Faire un bébé toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

+39
Muguete
Elsa co
Vanille86
Babelou
Emmanuelle
aurel
Iris4116
Julie FRUITS
AI
HeleneU
Lola29
Belize59
tong
Pomme reinette
sandra75
Mina2017
emma69
latortore
alauraca
Caro81
Panpancucul
Gaby2017
Pivoine
kokorina
djoule33
Hannahis
Annesolo
MangoTree
Firenze
Flora23
frenchkick
Blackprincess
Justine
minnie 3
ninie
Almarah
Grizzlie
Lili6280
Clarinette
43 participants

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Mar 13 Oct - 9:14

Almarah, dur dur un petit que ne fait pas ses nuits. Le mien est très matinal, parfois 6h30 avant c'était 5h30, il progresse, ouf !

Je suis une mère indigne  Laughing , je travaille à 80% (congé parental pour l'instant) mais je mets mon fils presque tout le temps à la crèche le jour où je ne travaille pas. Ça me permet de faire tout le reste tranquille (courses, ménage, sport...), de souffler un peu quoi. Et puis je me dis qu'il est bien à la crèche avec les copains, on ne voit pas énormément mes amis (en couple pour la plupart) qui ont des enfants, je trouve important qu'il ne vive pas en vase clos avec moi. Je profite de lui tous les week-end et compte tenu qu'il est très très dur en ce moment, je suis contente de souffler quand il retourne à la crèche Laughing

MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mar 13 Oct - 10:32

Oui pas facile, après j'avoue que je me suis assise sur mes principes et je fais du cododo (en plus comme il est toujours allaité en pleine nuit c'est pratique). Depuis les vacances d'été je regagne mon lit la 1ère partie de soirée et je le rejoins lors de son 1er réveil. Cela me laisse l'occasion de profiter un peu de ma soirée Wink Mais le mien en règle générale c'est rarement avant 8h qu'il se lève, et le WE on fait souvent du 9h Smile (et ça tombe bien vu que je ne suis pas du matin ! )

Lol ne t'inquiètes pas théoriquement, même si je suis à temps plein, mon boulot me permet d'avoir 1 à 2 demi-journées de libres et cela me permettait de les avoir pour faire mes corrections (je suis prof) et m'occuper de ma maison. Du moins c'était prévu comme ça donc tu n'es pas la seule mère indigne Razz
Mais depuis que je suis rentrée de congé maternité je vis dans la discrimination et cela se répercute en partie sur mon emploi du temps, je n'ai qu'une demi-journée tous les 15j et encore grâce à des bidouillages car jamais de droit comme les autres donc le petit est aussi chez nounou et je m'occupe de tout à ce moment-là Smile

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Grizzlie Mar 13 Oct - 15:09

Bonjour à toutes,

Moi aussi mon nom dira peut-être quelque chose à certaines, pas mis les pieds ici depuis longtemps par gros manque de temps, j'ai essayé de lire les dernières pages...

Mangotree, Almarah, Clarinette, nous étions dans les IAD/FIV en même temps.
Mon loulou vient d'avoir 2 ans, et dans 2 mois, c'est une petite cocotte que nous allons accueillir !Alors je me permets de vous donner mon avis quant à vos interrogations d'un 2ème (certes j'ai un conjoint, mais peu présent à cause de son travail et je gère tout toute seule la semaine, avec un travail à 80% en parallèle, pas de RTT, et quasi tous mes jours de congés imposés par l'entreprise, en plus je finis tard, alors je sais que c'est sportif !).
Toujours est-il que je me suis aussi beaucoup posé la question d'un 2ème, surtout vu mon âge et les difficultés pour l'avoir et j'ai franchi le pas, et même si j'appréhende un peu car mon loulou est très très vivant et me fatigue beaucoup déjà, et comment payer la nounou x2 ??..., mais je ne regrette pas et je suis super contente qu'il ait bientôt une petite soeur, ne serait-ce que pour qu'il se sente moins seul plus tard, surtout quand on va devoir lui raconter comment il a été conçu...
Je pense que si ça vous travaille autant et que vous avez déjà pris des rdv en ce sens, c'est déjà un signe... les 1ères années seront surement rudes, mais je connais plusieurs personnes à l'avoir fait et je ne pense pas que vous puissiez regretter un jour. C'est peut-être l'inverse que vous pourriez regretter non ? En tout cas c'est comme ça que j'ai vu les choses pour moi ! Tu vas en ch... un temps, mais après quelle joie d'en avoir 2 pour tout le monde !

En tout cas, félicitations aux nouvelles mamans, et courage à celles en plein parcours !

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par emma69 Mar 13 Oct - 17:31

Oh grizzleje suis ravie de relire qu'elle bonne nouvelle.
La dernière fois que j'ai lu un de tes messages il le semble que tu craignais de faire une fausse couche.
Je n'ose pas imaginer que ce forum pourrait disparaître!

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mar 13 Oct - 18:09

Vous inquiétez pas pour le forum, tant que forumactif reste comme ça et demande pas d'argent, il reste !

Flora pour Facebook rien ne t'empêche de mettre un nom bidon . Je poste presque jamais sur mon profil mais je trouve que c'est pratique pour être au courant des choses organisées dans les environs

Félicitations Grizzlie!

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1486
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par emma69 Mar 13 Oct - 20:47

Idem pour Facebook je fais partie de plusieurs forum de maman solos et sous un pseudo...

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par emma69 Mar 13 Oct - 20:47

Clarinette je ne savais pas que l'on faisait partie du même forum!

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par MangoTree Mar 13 Oct - 21:37

Grizzlie, je me souviens très bien de toi, nous avons accouché à 3 semaines d'intervalle et si je ne me trompe pas, nous habitons la même ville ;-)
Je me souviens aussi de ton dernier message où tu nous indiquais avoir eu le temps d'aller faire ton transfert juste avant le confinement mais que tu n'étais pas très confiante... et voilà une petite fille qui va bientôt pointer le bout de son nez, quel bonheur ça doit être pour vous d'être parents de 2 enfants après un tel parcours !!!

Emma, Clarinette, je n'ai pas pris de pseudo sur FB, j'avoue ne pas y avoir pensé... mais normalement comme c'est un groupe privé, nos publications ne sont pas visibles hors groupe, c'est bien ça ?

Flora, je suis dans le groupe privé FB depuis 3 jours et je t'avoue que c'est une mine d'info, j'y passe mes soirées depuis dimanche soir ! Un bon complément à ce forum Wink

J'ai rencontré cet après-midi le gynéco PMA que j'avais déjà consulté au début de mon parcours bébé, il consulte dans la clinique où j'ai accouché, j’étais très émue d’y retourner. J'avais un faible espoir que ce médecin puisse se faire livrer et m’inséminer du Cryos mais non. Il a cependant été adorable et très à l'écoute, lui tenterait plutôt des IAD mais comprend aussi les espagnols qui me conseillent une FIV... En fait il y a une telle part de chance dans tout ça qu'il n'y a pas une technique meilleure qu'une autre dans mon cas.

J'ai aussi reçu en fin d'après-midi la liste des praticiens de ma région qui commandent chez Cryos, 3 gynécos d'une clinique à 80 km de chez moi... Si je décide de me lancer dans une IAD, ça sera vraiment plus pratique que de se faire 14h de route A/R pour l'Espagne ! Qui ne tente rien n'a rien, je vais prendre RDV et on verra bien ! Peut-être que le fait d'avoir la possibilité faire ça à côté de chez moi m'aidera à me lancer... Je continue de passer de "oui j'y vais" à "je lâche l'affaire, trop d'incertitudes"... j'espère que les semaines qui passent vont voir ma réflexion aboutir.

Bonne soirée à toutes !

_________________
Mon fils est né le 07/09/2018
IGIN Bilbao
IAD 4  16/12/2017: +
IAD 3  08/11/2017: -
IAD 2  28/07/2017: + mais FC le 03/10/2017
IAD 1  20/06/2017: -
MangoTree
MangoTree

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2017
35 : 45
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mer 14 Oct - 9:59

Oui c'est un groupe privé ya pas de soucis . On peut pas prendre un pseudo après coup . C'était juste parce que des amis instits par exemple ont pris un pseudo pour éviter que des élèves tombent sur leur profil. Mais dans les paramètres on peut aussi définir qu'on est pas trouvable par exemple

Super Mangotree qu'il y a des gynéco pas trop loin de chez toi!
Moi j'ai pas le choix j'ai déjà réservé des paillettes du même donneur

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1486
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mer 14 Oct - 15:23

Oh Grizzlie comme Emma je n'avais pas vu de messages de ta part depuis juste avant le confinement et je suis ravie d'apprendre que tu auras bientôt une choupinette ! Félicitations !
Pour répondre à ce que tu dis oui personnellement je pense que je vais regretter si je ne fais pas au moins l'essai et que oui les premières années ça va être speed et compliqué mais effectivement avoir le bonheur d'avoir deux enfants vaut bien la chandelle je pense 😉

Par contre sur Facebook je suis sur mam en solo l'association mais j'ai pas l'impression que vous parliez du même ... 🤔

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mer 14 Oct - 16:26

Almarah il y a une page publique + un groupe privé
Le groupe Facebook il faut faire une demande pour l'intégrer. C'est un peu comme ici avec des questions de personnes en parcours et des mamans
La page publique c'est plutôt tout ce qui est " politique "

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1486
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par emma69 Mer 14 Oct - 22:54

Tout est dit Clarinette !
J'avoue que je suis ravie d'avoir des nouvelles de vous toutes et de vos petits, de savoir que nos enfants ont a peu prêt le même âge, nos désirs similaires de seconde grossesse. Ma date de transfert est fixée... J'essaie de ne pas penser aux annonces de ce soir concernant la civid. Pour l'instant mes trains circulent pas d'incidence sur les taxis .. j'aurais beaucoup de route mais je ferais l'aller retour dans la journée pour mon fils et mon père, en espérant qu'au vue de mon train de retour j'ai le temps de rentrer...

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Blackprincess Jeu 15 Oct - 11:54

• Coucou les filles, je vous copie deux post que j’avais fait il y a pile 2 ans !!! je vois que beaucoup se posent la question du 2e…
Moi, ça va bien, les enfants grandissent (trop vite ! ) mon fils a 5 ans et demie, et ma fille 3 ans, les 2 sont à l’école maintenant, petite section et grande section. Ils jouent à la récré ensemble, mangent à la cantine, et vont ensemble au centre de loisirs.
Bref, je suis HEUREUSE. Je ne peux que vous parler de mon expérience, c’est un pur bonheur de les voir tous les deux grandir ensemble, et chaque jour je bénis le ciel d’avoir pris cette décision mais il n’y a que vous qui pouvez savoir au fond de vous si vous êtes prêtes….
Je vous embrasse toutes , et coucou spécial à Belize, Minnie3, Clarinette, Alauraca, Firenze, Lili6280, Ninie, Mango Tree, Grizzlie, Emma 69, Almarah et toutes celles que j’ai oubliees !  




 par Blackprincess le Mer 3 Oct - 10:26
Coucou les filles !    


Félicitations à MangoTree et Grizzlie pour les petits anges qui sont nés.   Very Happy  Very Happy      

Je vois qu’il y a beaucoup de messages en ce qui concerne le 2e, alors je vais vous faire part de mon expérience, Mango Tree, j’ai su que je voulais un 2e quand mon fils a eu un mois et même un peu avant… puisque quand j’ai eu mon rdv chez le gynéco pour le post partum (donc 1 mois après l’accouchement) , je lui en ai parlé… j’étais dans une euphorie de dingue (qui a duré plusieurs mois d’ailleurs…)   Very Happy

Par contre après j’ai eu de GROS doutes, vais-je arriver à gérer, mon âge aussi était clairement un frein, est ce que le Tec allait marcher tout de suite ?... j’ai eu mon fils à 43 ans et ma fille à 45. Les doutes ont duré qq temps, et après l’envie a vite repris le dessus. Mais je trouve que c’est une étape importante qu’il faut passer. Ça m’a conforté dans mon choix.

C’est vrai que mon fils a été très facile, mais évidemment je ne savais pas comment serait le 2e… on n’a pas de boule de cristal

Je m’étais conditionnée pour me dire que j’allais en baver et que de toute façon il fallait le faire car ça valait le coup. Donc je me suis lancée et au final ça a marché du 1er coup (TEC), et c’est dur c’est sûr, mais au final, je n’en bave pas tant que ça, c’est sûr que je manque de sommeil constamment, ma fille de 13 mois, se reveille encore une fois dans la nuit,
Il faut être HYPER ORGANISEE surtout que mon fils va à l’école maintenant… mais c’est tout à fait gérable.

D’ailleurs, j’arrive à garder une vie sociale quand même, j’ai même invité 14 personnes à la maison le week end dernier (moitié enfants, moitié adultes, ce sont les copains de la crèche) même si ce n’était que pour un goûter, ben, il fallait faire les courses et tout préparer quand même.

J’aime bien avoir du monde à la maison et j’ai l’impression que mes enfants sont pareils !!! il y avait aussi l’apéro des parents après (une fois qu’on leur a donné le goûter et qu’ils sont allés faire du vélo), on a pu sortir le rosé, p r osecco et cie..      parler de la rentrée scolaire, de ceux qui essaient d’avoir un 2e, et se taper un bon saucisson d’auvergne (les chenapans sont revenus, ils ne voulaient plus de leur « petit beurre » mais des chips, du guacamole et du saucisson !!!!      ) lol!  lol!

En ce qui concerne les vacances et les voyages en avion, je suis retournée à Barcelone pour mon Tec avec mon fils, il avait 20 mois, ok ce n’était que pour 48h…

Il y a 2 ans , je suis partie aussi à l’étranger (5h de vol et 1h 30 de correspondance avec changement de terminal), il avait 18 mois.

Cet été, je suis partie 3 semaines au…. Canada avec les 2 !!! (3 ans, et 11 mois)
8h de vol quand même et 6h de décalage horaire…  Sleep  Sleep    
J’ai survécu… lol !!!! j’ai même trouvé, chose incroyable, que le temps était passé très vite à l’aller !!! c’est vrai, j’ai beaucoup de chance, ils sont assez sages.

Le retour a été plus dur par contre, ils ont mis 15j pour se remettre du décalage…        

Et je remets ça en décembre, …. Cette fois ce sera « juste » 5h de vol !!! , 1h 30 de correspondance avec changement de terminal)…

Bon, l’été prochain, je reste en France !!! lol !!! enfin…peut être !!!  


Bref, pour prendre ma décision, les horaires allaitement m’ont pas mal aidé aussi, j’arrivais au boulot vers 10h et je repartais vers 16h 30 , qq fois un peu plus tôt et ça jusqu’au 1 an de l’enfant.
D’ailleurs j’allaite toujours ma fille de 13 mois.

J’ai accumulé pas mal de vacances vu que pendant plusieurs années, je ne prenais pratiquement rien, 2 j pour l’insémination à chaque fois.

Donc à part mon congé maternité, j’ai pu prendre 1 mois de vacances en plus et j’ai pris aussi un congé sans soldes d’1 mois, tout ça m’a permis d’être plus sereine, plus reposée, et j’avais ma famille aussi pour les 2 naissances de 1 mois avant l’accouchement jusqu’au 2-3 mois, ça fait une ENORME différence.

Je dois avouer qu’ils m’ont chouchoutée, et d’ailleurs pour le 2e , je leur ai demandé s’ils étaient avec moi, et ils m’ont dit oui, sinon ça n’aurait pas été gérable.

Voilà en gros, si vous avez des questions « techniques » d’organisation ou autres, je me ferais un plaisir de vous répondre et comme le dit Alauraca, on a des ressources insoupçonnées, qq fois je me demande comment je trouve l’énergie de faire certaines choses.

En tout cas, si vous le pouvez , FAITES le !!! c’est GENIAL ! de voir les 2 grandir ensemble (ils ont 2 ans et 4 mois d’écart)  de les voir éclater de rire, et de voir mon fils faire des câlins à sa sœur, ça me rechauffe le cœur vous ne pouvez même pas imaginer, je suis trooop fière d’eux et de moi aussi !!!   Very Happy  Very Happy  flower      

Tout le monde me dit que je suis rayonnante depuis que je les ai, j’ai 10 ans d’écart avec les parents des copains de la crèche, eh ben, ça ne se voit pas !!!      

et j'ai eu les compliments de sa maîtresse dès le 2e jour de la rentrée !!! elle ne tarissait pas d'eloges sur lui, elle le trouvait super et m'a dit que c'etait un rayon de soleil !!!   Evidemment, elle est au courant de sa situation et m'a dit que j'étais une femme moderne !!! et qu'elle n'aurait pas imaginé sa vie à elle sans enfants !! j'en POU-VAIS plus !!!! je suis sortie de la classe sur un nuage !!! cheers  cheers  cheers           .

Je rends grâce d’avoir une fille et un garçon, en bonne santé, et même si je suis fatiguée, de voir un sourire, un éclat de rire, me donne envie de me recouper une tranche de saucisson !!! (oooh noooon, ils ont tout mangé !!!       )




Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2
Nouveau message par alauraca Hier à 16:58
Merci blacky pour ton témoignage mais tu nous vends du rêve la mdr




Je vous vends du rêve ??!!! lol !!!! oui, c’est clair , c’est mon rêve !!! mais attention il y a tout le package avec    , ce que j’ai oublié de dire même si ça paraît évident c’est qu’il faut avoir une PATIENCE D’ANGE , je crie plus souvent que je ne le voudrais hélas     , mon fils est adorable mais il met 3 plombes pour mettre ces chaussures, il n’arrive pas à s’habiller tout seul encore, le tee shirt et le pull c’est encore trop dur… faut l’aider… même si je sais qu’il n’a que 3 ans et qu’au niveau motricité, il y a encore des progrès à faire,… quand c’est l’heure et qu’il traîne, c’est trrrèès pénible….  scratch  scratch    

Donc le matin, j’ai l’impression d’être la déesse Shiva   lol!   , il y a un bras qui met la veste à ma fille, l’autre qui la tient car elle a vu un jouet et veut le prendre et se barrer, un autre bras qui aide mon fils à enfiler sa veste, juste au moment où je pense que c’est bon, et qu’on va enfin pouvoir partir, mon fils me dit qu’il a envie de faire pipi, et évidemment avec la veste, le sac à dos et cie, il faut l’aider, tout enlever, faire pipi, renfiler le tout , entre temps j’ai posé ma fille par terre au salon avec sa veste et son bonnet , elle pleure car elle a chaud forcément ….ou alors… elle a rampé jusqu’à la porte des toilettes et c’est tout un bin’s pour sortir     car elle bloque la porte et il faut que je pousse la porte et elle avec pour sortir sans lui faire mal…ça la fait rire évidemment…

Ça fait 3 mn que je devrais être déjà dans la voiture,…  Rolling Eyes  

Bref, je fais sortir mon fils, vérifie que la coquine n’a pas fait caca entre temps, car il faut la changer,  et c’est reparti, enlever la veste, legging, body, couche, ne pas oublier de mettre la couche sale dans la poubelle à couche, sinon c’est attaque chimique le soir en rentrant….

Ça fait 5 mn que je devrais être déjà dans la voiture, …   Rolling Eyes

Je vais vous épargner l’attachage dans la voiture, la cou rse à la crèche    , la cou rse à l’école     (trouver une place de parking pas trop loin), porter mon fils sinon on met 10mn pour arriver devant l’école, enlever la veste, mettre les chaussons, accrocher le sac, évidemment mon fils ne m’aide pas du tout, trop occupé à causer avec ses copains de portemanteaux !!! maman ? tu connais Rebecca ?, mais siiiii, maman !!! c’est eeeelle !!!  oooh maman, il y a Léo qui arrive !!! LéééééOOOOOO !!!!!!   bounce  bounce    

Maman, elle a juste pas le temps de sociabiliser là !! ou alors juste un petit sourire vite fait, (ça va, Rebecca ?),  il faut dire bonjour à la maîtresse, faire un bisou, faire un dessin avant de partir (il faut que j’en finisse avec ce rituel !  )

Quand j’arrive au boulot, c’est enfin calme…je peux boire un thé sans être interrompue, ou qu’on me demande si c’est chaud ?? si on peut se brûler ? ou si c’est que pour les adultes ?  

Et le soir on recommence dans l’autre sens, mon fils traîne pour se déshabiller, veut pas se laver maintenant et jouer d’abord, ma fille qui pleure car c’est un peu la fin de la journée et que les dents la travaillent,  brrrrref ! une fois qu’ils sont lavés et qu’ils mangent, ça va déjà beaucoup mieux…

Après il y a le pyjama, la couche pour la nuit, le brossage des dents (une galère sans nom !  ), trouver le doudou, le bon livre, remplir la petite bouteille d’eau pour la nuit et puis évidemment il me dira qu’il veut jouer 5 mn encore….

Je prends sa sœur et je vais m’écrouler sur le canapé, j’allaite la puce et normalement en 15-20 mn, elle est dans les bras de Morphée (et qq fois moi aussi     ) et je peux enfin la coucher, son frère lui dort déjà,

Et là, en général je vais me coucher, ou alors je suis en pleine forme (ça arrive !  ) et je décide de regarder un film à la télé. (même si je sais que mistinguette se reveillera une fois dans la nuit et qu’il faudra que j’aille la chercher pour qu’elle ne réveille pas son frère…)

Je ne vous ai pas parlé des courses (drive uniquement !!!) ou le midi à la pause déjeuner, j’ai la chance d’avoir une femme de ménage qui vient 1 fois par semaine, et je m’occupe des lessives et du repassage le week end.

ah oui !!! pendant qu'ils font la sieste le week end , je dors aussi, sinon c'est simple, je ne tiens pas !!!

la cuisine (vaste sujet)…      

Je récupère mon fils au périscolaire à 18h et ma fille à 18h 15 à la crèche, on est à la maison vers 18h 25 (heureusement tout est à 3-5 mn) donc à moins de faire juste une omelette, ou des pâtes, je cuisine uniquement le week-end pour avoir juste à réchauffer, sinon ce n’est pas possible.


Vous comprenez pourquoi  j’adore inviter les copains à la maison     lol! , histoire de dire autre chose que, « on va brosser les dents », « ramasse tes jouets !!! », « ça suffit, maintenant !! » « enlève tes chaussures et lave toi les mains !!! » « non, on ne regarde pas Peppa Pig en semaine, que le week end !!! » et boire un coup aussi !!!   lol!

Je me « dispute » souvent avec mon fils, on dirait un vieux couple ! il n’arrête pas de dire que je lui répète tout le temps les mêmes choses et qu’il est grand maintenant. … mais bien sûûûûr !!!

Voilà ma journée type, pleine de phrases répétées à longueur de journée, de cris, de pleurs mais aussi et surtout pleine d’éclats de rire   flower  sunny  cheers , de câlins, de bisous       et de voir le monde à travers leurs yeux… je ne changerais ça pour rien au monde, bien au contraire  …..non, je vous voir venir… pas de 3e !!!!   hein Alauraca !!!

Et pourtant, j’ai ADORé être enceinte, ça me rend tellement nostalgique quand je vois une femme enceinte…   Wink

Voilà les filles, je crois que j’ai tout dit , pour celles qui veulent un 2e,  si vous n’avez pas eu peur en me lisant et que vous avez ri (pas jaune), c’est que vous êtes prêtes pour le 2e !!!!!! allez, fissa !!!! Very Happy



[/i]

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Ally aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par emma69 Ven 16 Oct - 2:30

Merci blackprincess je me rappelle très bien de ce message. Je l'avais adoré !

_________________
M est arrivé avec 1mois d'avance, le 1/07/2018.
emma69
emma69
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Dim 18 Oct - 11:30

Merci Blackprincess !

J avais rdv chez un nouveau gynéco vendredi, ça fait trop bizarre de tout reprendre ! L'idée si tout se goupille bien c'est de tenter sur le cycle de janvier Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 1411359941

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1486
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Ally aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mar 20 Oct - 10:16

Déjà à l'époque j'avais adoré ce message mais aujourd'hui il prend un sens nouveau pour moi Smile

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Almarah Mar 20 Oct - 10:16

Clarinette a écrit:Merci Blackprincess !

J avais rdv chez un nouveau gynéco vendredi, ça fait trop bizarre de tout reprendre ! L'idée si tout se goupille bien c'est de tenter sur le cycle de janvier Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 1411359941 

Top ! Je croise les doigts pour toi !

_________________
Gang des poussinnettes
OPK  - pb d'endomètre fin

Prochaine étape > écho datation le 8/12/23 Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 1411359941
06/11/23 : TEC3  : positif ! En route pour le 1er trimestre !
13/07/23 : TEC2 négatif
17/04/23 : TEC1 grossesse biochimique  Crying or Very sad
7 mars 2023 : Ponction FIV Charleville Mézières (CECOS de Reims) > hyperstimulation/6 embryons J5 congelés
Août 2022 : 1 IAD Ginefiv - Madrid négative
Décembre 2021 : En route pour bébé 2 !

21/05/2018 , bébé G est né !   I love you (6 semaines avant terme)
2017 : 4 IAD Ginefiv - Madrid
Almarah
Almarah

Messages : 556
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Aisne

Clarinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty coucou

Message par Blackprincess Mer 21 Oct - 15:51

coucou les filles !!!

ça fait plaisir que vous vous rappeliez de mon message et que vous l'aimiez (hier comme aujourd'hui comme tu dis Almarah ! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 2607075034 )

A bon entendeur !! Very Happy Very Happy

Clarinette, quelle merveilleuse nouvelle  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 3106784025 , tu ouvres la voie pour les 2e,  je te souhaite un + à ton premier essai comme pour ta fille et j'espère que il y aura plein de 2e qui vont suivre !!! Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 3232496720  Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 3232496720  cheers  cheers

Gros bisous les filles

_________________
50 ans, célibataire, suivie chez Eugin
5 Iad entre Mai 2013 et Juin 2014
Je suis passée à la Fiv.
Transfert de 2 embryons en Août 2014
L. est né en Avril 2015 ! :-)))
Bébé 2: TEC de 2 embryons en décembre 2016, c'est positif !!! ++++, c'est une fille !!
A. est née en Août 2017 Very Happy Very Happy
Blackprincess
Blackprincess

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2017

Clarinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Ven 23 Oct - 17:10

Bon ça reste un parcours semé d'embûches surtout en cette période... j'espère que mon bilan de fertilité ne sera pas trop mauvais car ils ne font plus de fiv pour l'instant...
J'ai 3 paillettes alors je pensais tenter 2 iad puis fiv si échec mais bon il faut attendre mes résultats de toutes façons.

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1486
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par djoule33 Ven 23 Oct - 21:15

Hello les filles !!

Ravie de lire les posts des "anciennes" ahahaha !

Moi je dis ouiiii au deuxième... alors ok moi j'ai triché, j"ai eu les deux d'un coup !!

Déjà 7 mois que j'ai eu mon accouchement prématuré, 7 mois que c'est dur, voir très dur... mes filles sont belles comme tout, mais on enchaîne les problèmes de santé du à leur prématurité, déjà 3 opérations et autant de séjour à l'hôpital pour les 2 cumulés...

Mais je suis si contente qu'elles soient toutes les deux là... Alors allez y, vos craintes vos doutes sur l'organisation, sur le budget et tout et tout, je le vis directement x2. C'est pas facile du tout, mais vous aurez au moins l'avantage il me semble que votre ainé soit un peu plus indépendant, ou comprennent un peu plus les choses que deux bébés du même âge Very Happy

Hate de lire la suite de vos aventures (en coup de vent....d

_________________
37 ans
IAD1 à IAD5 : -
FIV 1 15 aout = +++ x2 ! 2 filles ! I love youI love you

L et A sont arrivées le 21/03/20 (33sa+2)
djoule33
djoule33

Messages : 245
Date d'inscription : 28/08/2017
35 : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Ven 23 Oct - 21:38

Bonsoir,

c'est chouette de lire de vos nouvelles à toutes.

@ Clarinette: super nouvelle, je croise les doigts!

@ Djoule: bon courage, ravie de voir que tu arrives à trouver 5 minutes pour nous donner des nouvelles.

(et pour le groupe FB, ce n'est pas une question de pseudo mais je résiste encore et toujours et ne souhaite pas créer de compte FB...)

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Grizzlie Lun 2 Nov - 10:04

Oui Emma, je saignais pas mal et souvent en début de grossesse et j'avais peur de la fausse couche. Mais elle s'est accrochée !
Super pour ton transfert !! J'espère que le COVID ne va pas tout remettre en cause mais au pire, ce n'est que partie remise.

Mangotree effectivement on a fait les choses en même temps !
J'espère que tu arriveras à prendre ta décision. Tu as bien eu raison de prendre rdv, tu avances étape par étape et la décision deviendra plus évidente au fur et à mesure !

Clarinette super tu te lances. Tu as fait le plus dur, prendre la décision !!
On croise les doigts pour toi aussi ! Et ne laissez pas ce COVID de m... vous coller des doutes !
J'ai débuté ma grossesse confinée, je la termine confinée !L'accouchement avec masque et avec restrictions pour le papa risque d'être moins drôle, mais tant pis !

Djoule, bon courage avec tes petites !

Blackprincess, c'est vrai ça fait du bien de relire ces messages si positifs !
J'aurais aussi un garçon et une fille, 2 ans et 2 mois d'écart, je suis tellement heureuse qu'on se soit lancés, ça tenait à si peu de choses, jusqu'à 1h avant le décollage on n'avait toujours pas fait nos valises et on hésitait encore à y aller, on ne savait pas encore à qui laisser notre fils le temps du voyage, tout s'est fait sur le fil, sans trop y croire jusqu'à ce qu'on sorte de chez Eugin après le transfert, on ne savait pas si on allait pouvoir rentrer en France mais au moins, bébé était là bien au chaud dans mon ventre, et plus dans sa pipette ! J'ai trop hâte de la rencontrer, mais j'avoue que j'appréhende quand même !!

J'en profite aussi pour dire qu'il me reste pas mal de médicaments non utilisés et toujours bons, ça m'embête de les jeter ou de les recycler, si vous en avez besoin pour votre 2ème ou que vous savez à qui je peux les donner... (provames, vivelledot, progestan, acide folique).

_________________
42 ans
Début en solo... puis en couple
Suivie chez Eugin
FIVDO1 : octobre 2016 à janvier 2017 : -
FIVDO2 - 1er transfert : 04/07/2017 : -
FIVDO2 - 2è transfert : 08/01/2018 : +
Notre petit garçon est né le 26/09/18 !!
FIVDO2 - 3è transfert : 15/03/2020  : +
Notre petite fille est née le 02/12/2020 !!
3 blastos vitrifiés
Grizzlie
Grizzlie

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2017
Paris : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Clarinette Mar 3 Nov - 8:31

Merci Grizzlie !
Je te souhaite une belle rencontre !

Je crois que si jaccouchais maintenant et que je voulais éviter le masque j'achèterai un paquet de 5 masques ffp2 en pharmacie ou ailleurs. Comme ça le personnel n'a pas d'excuse de pas avoir assez de masque . Pour éviter les contaminations il faut que soit tout le monde porte un masque chirurgical , soit qu'eux mettent un ffp2 et toi rien .

_________________
IAD 1 (mini stim) donneur ouvert à Liège : +,ma fille est née en avril 2018 (moi en 1982)
2019 : achat de 3 paillettes du meme donneur
IAD 1 en février 2021 : - // IAD 2 en mars : cycle annulé //IAD 2bis en avril : - // IAD 3 début mai : pas pu arriver à temps à la clinique
IAD 3bis le 27 mai : +, M est née en février 2022
Clarinette
Clarinette
Admin

Messages : 1486
Date d'inscription : 20/04/2017

https://unbebetouteseule.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par alauraca Sam 21 Nov - 23:01

Bonsoir à toutes !!!

Cela fait tellement longtemps !!! J espère que vous vous portez toutes bien ainsi que vos petits loulous/louloutes !
Grizzlie c’est extraordinaire ton parcours !!! Bientôt une petite puce 😊
Blackprincess je vois que tes enfants Petent le feu et te remplissent de bonheur ... 💖
Clarinette je crois que tu projetes un 2E enfant ... quand te lances tu?
Et toutes les autres ....??? Comment allez vous ???

Ici, mon petit Camille prendra 3 ans en février prochain... c’est un petit garçon gai, plein de vie, rigolo , qui mange bien et dort avec sa mère ... oui oui le sommeil a toujours été compliqué et je pense encore pour un bout de temps ... il a parlé très tôt et aujourd’hui nous avons de vraies conversations ... c’est trop mignon!
Nous avions commencé l’éveil musical mais avec coco le virus tout s’arrête 😡.. d’ailleurs ici , on l’a attrapé ... et vous?

L’idée d’un 2E chemine toujours en moi... malheureusement je vais avoir 41 ans en janvier prochain lol ... je pense que si je me décide, je tenterai l’affaire dans 4/5 mois ...

Je vous embrasse toutes !
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
Bisous

_________________
39 ans
5 IAD stork et citadelle Sept 2014 et Oct 2015
FIV 1 arrêtée avant ponction, FIV 2 2/17 =11 ovocytes, 3 embryons, 1 transfert de 2 embryons =échec
Reste 1 embryon...
Essai 1 "naturel" mai 2017 avec un "copapa"=+++
Mon ange Est né le 12/2/2018 <3
En plein questionnement pour un 2ème enfant..... Rolling Eyes
alauraca
alauraca

Messages : 268
Date d'inscription : 20/04/2017
35 : 44
Paris : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Flora23 Ven 27 Nov - 20:18

Une petite pensée pour Grizzlie qui doit être dans la dernière ligne droite ou profiter déjà de sa petite merveille!

_________________
juillet 19: +

Flora23

Messages : 180
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par latortore Dim 6 Déc - 10:08

Salut tout le monde....

Ca fait tellement plaisir d'avoir des nouvelles des "anciennes".
Grizzlie tellement heureuse de savoir que la petite deuxième arrive bientôt.
Ici ma puce a 4 ans et 3 mois... elle pète le feu, papote toute la journée et commence même a essayer de lire.
Le premier confinement a été très dur pour nous deux. Je suis en télétravail depuis le 16 mars et gérer seule le travail et une petite puce qui ne comprend pas qu'on soit a la maison mais qu'elle doit jouer seule a été vraiment compliqué.

Concernant le sujet du 2nd, pour ma part je m'étais toujours dit que je ne voulais pas d'enfant unique. Après beaucoup d'hésitation je m'étais finalement lancer début 2018. Le second transfert fut le bon. Mais quand j'ai appris que j'étais enceinte j'ai fait une crise se panique. Comment j'allais gérer 2 alors qu'avec 1 c'est déjà compliqué par moment. Et puis financièrement avec 1, les voyages, les activités c'est possible mais avec 2 je me disais que l'on pourrait faire beaucoup moins de choses...
Et 15 jours plus tard j'ai fait une fausse couche. Ca a été dur d'autant que 2 amies etaient enceinte a 1 semaine d'écart mais ça a été aussi limite un soulagement. Je me suis laissée du temps mais finalement cet été j'ai pris la décision de donner a la science les 4 embryons qui me restaient chez eugin. Donc voilà maintenant je sais que ma fille sera à jamais fille unique. Le choix a été dur mais je préfère finalement me dire que j'essaye de m'occuper a 200% de ma puce plutôt que d'être toujours fatiguée et énervée avec 2.

Bonne journée à toutes et a vos loulous

_________________
38 ans - Célibataire
Suivie à Eugin
4 IAD: sept 14/ dec 14/ fév 15/ mars 15 ==> -, -, - et encore -
-25kg plus tard, Ponction Fiv1 30/10, transfert 12/12 ++++
dpa le 07/09/16 - Ma princesse est arrivée le 16/09/16  I love you
Bb2: tec le 21/2 --; tec le 25/04 ++++
Reste 4 brybry sur la banquise
latortore
latortore

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2017
35 : 44
Paris : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2 - Page 22 Empty Re: Grossesse, 1ers pas et nouvelles des mamans et bébés Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum