passe bien pour toutes les deux !
Elle a l'air très chouette cette école! Et ravie que tu aies un bon retour par rapport au donneur !

Je savais pas trop comment aborder ça avec l'école, ma fille fera sa rentrée en septembre. Ici il faut inscription mairie puis à l'école donc je pensais à l'école. Mais avec le covid c'est annulé. J'entends que certaines prennent rdv avec l'enseignant pour en parler mais ça me paraît trop, je veux pas y donner plus d'importance que ça.
Et au final je me dis que dans les papiers de rentrée à la case papa je mettrai un truc genre: / L sait qu'un monsieur à donné une graine pour qu'elle puisse naître

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty hello

Message par Blackprincess Mar 15 Juin - 9:45

non, mais Clarinette !!!!!!!! quelle cachottière tu fais !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 3106784025 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 3106784025 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 3106784025 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 3106784025 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 3106784025

j'aurais pas lu ta signature, je n'aurais pas vu , FELICITATIONS !!!!!!!!! ! C'EST TROP GENIAL !!! Tu dois être trop contente, finalement après ta mesaventure incroyable du mois dernier, celle-ci fût la bonne !!Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 637974707 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 637974707 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 637974707 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 637974707  
FELICITATIONS ENCORE !!!! Comment tu te sens ???


Coucou Lili, contente d'avoir de tes nouvelles, contente que tout se passe bien pour toi,
moi aussi j'ai dit aux maîtresses et à la directrice quand je faisais l'inscription en petite section, je n'ai que eu des retours positifs, voire super positifs.

Certains parents sont au courant aussi.

Pour l'inscription en CP de mon fils, l'entretien était avec la directrice, l'école maternelle est juste à côté, donc les maîtresses se connaissent toutes mais pas sûres qu'elles soient au courant pour mes enfants.

j'en parlerais à la rentrée avec la maîtresse. j'ai toujours attendu après le rush de la rentrée, genre vers fin septembre, un matin calme où il n'y avait pas trop de parents, et je le disais.

en fait, il faut "sentir" les choses, je ne le cache pas mais je ne le dis pas forcément à tout le monde, suivant qui j'ai en face de moi.

mais je dois avouer que pour le moment, c'est très positif, et quand la classe est fermée par exemple pour cas de covid ou pas de remplacant, j'ai toujours un message d'un parent qui me propose de me garder mon enfant, donc franchement c'est super cool, les gens ont beaucoup d'empathie et beaucoup d'admiration aussi je dois dire... content

voilà! bisous les filles !!!

Clarinette, prends bien soin de toi et de bébé 2 !!!! Very Happy Very Happy Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 3232496720 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 3232496720

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Mar 15 Juin - 13:52

Bonjour à toutes,

C'est chouette toutes ces nouvelles. J'en profite pour poser une question à celles qui ont tenté BB2:
Je m'interroge sur cette éventualité et une chose me bloque : j'angoisse sur l'idée de confier T. et prendre l'avion pour aller dans un autre pays. Jusqu'ici (situation oblige), je ne l'ai encore jamais confié le soir, encore moins pour une nuit. Alors devoir faire 2 AR au Danemark...
Comment avez-vous géré cela ?

Merci !

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mar 15 Juin - 15:14

Coucou Flora ,

Je crois que ma fille a passé pour la 1ere fois une nuit chez mes parents ( à 200m, on cohabite sur la même propriété) à 18 mois. Et 1eres vacances avec eux à 3 ans . Comme elle les voit tous les jours j'ai pas eu de soucis à la laisser, ma mère venait dormir chez moi une nuit et demie . J'enchainais labo puis écho puis PCR puis train puis nuit en Belgique puis iad puis retour maison vers minuit- 1h.
Ce que tu peux faire c'est te lancer petit à petit en le confiant quelques heures puis une nuit .
Ou voir s'il est possible de l' emmener . Certaines cliniques ont quelqu'un qui garde l'enfant je crois, mais plutôt pour une IAD qu'une fiv j'imagine. A vérifier!
En IAD il y a aussi la possibilité de passer par un gynéco français qui accepte de recevoir les paillettes cryos . Tous ne se valent pas mais ça fait une possibilité de plus .


Merci Blackprincess !
J'ai du mal à réaliser mais ça vient petit à petit . Hier 2e pds pour voir l'évolution, de 98 mercredi je suis passée à 998 donc bonne progression! Écho de datation le 12 juillet .
Merci pour ton retour sur l'école et tant mieux que tu peux compter sur les autres parents!

_________________
Maman solo par PMA en Belgique de L née en 2018 et M née en 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1488
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 25 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum